vos avis pour une nouvelle becane......

Par ?thierry?
?thierry?

voila, je vends pas routiere et ma 250 katé (2tps). pour diverses raisons, pas le temps de faire les deux, et j'vais pas faire du zola mais ça commence a couter cher les 2.
Comme il est impensable de plus en faire, jme disais peut etre ça existe une becane qui pourait m'emmener au bord de la mer sur les ptites routes (100 km ar) et puis surtout qui me permetterai de faire du chemin.
plus de franchissement, de la simple rando dans les chemins, voir qq grimpettes, ça suffira.
alors, avec 2 jeus de pneus voire de roues,
une 600 ttr,
une 400 drz (la trail)?
je sais quelles seront moyennes partout, mais bon, j'frais avec.

ma preference irai a la la suz, mais..
vos avis ?
merci a ceux qi auront pris le tps de me lire.
au fait, g jamais eu de 4 tps en tt.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par alesk
alesk

360 husky
en sm ca doit tout arracher

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Tibo27200
Tibo27200

alesk :
360 husky
en sm ca doit tout arracher


ouais, le porte monnaie en premier...

le monsieur y vient de te dire qu'il veux un truc soft, moyen partout, et que ces 2 brelons lui coutent trop chers...



400 DRZ, c'est un chameau, qui à l'air d'etre robuste, et nombreuses pièces en occaz (jantes...).

ça me parait être plus raisonnable qu'un husky...
enfin... j'dis ça, j'dis rien hein !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Nico91
Nico91

Tibo27200 :
alesk :
360 husky
en sm ca doit tout arracher


ouais, le porte monnaie en premier...

le monsieur y vient de te dire qu'il veux un truc soft, moyen partout, et que ces 2 brelons lui coutent trop chers...



400 DRZ, c'est un chameau, qui à l'air d'etre robuste, et nombreuses pièces en occaz (jantes...).

ça me parait être plus raisonnable qu'un husky...
enfin... j'dis ça, j'dis rien hein !


Tout pareil que Miguel et pour cause j'ai "eut" les deux 😃

Le 2T laisse tomber pour la route 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

pour faire 100 km a/r, il faut déjà un moteur costaud, surtout si tu fais ça souvent.
le 400 DRZ est de ceux là...
comme l'a dit tibo, on trouve beaucoup de pièces pour les DRZ, notamment des jantes... (mais ne mets pas d'annonces directement dans le forum, hein !!! 😉 )

sinon, 600XR c'est pas mal aussi ! plein de pièces d'occases et bloc costaud...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?thierry?
?thierry?

disons que l'utilisation sera 70% tt et 30 route (plutot cool)
donc le 400 drz me parait un bon compromis.
le 600 yam ttr, trop lourd ?


Par Tibo27200
Tibo27200

?thierry? :
disons que l'utilisation sera 70% tt et 30 route (plutot cool)
donc le 400 drz me parait un bon compromis.
le 600 yam ttr, trop lourd ?



Pfioouuuu !!! t'as dejà porté une machine à laver ?

(en plus, ça fuit pareil)


ok, j'deconnne... je connais pas l'engin.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par ?thierry?
?thierry?

pour ceux qui ont (ou eu ) un 400 drz, c pas trop cher en entretien ?
parce qu'a entendre les enduristes en 4 tps, le 1er reproche, c le cout de revient.

mais comme je compte faire que de la rando cool, je pense ne pas la matraquer.


Par ?phil?
?phil?

petit rappel
poids a vide 400 drz s 132 kg
poids a vide 600 TTR 131 kg
mon avis est que pour la route le ttr est mieux et plus costaud(moteur indestructible) , il a une bonne partie cycle aussi,son moteur est plus rond et souple que le DRZ qui avec ses 2 AC en revanche prend plus de tours mais son gros défaut par rapport a un 400 drz est qu'il n'a pas le petit bouton rouge, certaine séance au kick peuvent se réveler assez physique!!


Par istakafen
istakafen

les 4tps d'enduro pas les trail et drz c'est un trail sportif ! mais trail


Par strategaire78
strategaire78

?thierry? :
pour ceux qui ont (ou eu ) un 400 drz, c pas trop cher en entretien ?
parce qu'a entendre les enduristes en 4 tps, le 1er reproche, c le cout de revient.

mais comme je compte faire que de la rando cool, je pense ne pas la matraquer.


C'est les 4T de compétition qui coutent cher en entretien.
Et le DRZ n'est pas un 4T de compétition.
C'est un moteur moderne qui marche bien, mais il est prévu pour supporter un usage routier et des entretiens beaucoup plus espacés que sur des enduros pures et dures.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

en utilisation Trail le 400DRZ :

Première vidange : 6000km
Jeux aux soupapes : 18000 km

😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

distri combien : 50 000 ?


Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen :
distri combien : 50 000 ?


ouais, c'est bien ça : c'est facile à retenir, c'est en même temps que les pneusxs.

🙂

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par istakafen
istakafen

le piston c'est a vie la dessus comme l'embrayage


Par Randoman
Randoman

Prend une xr 400 moin chère d'occase et mieu en maniabilité...


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Par Yo45
Yo45

Tibo27200 :
?thierry? :
disons que l'utilisation sera 70% tt et 30 route (plutot cool)
donc le 400 drz me parait un bon compromis.
le 600 yam ttr, trop lourd ?



Pfioouuuu !!! t'as dejà porté une machine à laver ?

(en plus, ça fuit pareil)


ok, j'deconnne... je connais pas l'engin.

Non non il n'y a pas de béton dans une 600 TT

400 drz moteur type rescent
600 TT existe avec bouton rouge
600 XR un peu moins trail que le TT, carément enduro

moi je vote pour 600 XR
(pas objectif)
le 600 TT je le trouve un peu mou

Tempête en décembre
T'en chie en janvier

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