voila, je vends pas routiere et ma 250 katé (2tps). pour diverses raisons, pas le temps de faire les deux, et j'vais pas faire du zola mais ça commence a couter cher les 2.
Comme il est impensable de plus en faire, jme disais peut etre ça existe une becane qui pourait m'emmener au bord de la mer sur les ptites routes (100 km ar) et puis surtout qui me permetterai de faire du chemin.
plus de franchissement, de la simple rando dans les chemins, voir qq grimpettes, ça suffira.
alors, avec 2 jeus de pneus voire de roues,
une 600 ttr,
une 400 drz (la trail)?
je sais quelles seront moyennes partout, mais bon, j'frais avec.
ma preference irai a la la suz, mais..
vos avis ?
merci a ceux qi auront pris le tps de me lire.
au fait, g jamais eu de 4 tps en tt.
Les 16 commentaires de cette publication.
| alesk : 360 husky en sm ca doit tout arracher |
Tibo27200 :
ouais, le porte monnaie en premier... le monsieur y vient de te dire qu'il veux un truc soft, moyen partout, et que ces 2 brelons lui coutent trop chers... ✌ 400 DRZ, c'est un chameau, qui à l'air d'etre robuste, et nombreuses pièces en occaz (jantes...). ça me parait être plus raisonnable qu'un husky... enfin... j'dis ça, j'dis rien hein ! |
pour faire 100 km a/r, il faut déjà un moteur costaud, surtout si tu fais ça souvent.
le 400 DRZ est de ceux là...
comme l'a dit tibo, on trouve beaucoup de pièces pour les DRZ, notamment des jantes... (mais ne mets pas d'annonces directement dans le forum, hein !!! 😉 )
sinon, 600XR c'est pas mal aussi ! plein de pièces d'occases et bloc costaud...

disons que l'utilisation sera 70% tt et 30 route (plutot cool)
donc le 400 drz me parait un bon compromis.
le 600 yam ttr, trop lourd ?
| ?thierry? : disons que l'utilisation sera 70% tt et 30 route (plutot cool) donc le 400 drz me parait un bon compromis. le 600 yam ttr, trop lourd ? |
pour ceux qui ont (ou eu ) un 400 drz, c pas trop cher en entretien ?
parce qu'a entendre les enduristes en 4 tps, le 1er reproche, c le cout de revient.
mais comme je compte faire que de la rando cool, je pense ne pas la matraquer.
petit rappel
poids a vide 400 drz s 132 kg
poids a vide 600 TTR 131 kg
mon avis est que pour la route le ttr est mieux et plus costaud(moteur indestructible) , il a une bonne partie cycle aussi,son moteur est plus rond et souple que le DRZ qui avec ses 2 AC en revanche prend plus de tours mais son gros défaut par rapport a un 400 drz est qu'il n'a pas le petit bouton rouge, certaine séance au kick peuvent se réveler assez physique!!
| ?thierry? : pour ceux qui ont (ou eu ) un 400 drz, c pas trop cher en entretien ? parce qu'a entendre les enduristes en 4 tps, le 1er reproche, c le cout de revient. mais comme je compte faire que de la rando cool, je pense ne pas la matraquer. |
Tibo27200 :
Pfioouuuu !!! t'as dejà porté une machine à laver ? (en plus, ça fuit pareil) ok, j'deconnne... je connais pas l'engin. |