quelle moto choisir

Par cotch
cotch

Bonjour,
je souhaiterais commencer de l enduro et donc tout d abords m acheter un moto!!Donc voila j ai 16 ans je mesure 1m75 et pese 63 kilos si c est important.Donc je peux mettre entre 500 et 2500 euro.Je n ai jamais eu de moto enduro mais j ai une derbi super motard.Mes preferances vont dans les ktm mais si vous avez d autres moto a ma proposez n hesitez pas.Pour mon age quel cylindré puis je prendre pas pour etre en accords avec la loi mais pour la puissance une moto qui tire bein mais pas trop quand emme quoi!! + ou - en chevaux ?? ok merci beaucoup j attends vos reponse

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par sylvch
sylvch

donc prend un ktm 125 ✌

moi j'ai une 125 exc et j'ouvre en grand et toi ?
j'ai un 525 exc et j'ouvre a peine

Par cotch
cotch

ca convient avec le prix ?? le prix moyen c'est combein ?? quel modela de ktm et elle a combein de chevaux ?? peut on rouler avec sur la route ??

Par Lealf
Lealf

De mon temps, les derbi on les appellais les debri.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par omega
omega

cotch :
Bonjour,
je souhaiterais commencer de l enduro et donc tout d abords m acheter un moto!!Donc voila j ai 16 ans je mesure 1m75 et pese 63 kilos si c est important.Donc je peux mettre entre 500 et 2500 euro.Je n ai jamais eu de moto enduro mais j ai une derbi super motard.Mes preferances vont dans les ktm mais si vous avez d autres moto a ma proposez n hesitez pas.Pour mon age quel cylindré puis je prendre pas pour etre en accords avec la loi mais pour la puissance une moto qui tire bein mais pas trop quand emme quoi!! + ou - en chevaux ?? ok merci beaucoup j attends vos reponse

é gars la y a comme un problème NON 😉

125 max avec le permis pour l'enduro sinon oubli ✌

et passe au cross 😉

la 125 ktm peut te faire franchir tous et plus encore en enduro, ton niveau technique sera ton seul handicape ✌ ✌

mais tu es jeune et tu progresseras vite ✌ ✌ ✌

pour le prix cela risque d'etre un peu juste va falloir faire les fond de tiroir

mais cette bécane vaut le coup ✌ ✌

R.3A.P

Par denX
denX

Y a comme un soucis car avant, les 125 avec le permis AL c'était pas avant 17 ans ! ça a changé ? 😳
A partir de la si tu veux vraiment faire de l'enduro, économise un peu plus car ton budget est trop juste.
Quand on voit qu'un 125 DTR coute plus de 3000 €... 🙁

Par cotch
cotch

okok en faite pouvez vous me rapeller les regles les permit a avoir pour posseder une ktm exc 125 avec laquelle on peut rouler sur sur la route comme en etrrain?? ktm exc 125 ou 125 dtr ??mieux vaut occase ou nouvelle ?derniere question!! quel difference entre enduro et cross ?? ( je commence et je demande a apprendre donc mieux vaut commencer par les bases avant l achat d une moto!

Par fabiosol
fabiosol

cotch :
okok en faite pouvez vous me rapeller les regles les permit a avoir pour posseder une ktm exc 125 avec laquelle on peut rouler sur sur la route comme en etrrain?? ktm exc 125 ou 125 dtr ??mieux vaut occase ou nouvelle ?derniere question!! quel difference entre enduro et cross ?? ( je commence et je demande a apprendre donc mieux vaut commencer par les bases avant l achat d une moto!

enduro, homologuée
cross, pas homologuée, sur terrain privée 😉

Si tu fais de la bécane de cross dans les chemins et que tu es pris (pas mal de mec en se moment) ba tu risque gros, ta moto entre autre

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

surtout la moto et 3000 euros d'amende 🙁

Par fabiosol
fabiosol

fabiosol :
cotch :

enduro, homologuée
cross, pas homologuée, sur terrain privée 😉

Si tu fais de la bécane de cross dans les chemins et que tu es pris (pas mal de mec en se moment) ba tu risque gros, ta moto entre autre

ah oui, et surtout je te souhaite de jamais rencontrer le monsieur qui a poster juste au dessus de moi si tu roule en cross 😃

Padawan en mode apprentissage

Par omega
omega

cotch :

ok on va commencer par là

il faut le permis AL

donc tu vas à l'auto école, tu passes ton code ( il sera valable également pour le permis voiture )
ensuite tu passes les épreuves pour le permis moto 125

avantage de l'enduro tu peux rouler sur la route avec tu seras assurer ( voir même aller au bahut avec ) même si les pneuns sont pas fait pour cela

les chemins s'offrent a toi
les terrains de cross te seront ouvert si tu prends une licence d'enduro dans un club

la 125 dtr est moins chère, plus lourde, dans les chemins roulants équipé de pneus d'enduro, tu trouveras malgrés tout cela sympa

la ktm est beaucoup plus sportive
c'est une vrai machine d'enduro suspension partie cycle, elle peut rouler très vite dans les banderoles et faire des sauts de plus de 15 mètres sans danger
par contre le budget est plus élever 😞

R.3A.P

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

omega :
cotch :

ok on va commencer par là

il faut le permis AL

donc tu vas à l'auto école, tu passes ton code ( il sera valable également pour le permis voiture )
ensuite tu passes les épreuves pour le permis moto 125

avantage de l'enduro tu peux rouler sur la route avec tu seras assurer ( voir même aller au bahut avec ) même si les pneuns sont pas fait pour cela

les chemins s'offrent a toi
les terrains de cross te seront ouvert si tu prends une licence d'enduro dans un club

la 125 dtr est moins chère, plus lourde, dans les chemins roulants équipé de pneus d'enduro, tu trouveras malgrés tout cela sympa

la ktm est beaucoup plus sportive
c'est une vrai machine d'enduro suspension partie cycle, elle peut rouler très vite dans les banderoles et faire des sauts de plus de 15 mètres sans danger
par contre le budget est plus élever 😞

Et m'sieur m'sieur !! c'est quoi des pneun's 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commenter « quelle moto choisir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?