l'avionnique n'est plus ce qu'elle était!

Par artim
artim

avant ca se rafistolait avec trois fois rien.. 😃



bon voila, j'ai un dilemne, encore une fois et fo pas tortiller pendant 15 jours je dois décider ca pour demain:

j'ai une 125EXC qui avionne un peu trop suite à des réglages plus que "performants", un peu trop pour moi, (je viens d'acheter la moto)

bref elle est inconduisible des que ca devient technique et dnc j'ai pris gentiment RDV avec mon concess KTM de la queue les yvelines, pour ne pas le citer. pour info il fo prendre rendez vous 3 semaines a l'avance, meme pour un simple réglage carbu!

je m'attendais à en avoir pour 2 heures de maon d'oeuvre, soit 100€..

comme je viens d'acheter l'avion, et que j'imagine qu'il y a un piston cross dessus, en plus du pot, et comme je sais pas combien a le piston , j'avais l'intention de le changer dans les 15 jours avant de partir chez adesso avec.

le concess me conseille de le changer AVANT le réglage carbu! ca ma parait louable, mais ca m'inpose (fallait le dire avant aussi.. pfff) de lui faire faire car j'apporte la moto demain!!

et voila comment on se retrouve un peu "obligé" a lui confier la manip! 🙄 c'est con pasque je voulais le faire moi meme!

bon en mem etemps il a été gentil de me faxer rapidement un devis, et effectivement c'est pas spécialement cher, les prix sont corretcs, mais au bout du compte, ausx 100€ prévus, j'ajoute 200€TTC de pieces (ca j'y couperais pas, tout au plus pourrais payer ca 150 en économisant sur certains trucs..) et j'ajoute la MO du piston, soit 86€TTC

en gros je perds 86€ pour gagner 3 semaines.. ca revient à ca, mais surtout pdt ces 3 semaines, y a une semaine d'enduro + un stage qui m'attends!!!
😃



suis-je assuré de récupérer une moto qui tourne impec' a la suite d'un tel réglage? ou se peut il que le pot cross a lui seul , ou d'autres parametres font que la moto aura toujours ce comportement? (part d'un coup dans les tours, quand les valves s'ouvrent, et devient un peu imprévisible dans le technique, a coté, dans le scotes assez dures, si je maintiens pas les gaz nécéssaires, elle fini en beeeeeeeeeeeeeuuu... 😠 mais si j'en mets trop HOP! je m'envole!

vos avis?

PS j'ai remis les réglages d'origine sur le manuel, a savoir, gicleur principal de 180, ralenti de 45, richesse a fond déserré de 1.5 tours, filtre a air normal, et aiguille NOZG je crois.

momentanément-indisponible

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.


Par istakafen
istakafen

ammene ta brele ton piston apres le jardinage on te change le piston


Par sanglier
sanglier

artim :
avant ca se rafistolait avec trois fois rien.. 😃



bon voila, j'ai un dilemne, encore une fois et fo pas tortiller pendant 15 jours je dois décider ca pour demain:

j'ai une 125EXC qui avionne un peu trop suite à des réglages plus que "performants", un peu trop pour moi, (je viens d'acheter la moto)

bref elle est inconduisible des que ca devient technique et dnc j'ai pris gentiment RDV avec mon concess KTM de la queue les yvelines, pour ne pas le citer. pour info il fo prendre rendez vous 3 semaines a l'avance, meme pour un simple réglage carbu!

je m'attendais à en avoir pour 2 heures de maon d'oeuvre, soit 100€..

comme je viens d'acheter l'avion, et que j'imagine qu'il y a un piston cross dessus, en plus du pot, et comme je sais pas combien a le piston , j'avais l'intention de le changer dans les 15 jours avant de partir chez adesso avec.

le concess me conseille de le changer AVANT le réglage carbu! ca ma parait louable, mais ca m'inpose (fallait le dire avant aussi.. pfff) de lui faire faire car j'apporte la moto demain!!

et voila comment on se retrouve un peu "obligé" a lui confier la manip! 🙄 c'est con pasque je voulais le faire moi meme!

bon en mem etemps il a été gentil de me faxer rapidement un devis, et effectivement c'est pas spécialement cher, les prix sont corretcs, mais au bout du compte, ausx 100€ prévus, j'ajoute 200€TTC de pieces (ca j'y couperais pas, tout au plus pourrais payer ca 150 en économisant sur certains trucs..) et j'ajoute la MO du piston, soit 86€TTC

en gros je perds 86€ pour gagner 3 semaines.. ca revient à ca, mais surtout pdt ces 3 semaines, y a une semaine d'enduro + un stage qui m'attends!!!
😃



suis-je assuré de récupérer une moto qui tourne impec' a la suite d'un tel réglage? ou se peut il que le pot cross a lui seul , ou d'autres parametres font que la moto aura toujours ce comportement? (part d'un coup dans les tours, quand les valves s'ouvrent, et devient un peu imprévisible dans le technique, a coté, dans le scotes assez dures, si je maintiens pas les gaz nécéssaires, elle fini en beeeeeeeeeeeeeuuu... 😠 mais si j'en mets trop HOP! je m'envole!

vos avis?

PS j'ai remis les réglages d'origine sur le manuel, a savoir, gicleur principal de 180, ralenti de 45, richesse a fond déserré de 1.5 tours, filtre a air normal, et aiguille NOZG je crois.



Mais t pas fou !!! Attend le piston tu peux le mesurer ou au pire voir la gueule qu'il a en enlevant le pot. Tu vas pas serrer dans les 3 semaines !! A mon avis c de l'arnaque ton concessionnaire, il veut te vendre un piston! Quand au réglage ,si tu as remis les gicleurs d'origine va plotot voir le réglage de ta valve , on dirais qu'elle est bloquée ouverte a fond ! ✌
Quand au piston tu pourrais qd meme te renseigner avant d'acheter la moto 😞

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par artim
artim

bah le mec savait pas.

a mon avis c'est un piston cross, du coup, je vois mal le mec me régler le carbu pour un piston cross et si je veux en remettre un d'origine apres, je recommence tout?

je comptais le changer de toutes facons!

en fait demain, apres la rando, je démonte le pot, je regarde le nombre de segments, si y en a deux, je fais juste refaire une segmentation. si y en a qu'un, c'est un piston cross, et la je le change!

non?

momentanément-indisponible

Par sanglier
sanglier

artim :
bah le mec savait pas.

a mon avis c'est un piston cross, du coup, je vois mal le mec me régler le carbu pour un piston cross et si je veux en remettre un d'origine apres, je recommence tout?

je comptais le changer de toutes facons!

en fait demain, apres la rando, je démonte le pot, je regarde le nombre de segments, si y en a deux, je fais juste refaire une segmentation. si y en a qu'un, c'est un piston cross, et la je le change!

non?



Attend on s'en fout piston cross piston enduro c pas ca qui va changer grand chose si il est pas vieux tu peux règler quand meme! Je sens que tu veux vraiment claquer 200 sacs pour pas grand chose!!! 😉

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Strato
Strato

artim :
bah le mec savait pas.

a mon avis c'est un piston cross, du coup, je vois mal le mec me régler le carbu pour un piston cross et si je veux en remettre un d'origine apres, je recommence tout?

je comptais le changer de toutes facons!

en fait demain, apres la rando, je démonte le pot, je regarde le nombre de segments, si y en a deux, je fais juste refaire une segmentation. si y en a qu'un, c'est un piston cross, et la je le change!

non?

cela ne serait 'il pas un haut moteur cross ? cela se fait en fait faut poser la question à Germain ! 😛
suis par contre bluffé par le coté " y a pas de gicleur "


Par beldent
beldent

artim :

PS j'ai remis les réglages d'origine sur le manuel, a savoir, gicleur principal de 180, ralenti de 45, richesse a fond déserré de 1.5 tours, filtre a air normal, et aiguille NOZG je crois.


Le 'je crois' ne me plait guere, une aiguille bien fine te donnera une moto onctueuse, plus lineaire, alors qu'une aiguille avec une pointe taillée au taille crayon, qui libere tout d'un coup et donc plus vite, te donnera une moto comme tu l'as décrite: creuse en bas, tout en haut... Je crois que je verifierais çà d'abord!!!
ps: je ne connais malheureusement pas les valeurs qu'il faut... 😕

Promeneur en forme....

Par proto60
proto60

comme l'a dit je sais + ki regarde d'on tes valves si elles se regles tu devrais pouvoir gagner en souplesse aprés fo aller a la péche o infos avec des gas qui on la meme ou appeller kt racing ✌

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par artim
artim

j'ai déja testé en retardant ou avancant l'ouverture des valves, ca change, c'est sur! mais ca n'empeche que la moto s'emballe un peu qd meme et surtout, elle se noie dans les grimpettes!!!

pour l'aiguille: je la change ce soir pour celle d'origine et je teste ca dans les cotes! 😃

pour le piston: comme les cross durent moins longtemps, je préfere remettre celui enduro, apres tout je fais de l'enduro, pas du cross! 😃

momentanément-indisponible

Par broap
broap

Toi tu vas revenir au 4 temps...

Vidéo addict

Par beldent
beldent

broap :
Toi tu vas revenir au 4 temps...

Tel que c'est parti, peut etre même au spad.... 😉

Promeneur en forme....

Par sanglier
sanglier

beldent :
broap :
Toi tu vas revenir au 4 temps...

Tel que c'est parti, peut etre même au spad.... 😉




houston on a un pb !!!!!!! 👀 👀 😳 🥳

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par ktm16
ktm16

broap :
Toi tu vas revenir au 4 temps...



j'ai mon 125 exc 05 a vendre bientot,
onctueux,coupleux que du bonheur!!!!!!

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on
entend,on a raison de penser ce qu'on pense !!!!!!!

Par TC
TC

je connais la moto et c'est clair que ce moteur n'a rien d'enduro.
L'approche du concess n'est pas mauvaise, a moins que le piston ait été changé récemment et que tu en sois sur !!! Il est pas impossible que le l'usure du piston soit lui aussi à l'origine de ce comportement complètement On/off.
Pour mémoire la moto se démarre en kickant avec la main gauche 😳. Je veux bien croire qu'un 125 n'est trés compressé mais là ca parait vraiment faiblard !

En tout cas c'est vrai que je la confierai à un mec qui sait régler ce genre de brêle et qui sait d'ores et déjà sur quels paramètres jouer.

favorable à tout ce qui roule !

Par yzeur
yzeur

100 euros pour un réglage je trouve ca un peut cher ....
oui le pot cross rend le moteur plus pointu , le piston mono segment aussi
pour le reglage carbu regarde là http://quad.cross.chez-alice.fr/technique/perso/reglage_du_carburateur_2_temps.htm
ca te donneras quelques idées sur quoi travailler

et pour la valve tu n as pas le manuelle ktm ??


Par morgan88
morgan88

j'ai une petite remarque peut etre con mais ton but, c'est d'avoir une carbu regler au petits oignons
bon, regler la carbu sur un piston neuf, enduro n'est pas con comme raisonnement
mais si tu monte un piston neuf, il faut le roder avant que le moteur soit performent et tourne bien

donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con

pour moi, si t'es pour changer le piston, je le ferais maintenant, puis dans 3 semaines, quand il sera bien rodé (pas ruiné), je ferais regler la carbu

300 gas, que du bonheur

Par bruno78
bruno78

istakafen :
ammene ta brele ton piston apres le jardinage on te change le piston



C'est quand?????

Salutations Bruno

Par istakafen
istakafen

demain 9h30


Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'ignorais qu'il existait deux sortes de piston : cross et enduro.
C'est spécifique à KTM ?


Ichiquitombedesnues

Ichi liebe dich

Par swatrelo
swatrelo

Mets une ligne d'échappement enduro. Ca changera déjà grandement le comportement de ton moulbif.

Séb

Par strategaire78
strategaire78

artim :
le concess me conseille de le changer AVANT le réglage carbu!

Sur ce point, il a raison. Si le piston est rincé, ça ne sert pas à grand chose de faire un réglage carbu....On remet d'abord la mécanique en état ; après, on règle.

artim :
suis-je assuré de récupérer une moto qui tourne impec' a la suite d'un tel réglage? ou se peut il que le pot cross a lui seul , ou d'autres parametres font que la moto aura toujours ce comportement?


Evidemment, le résultat n'est pas garanti parce que tu ne sais pas exactement ce qui a été fait sur la moto en terme de "préparation".....

Il n'empêche que la démarche proposée par le concessionnaire est logique :
-1- remettre la moto en configuration mécanique standard
-2- régler la carburation
-3- voir ce que ça donne et si le résultat n'est pas probant rechercher les autres causes possibles de ce comportement. Pas la peine de trop faire d'hypothèse la dessus pour le moment...il faut commencer par le point 1 !

morgan88 :

donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con

En fait, ça ne pose pas de problème car pendant les essais, même si le moteur est poussé à fond, le régime maxi n'est pas maintenu très longtemps. Ca ne serait pas pareil si il était question d'avaler 2 km à toc dans du sable.
Là, il n'y a vraiment aucun risque pour le moteur.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sanglier
sanglier

strategaire78 :
artim :
le concess me conseille de le changer AVANT le réglage carbu!

Sur ce point, il a raison. Si le piston est rincé, ça ne sert pas à grand chose de faire un réglage carbu....On remet d'abord la mécanique en état ; après, on règle.

artim :
suis-je assuré de récupérer une moto qui tourne impec' a la suite d'un tel réglage? ou se peut il que le pot cross a lui seul , ou d'autres parametres font que la moto aura toujours ce comportement?


Evidemment, le résultat n'est pas garanti parce que tu ne sais pas exactement ce qui a été fait sur la moto en terme de "préparation".....

Il n'empêche que la démarche proposée par le concessionnaire est logique :
-1- remettre la moto en configuration mécanique standard
-2- régler la carburation
-3- voir ce que ça donne et si le résultat n'est pas probant rechercher les autres causes possibles de ce comportement. Pas la peine de trop faire d'hypothèse la dessus pour le moment...il faut commencer par le point 1 !

morgan88 :

donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con

En fait, ça ne pose pas de problème car pendant les essais, même si le moteur est poussé à fond, le régime maxi n'est pas maintenu très longtemps. Ca ne serait pas pareil si il était question d'avaler 2 km à toc dans du sable.
Là, il n'y a vraiment aucun risque pour le moteur.


M'enfin c'est quoi d'la moto qu't'a acheté? Elle m'a l'air d'être orange bien délavé!!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par istakafen
istakafen

ichibanosaure :
J'ignorais qu'il existait deux sortes de piston : cross et enduro.
C'est spécifique à KTM ?


Ichiquitombedesnues

oui ya aussi les fourche ready to race 😃


Par lezaz
lezaz

J'ai un pote qui avait problem idem
la reponse fut apportée par piston neuf et pot neuf (il n'avait pas un cross mais un vrai enduro avec les grosses bobosses dessus)

bonne chance ...

Qui tousse en haut des cotes ,verra pas la pentecote !!!

Par artim
artim

😃 merci pour vos réponses!

j'en sais un peu plus:

apres la balade, j'ai démonté le pot pour voir le piston: il s'agit d'un piston a deux segments, c'ets a dire ENDURO!

il est pas super rayé, mais pas neuf non plus..

ensuite j'amene donc la moto chez le concess en me disant que donc, je lui demande s'il n'y a plus d ecompression, de remettre des segments neufs mais je me contenterais de garder ce piston!

il m'annonce cela:

le pot est d'origine! il est ENDURO aussi! donc la moto est strictement d'origine, bonne nouvelle! (a part les bosses sur le pot.. 🙄 )


donc nous voila repartis sur une nouvelle base! on remets simplement les réglages d'origine!

alors je me suis un peu expliqué aveec le concess qui était moyennement chaud pour la réparer, voyant ce uqe je lui ai annoncé, mais nous avons convenu qu'il ne passerais pas plus de trois heures dessus, soit 150€ maxi. il va faire un réglage du carbu, de la métrologie (réglage de l'ouverture de la valve.. etc) et roule ma poule, ca se rapporchera au plus possible des réglages d'origine et donc du comportement moteur que j'espere obtenir a la fin!

PS il a aussi testé vite fait la compression, TC tu pensais qu'il n'y en avais pas, lui au contraire trouve qu'il y en a beaucoup!

pour répondre à vos questions:


"cela ne serait 'il pas un haut moteur cross ? cela se fait en fait faut poser la question à Germain !"


tres bonne remarque, mais ca se pourrait qu'il ait fait ca et laissé un piston et un po enduro? improbable qd meme non?


"suis par contre bluffé par le coté " y a pas de gicleur ""

pareil, et le concess me croyai meme pas! pourtant suffit de l'enlever, et la moto tourne qd meme!! et consomme pas plus! INCROYABLE je vous dis!

par contre j'ai une expliquation: le flotteur est peut etre bidouillé, la patte est peut etre tordue?? ce qui fait que l'essence est toujours présente pres du trou à la place du gicleur? en tout cas avec ou sans gicleur, la moto ne marche pas correctement sur TOUTE la plage d'utilisation, et la, on est d'accord avec le mécano.


"Toi tu vas revenir au 4 temps..."

😃 ouep, qd ils en feront des aussi léger que ma 125! 😃


"Tel que c'est parti, peut etre même au spad.... "

merd j'en viens!! 😃


"j'ai mon 125 exc 05 a vendre bientot,
onctueux,coupleux que du bonheur!!!!!!"


heuuu.. 3500e ?? 😃




"100 euros pour un réglage je trouve ca un peut cher ....
oui le pot cross rend le moteur plus pointu , le piston mono segment aussi
pour le reglage carbu regarde là http://quad.cross.chez-alice.fr/technique/perso/reglage_du_carburateur_2_temps.htm
ca te donneras quelques idées sur quoi travailler

et pour la valve tu n as pas le manuelle ktm ??"

heuu 100€, a 48€ l'heure, non c''ets normal. cher mais normal.. 🙄 pfff

la valve a un réglage, mais j'ai appris par le mécano que ca ne retarde pas l'ouverture, mais ca OUVRE ou FERME plus la valve! ca ne décale pas l'ouverture, pourtant c'est l'impression qu'on a.. 🙄


merci pour le site j'y vais de suite! ✌



"donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con"

pas bete j'y ai meme pa spensé!!

bon le pb se pose pas je le change pas finalement, mais c pas con ca tiens!! 😃


straté: exactement! je la controle avant et ensuite je la fais régler! mais bon , la finalement, tout a l'air d'origine, alors ca changera rien non? 🥴


"J'ai un pote qui avait problem idem
la reponse fut apportée par piston neuf et pot neuf (il n'avait pas un cross mais un vrai enduro avec les grosses bobosses dessus)"

les bosses sur le pot changent A CE POINT un comportement moteur? 🙄


bon merci a tous j'en sais un peu plus, verdict mercredi, lors du réglage!

encore merci

A+

momentanément-indisponible

Par Strato
Strato

artim :
😃 merci pour vos réponses!

j'en sais un peu plus:

apres la balade, j'ai démonté le pot pour voir le piston: il s'agit d'un piston a deux segments, c'ets a dire ENDURO!

il est pas super rayé, mais pas neuf non plus..

ensuite j'amene donc la moto chez le concess en me disant que donc, je lui demande s'il n'y a plus d ecompression, de remettre des segments neufs mais je me contenterais de garder ce piston!

il m'annonce cela:

le pot est d'origine! il est ENDURO aussi! donc la moto est strictement d'origine, bonne nouvelle! (a part les bosses sur le pot.. 🙄 )


donc nous voila repartis sur une nouvelle base! on remets simplement les réglages d'origine!

alors je me suis un peu expliqué aveec le concess qui était moyennement chaud pour la réparer, voyant ce uqe je lui ai annoncé, mais nous avons convenu qu'il ne passerais pas plus de trois heures dessus, soit 150€ maxi. il va faire un réglage du carbu, de la métrologie (réglage de l'ouverture de la valve.. etc) et roule ma poule, ca se rapporchera au plus possible des réglages d'origine et donc du comportement moteur que j'espere obtenir a la fin!

PS il a aussi testé vite fait la compression, TC tu pensais qu'il n'y en avais pas, lui au contraire trouve qu'il y en a beaucoup!

pour répondre à vos questions:


"cela ne serait 'il pas un haut moteur cross ? cela se fait en fait faut poser la question à Germain !"


tres bonne remarque, mais ca se pourrait qu'il ait fait ca et laissé un piston et un po enduro? improbable qd meme non?


"suis par contre bluffé par le coté " y a pas de gicleur ""

pareil, et le concess me croyai meme pas! pourtant suffit de l'enlever, et la moto tourne qd meme!! et consomme pas plus! INCROYABLE je vous dis!

par contre j'ai une expliquation: le flotteur est peut etre bidouillé, la patte est peut etre tordue?? ce qui fait que l'essence est toujours présente pres du trou à la place du gicleur? en tout cas avec ou sans gicleur, la moto ne marche pas correctement sur TOUTE la plage d'utilisation, et la, on est d'accord avec le mécano.


"Toi tu vas revenir au 4 temps..."

😃 ouep, qd ils en feront des aussi léger que ma 125! 😃


"Tel que c'est parti, peut etre même au spad.... "

merd j'en viens!! 😃


"j'ai mon 125 exc 05 a vendre bientot,
onctueux,coupleux que du bonheur!!!!!!"


heuuu.. 3500e ?? 😃




"100 euros pour un réglage je trouve ca un peut cher ....
oui le pot cross rend le moteur plus pointu , le piston mono segment aussi
pour le reglage carbu regarde là http://quad.cross.chez-alice.fr/technique/perso/reglage_du_carburateur_2_temps.htm
ca te donneras quelques idées sur quoi travailler

et pour la valve tu n as pas le manuelle ktm ??"

heuu 100€, a 48€ l'heure, non c'ets normal. cher mais normal.. 🙄 pfff

la valve a un réglage, mais j'ai appris par le mécano que ca ne retarde pas l'ouverture, mais ca OUVRE ou FERME plus la valve! ca ne décale pas l'ouverture, pourtant c'est l'impression qu'on a.. 🙄


merci pour le site j'y vais de suite! ✌



"donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con"

pas bete j'y ai meme pa spensé!!

bon le pb se pose pas je le change pas finalement, mais c pas con ca tiens!! 😃


straté: exactement! je la controle avant et ensuite je la fais régler! mais bon , la finalement, tout a l'air d'origine, alors ca changera rien non? 🥴


"J'ai un pote qui avait problem idem
la reponse fut apportée par piston neuf et pot neuf (il n'avait pas un cross mais un vrai enduro avec les grosses bobosses dessus)"

les bosses sur le pot changent A CE POINT un comportement moteur? 🙄


bon merci a tous j'en sais un peu plus, verdict mercredi, lors du réglage!

encore merci

A+

oui les bosses sur le pot d'un deux temps ça influe enormement...


Par TC
TC

artim :
😃 merci pour vos réponses!

j'en sais un peu plus:

apres la balade, j'ai démonté le pot pour voir le piston: il s'agit d'un piston a deux segments, c'ets a dire ENDURO!

il est pas super rayé, mais pas neuf non plus..

ensuite j'amene donc la moto chez le concess en me disant que donc, je lui demande s'il n'y a plus d ecompression, de remettre des segments neufs mais je me contenterais de garder ce piston!

il m'annonce cela:

le pot est d'origine! il est ENDURO aussi! donc la moto est strictement d'origine, bonne nouvelle! (a part les bosses sur le pot.. 🙄 )


donc nous voila repartis sur une nouvelle base! on remets simplement les réglages d'origine!

alors je me suis un peu expliqué aveec le concess qui était moyennement chaud pour la réparer, voyant ce uqe je lui ai annoncé, mais nous avons convenu qu'il ne passerais pas plus de trois heures dessus, soit 150€ maxi. il va faire un réglage du carbu, de la métrologie (réglage de l'ouverture de la valve.. etc) et roule ma poule, ca se rapporchera au plus possible des réglages d'origine et donc du comportement moteur que j'espere obtenir a la fin!

PS il a aussi testé vite fait la compression, TC tu pensais qu'il n'y en avais pas, lui au contraire trouve qu'il y en a beaucoup!

pour répondre à vos questions:


"cela ne serait 'il pas un haut moteur cross ? cela se fait en fait faut poser la question à Germain !"


tres bonne remarque, mais ca se pourrait qu'il ait fait ca et laissé un piston et un po enduro? improbable qd meme non?


"suis par contre bluffé par le coté " y a pas de gicleur ""

pareil, et le concess me croyai meme pas! pourtant suffit de l'enlever, et la moto tourne qd meme!! et consomme pas plus! INCROYABLE je vous dis!

par contre j'ai une expliquation: le flotteur est peut etre bidouillé, la patte est peut etre tordue?? ce qui fait que l'essence est toujours présente pres du trou à la place du gicleur? en tout cas avec ou sans gicleur, la moto ne marche pas correctement sur TOUTE la plage d'utilisation, et la, on est d'accord avec le mécano.


"Toi tu vas revenir au 4 temps..."

😃 ouep, qd ils en feront des aussi léger que ma 125! 😃


"Tel que c'est parti, peut etre même au spad.... "

merd j'en viens!! 😃


"j'ai mon 125 exc 05 a vendre bientot,
onctueux,coupleux que du bonheur!!!!!!"


heuuu.. 3500e ?? 😃




"100 euros pour un réglage je trouve ca un peut cher ....
oui le pot cross rend le moteur plus pointu , le piston mono segment aussi
pour le reglage carbu regarde là http://quad.cross.chez-alice.fr/technique/perso/reglage_du_carburateur_2_temps.htm
ca te donneras quelques idées sur quoi travailler

et pour la valve tu n as pas le manuelle ktm ??"

heuu 100€, a 48€ l'heure, non c'ets normal. cher mais normal.. 🙄 pfff

la valve a un réglage, mais j'ai appris par le mécano que ca ne retarde pas l'ouverture, mais ca OUVRE ou FERME plus la valve! ca ne décale pas l'ouverture, pourtant c'est l'impression qu'on a.. 🙄


merci pour le site j'y vais de suite! ✌



"donc faire un reglage carbu sur un piston neuf, ca me parait un peut con"

pas bete j'y ai meme pa spensé!!

bon le pb se pose pas je le change pas finalement, mais c pas con ca tiens!! 😃


straté: exactement! je la controle avant et ensuite je la fais régler! mais bon , la finalement, tout a l'air d'origine, alors ca changera rien non? 🥴


"J'ai un pote qui avait problem idem
la reponse fut apportée par piston neuf et pot neuf (il n'avait pas un cross mais un vrai enduro avec les grosses bobosses dessus)"

les bosses sur le pot changent A CE POINT un comportement moteur? 🙄


bon merci a tous j'en sais un peu plus, verdict mercredi, lors du réglage!

encore merci

A+

ok pour la compresion, tant mieux.
Le concess a t'il essayé la moto ? est-ce d'après lui le comportement "stock" d'une 125 exc ? Auquel cas y a plus besoin de se prendre la tête.

n'y a t'il pas la possibilité d'adoucir le bloc avec un ressort de valve plus costaud pour rendre plus progressif leur ouverture ? (existe sur les modèles récents notamment le 300...)

favorable à tout ce qui roule !

Par artim
artim

non, il l'a pas encore essayé (honnetement j'ai peur qu'il se retourne! 😃 )

il m'a expliqué que le réglage de l'ouverture des vaves ne jouait pas ur un ressort, mai sur le degré d'ouverture de la valve! pas comme le 360 de nnico, qui est régi par un resort!

bref.. il devrait pouvoir trouver d'ou ca vient, j'attends son coup de fil mercredi! 😃

momentanément-indisponible

Par fabiosol
fabiosol

quoi que tu fasse, met des piéces origine ENDURO, et pas SX, sinon ta bécane ça va être un avion, encore + violent 😉

Padawan en mode apprentissage

Par artim
artim

oui, j'entendai sbien faire comme ca et je suis rassuré d'apprendre que le pot et le pignons sont ENDURO!!

ouff!! 😃


mais alors MERDE d'ou vient cette patate??? 🙄

momentanément-indisponible

Par fabiosol
fabiosol

artim :
oui, j'entendai sbien faire comme ca et je suis rassuré d'apprendre que le pot et le pignons sont ENDURO!!

ouff!! 😃


mais alors MERDE d'ou vient cette patate??? 🙄

moi j'ai trouvé que ça aller sur le 125 😃

peut etre mes 90 kilos passé aussi 😃, mais bon, quand on se tire la bourre mon pote tiens longtemps avec son brelon de 125 😉, ça marche.

Padawan en mode apprentissage

Par yzeur
yzeur

peut etre que t as pas l habitude du comportement moteur d un 125 2t tout simplement ? ; )


Par artim
artim

bah heuuu j'ai pu avoir la chance de me faire préte run apres midi entier une 125.. et ouais.. pratique avant d'acheter! 😃

ensuite j'en ai essayé d'une autre année, bien moins violente!

j'avoue que c'ets dfférent des 4t mais de savais a quoi m'attendre, et puis c'est pas non plus la mort, mais demandez a TC s'il trouve le turbo pas heu.. "surprenant"? 😃

momentanément-indisponible

Par Nico91
Nico91

yzeur :
peut etre que t as pas l habitude du comportement moteur d un 125 2t tout simplement ? ; )


ben pour avoir essayer deux 125 2T KT donc celui d'Artim, y'a effectivement un truc qui cloche, le premier que j'ai testé full stock, celui de Gatouille était hyper onctueux et partait normalement. Celui de Artim, je me suis fait peur avec, j'avais l'impression que j'allais toujours finir en roue arriere avec 😳

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

la valve qui doit s'ouvrir violement et tard alors peut etre?

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

artim :
bah heuuu j'ai pu avoir la chance de me faire préte run apres midi entier une 125.. et ouais.. pratique avant d'acheter! 😃

ensuite j'en ai essayé d'une autre année, bien moins violente!

j'avoue que c'ets dfférent des 4t mais de savais a quoi m'attendre, et puis c'est pas non plus la mort, mais demandez a TC s'il trouve le turbo pas heu.. "surprenant"? 😃



Ma technique a moi dans les côtes c'est :
t'accelère mi voir 3/4 gaz (250oblige)
tu ne touches plus l'accélérateur et tu gères ta vitesse a l'embrayage. En gros si tu veux ralentir tu debrayes lègerement de facon a perdre de la vitesse mais le moteur reste dans les tours . De cette facon d'une part tu montes au mur et d'autre part tu ne sent pas le turbo!Avec un 125 c gaz a toc!!! 💨

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par artim
artim

😃 va dire ca a TC! 😃

elle est dix fois trop puissante celle la!

incoryable qu'elle marche autant. je crois bien n'avoir jamais tourné la poignée jusuq'à fond, mem een ligne droite.

les valves s'ouvrent pas spécialement trop tot ou trop tard, mais quand elle s'ouvrent, c'ets sans prévenir, et HOP! t'es sur le toit! 😃

en 5 ou 6 sorties, j'ai du sentir les valves s'ouvrir pas plus que 10 fois par sortie au plus! c'est trop violent, et le pire c'est qu'en dessous, ca reste souple! mais pas assez coupleux, du coup, dans les grimpettes sans élan ou le couple compte beaucoup, elle fais ouiiiing!! beeeeeeu.. et des fois j'arrive a doser a l'embrayage, mais ca dure quoi, 20m maxi! apres le manque de couple fini par noyer le moteur!


réponse mercredi par le mécano! 😃

momentanément-indisponible

Par istakafen
istakafen

beeeeeeeee

blingggggg







merdeeeeeeee


plutot


Par sanglier
sanglier

artim :
😃 va dire ca a TC! 😃

elle est dix fois trop puissante celle la!

incoryable qu'elle marche autant. je crois bien n'avoir jamais tourné la poignée jusuq'à fond, mem een ligne droite.

les valves s'ouvrent pas spécialement trop tot ou trop tard, mais quand elle s'ouvrent, c'ets sans prévenir, et HOP! t'es sur le toit! 😃

en 5 ou 6 sorties, j'ai du sentir les valves s'ouvrir pas plus que 10 fois par sortie au plus! c'est trop violent, et le pire c'est qu'en dessous, ca reste souple! mais pas assez coupleux, du coup, dans les grimpettes sans élan ou le couple compte beaucoup, elle fais ouiiiing!! beeeeeeu.. et des fois j'arrive a doser a l'embrayage, mais ca dure quoi, 20m maxi! apres le manque de couple fini par noyer le moteur!


réponse mercredi par le mécano! 😃


Tu te sert mal de ton embrayage. Il est la pour faire tampon entre les hauts et les bas régimes . Entraine toi et tu va les scotcher j'en suis sûr . ✌

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par artim
artim

sisi ej t'assures que je me sers bien de l'embrayage!

bon pas comme un pro , bien sur, mais c'est vraiment ON/OFF, comme un YZ ou un CR quoi, pas le top pour un enduro.. 😃

momentanément-indisponible

Commenter « l'avionnique n'est plus ce qu'elle était!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?