faire de l'atoroute en 250 TTR

Par yan_blanchard
yan_blanchard

je dois faire 80 bornes d'autoroute avec mon 250 TTR.
Qu'enpensez vous, quelle allure prendre, dois je m'arrêter à chaque station, quelle vitesse de "croisière" prendre?

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par hackervalley
hackervalley

Salut,

Fait varier les régimes de ton moteur.
Par contre si tu gardes tes pneus enduro ,
ils seront vite usés.

Sinon , c'est pas impossible, mais pas trop conseillé.

A++

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par strategaire78
strategaire78

Tu ne risques rien si tu roules cool.
Aucune idée de la vitesse à adopter parceque je ne connais pas la démultiplication de ton TTR, mais je dirais à la louche 70% de la vitesse maxi.
Pas la peine de t'arrêter à chaque station ; mais vérifie bien ton niveau d'huile avant de partir et gonfle tes pneus à une pression "route".

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sanglier
sanglier

Comme toute moto ! Ne pas rouler a fond c tout . C comme un 600xt avec la cylindrée en moins . Si tu roules normalement ton moteur souffre moins qu' en utilisation enduro ( température constante) ✌

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par den54
den54

En prenant les routes parallèles tu iras à peine moins vite et tu sera moins tenté de mettre du gaz. En plus avec les camions qui te collent au cul... 😕

Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

Tout à fait ok avec den 54, la moto risque rien mais toi, avec ta vitesse limitée ça va être dangereux. Cela m'est arrivé de rouler en 125 sur autoroute... et ben à 100 km/h je me suis fait de grosses frayeures avec les camions.

Par Mich600TTR
Mich600TTR

suivant ta demultiplication origine peut-être, roule à 90 en variant les regimes, pas plus ! Mais danger vent camions et tenue de cap ! Là ou il y a des autoroutes il y a des routes !! Part plus tot et fait par la route plus sympa et moins cher surtout en cas de pb !! Bonne route Michel

Par kristofer
kristofer

Mich600TTR :
suivant ta demultiplication origine peut-être, roule à 90 en variant les regimes, pas plus ! Mais danger vent camions et tenue de cap ! Là ou il y a des autoroutes il y a des routes !! Part plus tot et fait par la route plus sympa et moins cher surtout en cas de pb !! Bonne route Michel

Sage conseil, c'est du delire de rouler a 90 sur l'autoroute en moto. Tout juste bon a se faire attraper par un camion. prends la route tranquille.

A l'inverse: imaginer se risquer dans un chemin en GSXR ?? 🙂

Par fabiosol
fabiosol

j'ai déjà fait 300 Km en C15 chargé, max 110 en plaine, 90 dans les montées 😕, 160 dans les decentes 😃, ba tu fais pas le fier quant t'es collé au cul par un 33 tones

alors en moto........... vive la route 😉

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

fabiosol :
j'ai déjà fait 300 Km en C15 chargé, max 110 en plaine, 90 dans les montées 😕, 160 dans les decentes 😃, ba tu fais pas le fier quant t'es collé au cul par un 33 tones

quand je pense que tu va devoir te retaper ca 😃 😃 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

alesk :
fabiosol :

quand je pense que tu va devoir te retaper ca 😃 😃 😃

550 Km steuplait
😕

Et je vais mettre moitié moins d'essence, ça marche en formule a ce qu'il parait 😃

gonflé a 4 bars les pneus
Virer l'anténe
Plier les retro baies vitrées

je pense tapper le 114

Par alesk
alesk

fabiosol :
Et je vais mettre moitié moins d'essence, ça marche en formule a ce qu'il parait 😃

je pense tapper le 114

laisse tomber
l'arret au stand va te penaliser
le temps de repasser de 0 à 114 ...

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

alesk :
fabiosol :

je pense tapper le 114

laisse tomber
l'arret au stand va te penaliser
le temps de repasser de 0 à 114 ...

me faut une grande ligne droite, genre 5 km 😃

Par moal
moal

passe par les champs!!!

Par auvergnat
auvergnat

Bonjour
J'aimerais avoir ton avis sur le 250 TTR, car j'aimerais acheté cette moto, pour m'essayer à l'enduro,

PS: je n'ai jamais fait d'enduro, je viens d'avoir mon permis moto et je mesure que 1.70m

Par omega
omega

auvergnat :
Bonjour
J'aimerais avoir ton avis sur le 250 TTR, car j'aimerais acheté cette moto, pour m'essayer à l'enduro,

PS: je n'ai jamais fait d'enduro, je viens d'avoir mon permis moto et je mesure que 1.70m

bon je file mon avis la je connais la bête
cé une super moto pour la balade et le petit franchissement
le moteur est linéaire et hyper explotable
elle est un peu lourde
a toi de trouver la bonne démultiplication pour ce que tu veux en faire !!!

pour les gros sauts sur terrain de cross ""oublie"" pour les petits cé jouable mais fait gaffe les suspensions sont vraiment souple 😃

R.3A.P

Par broap
broap

Oméga a supporté un TTR pendant plus d'un an. Puis après c'est le TTR qu'a plus supporté Oméga 😃

Vidéo addict

Par lefaye30
lefaye30

drole d'idée
la mieux serait de la changer pour un modéle plus approprier 😉

Par Serge-klxr
Serge-klxr

lefaye30 :
drole d'idée
la mieux serait de la changer pour un modéle plus approprier 😉

Moi si j'etais toi , je laisserai tomber l'idée de monter avec un TTR sur l'autoroute ⛔ A moins que tu ne tiennes pas vraiment a la vie ( la tienne comme celle du TTR ) 💀
Au pire achetes toi un vieux 600 dr ou xt et tu rameras deja moins ✌.
Moi j'ai le 300 klx-r pour les bois et le Bandit pour la route 😃. Mais meme en Bandit , j'evite de prendre le grand-ruban , car trop chiant !!! 😠
Bonne chance quand meme 💨

L'enduro c'est comme une drogue car + t'en fais , plus
t'en veux !!!

Par guillaume71
guillaume71

a toc!!!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par guillaume71
guillaume71

roules poignee ds le coin
ca casse pas un ttr
y en avait un au bol cette annee