KTM 625 SXC ?

Par ?DAMS?
?DAMS?

salut a tous
je roule actuellement sur un 125 exc et je pense à passer mon permi A pour prendre quelque chose de plus puissant et coupleux. (j'ai du mal à suivre les potes en 4t dans le roulant et ca me fait mal au coeur d'etre au taquet avec mon petit 125)
Je pense q'un gros 4T serait pas mal!
525 EXC ou 625 SXC
Le 525 est globalemeent la meme chose que mon 125 hormis le moteur!!!, par contre le 625 moteur LC4 doit être moins contraigant niveau entretien mais plus lourd 140kg... j'ai peur d'être deçu par le chassis, suspensions et maniabilité.

Qu' en pensez vous?

Y a-t-il des possesseurs qui peuvent m'éclairer?

Merci

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

va y avoir un mort la

Par Zap
Zap

Laisse tomber ces veaux, voila ce qu'il te faut pour suivre les p'tits gicleurs. ✌

<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par bvrracing
bvrracing

?DAMS? :
salut a tous
je roule actuellement sur un 125 exc et je pense à passer mon permi A pour prendre quelque chose de plus puissant et coupleux. (j'ai du mal à suivre les potes en 4t dans le roulant et ca me fait mal au coeur d'etre au taquet avec mon petit 125)
525 EXC ou 625 SXC
Le 525 est globalemeent la meme chose que mon 125 hormis le moteur!!!, par contre le 625 moteur LC4 doit être moins contraigant niveau entretien mais plus lourd 140kg... j'ai peur d'être deçu par le chassis, suspensions et maniabilité.

Qu' en pensez vous?

Merci

bon, t'as jamais essayé de 525 toi ! 😃
le 525 n'ai rien, mais alors rien à voir avec le 125EXC !!! si, la couleur seulement !
le 525 est plus lourd de 15 kg, et a beaucoup plus d'inertie.
je ne te parle même pas du 625 qui n'est carrément pas fait pour l'enduro !!!
prends un 400 KT...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

bvrracing :
?DAMS? :
salut a tous
525 EXC ou 625 SXC

Qu' en pensez vous?

Merci

bon, t'as jamais essayé de 525 toi ! 😃
le 525 n'ai rien, mais alors rien à voir avec le 125EXC !!! si, la couleur seulement !
le 525 est plus lourd de 15 kg, et a beaucoup plus d'inertie.
je ne te parle même pas du 625 qui n'est carrément pas fait pour l'enduro !!! prends un 400 KT...

si si je vais prendre ça d'ailleur je tire un peu court dans le roulant 😃

Par bvrracing
bvrracing

bon, ben quand tu l'auras, on retourne au Val sans retour ! 😃 😃 j'veux voir ta tête arrivé en bas ! 😃

Par istakafen
istakafen

tu porte ? me provoque pas ? ya un gus qui me laisse un 620 en depot

Par ?DAMS?
?DAMS?

j'ai deja essayé un 400 ca marche deja bien mais je pensait au 525 pour une 2eme monte supermot surtout.
Il me semble que la partie cycle est la meme sur tout le enduros de 125 a 525 hormis le berceau 2T-4T
Le 625 correspond bien aux anciens enduro 4T de la marque avant les nouveaux 4T ?

Par bvrracing
bvrracing

?DAMS? :
j'ai deja essayé un 400 ca marche deja bien mais je pensait au 525 pour une 2eme monte supermot surtout.
Il me semble que la partie cycle est la meme sur tout le enduros de 125 a 525 hormis le berceau 2T-4TLe 625 correspond bien aux anciens enduro 4T de la marque avant les nouveaux 4T ?

oui, les composants sont les mêmes, mais hormis ça, rien à voir au niveau comportement !

Par ?DAMS?
?DAMS?

A part la différence de puissance et de poids, je ne comprend pas bien l'histoire de l'inertie. Plus d'inertie c'est mieux ou pas et dans quelles conditions ? Ca se traduit comment en terme de sensations ?

Par istakafen
istakafen

l'inertie c'est bon!!!!!!

exemple a 110 avec une 2t de 100 kg tu croix que tu va te tuer

a 120 avec un 625 de 140 kg tu sur que tu tournera pas au prochain virage mais quel pied

Par cricri31
cricri31

?DAMS? :
A part la différence de puissance et de poids, je ne comprend pas bien l'histoire de l'inertie. Plus d'inertie c'est mieux ou pas et dans quelles conditions ? Ca se traduit comment en terme de sensations ?

ben le plus flagrant, quand tu coupes les gaz, le moteur continu de te pousser, et il pousse fort le gars 😃

imagines combien de fois tu coupe les gaz avec un 525 entre les arbres.

au bout de 10 minutes de sentier tu es en nage (pour les plus sportifs, pour messieur tout le monde c'est 5 minutes 😃)
entre nous on appelle ça un camion...
et vaut mieux le physique qui va avec.

Par cricri31
cricri31

ouaip ista à bien décrit le truc.

une fois lancé, y'a rien qui t'arrete, lol, meme pas les freins 😃

Par istakafen
istakafen

cricri31 :
?DAMS? :

ben le plus flagrant, quand tu coupes les gaz, le moteur continu de te pousser, et il pousse fort le gars 😃

au bout de 10 minutes de sentier tu es en nage (pour les plus sportifs, pour messieur tout le monde c'est 5 minutes 😃)
entre nous on appelle ça un camion...
et vaut mieux le physique qui va avec.

faut comprendre

imagines combien de fois tu coupe les arbres avec un 525 entre les gaz.

Par bvrracing
bvrracing

hé oh, vous y allez quand même un peu fort !!
le 525, certes y'a de l'inertie, mais bon, ça se manie pas trop mal ! bon, ok, c'est sûr, vaut mieux pas chopper une crampe en sous bois, sinon, c'est direct à la morgue !!! 😃 😃

Par istakafen
istakafen

ben nico regarde samedi dernier

le 525 il tracte du diable y a rien a dire mais dans les petit bout virolo ziguigui plat ou j'ai ouvert un peu ( pourtant t meilleur que moi et je suis un gland)

je t'ai un peu larguer meme que je m'arreter pour t'attendre
alors soit tu te arreter pisser (il faut que tu consulte quand meme) soit ya quand meme de l'inertie par ce que la c'est pas le pilote qui a fait la difference

Par Nico91
Nico91

istakafen :
c'est pas le pilote qui a fait la difference

Oui ça c'est sur ça doit être la moto 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

istakafen :

le 525 il tracte du diable y a rien a dire mais dans les petit bout virolo ziguigui plat ou j'ai ouvert un peu ( pourtant t meilleur que moi et je suis un gland)

alors soit tu te arreter pisser (il faut que tu consulte quand meme) soit ya quand meme de l'inertie par ce que la c'est pas le pilote qui a fait la difference

non, j'y allait juste tranquillement, sincèrement j'étais pas pressé et pis avec le froid, j'étais pas motivé pour ouvrir de trop... mais c'est sûr qu'à vitesse égale, dans les virolos un 525 est plus fatiguant..

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
istakafen :

non, j'y allait juste tranquillement, sincèrement j'étais pas pressé et pis avec le froid, j'étais pas motivé pour ouvrir de trop... mais c'est sûr qu'à vitesse égale, dans les virolos un 525 est plus fatiguant..

MOURAAAAAFFFF 😃 😃 😃 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

hé, par -2 degrés, t'es pas trop motivé pour ouvrir, parce que sinon, avec le vent, ça te gèle le visage et le bout des doigts !!!!!!!

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
istakafen :
c'est pas le pilote qui a fait la difference

Oui ça c'est sur ça doit être la moto 😃

on va corrige c'est pas moi qui fait la difference

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
bvrracing :
istakafen :

MOURAAAAAFFFF 😃 😃 😃 😃 😃

20/20 en mauvaise fois ct sous les arbre bien a l'abri 😃

par contre question bourbier la l'inertie ça compte le 525 tu ouvre ça file droit le 2t avec un gland dessus
il ouvre doucement
hesite
coupe
r'ouvre

et manque de se peter la guele

j'aime pas la boue

Par bvrracing
bvrracing

la boue, j'ai commencé la moto dedans, y'a presque que ça dans les Ardennes, donc c'est normal que t'ai un peu plus de mal que moi... 😉

Par istakafen
istakafen

nan c'est pas normal !!!!!!! :- 😃 😃 😃

Par bvrracing
bvrracing

mais si, si tu fous les gaz en grand et que tu rires un peu sur le guidon, tu verras, ça passera tout seul ! 😃

Par istakafen
istakafen

si je fais ça c'est toi qui rier sur ton guidon mais beaucoup

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

mais non, du moment que tu serres bien la moto entre tes jambes, y'a pas de raison qu'elle se barre sans toi ! 😃 😃

Commenter « KTM 625 SXC ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?