avant ca se rafistolait avec trois fois rien.. 😃
bon voila, j'ai un dilemne, encore une fois et fo pas tortiller pendant 15 jours je dois décider ca pour demain:
j'ai une 125EXC qui avionne un peu trop suite à des réglages plus que "performants", un peu trop pour moi, (je viens d'acheter la moto)
bref elle est inconduisible des que ca devient technique et dnc j'ai pris gentiment RDV avec mon concess KTM de la queue les yvelines, pour ne pas le citer. pour info il fo prendre rendez vous 3 semaines a l'avance, meme pour un simple réglage carbu!
je m'attendais à en avoir pour 2 heures de maon d'oeuvre, soit 100€..
comme je viens d'acheter l'avion, et que j'imagine qu'il y a un piston cross dessus, en plus du pot, et comme je sais pas combien a le piston , j'avais l'intention de le changer dans les 15 jours avant de partir chez adesso avec.
le concess me conseille de le changer AVANT le réglage carbu! ca ma parait louable, mais ca m'inpose (fallait le dire avant aussi.. pfff) de lui faire faire car j'apporte la moto demain!!
et voila comment on se retrouve un peu "obligé" a lui confier la manip! 🙄 c'est con pasque je voulais le faire moi meme!
bon en mem etemps il a été gentil de me faxer rapidement un devis, et effectivement c'est pas spécialement cher, les prix sont corretcs, mais au bout du compte, ausx 100€ prévus, j'ajoute 200€TTC de pieces (ca j'y couperais pas, tout au plus pourrais payer ca 150 en économisant sur certains trucs..) et j'ajoute la MO du piston, soit 86€TTC
en gros je perds 86€ pour gagner 3 semaines.. ca revient à ca, mais surtout pdt ces 3 semaines, y a une semaine d'enduro + un stage qui m'attends!!!
😃
suis-je assuré de récupérer une moto qui tourne impec' a la suite d'un tel réglage? ou se peut il que le pot cross a lui seul , ou d'autres parametres font que la moto aura toujours ce comportement? (part d'un coup dans les tours, quand les valves s'ouvrent, et devient un peu imprévisible dans le technique, a coté, dans le scotes assez dures, si je maintiens pas les gaz nécéssaires, elle fini en beeeeeeeeeeeeeuuu... 😠 mais si j'en mets trop HOP! je m'envole!
vos avis?
PS j'ai remis les réglages d'origine sur le manuel, a savoir, gicleur principal de 180, ralenti de 45, richesse a fond déserré de 1.5 tours, filtre a air normal, et aiguille NOZG je crois.
Les 39 commentaires de cette publication.
| artim : avant ca se rafistolait avec trois fois rien.. 😃 bon voila, j'ai un dilemne, encore une fois et fo pas tortiller pendant 15 jours je dois décider ca pour demain: j'ai une 125EXC qui avionne un peu trop suite à des réglages plus que "performants", un peu trop pour moi, (je viens d'acheter la moto) bref elle est inconduisible des que ca devient technique et dnc j'ai pris gentiment RDV avec mon concess KTM de la queue les yvelines, pour ne pas le citer. pour info il fo prendre rendez vous 3 semaines a l'avance, meme pour un simple réglage carbu! je m'attendais à en avoir pour 2 heures de maon d'oeuvre, soit 100€.. comme je viens d'acheter l'avion, et que j'imagine qu'il y a un piston cross dessus, en plus du pot, et comme je sais pas combien a le piston , j'avais l'intention de le changer dans les 15 jours avant de partir chez adesso avec. le concess me conseille de le changer AVANT le réglage carbu! ca ma parait louable, mais ca m'inpose (fallait le dire avant aussi.. pfff) de lui faire faire car j'apporte la moto demain!! et voila comment on se retrouve un peu "obligé" a lui confier la manip! 🙄 c'est con pasque je voulais le faire moi meme! bon en mem etemps il a été gentil de me faxer rapidement un devis, et effectivement c'est pas spécialement cher, les prix sont corretcs, mais au bout du compte, ausx 100€ prévus, j'ajoute 200€TTC de pieces (ca j'y couperais pas, tout au plus pourrais payer ca 150 en économisant sur certains trucs..) et j'ajoute la MO du piston, soit 86€TTC en gros je perds 86€ pour gagner 3 semaines.. ca revient à ca, mais surtout pdt ces 3 semaines, y a une semaine d'enduro + un stage qui m'attends!!! 😃 suis-je assuré de récupérer une moto qui tourne impec' a la suite d'un tel réglage? ou se peut il que le pot cross a lui seul , ou d'autres parametres font que la moto aura toujours ce comportement? (part d'un coup dans les tours, quand les valves s'ouvrent, et devient un peu imprévisible dans le technique, a coté, dans le scotes assez dures, si je maintiens pas les gaz nécéssaires, elle fini en beeeeeeeeeeeeeuuu... 😠 mais si j'en mets trop HOP! je m'envole! vos avis? PS j'ai remis les réglages d'origine sur le manuel, a savoir, gicleur principal de 180, ralenti de 45, richesse a fond déserré de 1.5 tours, filtre a air normal, et aiguille NOZG je crois. |
bah le mec savait pas.
a mon avis c'est un piston cross, du coup, je vois mal le mec me régler le carbu pour un piston cross et si je veux en remettre un d'origine apres, je recommence tout?
je comptais le changer de toutes facons!
en fait demain, apres la rando, je démonte le pot, je regarde le nombre de segments, si y en a deux, je fais juste refaire une segmentation. si y en a qu'un, c'est un piston cross, et la je le change!
non?
| artim : bah le mec savait pas. a mon avis c'est un piston cross, du coup, je vois mal le mec me régler le carbu pour un piston cross et si je veux en remettre un d'origine apres, je recommence tout? je comptais le changer de toutes facons! en fait demain, apres la rando, je démonte le pot, je regarde le nombre de segments, si y en a deux, je fais juste refaire une segmentation. si y en a qu'un, c'est un piston cross, et la je le change! non? |
| artim : bah le mec savait pas. a mon avis c'est un piston cross, du coup, je vois mal le mec me régler le carbu pour un piston cross et si je veux en remettre un d'origine apres, je recommence tout? je comptais le changer de toutes facons! en fait demain, apres la rando, je démonte le pot, je regarde le nombre de segments, si y en a deux, je fais juste refaire une segmentation. si y en a qu'un, c'est un piston cross, et la je le change! non? |
| artim : PS j'ai remis les réglages d'origine sur le manuel, a savoir, gicleur principal de 180, ralenti de 45, richesse a fond déserré de 1.5 tours, filtre a air normal, et aiguille NOZG je crois. |
j'ai déja testé en retardant ou avancant l'ouverture des valves, ca change, c'est sur! mais ca n'empeche que la moto s'emballe un peu qd meme et surtout, elle se noie dans les grimpettes!!!
pour l'aiguille: je la change ce soir pour celle d'origine et je teste ca dans les cotes! 😃
pour le piston: comme les cross durent moins longtemps, je préfere remettre celui enduro, apres tout je fais de l'enduro, pas du cross! 😃
je connais la moto et c'est clair que ce moteur n'a rien d'enduro.
L'approche du concess n'est pas mauvaise, a moins que le piston ait été changé récemment et que tu en sois sur !!! Il est pas impossible que le l'usure du piston soit lui aussi à l'origine de ce comportement complètement On/off.
Pour mémoire la moto se démarre en kickant avec la main gauche 😳. Je veux bien croire qu'un 125 n'est trés compressé mais là ca parait vraiment faiblard !
En tout cas c'est vrai que je la confierai à un mec qui sait régler ce genre de brêle et qui sait d'ores et déjà sur quels paramètres jouer.
100 euros pour un réglage je trouve ca un peut cher ....
oui le pot cross rend le moteur plus pointu , le piston mono segment aussi
pour le reglage carbu regarde là http://quad.cross.chez-alice.fr/technique/perso/reglage_du_carburateur_2_temps.htm
ca te donneras quelques idées sur quoi travailler
et pour la valve tu n as pas le manuelle ktm ??
j'ai une petite remarque peut etre con mais ton but, c'est d'avoir une carbu regler au petits oignons
bon, regler la carbu sur un piston neuf, enduro n'est pas con comme raisonnement
mais si tu monte un piston neuf, il faut le roder avant que le moteur soit performent et tourne bien
donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con
pour moi, si t'es pour changer le piston, je le ferais maintenant, puis dans 3 semaines, quand il sera bien rodé (pas ruiné), je ferais regler la carbu
| artim : le concess me conseille de le changer AVANT le réglage carbu! |
| artim : suis-je assuré de récupérer une moto qui tourne impec' a la suite d'un tel réglage? ou se peut il que le pot cross a lui seul , ou d'autres parametres font que la moto aura toujours ce comportement? |
| morgan88 : donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con |
strategaire78 :
Sur ce point, il a raison. Si le piston est rincé, ça ne sert pas à grand chose de faire un réglage carbu....On remet d'abord la mécanique en état ; après, on règle.
Evidemment, le résultat n'est pas garanti parce que tu ne sais pas exactement ce qui a été fait sur la moto en terme de "préparation"..... Il n'empêche que la démarche proposée par le concessionnaire est logique : -1- remettre la moto en configuration mécanique standard -2- régler la carburation -3- voir ce que ça donne et si le résultat n'est pas probant rechercher les autres causes possibles de ce comportement. Pas la peine de trop faire d'hypothèse la dessus pour le moment...il faut commencer par le point 1 !
En fait, ça ne pose pas de problème car pendant les essais, même si le moteur est poussé à fond, le régime maxi n'est pas maintenu très longtemps. Ca ne serait pas pareil si il était question d'avaler 2 km à toc dans du sable. Là, il n'y a vraiment aucun risque pour le moteur. |
| ichibanosaure : J'ignorais qu'il existait deux sortes de piston : cross et enduro. C'est spécifique à KTM ? Ichiquitombedesnues |
😃 merci pour vos réponses!
j'en sais un peu plus:
apres la balade, j'ai démonté le pot pour voir le piston: il s'agit d'un piston a deux segments, c'ets a dire ENDURO!
il est pas super rayé, mais pas neuf non plus..
ensuite j'amene donc la moto chez le concess en me disant que donc, je lui demande s'il n'y a plus d ecompression, de remettre des segments neufs mais je me contenterais de garder ce piston!
il m'annonce cela:
le pot est d'origine! il est ENDURO aussi! donc la moto est strictement d'origine, bonne nouvelle! (a part les bosses sur le pot.. 🙄 )
donc nous voila repartis sur une nouvelle base! on remets simplement les réglages d'origine!
alors je me suis un peu expliqué aveec le concess qui était moyennement chaud pour la réparer, voyant ce uqe je lui ai annoncé, mais nous avons convenu qu'il ne passerais pas plus de trois heures dessus, soit 150€ maxi. il va faire un réglage du carbu, de la métrologie (réglage de l'ouverture de la valve.. etc) et roule ma poule, ca se rapporchera au plus possible des réglages d'origine et donc du comportement moteur que j'espere obtenir a la fin!
PS il a aussi testé vite fait la compression, TC tu pensais qu'il n'y en avais pas, lui au contraire trouve qu'il y en a beaucoup!
pour répondre à vos questions:
"cela ne serait 'il pas un haut moteur cross ? cela se fait en fait faut poser la question à Germain !"
tres bonne remarque, mais ca se pourrait qu'il ait fait ca et laissé un piston et un po enduro? improbable qd meme non?
"suis par contre bluffé par le coté " y a pas de gicleur ""
pareil, et le concess me croyai meme pas! pourtant suffit de l'enlever, et la moto tourne qd meme!! et consomme pas plus! INCROYABLE je vous dis!
par contre j'ai une expliquation: le flotteur est peut etre bidouillé, la patte est peut etre tordue?? ce qui fait que l'essence est toujours présente pres du trou à la place du gicleur? en tout cas avec ou sans gicleur, la moto ne marche pas correctement sur TOUTE la plage d'utilisation, et la, on est d'accord avec le mécano.
"Toi tu vas revenir au 4 temps..."
😃 ouep, qd ils en feront des aussi léger que ma 125! 😃
"Tel que c'est parti, peut etre même au spad.... "
merd j'en viens!! 😃
"j'ai mon 125 exc 05 a vendre bientot,
onctueux,coupleux que du bonheur!!!!!!"
heuuu.. 3500e ?? 😃
"100 euros pour un réglage je trouve ca un peut cher ....
oui le pot cross rend le moteur plus pointu , le piston mono segment aussi
pour le reglage carbu regarde là http://quad.cross.chez-alice.fr/technique/perso/reglage_du_carburateur_2_temps.htm
ca te donneras quelques idées sur quoi travailler
et pour la valve tu n as pas le manuelle ktm ??"
heuu 100€, a 48€ l'heure, non c''ets normal. cher mais normal.. 🙄 pfff
la valve a un réglage, mais j'ai appris par le mécano que ca ne retarde pas l'ouverture, mais ca OUVRE ou FERME plus la valve! ca ne décale pas l'ouverture, pourtant c'est l'impression qu'on a.. 🙄
merci pour le site j'y vais de suite! ✌
"donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con"
pas bete j'y ai meme pa spensé!!
bon le pb se pose pas je le change pas finalement, mais c pas con ca tiens!! 😃
straté: exactement! je la controle avant et ensuite je la fais régler! mais bon , la finalement, tout a l'air d'origine, alors ca changera rien non? 🥴
"J'ai un pote qui avait problem idem
la reponse fut apportée par piston neuf et pot neuf (il n'avait pas un cross mais un vrai enduro avec les grosses bobosses dessus)"
les bosses sur le pot changent A CE POINT un comportement moteur? 🙄
bon merci a tous j'en sais un peu plus, verdict mercredi, lors du réglage!
encore merci
A+
| artim : 😃 merci pour vos réponses! j'en sais un peu plus: apres la balade, j'ai démonté le pot pour voir le piston: il s'agit d'un piston a deux segments, c'ets a dire ENDURO! il est pas super rayé, mais pas neuf non plus.. ensuite j'amene donc la moto chez le concess en me disant que donc, je lui demande s'il n'y a plus d ecompression, de remettre des segments neufs mais je me contenterais de garder ce piston! il m'annonce cela: le pot est d'origine! il est ENDURO aussi! donc la moto est strictement d'origine, bonne nouvelle! (a part les bosses sur le pot.. 🙄 ) donc nous voila repartis sur une nouvelle base! on remets simplement les réglages d'origine! alors je me suis un peu expliqué aveec le concess qui était moyennement chaud pour la réparer, voyant ce uqe je lui ai annoncé, mais nous avons convenu qu'il ne passerais pas plus de trois heures dessus, soit 150€ maxi. il va faire un réglage du carbu, de la métrologie (réglage de l'ouverture de la valve.. etc) et roule ma poule, ca se rapporchera au plus possible des réglages d'origine et donc du comportement moteur que j'espere obtenir a la fin! PS il a aussi testé vite fait la compression, TC tu pensais qu'il n'y en avais pas, lui au contraire trouve qu'il y en a beaucoup! pour répondre à vos questions: "cela ne serait 'il pas un haut moteur cross ? cela se fait en fait faut poser la question à Germain !" tres bonne remarque, mais ca se pourrait qu'il ait fait ca et laissé un piston et un po enduro? improbable qd meme non? "suis par contre bluffé par le coté " y a pas de gicleur "" pareil, et le concess me croyai meme pas! pourtant suffit de l'enlever, et la moto tourne qd meme!! et consomme pas plus! INCROYABLE je vous dis! par contre j'ai une expliquation: le flotteur est peut etre bidouillé, la patte est peut etre tordue?? ce qui fait que l'essence est toujours présente pres du trou à la place du gicleur? en tout cas avec ou sans gicleur, la moto ne marche pas correctement sur TOUTE la plage d'utilisation, et la, on est d'accord avec le mécano. "Toi tu vas revenir au 4 temps..." 😃 ouep, qd ils en feront des aussi léger que ma 125! 😃 "Tel que c'est parti, peut etre même au spad.... " merd j'en viens!! 😃 "j'ai mon 125 exc 05 a vendre bientot, onctueux,coupleux que du bonheur!!!!!!" heuuu.. 3500e ?? 😃 "100 euros pour un réglage je trouve ca un peut cher .... oui le pot cross rend le moteur plus pointu , le piston mono segment aussi pour le reglage carbu regarde là http://quad.cross.chez-alice.fr/technique/perso/reglage_du_carburateur_2_temps.htm ca te donneras quelques idées sur quoi travailler et pour la valve tu n as pas le manuelle ktm ??" heuu 100€, a 48€ l'heure, non c'ets normal. cher mais normal.. 🙄 pfff la valve a un réglage, mais j'ai appris par le mécano que ca ne retarde pas l'ouverture, mais ca OUVRE ou FERME plus la valve! ca ne décale pas l'ouverture, pourtant c'est l'impression qu'on a.. 🙄 merci pour le site j'y vais de suite! ✌ "donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con" pas bete j'y ai meme pa spensé!! bon le pb se pose pas je le change pas finalement, mais c pas con ca tiens!! 😃 straté: exactement! je la controle avant et ensuite je la fais régler! mais bon , la finalement, tout a l'air d'origine, alors ca changera rien non? 🥴 "J'ai un pote qui avait problem idem la reponse fut apportée par piston neuf et pot neuf (il n'avait pas un cross mais un vrai enduro avec les grosses bobosses dessus)" les bosses sur le pot changent A CE POINT un comportement moteur? 🙄 bon merci a tous j'en sais un peu plus, verdict mercredi, lors du réglage! encore merci A+ |
| artim : 😃 merci pour vos réponses! j'en sais un peu plus: apres la balade, j'ai démonté le pot pour voir le piston: il s'agit d'un piston a deux segments, c'ets a dire ENDURO! il est pas super rayé, mais pas neuf non plus.. ensuite j'amene donc la moto chez le concess en me disant que donc, je lui demande s'il n'y a plus d ecompression, de remettre des segments neufs mais je me contenterais de garder ce piston! il m'annonce cela: le pot est d'origine! il est ENDURO aussi! donc la moto est strictement d'origine, bonne nouvelle! (a part les bosses sur le pot.. 🙄 ) donc nous voila repartis sur une nouvelle base! on remets simplement les réglages d'origine! alors je me suis un peu expliqué aveec le concess qui était moyennement chaud pour la réparer, voyant ce uqe je lui ai annoncé, mais nous avons convenu qu'il ne passerais pas plus de trois heures dessus, soit 150€ maxi. il va faire un réglage du carbu, de la métrologie (réglage de l'ouverture de la valve.. etc) et roule ma poule, ca se rapporchera au plus possible des réglages d'origine et donc du comportement moteur que j'espere obtenir a la fin! PS il a aussi testé vite fait la compression, TC tu pensais qu'il n'y en avais pas, lui au contraire trouve qu'il y en a beaucoup! pour répondre à vos questions: "cela ne serait 'il pas un haut moteur cross ? cela se fait en fait faut poser la question à Germain !" tres bonne remarque, mais ca se pourrait qu'il ait fait ca et laissé un piston et un po enduro? improbable qd meme non? "suis par contre bluffé par le coté " y a pas de gicleur "" pareil, et le concess me croyai meme pas! pourtant suffit de l'enlever, et la moto tourne qd meme!! et consomme pas plus! INCROYABLE je vous dis! par contre j'ai une expliquation: le flotteur est peut etre bidouillé, la patte est peut etre tordue?? ce qui fait que l'essence est toujours présente pres du trou à la place du gicleur? en tout cas avec ou sans gicleur, la moto ne marche pas correctement sur TOUTE la plage d'utilisation, et la, on est d'accord avec le mécano. "Toi tu vas revenir au 4 temps..." 😃 ouep, qd ils en feront des aussi léger que ma 125! 😃 "Tel que c'est parti, peut etre même au spad.... " merd j'en viens!! 😃 "j'ai mon 125 exc 05 a vendre bientot, onctueux,coupleux que du bonheur!!!!!!" heuuu.. 3500e ?? 😃 "100 euros pour un réglage je trouve ca un peut cher .... oui le pot cross rend le moteur plus pointu , le piston mono segment aussi pour le reglage carbu regarde là http://quad.cross.chez-alice.fr/technique/perso/reglage_du_carburateur_2_temps.htm ca te donneras quelques idées sur quoi travailler et pour la valve tu n as pas le manuelle ktm ??" heuu 100€, a 48€ l'heure, non c'ets normal. cher mais normal.. 🙄 pfff la valve a un réglage, mais j'ai appris par le mécano que ca ne retarde pas l'ouverture, mais ca OUVRE ou FERME plus la valve! ca ne décale pas l'ouverture, pourtant c'est l'impression qu'on a.. 🙄 merci pour le site j'y vais de suite! ✌ "donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con" pas bete j'y ai meme pa spensé!! bon le pb se pose pas je le change pas finalement, mais c pas con ca tiens!! 😃 straté: exactement! je la controle avant et ensuite je la fais régler! mais bon , la finalement, tout a l'air d'origine, alors ca changera rien non? 🥴 "J'ai un pote qui avait problem idem la reponse fut apportée par piston neuf et pot neuf (il n'avait pas un cross mais un vrai enduro avec les grosses bobosses dessus)" les bosses sur le pot changent A CE POINT un comportement moteur? 🙄 bon merci a tous j'en sais un peu plus, verdict mercredi, lors du réglage! encore merci A+ |
non, il l'a pas encore essayé (honnetement j'ai peur qu'il se retourne! 😃 )
il m'a expliqué que le réglage de l'ouverture des vaves ne jouait pas ur un ressort, mai sur le degré d'ouverture de la valve! pas comme le 360 de nnico, qui est régi par un resort!
bref.. il devrait pouvoir trouver d'ou ca vient, j'attends son coup de fil mercredi! 😃
| artim : oui, j'entendai sbien faire comme ca et je suis rassuré d'apprendre que le pot et le pignons sont ENDURO!! ouff!! 😃 mais alors MERDE d'ou vient cette patate??? 🙄 |
bah heuuu j'ai pu avoir la chance de me faire préte run apres midi entier une 125.. et ouais.. pratique avant d'acheter! 😃
ensuite j'en ai essayé d'une autre année, bien moins violente!
j'avoue que c'ets dfférent des 4t mais de savais a quoi m'attendre, et puis c'est pas non plus la mort, mais demandez a TC s'il trouve le turbo pas heu.. "surprenant"? 😃
| yzeur : peut etre que t as pas l habitude du comportement moteur d un 125 2t tout simplement ? ; ) |
| artim : bah heuuu j'ai pu avoir la chance de me faire préte run apres midi entier une 125.. et ouais.. pratique avant d'acheter! 😃 ensuite j'en ai essayé d'une autre année, bien moins violente! j'avoue que c'ets dfférent des 4t mais de savais a quoi m'attendre, et puis c'est pas non plus la mort, mais demandez a TC s'il trouve le turbo pas heu.. "surprenant"? 😃 |
😃 va dire ca a TC! 😃
elle est dix fois trop puissante celle la!
incoryable qu'elle marche autant. je crois bien n'avoir jamais tourné la poignée jusuq'à fond, mem een ligne droite.
les valves s'ouvrent pas spécialement trop tot ou trop tard, mais quand elle s'ouvrent, c'ets sans prévenir, et HOP! t'es sur le toit! 😃
en 5 ou 6 sorties, j'ai du sentir les valves s'ouvrir pas plus que 10 fois par sortie au plus! c'est trop violent, et le pire c'est qu'en dessous, ca reste souple! mais pas assez coupleux, du coup, dans les grimpettes sans élan ou le couple compte beaucoup, elle fais ouiiiing!! beeeeeeu.. et des fois j'arrive a doser a l'embrayage, mais ca dure quoi, 20m maxi! apres le manque de couple fini par noyer le moteur!
réponse mercredi par le mécano! 😃
| artim : 😃 va dire ca a TC! 😃 elle est dix fois trop puissante celle la! incoryable qu'elle marche autant. je crois bien n'avoir jamais tourné la poignée jusuq'à fond, mem een ligne droite. les valves s'ouvrent pas spécialement trop tot ou trop tard, mais quand elle s'ouvrent, c'ets sans prévenir, et HOP! t'es sur le toit! 😃 en 5 ou 6 sorties, j'ai du sentir les valves s'ouvrir pas plus que 10 fois par sortie au plus! c'est trop violent, et le pire c'est qu'en dessous, ca reste souple! mais pas assez coupleux, du coup, dans les grimpettes sans élan ou le couple compte beaucoup, elle fais ouiiiing!! beeeeeeu.. et des fois j'arrive a doser a l'embrayage, mais ca dure quoi, 20m maxi! apres le manque de couple fini par noyer le moteur! réponse mercredi par le mécano! 😃 |