alors voila, je souhaite me lancer dans l'enduro loisir, j'hesite entre plusieurs motos, c'est surtout mon budget qui me resonne (2000€)
donc a l'affut des petites annonces, je reperé un 350dr ca je connais sa reputation, et l'autre plus inconue pour moi est un 200 kdx de 97, ce n'est pas trop repandu et je ne sais pas trop ce que ca vaut.
l'entretien?
performant?
robuste?
mon programe est une sortie le week end entre potes (bois, chemin).
peut etre avez vous d'autres idées de modeles vers lesquelles je pourrais orienter mes recherches.
merci!
Les 2 commentaires de cette publication.
j'ai eu un 200 kdx
pour moi c'est très très supérieur au DR
mais c'est un 2t de petite cylindrée, faut aimer.
pour faire du vrai enduro le kdx sera bien supérieur, en rando il n'est pas ridicule, dans 130 kms avant la reserve, la boite de vitesse bien adaptée.
très fiable, leger, comme tous les 2T facile à demarrer et à reparer.
mais on retombe toujours dans le débat 2 temps/4temps.
un DR te permettra de le prendre de temps en temps sur la route, on trouve des tas d'accessoires divers.
une piste pour ton choix, sur quelles motos roulent tes potes ?
s'ils sont tous en 125 2T et font 50 kms en 7h de moto, alors prends le meme genre qu'eux 😉
de la meme manière, s'ils sont tous en 4T genre XR, prends le DR.
si tu habites en montagne ou en auvergne, prends le 200
si tu habites en plaine prends le DR
😉
j'ai un dr de 93,indestructible.
peu d'entretien, pas de radiateurs qui se tordent si tu tombes, autonomie agréable, souple et ce qu'il faut de puissance pour passer partout.
Avant, j'avais un 125 husky, super joueur mais à mon avis, plus pointu pour enduro loisirs.
c'est vrai que l'on reviens sur l'éternel débat 2tps/4 tps. 🙂
Autre choix possible, 300 klx ou 400 xr, mais ce dernier est plus haut.
Mais si tu connais le dr dont tu parles et si tu as confiance, alors pour moi, pas d'hésitation,c'est le dr. ✌
bon courage