Ca fait 2 fois que je me fait super mal à l'épaule ( une fois de chaque côté) apres etre tombé sur les épaules. Pourtant je ne roulais pas vite. La premiere fois , j'ai même fini au urgences apres perte de connaissance. Je ne me souviens plus du diagnostic (un nom a coucher dehors) mais toujours est t il que sur la radio, sur le côté qui merdait, la tete de l'humerus était bien + basse que de l'autre côté. J'ai lu quelque part que ce probleme était fréquent avec les gilets et que certains pros viraient les protections aux épaules. En savez vous + a ce sujet ?
Merci
Les 15 commentaires de cette publication.
yes, je crois que c'est ca. Tu crois pas que ce serait mieux sans les coques en plastoc aux épaules. J'ai l'impression qu'avec juste un rembourage en mousse on se ferait moins mal .........
Alors la ,pour les problémes d'épaules c'est un pro qui te cause.
Ton truc à coucher dehors ça devait etre une luxation accromio claviculaire.
J'ai donné il y a cinq ans suite à une chute à faible vitesse alors que je portais un parre pierre de marque Fox.
Depuis j'avais plutot choisis l'option gilet intégral First.
Aucun souci depuis cinq ans.Il faut dire que je ne tombais presque plus mais paradoxalement roulais de plus en plus vite.
Et puis arriva ce qui devait arriver.
La big taule du 4 septembre dernier qui me met sur la touche pour un an.
Bilan: rupture d'un truc qu'on appel la coiffe des rotateurs de l'épaule.
En conclusion,parre pierre ou gilet aident bien sur à se protéger mais il n'y a pas de miracle.
Les conséquences de ta chute vont dépendres de bien d'aurres parametres.
moi, c'est du firstracing. Si j'ai bien compris c'est la meme daube que les autres.
Bref faut rester sur ses roues un point c'est tout.
Même combat avec un gilet Kenny.....
Je crois me souvenir d'un article sur un mag qui testait des gilets y a plusieurs mois, qui dénonçait justement la faiblesse au niveau des épaules.
Par contre, depuis, Daines aurait nettement amélioré cette protection, mais bon vu le prix ça fait chier de changer......
YO
Je sors à l'instant de chez le radiologue pour une chute sur l'epauleà faible vitesse, (bon ok c'etait sur bitume avec mon supermot') mais apparemment j'ai rien de grave
Et il m'a dit que si j'avais pas les épaulettes + le cuir ca aurait pu être bien pire 😕
alors moi je ne sais plus avec ce que vous me dites ❓
le protections protegent... cependant un motard avec un gilet dainese à 300 euros lancé à 200 km/h dans un mur en beton fera un motard mort avec un gilet dainese à 300 euros ...à l'impossible nul n'est tenu .
| yoyo-sprint : Même combat avec un gilet Kenny..... Je crois me souvenir d'un article sur un mag qui testait des gilets y a plusieurs mois, qui dénonçait justement la faiblesse au niveau des épaules. Par contre, depuis, Daines aurait nettement amélioré cette protection, mais bon vu le prix ça fait chier de changer...... YO |
| Dofin : Je sors à l'instant de chez le radiologue pour une chute sur l'epauleà faible vitesse, (bon ok c'etait sur bitume avec mon supermot') mais apparemment j'ai rien de grave Et il m'a dit que si j'avais pas les épaulettes + le cuir ca aurait pu être bien pire 😕 alors moi je ne sais plus avec ce que vous me dites ❓ |
| proto60 : et tu fait conccurence à alin prieur 😳 ou tu t'entraine pour la prochaine manif 🤡 y parait que les crs on les meme en couleur 🥳 🥳 |
Putain ZAP c est pas possible qu est ce que tu nous a fait,t as du te manger grave,hahahahhahah,plus je descendais dans les posts et plus je voyais"ah g oublie l epaule,le coude,les cotes" tu t es pris un arbre a fond de 5 eme et t as rebondit sur in bull dozer.ZAP enfin voyons mais frrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeiiiiiiiiinnnnnneeeeeeeeee,la prochaine fois.
| ?katoche69? : Putain ZAP c est pas possible qu est ce que tu nous a fait,t as du te manger grave,hahahahhahah,plus je descendais dans les posts et plus je voyais"ah g oublie l epaule,le coude,les cotes" tu t es pris un arbre a fond de 5 eme et t as rebondit sur in bull dozer.ZAP enfin voyons mais frrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeiiiiiiiiinnnnnneeeeeeeeee,la prochaine fois. |