En condition difficile type sable,
ma 450 ktm sx (boite 4) chauffe.
Cela cause principalement une augmentation de la fluidité du liquide du poussoir d'embrayage (mineral) et donc plus possible de débrayer.
a priori du à la montée en température de l'huile de boite.
Que faire?
Les 6 commentaires de cette publication.
ce qui est important c'est d'avoir le niveau a 1/3 du bas de l'oielton
habituelment c'est ce que je verifi quand je fais la vidange
mais dernierement,j'ai fait faire la vidange lors du remplacement de mon pignon intermediere de demareur (exc 450)et le mecano a rempli a 2/3 ,depuis je n'arrive plus a trouver le point mort moteur en marche (c'est chiant,il y en a qui te diront qu'ils se contentent de passer au point mort moteur coupe,mais pour moi,c'est pas normal),c'est a cose de ça ,car quand je l'ai eu neuve,il y avait trop d'huile et j'avais le meme probleme
quand elle etait neuve ,en +de ne pas trouver le point mort,a cause du niveau d'huile trop haut,l'embrayage collait a froid (demarage ,passage de la premiere et le moteur calait net)
j'en ai parle au mecano (cela ne le faisait qu'a froid),il m'a dit de purger le systheme d'embrayage ,ce que j'ai fait et la plus rien a voir
meme si tu as l'impression qu'en actionnant le levier sur toute sa course,tu as l'impression que ça debraye,il sufit d'une minuscule bulle d'air (lors d'une chute)et ça fonctionne mal (j'ai pousse le liquide avec une seringue par le bas,jusqu'a faire deborder le bocal,sans voir vraiment d'air s'echapper,mais apres,ça marchait beaucoup mieux)
il y en a qui me disaient que ça venait du "reglage de la garde "au levier,mais non ,sur un embrayage hydraulique,la molette rouge n'est pas un reglage de garde ,c'est simplement un reglage de position du levier
regarde deja ces deux choses ( niveau d'huile moteur et purge de l'embrayage )
Dans le MV de septembre 05 le no 377 à la rubrique "l'occas du mois" consacré à ta moto ils parlent de problemes récurrents de boite,souvent entre le 2e et 3e rapport
Sur tout les millesimes, usure des crabots rapide.
Fragilité des disques lisses qui gondolent en utilisation intensive(sable en particulier).
salut
il faut reffroidir le moteur, a tu un ventillo: si le moteur chauffe la boite aussi et le reste avec :vu
a+