Que vaut un 230 CRF???

Par honda 65
honda 65

Bonjour,
j'envisage d'acheter cette moto pour faire de l'enduro et des randos.Que pensez-vous de cette machine et quelles sont les préparations valables (suspensions-moteur) pour la rendre plus teigneuse?????
Merci à tous

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.off-road.com/dirtbike/projects/crf230f/1/&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

Très bonne moto ,pour rando, et enduro très soft.

il faut absolument changer l'huile de fourche pour un meilleur comportement.

Pour les sauts c'est limite,(enfin je fait 80kg).

Jai aussi rehaussé le guidon de 3 ou 4 cm.
bonne amusement
Renaud


Par swatrelo
swatrelo

Moto loisir.
Donc balade tranquille.

Séb

Par xoreg
xoreg

salut
dans notre forum teuton un gars en a acheté une et rédigé un rapport (ainsi qu'un reportage pour un magazine enduro)
En résumé une très bonne bécane pour la ballade sans prétention sportive, mais faut revoir la carburation et l'admission (filtre a air) pour la libérer un peu...La suspension aussi n'est pas vraiment terrible pour une utilisation sportive (précontrainte du ressort, la fourche n'est pas réglable du tout...)
je vous mets quelques photos de l'engin qu'il a fait pour le reportage..









et en action:





Un VTT simple et facile pour la ballade sans sensations fortes..
voili voila
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par honda 65
honda 65

merci des infos.où puis-je trouver le reportage?
Merci


Par ?xoreg?
?xoreg?

sur mon forum allemand..si tu sais lire l'allemand? ;-))
Xoreg


Par DOUDODU
DOUDODU

?xoreg? :
sur mon forum allemand..si tu sais lire l'allemand? 😉)
Xoreg


Ben le lire tout le monde sait 😃 c'est le comprendre qui est plus difficile 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par xoreg
xoreg

au fait:
ce gars qui a fait le reportage cherche le mode d'emploi pour le compteur...si quelqu'un en un pour copier faites moi signe. c'est aussi le même que sur les Beta d'ailleur...
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par renauddeliege
renauddeliege

Sur le raccouci que j'ai mis plus haut ,on voit bien la transformation du carbu.

Si quelqu'un a le mode d'emploi du compteur ,cela m'interesse également.

Xoreg pourrait tu me dire la longueur de la bieillette inférieur de suspension a l'arriere ainssi que la marque et le modèle de l'amorto ar ,car il parait qu'il y a deux modèle,
Merci
Renaud


Par viking
viking

vive le retour des motos de LOISIR
c'est bien gentil les moto "compé-client" mais bon c'est chère a l'achat et a l'utilisation

dans le même esprit il ya AJP qui a sorti une moto sympa mais que en 125 et 200 puis la 250 TTR qui aurait bien besoin d'un bon coup de crème de jouvence aussi 😕

reste plus que la 400XR aprés qui devrait ètre remanié bientot : démareur électrique et même look que la 230 CRF mais sur une base de SM😕bof bof a voir donc

sinon pour comencer la 230CRF doit ètre une super petite moto mais on doit vite trouver ses limites si on veut s'éclater un peu

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par omplus80
omplus80

je n'ai jamais roulé avec, mais j'ai eu l'occasion de monter dessus chez un concess et je la trouve vraiment trop basse. le cadre m'a fait une drole d'impression, il est vraiment fin. je ne veux faire que de la rando, mais je préfère me trouver une TTR plutot qu'une CRF 230
🙂

Charollais, brionnais, beaujolais

Par xoreg
xoreg

renauddeliege :

Xoreg pourrait tu me dire la longueur de la bieillette inférieur de suspension a l'arriere ainssi que la marque et le modèle de l'amorto ar ,car il parait qu'il y a deux modèle,
Merci
Renaud


non car pas ma moto ..mais dans la revue il y a marqué amorto SHOWA a l'arriere.

Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par XXS
XXS

Pour le compteur il faut appuyer 5 secondes environ sur la fonction que l'on veut ajuster, le chiffre clignotte et avec une nouvelle impulsion on incrémente le compteur.
Je n'ai pas de doc, j'ai trouvé en essayant. ( mm compteur que sherco ).
Pour la moto, a mon humble avis cela peux rouler très fort, il y a un concessionaire de l'ouest qui roulais en Ligue Bretagne l'an dernier et + que bien.
Il existe des sites U.S. dédiés au CRF et aux 4 temps.
CRFSONLY.COM
THUMPERTALK.COM
+ des sites persos très bien fichus.

Bon courage

Denis

Nantes / Pornichet


Par renauddeliege
renauddeliege

j'ai roulé avec mon petit crf230 il y a 15 jours,mon compagnon de rando avait une xr400.

dans les chemins rapides y a pas photos ,le xr 400 est au moins 50/100 plus a l'aise

mais dans le technique et méme dans les montées le crf est loin devant (il faut le cravacher mais il y va),j'ai l'impression que toute la puissance passe dans la roue ar tandis que l'xr patine
juste dans les hornières profondes,la je me pose.

bilan l'XR est devant mais uniquement grace a ses suspensions qui lui permettent de rouler plus vite dans les "ondulations"

Je précise que ce jours la il faisait sec et qu'on a un niveau moyen donc pas de compétions.

Renaud


Par ?mouss?
?mouss?

Ca vaut ça : http://www.motoraid.fr/betisetotohm1.mpg
ou encore ça : http://www.motoraid.fr/betisetomhm2.mpg


Mouss
www.motoraid.fr
le N°2 vient de paraitre !!!


Par ?dc?
?dc?

et la technique du regard, t'en fais quoi?


Dernier commentaire

Par ?dc?
?dc?

En regardant les vidéo,je pense qu'il faudrait un peu + de technique au pilote et que la moto n'a rien a voir dans ses problèmes.

Je m'explique,
1-il me semble que le pilote fait des apnées,et cela est très mauvais pour la concentration et la force musculaire.
2- dans la vidéo,on voit très bien qu'a un moment il regarde vers le fossé,puis il y va,c'est logique.

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