salut a tous
je roule actuellement sur un 125 exc et je pense à passer mon permi A pour prendre quelque chose de plus puissant et coupleux. (j'ai du mal à suivre les potes en 4t dans le roulant et ca me fait mal au coeur d'etre au taquet avec mon petit 125)
Je pense q'un gros 4T serait pas mal!
525 EXC ou 625 SXC
Le 525 est globalemeent la meme chose que mon 125 hormis le moteur!!!, par contre le 625 moteur LC4 doit être moins contraigant niveau entretien mais plus lourd 140kg... j'ai peur d'être deçu par le chassis, suspensions et maniabilité.
Qu' en pensez vous?
Y a-t-il des possesseurs qui peuvent m'éclairer?
Merci
Les 26 commentaires de cette publication.
| ?DAMS? : salut a tous je roule actuellement sur un 125 exc et je pense à passer mon permi A pour prendre quelque chose de plus puissant et coupleux. (j'ai du mal à suivre les potes en 4t dans le roulant et ca me fait mal au coeur d'etre au taquet avec mon petit 125) Je pense q'un gros 4T serait pas mal! 525 EXC ou 625 SXC Le 525 est globalemeent la meme chose que mon 125 hormis le moteur!!!, par contre le 625 moteur LC4 doit être moins contraigant niveau entretien mais plus lourd 140kg... j'ai peur d'être deçu par le chassis, suspensions et maniabilité. Qu' en pensez vous? Y a-t-il des possesseurs qui peuvent m'éclairer? Merci |

bvrracing :
bon, t'as jamais essayé de 525 toi ! 😃 le 525 n'ai rien, mais alors rien à voir avec le 125EXC !!! si, la couleur seulement ! le 525 est plus lourd de 15 kg, et a beaucoup plus d'inertie. je ne te parle même pas du 625 qui n'est carrément pas fait pour l'enduro !!! prends un 400 KT... |
j'ai deja essayé un 400 ca marche deja bien mais je pensait au 525 pour une 2eme monte supermot surtout.
Il me semble que la partie cycle est la meme sur tout le enduros de 125 a 525 hormis le berceau 2T-4T
Le 625 correspond bien aux anciens enduro 4T de la marque avant les nouveaux 4T ?
| ?DAMS? : j'ai deja essayé un 400 ca marche deja bien mais je pensait au 525 pour une 2eme monte supermot surtout. Il me semble que la partie cycle est la meme sur tout le enduros de 125 a 525 hormis le berceau 2T-4TLe 625 correspond bien aux anciens enduro 4T de la marque avant les nouveaux 4T ? |

A part la différence de puissance et de poids, je ne comprend pas bien l'histoire de l'inertie. Plus d'inertie c'est mieux ou pas et dans quelles conditions ? Ca se traduit comment en terme de sensations ?
l'inertie c'est bon!!!!!!
exemple a 110 avec une 2t de 100 kg tu croix que tu va te tuer
a 120 avec un 625 de 140 kg tu sur que tu tournera pas au prochain virage mais quel pied
| ?DAMS? : A part la différence de puissance et de poids, je ne comprend pas bien l'histoire de l'inertie. Plus d'inertie c'est mieux ou pas et dans quelles conditions ? Ca se traduit comment en terme de sensations ? |
cricri31 :
ben le plus flagrant, quand tu coupes les gaz, le moteur continu de te pousser, et il pousse fort le gars 😃 imagines combien de fois tu coupe les gaz avec un 525 entre les arbres. au bout de 10 minutes de sentier tu es en nage (pour les plus sportifs, pour messieur tout le monde c'est 5 minutes 😃) entre nous on appelle ça un camion... et vaut mieux le physique qui va avec. |
ben nico regarde samedi dernier
le 525 il tracte du diable y a rien a dire mais dans les petit bout virolo ziguigui plat ou j'ai ouvert un peu ( pourtant t meilleur que moi et je suis un gland)
je t'ai un peu larguer meme que je m'arreter pour t'attendre
alors soit tu te arreter pisser (il faut que tu consulte quand meme) soit ya quand meme de l'inertie par ce que la c'est pas le pilote qui a fait la difference
| istakafen : ben nico regarde samedi dernier le 525 il tracte du diable y a rien a dire mais dans les petit bout virolo ziguigui plat ou j'ai ouvert un peu ( pourtant t meilleur que moi et je suis un gland) je t'ai un peu larguer meme que je m'arreter pour t'attendre alors soit tu te arreter pisser (il faut que tu consulte quand meme) soit ya quand meme de l'inertie par ce que la c'est pas le pilote qui a fait la difference |

bvrracing :
non, j'y allait juste tranquillement, sincèrement j'étais pas pressé et pis avec le froid, j'étais pas motivé pour ouvrir de trop... mais c'est sûr qu'à vitesse égale, dans les virolos un 525 est plus fatiguant.. |
Nico91 :
Oui ça c'est sur ça doit être la moto 😃 |
Nico91 :
MOURAAAAAFFFF 😃 😃 😃 😃 😃 |