Bonjour,
j'envisage d'acheter cette moto pour faire de l'enduro et des randos.Que pensez-vous de cette machine et quelles sont les préparations valables (suspensions-moteur) pour la rendre plus teigneuse?????
Merci à tous
Les 16 commentaires de cette publication.
http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.off-road.com/dirtbike/projects/crf230f/1/&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
Très bonne moto ,pour rando, et enduro très soft.
il faut absolument changer l'huile de fourche pour un meilleur comportement.
Pour les sauts c'est limite,(enfin je fait 80kg).
Jai aussi rehaussé le guidon de 3 ou 4 cm.
bonne amusement
Renaud
salut
dans notre forum teuton un gars en a acheté une et rédigé un rapport (ainsi qu'un reportage pour un magazine enduro)
En résumé une très bonne bécane pour la ballade sans prétention sportive, mais faut revoir la carburation et l'admission (filtre a air) pour la libérer un peu...La suspension aussi n'est pas vraiment terrible pour une utilisation sportive (précontrainte du ressort, la fourche n'est pas réglable du tout...)
je vous mets quelques photos de l'engin qu'il a fait pour le reportage..



et en action:

Un VTT simple et facile pour la ballade sans sensations fortes..
voili voila
Xoreg
Sur le raccouci que j'ai mis plus haut ,on voit bien la transformation du carbu.
Si quelqu'un a le mode d'emploi du compteur ,cela m'interesse également.
Xoreg pourrait tu me dire la longueur de la bieillette inférieur de suspension a l'arriere ainssi que la marque et le modèle de l'amorto ar ,car il parait qu'il y a deux modèle,
Merci
Renaud
vive le retour des motos de LOISIR
c'est bien gentil les moto "compé-client" mais bon c'est chère a l'achat et a l'utilisation
dans le même esprit il ya AJP qui a sorti une moto sympa mais que en 125 et 200 puis la 250 TTR qui aurait bien besoin d'un bon coup de crème de jouvence aussi 😕
reste plus que la 400XR aprés qui devrait ètre remanié bientot : démareur électrique et même look que la 230 CRF mais sur une base de SM😕bof bof a voir donc
sinon pour comencer la 230CRF doit ètre une super petite moto mais on doit vite trouver ses limites si on veut s'éclater un peu
je n'ai jamais roulé avec, mais j'ai eu l'occasion de monter dessus chez un concess et je la trouve vraiment trop basse. le cadre m'a fait une drole d'impression, il est vraiment fin. je ne veux faire que de la rando, mais je préfère me trouver une TTR plutot qu'une CRF 230
🙂
| renauddeliege : Xoreg pourrait tu me dire la longueur de la bieillette inférieur de suspension a l'arriere ainssi que la marque et le modèle de l'amorto ar ,car il parait qu'il y a deux modèle, Merci Renaud |
Pour le compteur il faut appuyer 5 secondes environ sur la fonction que l'on veut ajuster, le chiffre clignotte et avec une nouvelle impulsion on incrémente le compteur.
Je n'ai pas de doc, j'ai trouvé en essayant. ( mm compteur que sherco ).
Pour la moto, a mon humble avis cela peux rouler très fort, il y a un concessionaire de l'ouest qui roulais en Ligue Bretagne l'an dernier et + que bien.
Il existe des sites U.S. dédiés au CRF et aux 4 temps.
CRFSONLY.COM
THUMPERTALK.COM
+ des sites persos très bien fichus.
Bon courage
Denis
Nantes / Pornichet
j'ai roulé avec mon petit crf230 il y a 15 jours,mon compagnon de rando avait une xr400.
dans les chemins rapides y a pas photos ,le xr 400 est au moins 50/100 plus a l'aise
mais dans le technique et méme dans les montées le crf est loin devant (il faut le cravacher mais il y va),j'ai l'impression que toute la puissance passe dans la roue ar tandis que l'xr patine
juste dans les hornières profondes,la je me pose.
bilan l'XR est devant mais uniquement grace a ses suspensions qui lui permettent de rouler plus vite dans les "ondulations"
Je précise que ce jours la il faisait sec et qu'on a un niveau moyen donc pas de compétions.
Renaud
Ca vaut ça : http://www.motoraid.fr/betisetotohm1.mpg
ou encore ça : http://www.motoraid.fr/betisetomhm2.mpg
Mouss
www.motoraid.fr
le N°2 vient de paraitre !!!
En regardant les vidéo,je pense qu'il faudrait un peu + de technique au pilote et que la moto n'a rien a voir dans ses problèmes.
Je m'explique,
1-il me semble que le pilote fait des apnées,et cela est très mauvais pour la concentration et la force musculaire.
2- dans la vidéo,on voit très bien qu'a un moment il regarde vers le fossé,puis il y va,c'est logique.