Ben86 voulait une rando roulante pour rôder son 400EXC tout neuf. Et oui, il a laissé son 300klxr, persuadé que la KT serait capable d'autant de saltos que sa vieille sauterelle verte.
Départ dimanche matin sur les bords de Vienne pour une virée de 100km très roulante, 3 ou 4 grimpettes sympas mais un peu sèches. Gros couscous à midi et re-départ pour 60 km en sous bois avec des dénivelés et des petis passages sinueux.
Ben est impressionné par la capacité à tracter de l'engin. ça tracte, c'est sûr, mais côté adhérence de la roue avant, y a mieux. Dans un petit chemin en léger dévers, bien sec, un peu d'herbe mais pas de cailloux, la roue avant a chassé, il roulait à bonne allure le bougre. ça n'a pas fait un pli : la moto se couche, il sort la main gauche. PAF. ça enfle...
Retour par la route, BN à la fraise, soupe à la grimace en rentrant chez lui, 3h d'attente au CHU pour une radio et... Fracture d'un métacarpe 😕. 1 attelle, 2 semaines d'arrêt et 1 mois et demi sans moto. C'est quand même balot quand on a une moto neuve qui dort dans le garage.
Comme il est gaucher des 2 mains, il ne peux pas écrire et il me charge de faire ce message. Si quelqu'un veut se dévouer pour finir le rôdage il serait content, comme ça il pourra envoyer du gros bois direct quand il sera guéri 😃.
Les 28 commentaires de cette publication.
merde alors !
désolé pour toi Ben si tu passes sur le post ! 🙁
remets toi bien, en attendant, je connais un Omega qui se ferait bien uin plaisir d'essayer un 400 de 2005 pour voir la différence ! 😃
aller, reposes toi bien vieux ! ✌
broap : Ben86 voulait une rando roulante pour rôder son 400EXC tout neuf. Et oui, il a laissé son 300klxr, persuadé que la KT serait capable d'autant de saltos que sa vieille sauterelle verte. Départ dimanche matin sur les bords de Vienne pour une virée de 100km très roulante, 3 ou 4 grimpettes sympas mais un peu sèches. Gros couscous à midi et re-départ pour 60 km en sous bois avec des dénivelés et des petis passages sinueux. Ben est impressionné par la capacité à tracter de l'engin. ça tracte, c'est sûr, mais côté adhérence de la roue avant, y a mieux. Dans un petit chemin en léger dévers, bien sec, un peu d'herbe mais pas de cailloux, la roue avant a chassé, il roulait à bonne allure le bougre. ça n'a pas fait un pli : la moto se couche, il sort la main gauche. PAF. ça enfle... Retour par la route, BN à la fraise, soupe à la grimace en rentrant chez lui, 3h d'attente au CHU pour une radio et... Fracture d'un métacarpe 😕. 1 attelle, 2 semaines d'arrêt et 1 mois et demi sans moto. C'est quand même balot quand on a une moto neuve qui dort dans le garage. Comme il est gaucher des 2 mains, il ne peux pas écrire et il me charge de faire ce message. Si quelqu'un veut se dévouer pour finir le rôdage il serait content, comme ça il pourra envoyer du gros bois direct quand il sera guéri 😃. |
Je vois que mes malheurs ont fait des émules chez les essayeurs de kt neuve.
C'est bien mais ma moto est toujours sale dans le camion.J'arrive pas à la descendre avec mon attelle au poignet.
Quelques commentaires sur la 400 exc de 2005 après l'adieu de ma chère 300 klx:
avantages:
puissant tracteur
chassis ferme
sentiment de sécurité lors des grimpettes
inconvénients:
trop haute
suspension avant trop dure
poignet des gaz trop sensible ( on a pas droit à l'erreur si on est en déséquilibre )
Tout ça pour dire qu'il faut essayer une machine plutôt que d'écouter les journalistes.
a+
Désolé pour toi Ben, pense qu'il y ap pire : des gars qui se pète un genou et restent sans moto pendant de très longs mois 😃
Pour le 400 moto fantastique mais voir mon poste sur le thème enduo du limousin.
Trop haute, mets une selle KTM rabaissée et fait préparer les suspensions fourche trop dure et rabaisse l'amorto.
Sans çà c'est inutilisable par des gars de nos niveaux et de notre taille. 😉
Bon courage.
omega : ba voila, je prète le ben86 à Broap pour une balade, il me le redonne tous pété 😃 Ben, Tu seras rétabli pour la venue de TC ou bien on file ta place a un autre 👀 |
Nico91 :
je pourais avoir son 400 pcq normalement j'aurais plus le 360 il me restera que le 400DRZ 🙄 😃 😃 alllez Benoît dit oui 😃 . |
alesk :
tu fais la tournée des 400 ? 😃 |
vous roulez où en touraine?
pour ma part, une ch'tite journée sur tours ou saumur me déplairait pas...
a+
franck
broap : Ne lui mettez pas le moral dans le chaussettes : c'est pas sûr qu'il se soit remis pour la Rando Pictave du 20 novembre... |
Rando Pictave ?
Ah oui c'est la fameuse ou l'on voit l'équipe de Rémi julienne simuler des accouplements au sol pendant qu'un autre leur saute par dessus avec une moto 😃
Y aura des spectateurs ? Faut se déguiser pour venir ? 😃
A force de chambrer, je crois que je vais vraiment en chier 🙄
TC : Rando Pictave ? Ah oui c'est la fameuse ou l'on voit l'équipe de Rémi julienne simuler des accouplements au sol pendant qu'un autre leur saute par dessus avec une moto 😃 Y aura des spectateurs ? Faut se déguiser pour venir ? 😃 A force de chambrer, je crois que je vais vraiment en chier 🙄 |
omega :
oui, mais le concept évolu on na recruter des jeunes vierges nues 👀,la première sera accroupie 😳, la seconde en équilibre sur les bras ✌, la dernière .... 😛 bref tous pour réussir triple " back nack jump d'enfer" de la mort qui t'épuise |
TC :
Ca sent le remake de Eyes wide shut... |