voila l'histoire
je suis actuellement a la recherche d'un 300 gas ✌
j'en ai trouvé un en belgique, chez un particulier, apparemment bien sous tout rapport (la becane) mais j'ai un probleme avec la carte grise:
a la sous pref, je m'etais renseigné une fois, il m'avais dit, certificat europeen de conformite + ancienne carte grise et c'est ok pour avoir ma nouvelle immat.
hier en discutant avec le gars, il me dis qu'il n'a jamais fait faire sa carte grise. la becane est de decembre 2004. mais qu'il peut avoir tout les papiers pour la demande de cg
si j'etais belge, je pense qu'il n'y aurait pas trop de pb
mais si je me pointe a la sous pref avec les papiers de premiere immat, meme avec une machine d'occase, la j'ai peur de devoir payer la tva pour avoir l'immat. et puis, la tva sur quoi: le prix neuf, ou le prix ou je l'achete? 😕
si le gars fait sa cg la semaine prochaine et qu'ensuite je lui rachete la semaine d'apres, c'est bon? 😕
j'attends vous avis 💨
Les 13 commentaires de cette publication.
Le plus simple est quand même qu'il mete la moto à son nom avant de te la vendre ... quitte à lui payer les frais.
Il ya tellement de bonnes affaire à faire en france que j'ai toujours pas eu l'occasion d'aller en belgique...
✌
d'apres la fiche faite par nico, pour etre consideré comme occasion et ne pas payer la tva, il faut que le vehicule est plus de 6 mois et plus de 6000km.
6000km, j'en sait rien, comme toute bonne enduro, elle n'a plus de compteur
pour les 6 mois, si le gars fait maintenant sa cg, et bin, je l'ai dans le c.l
je ne pense pas que les cg sont retro-active 😞
sinon, pour les occas en belgique, je confirme, c'est nettement moins cher que chez nous
morgan88 : d'apres la fiche faite par nico, pour etre consideré comme occasion et ne pas payer la tva, il faut que le vehicule est plus de 6 mois et plus de 6000km. 6000km, j'en sait rien, comme toute bonne enduro, elle n'a plus de compteur pour les 6 mois, si le gars fait maintenant sa cg, et bin, je l'ai dans le c.l je ne pense pas que les cg sont retro-active 😞 sinon, pour les occas en belgique, je confirme, c'est nettement moins cher que chez nous |
morgan88 : voila l'histoire je suis actuellement a la recherche d'un 300 gas ✌ j'en ai trouvé un en belgique, chez un particulier, apparemment bien sous tout rapport (la becane) mais j'ai un probleme avec la carte grise: a la sous pref, je m'etais renseigné une fois, il m'avais dit, certificat europeen de conformite + ancienne carte grise et c'est ok pour avoir ma nouvelle immat. hier en discutant avec le gars, il me dis qu'il n'a jamais fait faire sa carte grise. la becane est de decembre 2004. mais qu'il peut avoir tout les papiers pour la demande de cg si j'etais belge, je pense qu'il n'y aurait pas trop de pb mais si je me pointe a la sous pref avec les papiers de premiere immat, meme avec une machine d'occase, la j'ai peur de devoir payer la tva pour avoir l'immat. et puis, la tva sur quoi: le prix neuf, ou le prix ou je l'achete? 😕 si le gars fait sa cg la semaine prochaine et qu'ensuite je lui rachete la semaine d'apres, c'est bon? 😕 j'attends vous avis 💨 |
DOUDODU : Le véhicule aura quand même plus de six mois même si il fait la carte grise maintenant 😉 Pour les occases : j'ai acheté un 360 KTM en super état il y a 3 ans pour 1500 euros que j'ai revendu 2000 euros dans l'état bien cassé (pot, radiateur et plastiques HS) après une grosse chute. J'ai acheté un 400 WR de 1999 il y a un mois 2200 euros première main en super état 😉 Pas besoin de courir en belgique et de s'emmerder avec les paperasses 😕 ✌ |
Salut,
J'ai dû faire face à cette situation l'année dernière.Achat d'un 125 husqy de 96 en Belgique.J'ai été obligé de demander au vendeur (très sympa)de refaire la carte grise à son nom.
Ca a bloqué surtout au niveau du centre des impôts pour avoir le document appellé "quitus fiscal" qui est obligatoire pour l'homologation en France.Bref j'ai passé cette étape.
Ensuite il faut une attestation de conformité de l'importateur.
Pour ma part, la SIMA m'avait fournie une "attestation de conformité partielle" (100 euros)qui ne m'a servi à rien!! :PARTIELLE=obligation de faire homologuer son véhicule à la DRIRE (clignotants,klaxon,rétro,faisceux électrique à revoir,.....).
Bref, j'ai attendu 4 mois avant de l'utiliser. Mais comme dirait Edith:"je ne regrette rien!"
Année : 2005 Marque : Divers
vds enduro gasgas 300ec 05/2005 tbe, nbx accessoires, garantie tél. 0622095906
RAZAC SUR L ISLE (24430)
21/10/05 Nouveau 4500 €
29518 F
Année : 2004 Marque : Divers
GASGAS 300 EC , 2004, 2.300km, TBE, bib pneus neufs, sabot, 4.500€. Tél. 06.71.98.28.18.
> Voir le détail de l'annonce
QUISSAC (30260)
14/10/05 3600 €
23614 F
Année : 2001 Marque : Divers
300 GASGAS an. 01 tbe pneus et bibs neufs peu roulée, 3.600€. Tél. 06.70.09.55.70.
VILLEFRANCHE SUR SAONE (69400)
14/10/05 4900 €
32142 F
GAS GAS EC 300 , 2004, révisée, parfait état, pneu ar neuf, px 4.900€. JOURDAN MOTOS 04.74.68.27.96.
ST JUST ST RAMBERT (42170)
11/10/05 4500 €
29518 F
vds 300 ec gas gas 07/2004 1ere main exc.état + accessoires 4500 euros à déb. tél. 0664320143
ST CHRISTOPHE SUR GUIERS (38380)
5/10/05 3500 €
22958 F
Année : 2001 Marque : Divers
vds superbe enduro gas-gas 300 ec, peu servie : balade uniquement, entretien suivi, homologuée sur route, année 2001 tél. 0476660831
ANTRAN (86100)
4/10/05 5500 €
36078 F
Année : 2005 Marque : Divers
Gas gas ec 300 - 09/2005-1400 kms - tbeg - protége pot - sabot alu crd - raidisseurs radiateur -protége mains - chaussettes néoprène de fourche - rando uniquement 5 550 € à déb. tél. 0608264354
LE CHAMBON FEUGEROLLES (42500)
30/09/05 4600 €
30174 F
300 GAS 2004 BE, protections + bib, 4.600€. Tél. 06.16.13.63.71.
korne : Salut, J'ai dû faire face à cette situation l'année dernière.Achat d'un 125 husqy de 96 en Belgique.J'ai été obligé de demander au vendeur (très sympa)de refaire la carte grise à son nom. Ca a bloqué surtout au niveau du centre des impôts pour avoir le document appellé "quitus fiscal" qui est obligatoire pour l'homologation en France.Bref j'ai passé cette étape. Ensuite il faut une attestation de conformité de l'importateur. Pour ma part, la SIMA m'avait fournie une "attestation de conformité partielle" (100 euros)qui ne m'a servi à rien!! :PARTIELLE=obligation de faire homologuer son véhicule à la DRIRE (clignotants,klaxon,rétro,faisceux électrique à revoir,.....). Bref, j'ai attendu 4 mois avant de l'utiliser. Mais comme dirait Edith:"je ne regrette rien!" |
Je te confirme, que si ton gas fait ca carte grise aujourd'hui la date de 1 er mise en circulation sera de auhourd'hui, car les PV des mines ne sont pas datés.
donc chiote de moins de 6 mois = TVA du pay d'import.
De plus ton gus etant un particulier, tu la paye ttc du pay d'export.
Donc en resumé, ta super affaire en deviens une pour les deux etat !!!!
De plus, une petite reflexion tres personnel, un type qui ne fait pas ces papiers, est forcement quelq un qui n'est pas serieux.alors je te laisse imaginer les entretiens ?
De plus la belgique comme l'allemagne son les rois du maquillage (attention je ne dit pas tout le monde, mais quant ca commence sur un beug ?!!!)...
je n'est aucun conseil à te donner car ce n'est pas moi qui paye. Cependant mefiance 😳 😳 😳 ❓ ❓