Salut,
j'ai trouvé un 250 KDX de 93 qui a l'air en bon état , vu les photos.
La moto est intéressante, pas trop chère (environ 1600 € ), mais en fait, Qu'est ce que ca vaut comme moto ?
Ce sera ma première vraie moto, avant j'avais un 125 trail . je ne cherche pas un monstre de puissance, mais pas un vaut non plus. est ce vraiment plus puissant qu'un 125 ou pas ?
Les 33 commentaires de cette publication.
dans les 40 chevaux
c'est très coupleux avec pas mal d'inertie (bon pour les grimpettes ça 🙂 )
t'inquietes pas ça pousse plus qu'un 125 😉
c'est le chassis qui est lourdeau sur cette moto, un bon camion qui file droit
mais.................
qui tourne pas 😃
nan j'deconne, c'est une bonne moto solide pour endurer tranquile.
par contre, ne te fie pas qu'aux photos, une moto de 10 ans peut etre belle avec des plastics neufs, et ruinée derrière.
J'ai tourné avec board34 qui roule avec une KDX 250...
il à fait beaucoup de réglages, mais pète souvent des bougies...
attention donc que ce défaut ne soit pas trop prononcé sur ta bonne occaz...
Ok bon ben je crois que je suis bien placé puisque j'en ai un (qui est à vendre...)! lol
Alors pour faire suite à ce que disait DosEquis : attention aux bougies mais c'est pas grave... si si... donc il y a encore pas très longtemps je pétais des bougies quelque chose d'incroyable. Bon ok les conditions c'était du roulant de temps en temps puis du tyrès technique donc genre moyenne de 4 à 5 Km/h (nan y'a pas de faute) et la le kdx quand tu roulais après avoir fait de technique PAF la bougie.
Solution : oui y'en a une ! lol reduire le gicleur principal (ca coute genre 3€...) et mettre une huile adaptée !!! c'est a dire pas trop riche : en clair, la plus chere la meilleure n'est pas réelement la meilleure en enduro (dixit motul castrol et ipone au mondial du 2 roues). Conclusion je viens de faire une enorme sortie de pres de 8 heure lundi et j'ai pas claqué une bougie, ca veut donc dire que depuis environ 8 sorties je n'en a pas claqué donc je n'en claquerais plus... (euh j'ai un stock à vendre du coup...mdr)
Sinon oui le KDX est une bonne moto d'enduro pour avoir quelque chose de plus sérieux qu'un 125. Moi j'ai eu un DR350 pour commencer puis j'ai eu une transition sur CRM 125 et la je roule en kdx. J'ai été séduit par les 40Cv (contre 50 pour un WR ce qui était trop pour moi à l'époque). La fourche (inversée) est béton, elle encaisse tout une merveille, un bon amortissement général et une bonne partie cycle. Le moteur me plait beaucoup. Le seul reproche: l'avant est en effet un peu lourd. Si tu fait du monotrace avec des virages courts très serrés, c'est physique. Mais ca se fait ! Si du fait du roulant : que du bonheur.
Alors tu dois faire attetion a : laine de roche du pot sinon trop bruyant et surtout : les valves d'échappement : si y'a de l'huile à la sortie du cylindre / raccord pot et que le mec te garanti qu'il met du 2%, les valves sont mortes. une valve = 75 € environ y'en a 3... je sais je les ai changées! mdr
si t'as besoin d'autres infos, hésite pas.
A+
Board34, merci de tout ces renseignements
de quelle année est la tienne ? celle que j'ai vu est de 93, c'est un peu vieux non ?
Pour info, combien tu la vends ? . Le problème est que je dois traverser la méditérannée pour aller la voir, donc si je la prends pas c'est les boules, des frais pour rien.
le mien est de 1994. c'est le meme modele je crois que le 93.
je la vends 2000€ à débattre, en clair 1800 lol mais à 1600 je la laisse... (je veux acheter un ktm 250)
je crois que si tu achete la mienne et que tu compte les frais d'aller retour/transport tu peux acheter autre chose plus pret de chez toi avec un plus gros budget... ca c'est ce que je pense... lol
A+
D'ou es tu ?
peux tu m'envoyer des photos de la tienne à omplus80@hotmail.com
et tu me mets tout les détails de ta moto avec (révisions, pièces récentes ou neuves ) on sait jamais, on peut faire affaire
Celle que j'ai trouvé est de 93 et le gars me la laisse à 1500 €. il faut compter environ 100 à 200 € de frais de bateau suivant la période et le port
✌
omplus80 : D'ou es tu ? peux tu m'envoyer des photos de la tienne à omplus80@hotmail.com et tu me mets tout les détails de ta moto avec (révisions, pièces récentes ou neuves ) on sait jamais, on peut faire affaire Celle que j'ai trouvé est de 93 et le gars me la laisse à 1500 €. il faut compter environ 100 à 200 € de frais de bateau suivant la période et le port ✌ |
Ma première moto d'enduro, qui plus est, de 1993 !
Super pour te pardonner tes erreurs de novice, la 250 est un vrai régale dans la boue ou tu n'as pas besoin de CV.
Par contre si tu à besoin de watts, seul le couple dans les bas régimes pourra te sauver.
Allez, bonne bourre
Au fait, réservoir plastique ?
omplus80 : le gars m'a envoyé une copie de la CG . la marque est ICHIBAN type KZE 250. Est-ce le modèle US ou la KDX 250 SR de chez nous ? |
j'ai expliqué mon cas à un copain qui s'y connait mieux que moi (et c'est pas bien dur 🙂 ) il m'a dit que la moto était pas mal, mais qu'il ne l'achèterait pas 😞 . Selon lui la revente est trop dure, quasi infaisable. En y réfléchissant bien la moto est de 93, elle a donc quasiment 13 ans. si je la garde 2/3 ans, elle en aura autant de plus soit 15/16 ans. ca devient problématique.
Qu'en pensez vous, bonne affaire ou boulet ?
omplus80 : j'ai expliqué mon cas à un copain qui s'y connait mieux que moi (et c'est pas bien dur 🙂 ) il m'a dit que la moto était pas mal, mais qu'il ne l'achèterait pas 😞 . Selon lui la revente est trop dure, quasi infaisable. En y réfléchissant bien la moto est de 93, elle a donc quasiment 13 ans. si je la garde 2/3 ans, elle en aura autant de plus soit 15/16 ans. ca devient problématique. Qu'en pensez vous, bonne affaire ou boulet ? |
savant que plus la moto est vielle, moins elle décote, t'as pas de soucis à te faire.
bien plus facile à vendre qu'un 4T d'un an à 8500 euros genre TM/vor et autres petites marques.
un kdx de 13 ans en état à 1500 euros, tu le revends à ton pote, ton cousin, ton voison, le fils de ton pote etc etc.
sans soucis.
Et tu le revends 1500 e dans 3 ans.
une moto super entretenue, se revendra toujours mini 1500 E, et a ce prix y aura toujours des acheteurs.
Maintenant, pour 1500 e, tu ne peux pas pretendre a autre chose.
Maintenant si tu veux autre chose, faut metttre plus cher. Faut pas rever, une moto année 2000 a 1500e, ca n'existe pas 🙂
omplus80 : bon esthétiquement, y'a un peu de boulot, mais au niveau mécanique elle a l'air clean alors ... |
hep
j'ai eu le gars au téléphone. Il s'agit bien du KDX US avec le réservoir plastique d'origine.
Il m'annonce une puissance à 45/50 CV. il a changé la démultiplication pour que la moto sois plus nerveuse.
Il me dit que le bas moteur est commun aux KX de la meme période.
Alors, qu'en pensez vous ?
Pour moi en effet le bas moteur est commun à un détail pret qui est important le joint d'embase... c'est ce qui fait la différence de comportement moteur...
Les 45/50cv j'ai du mal a y croire.
Un kdx ca fait 40cv , peut etre que le us en effet est plus puissant je ne sais pas. Le miens en tout cas qui est un européen fait 40 car j'ai un essayé un wr 250 qui lui fait 50cv environ et c'est pas du tout pareil ! lol
A+
bon, le vendeur a finalement vendu cette moto à quelqu'un d'autre. Un type lui en a proposé un peu plus cher, il a pas résisté. Pour info, j'avais envoyé un chèque de réservation, le vendeur m'a dit ne pas l'avoir encore reçu 🙁
Fin de l'histoire. 😞
Avis à l'acheteur qui a vu les photos sur ce site : j'ai mis ce post juste pour demander l'avis des emotoristes. t'as pas de soucis à te faire
Amuse toi bien avec cette moto
merci à ceux qui m'ont répondu
bye
bin t'a qu'a acheter celui de Board34 😃
board je prend 10% de comm' 😉
Merci Alesk pour le coup de PUB ! lol
bon ca va finir par se bousculer pour mon kdx ! c'est que j'ai une autre personne qui est intéressée moi ! lol
ben tiens pour la pein je vais pas le vendre na ! d'autant qu'avec son joli pot tout pas cabossé sa nouvelle protection de pot que je recoit vendredi et sont nouveau guidon tout neuf super bo , rooooo je vais le garder tiens ! mdr
nan sérieux il est toujours à vendre ! 😉