Qu'est ce que ca vaut un 250 KDX ?

Par omplus80
omplus80

Salut,
j'ai trouvé un 250 KDX de 93 qui a l'air en bon état , vu les photos.
La moto est intéressante, pas trop chère (environ 1600 € ), mais en fait, Qu'est ce que ca vaut comme moto ?

Ce sera ma première vraie moto, avant j'avais un 125 trail . je ne cherche pas un monstre de puissance, mais pas un vaut non plus. est ce vraiment plus puissant qu'un 125 ou pas ?

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

dans les 40 chevaux

c'est très coupleux avec pas mal d'inertie (bon pour les grimpettes ça 🙂 )

t'inquietes pas ça pousse plus qu'un 125 😉

c'est le chassis qui est lourdeau sur cette moto, un bon camion qui file droit

mais.................
qui tourne pas 😃

nan j'deconne, c'est une bonne moto solide pour endurer tranquile.

par contre, ne te fie pas qu'aux photos, une moto de 10 ans peut etre belle avec des plastics neufs, et ruinée derrière.

Par ?DosEquis34?
?DosEquis34?

J'ai tourné avec board34 qui roule avec une KDX 250...

il à fait beaucoup de réglages, mais pète souvent des bougies...

attention donc que ce défaut ne soit pas trop prononcé sur ta bonne occaz...

Par Board34
Board34

Ok bon ben je crois que je suis bien placé puisque j'en ai un (qui est à vendre...)! lol

Alors pour faire suite à ce que disait DosEquis : attention aux bougies mais c'est pas grave... si si... donc il y a encore pas très longtemps je pétais des bougies quelque chose d'incroyable. Bon ok les conditions c'était du roulant de temps en temps puis du tyrès technique donc genre moyenne de 4 à 5 Km/h (nan y'a pas de faute) et la le kdx quand tu roulais après avoir fait de technique PAF la bougie.
Solution : oui y'en a une ! lol reduire le gicleur principal (ca coute genre 3€...) et mettre une huile adaptée !!! c'est a dire pas trop riche : en clair, la plus chere la meilleure n'est pas réelement la meilleure en enduro (dixit motul castrol et ipone au mondial du 2 roues). Conclusion je viens de faire une enorme sortie de pres de 8 heure lundi et j'ai pas claqué une bougie, ca veut donc dire que depuis environ 8 sorties je n'en a pas claqué donc je n'en claquerais plus... (euh j'ai un stock à vendre du coup...mdr)

Sinon oui le KDX est une bonne moto d'enduro pour avoir quelque chose de plus sérieux qu'un 125. Moi j'ai eu un DR350 pour commencer puis j'ai eu une transition sur CRM 125 et la je roule en kdx. J'ai été séduit par les 40Cv (contre 50 pour un WR ce qui était trop pour moi à l'époque). La fourche (inversée) est béton, elle encaisse tout une merveille, un bon amortissement général et une bonne partie cycle. Le moteur me plait beaucoup. Le seul reproche: l'avant est en effet un peu lourd. Si tu fait du monotrace avec des virages courts très serrés, c'est physique. Mais ca se fait ! Si du fait du roulant : que du bonheur.

Alors tu dois faire attetion a : laine de roche du pot sinon trop bruyant et surtout : les valves d'échappement : si y'a de l'huile à la sortie du cylindre / raccord pot et que le mec te garanti qu'il met du 2%, les valves sont mortes. une valve = 75 € environ y'en a 3... je sais je les ai changées! mdr
si t'as besoin d'autres infos, hésite pas.
A+

Orange noir
Poireau pas mur

Par omplus80
omplus80

Board34, merci de tout ces renseignements
de quelle année est la tienne ? celle que j'ai vu est de 93, c'est un peu vieux non ?
Pour info, combien tu la vends ? . Le problème est que je dois traverser la méditérannée pour aller la voir, donc si je la prends pas c'est les boules, des frais pour rien.

Par Board34
Board34

le mien est de 1994. c'est le meme modele je crois que le 93.
je la vends 2000€ à débattre, en clair 1800 lol mais à 1600 je la laisse... (je veux acheter un ktm 250)

je crois que si tu achete la mienne et que tu compte les frais d'aller retour/transport tu peux acheter autre chose plus pret de chez toi avec un plus gros budget... ca c'est ce que je pense... lol

A+

Orange noir
Poireau pas mur

Par omplus80
omplus80

D'ou es tu ?
peux tu m'envoyer des photos de la tienne à omplus80@hotmail.com
et tu me mets tout les détails de ta moto avec (révisions, pièces récentes ou neuves ) on sait jamais, on peut faire affaire

Celle que j'ai trouvé est de 93 et le gars me la laisse à 1500 €. il faut compter environ 100 à 200 € de frais de bateau suivant la période et le port

Par Strato
Strato

omplus80 :
D'ou es tu ?
peux tu m'envoyer des photos de la tienne à omplus80@hotmail.com
et tu me mets tout les détails de ta moto avec (révisions, pièces récentes ou neuves ) on sait jamais, on peut faire affaire

Celle que j'ai trouvé est de 93 et le gars me la laisse à 1500 €. il faut compter environ 100 à 200 € de frais de bateau suivant la période et le port

il y avait deux modeles le modele US sympa et vif etle modele français moins vif et moins maniable...le modele US est à reservoir plastoc je crois...à verifier sur le web par google par exemple !

Par Steevy
Steevy

Autremement ya la wr 200 lol 🥴

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Board34
Board34

Il existe également un KDX 200... avec ou sans fourhce inversée selon les années. Mais WR ou KDx dans tous les cas, en 200 c'est trè scher a cause de la rareté...

Orange noir
Poireau pas mur

Par omplus80
omplus80

le gars m'a envoyé une copie de la CG .
la marque est ICHIBAN type KZE 250.
Est-ce le modèle US ou la KDX 250 SR de chez nous ?

Par phhu
phhu

Ma première moto d'enduro, qui plus est, de 1993 !
Super pour te pardonner tes erreurs de novice, la 250 est un vrai régale dans la boue ou tu n'as pas besoin de CV.
Par contre si tu à besoin de watts, seul le couple dans les bas régimes pourra te sauver.
Allez, bonne bourre
Au fait, réservoir plastique ?

Par omplus80
omplus80

c'est un réservoir plastique de 11 litres

Par phhu
phhu

OK,
t'as plus qu'a te faire plaisir!

Par Strato
Strato

omplus80 :
Est-ce le modèle US ou la KDX 250 SR de chez nous ?

kdxus

Par omplus80
omplus80

j'ai expliqué mon cas à un copain qui s'y connait mieux que moi (et c'est pas bien dur 🙂 ) il m'a dit que la moto était pas mal, mais qu'il ne l'achèterait pas 😞 . Selon lui la revente est trop dure, quasi infaisable. En y réfléchissant bien la moto est de 93, elle a donc quasiment 13 ans. si je la garde 2/3 ans, elle en aura autant de plus soit 15/16 ans. ca devient problématique.

Qu'en pensez vous, bonne affaire ou boulet ?

Par Strato
Strato

omplus80 :
j'ai expliqué mon cas à un copain qui s'y connait mieux que moi (et c'est pas bien dur 🙂 ) il m'a dit que la moto était pas mal, mais qu'il ne l'achèterait pas 😞 . Selon lui la revente est trop dure, quasi infaisable. En y réfléchissant bien la moto est de 93, elle a donc quasiment 13 ans. si je la garde 2/3 ans, elle en aura autant de plus soit 15/16 ans. ca devient problématique.

Qu'en pensez vous, bonne affaire ou boulet ?

d'apres moi faut pas trop penser à tout ça revente âge usage us pas us...si ça te plait fait toi plaisir on ne vit qu'une fois.....et la moto ideale ça n'existe pas.....et crois moi avant d'exploiter à cent pour cent une kdx 250 us bien reglée faut beaucoup de temps....

Par cricri31
cricri31

savant que plus la moto est vielle, moins elle décote, t'as pas de soucis à te faire.

bien plus facile à vendre qu'un 4T d'un an à 8500 euros genre TM/vor et autres petites marques.

un kdx de 13 ans en état à 1500 euros, tu le revends à ton pote, ton cousin, ton voison, le fils de ton pote etc etc.

sans soucis.

Par klxr250
klxr250

Et tu le revends 1500 e dans 3 ans.
une moto super entretenue, se revendra toujours mini 1500 E, et a ce prix y aura toujours des acheteurs.
Maintenant, pour 1500 e, tu ne peux pas pretendre a autre chose.
Maintenant si tu veux autre chose, faut metttre plus cher. Faut pas rever, une moto année 2000 a 1500e, ca n'existe pas 🙂

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par omplus80
omplus80

c'est bien vrai ce que vous dites
je pense que je vais la prendre, en plus le vendeur à l'air bien. Il n'y a plus qu'à prévoir les billets de bateau

Par ichibanosaure
ichibanosaure

omplus80 :

Comme ma KX. Tu es sur que c'est un kdx ?

Ichi liebe dich

Par omplus80
omplus80

ichibanosaure :
omplus80 :

Comme ma KX. Tu es sur que c'est un kdx ?

vu les photos oui , d'ailleurs la voilà :

Par omplus80
omplus80

bon esthétiquement, y'a un peu de boulot, mais au niveau mécanique elle a l'air clean alors ...

Par Strato
Strato

omplus80 :
bon esthétiquement, y'a un peu de boulot, mais au niveau mécanique elle a l'air clean alors ...

vraiekdx

Par klxr250
klxr250

c'est pas une moto de suisse vu la photo 😃 😃 😃">

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par Board34
Board34

elle est en vente dans le sud de la france non ?
tu me dira comment elle est en vrai (que tu la prenne ou non...) ca me donnera un repère pour le mienne...
meric encore.
A+
board34

Orange noir
Poireau pas mur

Par omplus80
omplus80

oui elle est vers avignon. je dois monter le 23.11 normalement
je te dirais tout ca
a+

Par omplus80
omplus80

hep

j'ai eu le gars au téléphone. Il s'agit bien du KDX US avec le réservoir plastique d'origine.
Il m'annonce une puissance à 45/50 CV. il a changé la démultiplication pour que la moto sois plus nerveuse.
Il me dit que le bas moteur est commun aux KX de la meme période.

Alors, qu'en pensez vous ?

Par Board34
Board34

Pour moi en effet le bas moteur est commun à un détail pret qui est important le joint d'embase... c'est ce qui fait la différence de comportement moteur...

Les 45/50cv j'ai du mal a y croire.
Un kdx ca fait 40cv , peut etre que le us en effet est plus puissant je ne sais pas. Le miens en tout cas qui est un européen fait 40 car j'ai un essayé un wr 250 qui lui fait 50cv environ et c'est pas du tout pareil ! lol
A+

Orange noir
Poireau pas mur

Par omplus80
omplus80

de toutes façon, mon pilotage ne me permet pas de manier 50 bourrins alors je préfere en avoir 40, c'est plus adapté à mon cas. C'était juste pour voir si le gars est sérieux en me disant ca.

a+

Par omplus80
omplus80

bon, le vendeur a finalement vendu cette moto à quelqu'un d'autre. Un type lui en a proposé un peu plus cher, il a pas résisté. Pour info, j'avais envoyé un chèque de réservation, le vendeur m'a dit ne pas l'avoir encore reçu 🙁

Fin de l'histoire. 😞

Avis à l'acheteur qui a vu les photos sur ce site : j'ai mis ce post juste pour demander l'avis des emotoristes. t'as pas de soucis à te faire

Amuse toi bien avec cette moto

merci à ceux qui m'ont répondu

bye

Par alesk
alesk

bin t'a qu'a acheter celui de Board34 😃
board je prend 10% de comm' 😉

.
http://www.devineoujesuis.be

Par cricri31
cricri31

tu peux trouver des 200 KDX qui sont de très bonnes motos, meilleures en chassis que le 250.

j'en connais une bien à vendre 😉

Dernier commentaire

Par Board34
Board34

Merci Alesk pour le coup de PUB ! lol
bon ca va finir par se bousculer pour mon kdx ! c'est que j'ai une autre personne qui est intéressée moi ! lol

ben tiens pour la pein je vais pas le vendre na ! d'autant qu'avec son joli pot tout pas cabossé sa nouvelle protection de pot que je recoit vendredi et sont nouveau guidon tout neuf super bo , rooooo je vais le garder tiens ! mdr

nan sérieux il est toujours à vendre ! 😉

Orange noir
Poireau pas mur

Commenter « Qu'est ce que ca vaut un 250 KDX ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?