pourquoi il faut manifester !

Par Charles
Charles

extrait du débat au Sénat :

"M. Gérard César, rapporteur UMP. "Nous comprenons et nous partageons le souhait de Michel Charasse de mieux encadrer la circulation des quads et autres véhicules à moteur ; je pense en particulier aux 4X4 qui circulent partout et abîment la voirie, surtout dans les espaces naturels."

M Bussereau:" ayant aussi, dans la commune dont je suis l'élu, des problèmes avec des quads et des 4X4 en forêt"

M Charasse PS:"car seront interdits les 4X4 et les quads - je ne cherche pas à défendre ces véhicules, je m'en fiche complètement -,"

M. Joël Bourdin,UMP rapporteur pour avis. "Le fait d'interdire la circulation des quads et autres véhicules sur les voiries communales ne me pose aucun problème"

M. Joël Bourdin UMP, rapporteur pour avis. Personnellement, je suis, autant que Michel Charasse, franchement hostile au fait que certains perturbent notre vie tranquille et détruisent chemins et routes avec leur quad ou leur 4X4."

ce sont ces gens là qui devront légiférer. Vous voyez le problème ? si on ne leur met pas une vraie pression, ils interdiront purement et simplement nos loisirs ! Et ne rêvez pas parce qu'ils ne parlent pas de moto...nous serons tous ds le même sac !

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

Charles :
extrait du débat au Sénat :

"M. Gérard César, rapporteur UMP. "Nous comprenons et nous partageons le souhait de Michel Charasse de mieux encadrer la circulation des quads et autres véhicules à moteur ; je pense en particulier aux 4X4 qui circulent partout et abîment la voirie, surtout dans les espaces naturels."

M Bussereau:" ayant aussi, dans la commune dont je suis l'élu, des problèmes avec des quads et des 4X4 en forêt"

M Charasse PS:"car seront interdits les 4X4 et les quads - je ne cherche pas à défendre ces véhicules, je m'en fiche complètement -,"

M. Joël Bourdin,UMP rapporteur pour avis. "Le fait d'interdire la circulation des quads et autres véhicules sur les voiries communales ne me pose aucun problème"

M. Joël Bourdin UMP, rapporteur pour avis. Personnellement, je suis, autant que Michel Charasse, franchement hostile au fait que certains perturbent notre vie tranquille et détruisent chemins et routes avec leur quad ou leur 4X4."

ce sont ces gens là qui devront légiférer. Vous voyez le problème ? si on ne leur met pas une vraie pression, ils interdiront purement et simplement nos loisirs ! Et ne rêvez pas parce qu'ils ne parlent pas de moto...nous serons tous ds le même sac !

Et dire que voté doit soit disant nous représenter 😕

Padawan en mode apprentissage

Par beldent
beldent

fabiosol
Et dire que voté doit soit disant nous représenter 😕

Déjà que l'on est une minorité non représentée, si en plus on y croit plus, c'est foutu 😕

Promeneur en forme....

Par istakafen
istakafen

je fini par penser comme strato

tout le monde attaque les quads et les 4x4.

le fait d'etre noye dedans n'est peut etre pas la meilleur chose 🙁

Par Nico91
Nico91

istakafen :

c'est ce qu'il y a de plus visible les 4x4, en plus il leur font la peau même sur le bitume, alors c'est normal qu'ils paraissent en première ligne. A mon avis les Quad c'est classé pareil que les 4x4 et en plus c'est nouveau alors on en parle plus.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

istakafen :

absolument c'est pourquoi je ne signe pas...il fallait une demarche à part en faisant valoir que la particularité de la moto verte pionnere dans le respect l'entretien du patrimoine des chemins Français en osmose avec les paysans et agriculteurs demandeur de passages pour entretenir ouvrir des chemins non ouverts depuis longtemps et que l'enduro competitif source de revenus economiques est de loin " hors contexte voiture et quads "dans sa pratique n'à rien à voir avec les degats causés par des "irresponsables en quad ou 4/4 " ...
il fallit se differencier....on va payer....pour les autres. c'est mon avis.car expliquez moi comment trois motos qui passent dans un chemin doivent elles se retrouver dans une lois qui concerne des vehicules de deux tonnes ect ect il fallait se demarquer et obtenir que celle circulaire ne s'appique pas à la moto verte homologuée.

Par kolargol
kolargol

la solidarité meme entre loisir different par le nombre de roue o uleurs taille il ny' a que cela qui peut marcher.

se desolidarisé et se recroqueviller c'est faire comme en allemagne en 40..

suppression des fous, puis les juifs, puis les gitans, des communistes, des opposants.... etc.

se dire "on se met pas avec les 4x4 pour qu'on nou stape pas troip sur la tete est une connerie en ce sens.

Par fabiosol
fabiosol

dire que tout les 4X4 sont des cons, c'est le début de la généralisation, comme ont le fait pour nous, ce n'est pas ce que nous voulons, alors pourquoi le faire en interne 😕

Ok, 2 tones, ça laboure un chemins + que 2 motos, mais si on veut être représenter, il ne faut pas cracher sur les alliés.

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

kolargol :
la solidarité meme entre loisir different par le nombre de roue o uleurs taille il ny' a que cela qui peut marcher.

se desolidarisé et se recroqueviller c'est faire comme en allemagne en 40..

suppression des fous, puis les juifs, puis les gitans, des communistes, des opposants.... etc.

se dire "on se met pas avec les 4x4 pour qu'on nou stape pas troip sur la tete est une connerie en ce sens.

on est en democratie...je ne pense pas comme toi pour ce pobleme de circulation.et j'ai le droit de te le dire de respecter ton opinion et que tu respectes le mien.
car faire allusion à la guerre de 40 ça me parait trop facile et dangeureux car au fond de toi tu sais que j'ai raison techniquement.

Par Strato
Strato

je rajoute, je ne me sens pas solidaire avec des 4/4 et quads je suis motard.
car si un jour t'es " attaqué" c'est pas les 4/4 à 60 000 roros qui viendront te tirer du "trou " avec ta becane avec les plastocs qui se felent !

Par cricri31
cricri31

les gars je suis d'accord avec vous, mais c'est trop tard.....

fallais vous bouger avant, et maintenant il faut faire front commun.

enfin c'que j'en dis, je m'en bas, c'est pas demain qu'on m'attrapera dans les chemins de chez moi 😃

et oui les 4x4 visés par nos politiques sont les bobos citadins, mais non ils ne sont pas representatifs de tous les pratiquants de 4x4

alors avec vos caractères à la con, on se retrouve 3 péquins à manisfester....

mais bon, vous avez raison, vous pensez... vous reflechissez....

j'ai rien d'autre à vous dire, entre les je m'en foutistes qui vont rouler et les faiseurs de grands discourts, on est pas sorti le cul des ronces, sur ce....

m'en vais discuter avec des gens moins obtus.

Par guiand66
guiand66

Moto tanquée dans une sorte de sable mouvant avec 20 cm d'eau jusqu'au sabot moteur. Aprés 3 heures de galères rien, au fur et a mesure qu'on cresait ça se rebouchait. Le sable mouillé c'est comme du beton sec. La moto ne bronchait pas d'un poil.
Heureusement une petite route etait pas loin. Un "citadin" avec un 4x4 passait par là. Il avait une grosse corde. On a attaché la moto au 4x4. Pendant un moment on a bien cru qu'il ne pourrait pas sortir la moto puis il a reussi a arracher la moto de son piège. Sans lui on aurait du se resigner a abandonner la moto sur place . Et ce sans savoir comment la sortir.

Je connai quelques sites ou j'ai toujours vu des 4x4 faire du trialisant. Le site n'a pas bougé en plus de 15 ans. Toujours bien conservé et pas défiguré.

Faut pas généraliser au niveau des 4x4 et pour ceux qui sont responsables, je ne pense pas qu'il abiment plus les chemins que nous.

Pour moi les chemins on les abimes aprés les grosses pluies quand ils sont bien mouillés. Là se créent des ornières qui resteront une fois le chemin sec. Et là un 4x4 fait plus de degats qu'une moto.

Mais sur chemin sec un 4x4 ou une moto je voi pas la difference.
Pour les quads, je n'en ai pas encore croisé dans mon coin.

Par Nico91
Nico91

cricri31 :
m'en vais discuter avec des gens moins obtus.

On est pas obtu, on discute, tout le monde peut donner son point de vue, même si on est pas en accord, c'est ça le forum, discuter avec des gens qui ne vont pas forcéement dans le même sens que toi.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par cricri31
cricri31

nan strato il est pas obtu 😃

il assène des jugements et "ses" vérités.

moi j'ai déja eu l'occasion de dire que je n'aimais pas le codever et son fondateur pour essentiellement cette raison, les 4x4 et le bizness rando, à mon avis c'est ça qui nous à tués il y à presque 15 ans.

mais j'ai lu des messages sur ce site de gars qui voulaient adhérer au codever....

par conviction ?

tu parles.....
par interet, oui.

alors les pbs qui nous tombent dessus, ne sont pas contre une activité, ou une de ses variantes, mais contre tous les loisirs verts, meme non motorisés !!!

si ça va vous fait pas mettre de l'eau dans votre vin, ou vous motive pour ne pas rouler un dimanche.... alors là c'est grave, c'est tout.

pas la peine d'en faire des romans.

y'a pas de discution à avoir, on y va, et on analyse les retombées après, pas compliqué pourtant, nan.

Par istakafen
istakafen

istakafen :

c'est de la discution
mais certain passage d'engin forestier et de 4x4 laisser des traces sans aucune mesure avec une moto meme un gros 650 xr

de plus un pedestres qui croise une moto est moins derangeant en terme de place qu'un 4x4 ou un quad

le vrai hic de la moto c'est le bruit
le 4t moderne est une vrai merde pour ça

je cherche pas la division mais je m'interroge

Par Charles
Charles

Strato :
istakafen :

absolument c'est pourquoi je ne signe pas...il fallait une demarche à part en faisant valoir que la particularité de la moto verte pionnere dans le respect l'entretien du patrimoine des chemins Français en osmose avec les paysans et agriculteurs demandeur de passages pour entretenir ouvrir des chemins non ouverts depuis longtemps et que l'enduro competitif source de revenus economiques est de loin " hors contexte voiture et quads "dans sa pratique n'à rien à voir avec les degats causés par des "irresponsables en quad ou 4/4 " ...
il fallit se differencier....on va payer....pour les autres. c'est mon avis.car expliquez moi comment trois motos qui passent dans un chemin doivent elles se retrouver dans une lois qui concerne des vehicules de deux tonnes ect ect il fallait se demarquer et obtenir que celle circulaire ne s'appique pas à la moto verte homologuée.

Strato, je trouve que tu procèdes de la même manière que nos chers écolos. je m'explique : tu prends un élemént (ici les déclarations de 3 sénateurs) et tu le généralises dans le but de justifier TA vérité : "tout le monde attaque les quads et les 4x4."
Il se trouve que la réalité du terrain est bien plus nuancée que ça.

En plus, je continue à dire que le débat ne se situe pas là où tu essaies de le mettre.

Tout simplement l'éradication des loisirs motorisés est pour les écolos un symbole. Ca ne sert à rien et ça pollue (ben oui, y a un moteur) donc ça n'a rien à faire dans les bois. A ce niveau là ça tient du dogme. Donc, tu peux tjrs essayer de défendre la motoverte seule, ça les fera bien marrer. Ils s'en foutent, on est tous des destructeurs de Gaia, les individuels comme les groupes, les amteurs comme les pros).

Une politique élitiste comme tu la préconises signifie la mort ultra rapide des activités motorisées.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Charles :
Strato :
istakafen :

Strato, je trouve que tu procèdes de la même manière que nos chers écolos. je m'explique : tu prends un élemént (ici les déclarations de 3 sénateurs) et tu le généralises dans le but de justifier TA vérité : "tout le monde attaque les quads et les 4x4."
Il se trouve que la réalité du terrain est bien plus nuancée que ça.

En plus, je continue à dire que le débat ne se situe pas là où tu essaies de le mettre.

Tout simplement l'éradication des loisirs motorisés est pour les écolos un symbole. Ca ne sert à rien et ça pollue (ben oui, y a un moteur) donc ça n'a rien à faire dans les bois. A ce niveau là ça tient du dogme. Donc, tu peux tjrs essayer de défendre la motoverte seule, ça les fera bien marrer. Ils s'en foutent, on est tous des destructeurs de Gaia, les individuels comme les groupes, les amteurs comme les pros).

Une politique élitiste comme tu la préconises signifie la mort ultra rapide des activités motorisées.

je persiste et signe..faut pas se melanger aux 4/4 et quads.c'est une erreur

Commenter « pourquoi il faut manifester !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?