carburation 250 wr ... encore

Par filoubidou
filoubidou

Bonjour a tous
je viens de changer la carburation suite a un gros entretien du moteur je claquais mes bougies donc trop d essence et je suis maintenant avec des gicleurs de 42 en ralenti et 165 en principal j etais en 45 et 170 avant qu est ce que ca va faire sur mon moteur je maitrise pas tout encore....????
merci sinon comment vous roulez???

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par gros sac en xr
gros sac en xr

kel année la moto?

Par filoubidou
filoubidou

c est la derniere fabriquee en version boite longue 1998 mais mise en service 1999

Par Gros sac en xr
Gros sac en xr

Il faudrait deja savoir si tu fais du roulant ou du technique . Moi a ta place j'aurais deja appauvri le gicleur de ralenti sans toucher au principal. Le gicleur de ralenti est le plus important en enduro,ensuite tu joues sur la hauteur de l'aiguille pour peauffiner la carburation a mi gaz.En baissant le gicleur principal tu risques de serrer ton moteur lorsque tu ouvres la poignée a fond .Verifie aussi la couleur de la bougie lorsque tu modifies un paramètre de règlage carbu et ceci sur la bonne plage de règime. En résumé:
-le gicleur de ralenti joue sur les bas règime, 1/4 de la poignée
-l aiguille sur le passage entre les mi et haut règime, 1/4 3/4
-le principal sur les hauts regime 3/4 a toc . C est long a regler mais si ta moto est bien reglée c 'est le jour et la nuit.

Par filoubidou
filoubidou

yo pour une fois une reponse qui convient bien simple precise et facile a comprendre
bref je roule autant dans du technique que du roulant mais je suis pas une bete de course et n ouvre pas tpout le temps a bloc je crois quand meme que je vais revenir a un 170 en principal ca fait peur de serrer et ca coute cher .... deja fais sur un 300 ktm
merci encore

Par gros sac plus e
gros sac plus e

moi g une 250 wr 2002 .D'origine 50 en ralenti 175 en principal et aiguille au 2 èm cran (au milieu).G mis un 48 en ralenti et remonté le clips de l'aiguille d un cran soit 3èm en partant du bas .C nickel bougie rouge brique plus de noir qui sort du pot et surtout réponse nette à l'acceleration sur un filet de gaz

Par ?Marc?
?Marc?

Bonjour,
Moi aussi j'ai un wrz de décembre 98,je ne claque pas de bougie,j'ai un gicleur de ralenti de 45,marche de 170,
aiguille au premier cran en haut,bougie
NGK BR9EVX,vis d'air dévissée de 2 tours.
Il faut jouer aussi avec la molette qui sert de starter,en le vissant,pour bien régler le ralenti.

Ton allumage est-il correcte??

Par filoubidou
filoubidou

salut
oui l allumage et correct l etincelle est bonne
juste mon probleme c est le reglage qui est du je pense au fait que je viens de refaire piston segment biele et roulements
je vais essayer mercredi avec les nouveaux gicleurs et tiens au courant
merci a +

Dernier commentaire

Par filoubidou
filoubidou

Ca y est essai reussi j arrive a aller rouler et revenir sans avoir a change 3 fois la bougie
bref la moto a changer y a une difference un peu perceptible en passant de 170 165 mais bon je roule pas tout le temps a bloc a bloc
par contre niveau ralentit je dois fignoler encore un peu
merci en tout cas pour vos conseils
a+

Commenter « carburation 250 wr ... encore»

rester connecté

m'inscrire perdu ?