Salut à tous,
Samedi en nettoyant ma moto après une sortie, je vérifie le niveau d'huile (par la petite bulle) et là grosse inquiétude je ne voyait rien.
Bon je descend la moto du trépied, je la penche dans tous les sens et là miracle ça bouge.
En fait il y a trop d'huile, ça va au delà de la limite haute de la bulle!
Donc ma question est la suivante sachant que la moto sort de la révision des 15H faite par le concessionnaire (1ère sortie après la révision).
Est ce que c'est grave d'avoir trop d'huile ?
Est ce je dois ramener la moto au concessionnaire pour en enlever ?
Si c'est grave j'ai quand même roulé environ 3H comme ça samedi.
Comme vous le voyez je suis plutôt une bille en mécanique alors merci de me rassurer.
Enfin pour l'instant je ne suis pas trop inquiet (plutôt comme le type qui n'y connais rien et qui ce dit que trop c'est mieux que trop peu !!!)
Merci d'avance.
Les 8 commentaires de cette publication.
à froid, le niveau doit se situer au 1/3 inférieur de l'oilleton.
à chaud ça doit être au maxi de l'oielleton.
si tu as trop d'huile avec une seringue du commerce auquel tu connecte une durit (tranparente de préférence pour voir ce ke tu fais) tu aspires l'excédent par le trou de remplissage.
c'est tout simple et voilà tu peux rouler tranquille.
trop d'huile c'est pas la panacée ✌
salut
en parlent de cet oeil de niveau ;moi j'ai cassé le mien en rando !
cet oeil ces une lantille de verre de 1 mm a peine d'epaisseur.
alors gaff, du coup j'ai mis une mousse de protection devant .
a+
c'est important d'en avoir 1/3 a l'oielton,car ça permet de mieux trouver le point mort a l'arret ,moteur en marche
aucun soucis!
l oeilleton ne sert qu' a voir si le niveau est bon mais pas a faire le niveau. En plus il n'est pas tres precis selon que tu fasses chauffer la moto plus ou moins, ...etc.
Mon mecano KTM m a dit qu'il fallait etre en de l'oeilleton car en cas de chute le moteur evale de l'huile par le carburateur ce qui permet d'avoir un bon niveau apres chute. Et ceci s'est reveler etre exacte apres plusieurs gamelles.
trop d'huile n'est pas forcement bon, car tu créés une surpression dans les carter qui abime les joints spy, et apres ça fuit... surtout au joint du pignon de boite.
Et puis es-tu sure que c'est de l'huile ?? assure toi bien que l'huile de se transforme pas en maillonaise.. si par malheures le liquide de refroidissement passait par la culasse... et là la cata !!
Bye