Faire montee une boite de vitesse perso...

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Bonjour à tous...

Je remet sur le forum enduro la question que j ai posée sur le forum mecanique (mais un peu moins frequenté que celui-ci).

Dans l ideal, j aimerais que ma boite de vitesse soit etagée differement,
a savoir une 2nde plus courte et une 5 eme plus longue (ktm 640 adventure).
Une telle manip est elle realisable (meme par un pro) sans que le prix en soit prohibitif???

Merci les Gô...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

?Pikasso? :
(meme par un pro) sans que le prix en soit prohibitif???

la contradiction se trouve dans ta dernière phrase. 😉

demandes-leur tu saura vite.

à 150 euros en moyenne le pignon, la facture monte vite, parfois on arrive à intervertir les pignons, ça diminue le cout, encore faut-il se pencher dessus et vouloir le faire, les pros bossent pas gratuitement par definition.

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Cri cri, la vitesse de ta reponse m impressionne...!!!

Ceci dit si tu sous entend que changer 2 pignons coutearit 2*150 + m/o, ca pourrait le faire...

Par fabiosol
fabiosol

cricri31 :
?Pikasso? :
(meme par un pro) sans que le prix en soit prohibitif???

la contradiction se trouve dans ta dernière phrase. 😉

demandes-leur tu saura vite.

à 150 euros en moyenne le pignon, la facture monte vite, parfois on arrive à intervertir les pignons, ça diminue le cout, encore faut-il se pencher dessus et vouloir le faire, les pros bossent pas gratuitement par definition.

conception + réalisation de pignon, c'est hyper chér, dans une voiture, çela fait parti des frais les plus importants.

A mon avis, ç'est pas donné, et 150€ le pignon, moi je dirai que c'est même pas le prix de la moitié si tu en veux qu'un 😕

Usinage + trempage.......... ouille

Padawan en mode apprentissage

Par den54
den54

?Pikasso? :
Cri cri, la vitesse de ta reponse m impressionne...!!!

Ceci dit si tu sous entend que changer 2 pignons coutearit 2*150 + m/o, ca pourrait le faire...

Pas 2 mais 4 pignons si tu veux changer 2 rapports... car pour chaque rapport il y a 2 pignons. Et si tu en changes 1 par exemple en diminuant le nombre de dents, donc le diamètre, il faut augmenter celui qui est en face !! ✌

Par fabiosol
fabiosol

un pignon nuef d'origine ça vaut entre 45 et 60 € je crois, alors imagine, déjà que ça c'est fait en moyenne serie 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

?Pikasso? :
Bonjour à tous...

Je remet sur le forum enduro la question que j ai posée sur le forum mecanique (mais un peu moins frequenté que celui-ci).

Une telle manip est elle realisable (meme par un pro) sans que le prix en soit prohibitif???

Merci les Gô...

<url=http://enduretro.free.fr/refab.html>usinage/url>

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Strato :
?Pikasso? :
Bonjour à tous...

Merci les Gô...

http://enduretro.free.fr/refab.html>usinage/url>

usinage

Commenter « Faire montee une boite de vitesse perso...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?