1er moto ???

Par ?gibostef?
?gibostef?

je voudrais débuter dans l'enduro et me demande quelle 1er moto serait idéal sans être rapidement "limité" ...
merci d'avance

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut,

si tu fais une recherche dans le forum, sur cette question, tu vas rapidement trouver ton bonheur...

Et puis ça dépend de tellement de choses, qu'il est difficile de répondre objectivement (ton niveau actuel, ton physique, ta forme, ton budget, plutôt franchissement ou "à toc dans les chemins", etc...)

Bref, le mieux c'est d'accompagner quelques potes dans les chemins, d'essayer 3 ou 4 motos, de voir un peu la position (les pieds touchent par terre ? T'es trop sur les poignets ? ...) et comme ça tu commences à réduire l'eventail possible.

J'ai commencé avec un DR (enfin, sans parler des nombreuses mobs "endurisées"...), et je trouve cette moto geniallissime, pourtant d'autres te diront que ça s'apparente plus à une enclume... c'est subjectif.

Bon courage.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par ?gibostef?
?gibostef?

merci pour ta réponse, j'ai bien effectué une recherche mais sans succés (je dois pas mettre les bon mots car le moteur de recherche me sort rien !?!)
j'aimerai un compromis entre le franchissement et "à toc dans les chemins" j'ai 27 ans, plutot sportif (je pratique aussi le stunt sur 900 cbr)
niveau budget je dirai 3000 euros en fonction de la machine...

Par Tibo27200
Tibo27200

?gibostef? :
merci pour ta réponse, j'ai bien effectué une recherche mais sans succés (je dois pas mettre les bon mots car le moteur de recherche me sort rien !?!)
j'aimerai un compromis entre le franchissement et "à toc dans les chemins" j'ai 27 ans, plutot sportif (je pratique aussi le stunt sur 900 cbr)
niveau budget je dirai 3000 euros en fonction de la machine...

alors je dirais (surtout vu le budget) :

300 klxr, 350 dr, 250 WR... etc.

La 300 est un peu basse, idéal pour les moins d'1m80 semble t il (mais je l'ai essayé moins de 10 minutes...)

la 250 est + haute.

la 350 est entre les 2.

ma faible experience ne me permet pas de te proposer d'autres trucs... notamment des 2 temps, mais là, il faudrait aussi voir tes compétences en mécanique.

je pense qu'il est établit qu'un 4 tps de conception "ancienne" (xr,dr,klxr,...) necessite un entretien extrêmement moins couteux et fréquent qu'un 2 tps, ou qu'un 4 tps moderne.

Encore une fois, c'est hyper subjectif... le mieux c'est essayer...

Par Tibo27200
Tibo27200

?gibostef? :
3000 euros en fonction de la machine...

au fait... dans ce budget, si ce n'est pas dejà fait, n'oublies pas casque, bottes, gants, lunettes, blouson, pantalon...

200€ / 300€ semble un minimum.

Par fabiosol
fabiosol

c'est le prix d'un casque 200€

pantalon:150
casque:300
botte:250-300
lunettes : 45-50 même +
gants: 40
gilet de protection: 150

j'ai pas envi de faire la somme pour pas te degouter 😃

Padawan en mode apprentissage

Par ?gibostef?
?gibostef?

oui oui l'équipement c autre chose, il me manque juste botte et pantalon, le reste c good !
les 3000 euros c le budget machine, comme je dis plus haut, ce budget est "Extensible" en fonction de la machine (je parle pas de doubler le budget mais s'il semble qu'une moto proche du budget est vraiment une bonne affaire, pourquoi pas.)
on me conseil du 4T, plus facile pour commencer ...
niveau mécanique ça devrait aller je pense...
je vous tiens au courant sur mes recherches
merci

Dernier commentaire

Par blocbul
blocbul

fabiosol :
c'est le prix d'un casque 200€

pantalon:150
casque:300
botte:250-300
lunettes : 45-50 même +
gants: 40
gilet de protection: 150

j'ai pas envi de faire la somme pour pas te degouter 😃

Oula, tu tapes dans le haut de gamme là !
Vas faire un tour sur Ebay (dans le boutiques) et tu trouveras:
- casque Lazer MX6 everts replica = 129€
- Bottes Shot MX5 = 99€
- Maillot + pantalon + gants Nofear = 99€
- pare pierre Acerbis = 49€
- lunettes RC Helmets = 20€
Et tu peux même t'offrir la veste enduro Oxbow à 99€

C'est déjà plus raisonnable non ?

Commenter « 1er moto ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?