tension regulateur

Par reverfajo
reverfajo

bonsoir à tous,

Mon 620 LC4 me claque les ampoules à tout va !!
J'ai mesuré la tension du régulateur :
ralenti : 13.4 V
accéléré : ~13.9 V mini

Pensez vous comme moi qu'il serait claqué?
Merci
Geoffrey

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

13,4v au ralenti et 13,9v en accélérant, ça me parait tout à fait normal. A mon avis, c'est plutôt un problème de connexions au niveau du régulateur : il faut refaire proprement son branchement, notamment la masse. Il suffit qu'il y'ait un peu d'oxydation pour qu'il ne puisse pas faire correctement son travail.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par reverfajo
reverfajo

Penses tu que cela ferait claquer les ampoules comme ça ?
Bizarre ou pure coincidence ?
GEoffrey

Par renauddeliege
renauddeliege

a mon avis aussi la tension est bonne

nettoyes toute tes connexions et bien les "graissées",moi j'ai eus des problèmes d'alumage a cause de l'oxcidation des connecteurs électriques,sur 640 adventure 2002

il te faut aussi prendre des ampoules de grandes marques et pas les moins chères car dans la mème marque il y a des différences de longévités

Par reverfajo
reverfajo

La dernière que j'ai achetée a duré 15 minutes...

Par strategaire78
strategaire78

reverfajo :
Penses tu que cela ferait claquer les ampoules comme ça ?

Oui ; si tes connexions sont mauvaises, dans certaines circonstances (vibrations par exemple) ton régulateur peut se trouver déconnecté du circuit electrique pendant une fraction de seconde. La tension monte en flèche jusqu'a 80v et tes ampoules grillent.
J'ai eu ce problème sur une de mes motos et j'ai déjà lu un témoignage identique sur le forum.
Désoxyde et resserre toutes tes cosses.
+ nettoie la mise à la masse de ton régulateur + soigne les connexions de ta batterie si il y'en a une sur ta moto (serrage des cosses, bonne connexion à la masse).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par reverfajo
reverfajo

Ok merci bien à tous !
Je vais essayer de regarder du côté des cosses !
Bonne nuit!

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Olivier a raison, j'ai eut le même problème, il y avait des micros coupures sur la masse de mon régulateur quand le moteur montait dans les tour et pafff une ampoule.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « tension regulateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?