Rodage en Touraine : Ben86=Out

Par broap
broap

Ben86 voulait une rando roulante pour rôder son 400EXC tout neuf. Et oui, il a laissé son 300klxr, persuadé que la KT serait capable d'autant de saltos que sa vieille sauterelle verte.
Départ dimanche matin sur les bords de Vienne pour une virée de 100km très roulante, 3 ou 4 grimpettes sympas mais un peu sèches. Gros couscous à midi et re-départ pour 60 km en sous bois avec des dénivelés et des petis passages sinueux.
Ben est impressionné par la capacité à tracter de l'engin. ça tracte, c'est sûr, mais côté adhérence de la roue avant, y a mieux. Dans un petit chemin en léger dévers, bien sec, un peu d'herbe mais pas de cailloux, la roue avant a chassé, il roulait à bonne allure le bougre. ça n'a pas fait un pli : la moto se couche, il sort la main gauche. PAF. ça enfle...
Retour par la route, BN à la fraise, soupe à la grimace en rentrant chez lui, 3h d'attente au CHU pour une radio et... Fracture d'un métacarpe 😕. 1 attelle, 2 semaines d'arrêt et 1 mois et demi sans moto. C'est quand même balot quand on a une moto neuve qui dort dans le garage.
Comme il est gaucher des 2 mains, il ne peux pas écrire et il me charge de faire ce message. Si quelqu'un veut se dévouer pour finir le rôdage il serait content, comme ça il pourra envoyer du gros bois direct quand il sera guéri 😃.

Vidéo addict

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

merde alors !
désolé pour toi Ben si tu passes sur le post ! 🙁
remets toi bien, en attendant, je connais un Omega qui se ferait bien uin plaisir d'essayer un 400 de 2005 pour voir la différence ! 😃

aller, reposes toi bien vieux ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

broap :
Ben86 voulait une rando roulante pour rôder son 400EXC tout neuf. Et oui, il a laissé son 300klxr, persuadé que la KT serait capable d'autant de saltos que sa vieille sauterelle verte.
Départ dimanche matin sur les bords de Vienne pour une virée de 100km très roulante, 3 ou 4 grimpettes sympas mais un peu sèches. Gros couscous à midi et re-départ pour 60 km en sous bois avec des dénivelés et des petis passages sinueux.
Ben est impressionné par la capacité à tracter de l'engin. ça tracte, c'est sûr, mais côté adhérence de la roue avant, y a mieux. Dans un petit chemin en léger dévers, bien sec, un peu d'herbe mais pas de cailloux, la roue avant a chassé, il roulait à bonne allure le bougre. ça n'a pas fait un pli : la moto se couche, il sort la main gauche. PAF. ça enfle...
Retour par la route, BN à la fraise, soupe à la grimace en rentrant chez lui, 3h d'attente au CHU pour une radio et... Fracture d'un métacarpe 😕. 1 attelle, 2 semaines d'arrêt et 1 mois et demi sans moto. C'est quand même balot quand on a une moto neuve qui dort dans le garage.
Comme il est gaucher des 2 mains, il ne peux pas écrire et il me charge de faire ce message. Si quelqu'un veut se dévouer pour finir le rôdage il serait content, comme ça il pourra envoyer du gros bois direct quand il sera guéri 😃.

je suis là, veut bien faire 100 bornes our allez chercher la meule moi 😃

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

Allez Broap avoues que t'étais jaloux ! A l'endroit le + glissant du dévers, tu lui a fait signe pour qu'il regarde ailleurs... et hop sur le toit !
Pas sport ça Broap ! 😕

favorable à tout ce qui roule !

Par bruno78
bruno78

Oméga avait raison .

Remet toi vite et courage.

Salutations Bruno

Par Zap
Zap

Bienvenue à l'infirmerie ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Nico91
Nico91

hooo du calme là, il a pris un tiquet le Benoit 😃

Bon ben benoit, laisse tomber le 400EXC c'est pas ton truc, je t'en débarasse 😃

Remet toi bien que je vienne te pourris 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ben86
ben86

Je vois que mes malheurs ont fait des émules chez les essayeurs de kt neuve.
C'est bien mais ma moto est toujours sale dans le camion.J'arrive pas à la descendre avec mon attelle au poignet.

Quelques commentaires sur la 400 exc de 2005 après l'adieu de ma chère 300 klx:

avantages:
puissant tracteur
chassis ferme
sentiment de sécurité lors des grimpettes

inconvénients:
trop haute
suspension avant trop dure
poignet des gaz trop sensible ( on a pas droit à l'erreur si on est en déséquilibre )

Tout ça pour dire qu'il faut essayer une machine plutôt que d'écouter les journalistes.

a+

Par kristofer
kristofer

Bon courage Ben. Tu vas t'y faire à cet outil redoutable. Profite de ton repos forcé pour faire modifier les setting de la fourche.
tu ne seras plus sur la même moto.

Par Gatouille
Gatouille

Désolé pour toi Ben, pense qu'il y ap pire : des gars qui se pète un genou et restent sans moto pendant de très longs mois 😃

Pour le 400 moto fantastique mais voir mon poste sur le thème enduo du limousin.

Trop haute, mets une selle KTM rabaissée et fait préparer les suspensions fourche trop dure et rabaisse l'amorto.

Sans çà c'est inutilisable par des gars de nos niveaux et de notre taille. 😉

Bon courage.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par omega
omega

TC :
Allez Broap avoues que t'étais jaloux ! A l'endroit le + glissant du dévers, tu lui a fait signe pour qu'il regarde ailleurs... et hop sur le toit !
Pas sport ça Broap ! 😕

non, plus surement une limace planquée sous une feuille 👀

R.3A.P

Par omega
omega

ba voila, je prète le ben86 à Broap pour une balade, il me le redonne tous pété 😃

Ben, Tu seras rétabli pour la venue de TC ou bien on file ta place a un autre 👀

R.3A.P

Par Nico91
Nico91

omega :
ba voila, je prète le ben86 à Broap pour une balade, il me le redonne tous pété 😃

je pourais avoir son 400 pcq normalement j'aurais plus le 360 il me restera que le 400DRZ 🙄 😃 😃

alllez Benoît dit oui 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

Nico91 :

je pourais avoir son 400 pcq normalement j'aurais plus le 360 il me restera que le 400DRZ 🙄 😃 😃

alllez Benoît dit oui 😃

.

tu fais la tournée des 400 ? 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par omega
omega

Nico91 :
omega :

alllez Benoît dit oui 😃

.

ba oui, on te fera un rodage tip top,
aller fait pas le chien Ben et oubli pas de faire le plein 😉

R.3A.P

Par Nico91
Nico91

alesk :
Nico91 :

alllez Benoît dit oui 😃

.

tu fais la tournée des 400 ? 😃

ouai, avec un peut de boll j'aurais même droit a du planter et du poulet tandori 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par broap
broap

Ne lui mettez pas le moral dans le chaussettes : c'est pas sûr qu'il se soit remis pour la Rando Pictave du 20 novembre...

Vidéo addict

Par Nico91
Nico91

broap :
Ne lui mettez pas le moral dans le chaussettes : c'est pas sûr qu'il se soit remis pour la Rando Pictave du 20 novembre...

😕

aikri an SMS soula menas

Par Zap
Zap

broap :

Pour l'aider à relativiser, moi non plus, pas sur d'etre rétabli, mais pour novembre 2006 😕

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par broap
broap

omega :
TC :
Pas sport ça Broap ! 😕

non, plus surement une limace planquée sous une feuille 👀

😃 tu le connais trop bien toi ! 😃

Vidéo addict

Par franck400
franck400

vous roulez où en touraine?
pour ma part, une ch'tite journée sur tours ou saumur me déplairait pas...
a+
franck

Par omega
omega

broap :

ba disons que le dernier qui est venu juste après une petite blessure, est reparti avec une belle double fracture 👀 😳

elle est quand même spéciale cette rando 😃 😃 😃

en generale ya toujours un pied qui peut toucher terre sur une montagne

mais là cé différents ya des buttes quasi verticale devant et derrière 😃 donc si tu fais une pose en haut té mort 😃

R.3A.P

Par broap
broap

.
Va falloir que je ressorte les vidéos de tiroirs pour illuster 😃

Vidéo addict

Par TC
TC

broap :
.
Va falloir que je ressorte les vidéos de tiroirs pour illuster 😃

Par TC
TC

Rando Pictave ?

Ah oui c'est la fameuse ou l'on voit l'équipe de Rémi julienne simuler des accouplements au sol pendant qu'un autre leur saute par dessus avec une moto 😃

Y aura des spectateurs ? Faut se déguiser pour venir ? 😃

A force de chambrer, je crois que je vais vraiment en chier 🙄

Par omega
omega

TC :
Rando Pictave ?

Ah oui c'est la fameuse ou l'on voit l'équipe de Rémi julienne simuler des accouplements au sol pendant qu'un autre leur saute par dessus avec une moto 😃

oui, mais le concept évolu on na recruter des jeunes vierges nues 👀,la première sera accroupie 😳, la seconde en équilibre sur les bras ✌, la dernière .... 😛

bref tous pour réussir triple " back nack jump d'enfer" de la mort qui t'épuise

R.3A.P

Par TC
TC

omega :
TC :
Rando Pictave ?

oui, mais le concept évolu on na recruter des jeunes vierges nues 👀,la première sera accroupie 😳, la seconde en équilibre sur les bras ✌, la dernière .... 😛

Ca sent le remake de Eyes wide shut...

Par omega
omega

TC :
omega :
TC :
Rando Pictave ?

Ca sent le remake de Eyes wide shut...

oui mais Nicole kidman est pas libre ce WE là 😞

par contre il y aura Monique Thérèse et fernande

lé pas belle la vie !!!

R.3A.P

Dernier commentaire

Par broap
broap

Et voilà, elles seront toutes là : n°1, n°2 et n°3. Sacré Oméga.
La vidéo de la précédente rando pictave fait 50Mo, je prépare la mise en ligne...

Vidéo addict

Commenter « Rodage en Touraine : Ben86=Out»

rester connecté

m'inscrire perdu ?