avez vous deja remarque une fissure sur l'arriere de cadre au niveau des vis tete fraisee qui fixe celui ci au cadre
aujourdhui j'ai remarque ça en inspectant la moto
je n'ai jamais pris de pelle memorable qui me permettrait de dire que ça vien de ça ,mais je pense plustot que c'est le principe de fixation avec vis fraisee qui en est la cose car la fissure part de la tete de vis vers l'extremitee de l'arriere de cadre (bouchonnee par une piece en alu)sur une face seulement du tube (c'est au niveau de la partie fixee sous le reservoir et uniquement sur un cote )
la vis en question est a moins d'un cm de l'extremite du tube d'arriere de cadre
est ce que c'est grave ?
Les 11 commentaires de cette publication.
je viens de demonter pour le faire ressouder et je le recupere dans la semaine
le gar va recreuser la fissure et faire un cordon
j'espere que ce sera propre car c'est une partie visible et je suis tres maniac
il va me laisser la soudure apparente ,il m'a propose de ne pas la meuler pour que je le fasse moi meme (a voir si ça vaut le coup ou pas de poncer pour ne pas laisser detrace ou laisser comme ça pour ne pas affaiblir la soudure)
| hla : je viens de demonter pour le faire ressouder et je le recupere dans la semaine le gar va recreuser la fissure et faire un cordon j'espere que ce sera propre car c'est une partie visible et je suis tres maniac il va me laisser la soudure apparente ,il m'a propose de ne pas la meuler pour que je le fasse moi meme (a voir si ça vaut le coup ou pas de poncer pour ne pas laisser detrace ou laisser comme ça pour ne pas affaiblir la soudure) |