Comment j'ai préparé ma moto pour <b>l'endu'

Par gg67
gg67

je me suis dit que nous pourrions peut etre nous refiler nos preparations et conseils car tout est bon quand on est dans la merde. Ben oui entre homosexuels..

garde boue avant repeint au scotch noir pour la nuit
une lumiere55 ww à l'avant + une sur (dans)l'ouie de radaiateur pour les merdes sous la roue avant + une pour la roue ar + une lampe en poche et une frontale.

petite derivation sur domino avec fil volant pour 'arracher ledit" fil et ne plus alimenter l'ampoule arriere.
ventilo d'ordi ( seulemebt sur KT car courant continu nota :je sais pas si cela tiendra avec la boue).
isolation avec de la laine de roche de la conduite d'eau collée au pot( 200 kt)
graisse sur et dans les plastiques pour que la boue ne colle pas.

mousse sous selecteur et frein + cable .
j'ai reusiné le piston de l'etrier( pompe) de frein ar et mis un 2éme grand joint afin d'eviter l'effet spongieux trés connu
casque sans mentonniere.

je n'ai pas touché à la fermeture de valve car je me suis rendu compte que cela manque de puissance..quand il en faut 🙂

je roule en 14 x 45 ç'est plus doux.
les trucs habituels cocottes montées sur teflon et ramenées à l'interieur, plaquettes et pneus neufs plaque acier de renfort des proteges mains et.. vis "courtes "sur le coté exterieurs des bottes pour pousser.

Sangles avant + arriere et une cordelette sur selle+ une sangle moto avec mousqueton dans la poche

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

bv lui il a mis de l'essence dans le reservoir c tout

😃

Par istakafen
istakafen

gg67 :
je me suis dit que nous pourrions peut etre nous refiler nos preparations et conseils car tout est bon quand on est dans la merde. Ben oui entre homosexuels..

une lumiere55 ww à l'avant + une sur (dans)l'ouie de radaiateur pour les merdes sous la roue avant + une pour la roue ar + une lampe en poche et une frontale.

petite derivation sur domino avec fil volant pour 'arracher ledit" fil et ne plus alimenter l'ampoule arriere.
ventilo d'ordi ( seulemebt sur KT car courant continu nota :je sais pas si cela tiendra avec la boue).

j'ai reusiné le piston de l'etrier( pompe) de frein ar et mis un 2éme grand joint afin d'eviter l'effet spongieux trés connu
casque sans mentonniere.
je n'ai pas touché à la fermeture de valve car je me suis rendu compte que cela manque de puissance..quand il en faut 🙂

les trucs habituels cocottes montées sur teflon et ramenées à l'interieur, plaquettes et pneus neufs plaque acier de renfort des proteges mains et.. vis "courtes "sur le coté exterieurs des bottes pour pousser.

Sangles avant + arriere et une cordelette sur selle+ une sangle moto avec mousqueton dans la poche

attention c'est interdit il me semble sauf au shark

Par gg67
gg67

lui il est fort.Ya que les faibles qui se preparent

Par gg67
gg67

😕je vais ptet emmener la mentonniere

Par via200
via200

Oh Putain ! tout ça. J'en ai pas fais la moitié.

Moi, j'ai seulement ajouté 2 sangles (av et ar), une lampe de poche sur le GDB av comme apoint au cas ou mais le lampe frontale sur le casque devrait être suffisante (xenon faisceau fin à 100m). Sur les conseils de Nico, j'ai mis les gripster car mes mousses sont mortes donc idéales. Et surtout, je vais pulvériser du pétrole sur les plastique quand j'aurai mis les numéros de course pour éviter que le boue ne colle (mais météo france nous annonce du beau.) YESSS ! Ca va être facile 🙁
et l'essentiel, j'ai reçu ce matin, tout ce que j'avais commandé à Lance Armstrong pour pallier aux petites pannes..
Ah oui, j'ai pris aussi bcp de chocolat dans mes poches pour soudoyer les spectateurs pour qu'ils me tractent en haut des côtes.. 💨

Par via200
via200

istakafen :
gg67 :

casque sans mentonniere.

attention c'est interdit il me semble sauf au shark

Faut voir le règlement mais à la dernière édition, y'en avait qui n'avaient pas de mentonnière

Par istakafen
istakafen

si l'edition est seche le classemnt de certain ne sear pas validé 😠
ou vous me trouver un roue arriere en 18 pouce avant jeudi soir

Par gg67
gg67

p..., moi aussi j'ai rencontré un coureur cycliste français...je vais supplémenter 3 jours avant 😃.
Dans la tête je suis parti pour une GLC, si ç'est trop façile alors tant pis j'enléverai la chaine et je pousserai 😃

Par via200
via200

istakafen :
si l'edition est seche le classemnt de certain ne sear pas validé 😠
ou vous me trouver un roue arriere en 18 pouce avant jeudi soir

Ah ! Y'en qui commencerait à regretter de ne pas venir. Mais c'est pas grave, on vous racontera....Nous on y était !!!! 😃 😃

Par gg67
gg67

le premier tour sera plus façile ils corseront aprés.
Ca va etre bon...
j'ai de la chance d'être homo.Si j'avais su ça plus tôt...
😃

Par via200
via200

gg67 :
Ca va etre bon...
😃

😃 😃

Par fabiosol
fabiosol

via200 :
gg67 :
Ca va etre bon...
😃

😃 😃

joli!! 😉

tu as l'oeil

ou l'habitude 😃 💨 💨

Padawan en mode apprentissage

Par gg67
gg67

oeil de verre? 😃

Par alesk
alesk

'tain moi j'avais rien compris 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par via200
via200

fabiosol :
via200 :
gg67 :
Ca va etre bon...
😃

😃 😃

joli!! 😉

tu as l'oeil

Faut quj'te parle !!!...les mains dans le dos 😃 😃

ou l'habitude 😃 💨 💨

Par bvrracing
bvrracing

gg67 :

heu non, non, juste inconscient je pense ! 😃

Bon, alors, voici ce que j'ai fait sur la mienne :
- sangles AV et AR
- ampoule H4 de 55W à l'avant, et je vais aller chercher chez Decat' une frontale au cas où...
- batterie refaite et rechargée (ben ouais, elle marchait plus ! )
- couronne et pignon SDB neufs mais chaine pas neuve (sinon, galère faut faire la tension régulièrement au début)
- je vais aller chercher chez decat' des barres énergétiques, j'avais testé au touquet, ça te donne un bon coup de fouet pendant 10 minutes !
- je vais aussi employer le mélange "Gatouille approved" à savoir : eau + glucose + coca... il parait que ça marche bien !
- FIM presque neuf devant et neuf derrière, mais avec bib datants de février, donc nickel....
- un levier de rechange alu dans le sac à dos + 1 jeu de leviers plastiques aussi
- transmission 13x50
- plaquettes arrières rodées dimanche matin, les AV sont encore nickel
- casque avec mentonnière...
- chausson néoprène de plongée eau tempérées (dispo chez decat) dans les bottes pour pas avoir froid et être confortable
- 1 paire de gants propres dans le sac à dos

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

ah oui, j'oubliais, je vais aussi mettre de la graisse sous les garde-boue AV et AR, et un coup de WD 40 au dessus...

pour le catch sur le garde boue AV, suis pas sûr qu'on en ai besoin avec nos KT, le renfort de GB est noir...

Par istakafen
istakafen

bvrracing :
gg67 :

- sangles AV et AR
- ampoule H4 de 55W à l'avant, et je vais aller chercher chez Decat' une frontale au cas où... vu comment eclaire ton bazard au ralenti met deux lampe de velo et regle ton ralenti plus haut- batterie refaite et rechargée (ben ouais, elle marchait plus ! )
- couronne et pignon SDB neufs mais chaine pas neuve (sinon, galère faut faire la tension régulièrement au début)
- je vais aller chercher chez decat' des barres énergétiques, j'avais testé au touquet, ça te donne un bon coup de fouet pendant 10 minutes ! prendezen 2 palettes - je vais aussi employer le mélange "Gatouille approved" à savoir : eau + glucose + coca... il parait que ça marche bien !
- FIM presque neuf devant et neuf derrière, mais avec bib datants de février, donc nickel....6 mois un bib donc pas nickel
- un levier de rechange alu dans le sac à dos + 1 jeu de leviers plastiques aussi
- transmission 13x50
- chausson néoprène de plongée eau tempérées (dispo chez decat) dans les bottes pour pas avoir froid et être confortable

Par Nico91
Nico91

istakafen :
bvrracing :
gg67 :

- je vais aller chercher chez decat' des barres énergétiques, j'avais testé au touquet, ça te donne un bon coup de fouet pendant 10 minutes ! prendezen 2 palettes -

Non deux suffiront 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par via200
via200

bvrracing :
gg67 :

- sangles AV et AR
- ampoule H4 de 55W à l'avant, et je vais aller chercher chez Decat' une frontale au cas où...
- batterie refaite et rechargée (ben ouais, elle marchait plus ! )
- je vais aller chercher chez decat' des barres énergétiques, j'avais testé au touquet, ça te donne un bon coup de fouet pendant 10 minutes !
- je vais aussi employer le mélange "Gatouille approved" à savoir : eau + glucose + coca... il parait que ça marche bien !
- FIM presque neuf devant et neuf derrière, mais avec bib datants de février, donc nickel....
- transmission 13x50

Si je peux me permettre...prends plutôt les petits flacon liquide car ça s'ingurgite facilement et pas "s'ingurgbite"
Non parce que là, c'est l'enduo et que ta respiration aura une fréquence constament au dessus de la moyenne et mâcher une barre de céréale va t'empecher de respirer. Je rigole pas ! J'ai attrapé la fringale à cause de ça en 2003. Je pourrais pas te donner des conseils technique mais là, écoutes-moi ... 😉

Par ?jeff?
?jeff?

salut
permettez je m imisce ds votre post
en parlant de sangle avant arriére bien pratique il est vrai, quel solution avez vous trouvé pour en fabriquer vous meme ????

Par istakafen
istakafen

j'ai vu un mec en gasgas un jour il a pris un morceau de couroi de distri crante c'est nickel parce que c'est toujour bander pret a etre saisi pas une ame charitable

Par via200
via200

?jeff? :
salut
en parlant de sangle avant arriére bien pratique il est vrai, quel solution avez vous trouvé pour en fabriquer vous meme ????

Bon pour commencer, t'es quoi toa ?!
Si tu comptes terminer cette course, t'es pas le bienvenu dans ce forum. Ici, c'est pour les poiro et personne d'autre... 😛

Par via200
via200

istakafen :
j'ai vu un mec en gasgas un jour il a pris un morceau de couroi de distri crante c'est nickel parce que c'est toujour bander pret a etre saisi pas une ame charitable

Ouais, c'est super pour les branches d'arble, elles aiment bien se prendre dans ce genre de sangle.

Non, ce qu'il faut si je peux ENCORE me permettre, tu achètes chez Déca de la corde plate (5 cm de large) et tu en fixe une sur les écrous de selle et l'autre autour des tubes de fourche. Et tu prends le soin de mettre autour de ton gdb av. un bout de chambre à air qui plaquera ta sangle au gdb et qui t'éviteras d'embarquer toute la forêt avec toi...La forêt te remercie et Nelly aussi... 😃

Par DOUDODU
DOUDODU

?jeff? :
salut

Le procédé de fabriquation de la sangle n'est pas à la portée de tout le monde... il faut quand même investir dans une machine à tisser.

Le mieux est quand même d'acheter ou de récuperer une sangle d'en couper un bout et eventuellement d'y mettre des oeillets...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par fabiosol
fabiosol

via200 :
istakafen :

Ouais, c'est super pour les branches d'arble, elles aiment bien se prendre dans ce genre de sangle.

Non, ce qu'il faut si je peux ENCORE me permettre, tu achètes chez Déca de la corde plate (5 cm de large) et tu en fixe une sur les écrous de selle et l'autre autour des tubes de fourche. Et tu prends le soin de mettre autour de ton gdb av. un bout de chambre à air qui plaquera ta sangle au gdb et qui t'éviteras d'embarquer toute la forêt avec toi...La forêt te remercie et Nelly aussi... 😃

nan Nelly justement, on laisse trainer la corde, et on la traine derriére la moto

Par bvrracing
bvrracing

via200 :
Si je peux me permettre...prends plutôt les petits flacon liquide car ça s'ingurgite facilement et pas "s'ingurgbite"
Non parce que là, c'est l'enduo et que ta respiration aura une fréquence constament au dessus de la moyenne et mâcher une barre de céréale va t'empecher de respirer. Je rigole pas ! J'ai attrapé la fringale à cause de ça en 2003. Je pourrais pas te donner des conseils technique mais là, écoutes-moi ... 😉

j'ai pris des flacons liquides aussi...
j'en ai pris 3, et j'en ai encore 2 d'avance... ça ira je pense...

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
ça ira je pense...

Nan 😃

aikri an SMS soula menas

Par TC
TC

Nico91 :
bvrracing :
ça ira je pense...

Nan 😃

je pensais pareil 😃

Pour GG67 je suis optimiste, à mon avis il va même rentrer chez lui à moto en tractant la voiture, et la remorque 😃
Pour Via 200 je m'inquiète... la lampe frontale sur le jet ski j'y crois moyen... ça reste un jet ski 😃
Pour BVR, je dirai qu'il a tout bon sauf que le 600 TTR n'est quand même la moto la plus indiquée pour gagner 😃
Reste la puissance infinie d'Omega, qui si on ne l'entend plus, s'entraine intensivement dans les bois en portant son quad bras tendu au dessus de tête dans les nombreuses grimpettes qui jouxtent sa tanière.... Je mise 2 Baths thailandaises (que l'on peut confondre avec une pièce de 2 €uros) que ces deux là vont réussir à faire au moins un tour...

9a n'en reste pas moins qu'une course de gonzesses... gaffe à vos collants (CQFD)

😃

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

vous avez tous oublier quelque chose !!!!!!!!!!!!!!

Par istakafen
istakafen

Par Nico91
Nico91

Bon BVR vient de sortir de mon garage avec son 520, la facture va être sallée. Prise en chage de la machine à 21h00 - fin des travaux 1h30, il ya a donc 3h30 de dépassement en tarif de nuit 😃

Frank, peux tu préparer pour ce monsieur la facture. Merci 😉

😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

bon, je viens de rentrer ! 😃
le monsieur de la facturation ne répondant pas, je considère l'intervention gracieusement offerte ! -D

Bon, alors, mon faisceau de lumière est refait à neuf, et le contacteur de frein AV marche (reste juste à attendre l'arrivée du petit contact de levier par la poste... pour l'AR c'est le contacteur de pression sur le maitre cylindre AR qui est mort, je vais en chercher un demain...

on a changé mo kit chaine, et refais 2-3 bricoles !

merci encore Nico ! 😉 ✌
j'te revaudrais ça...

Par via200
via200

bvrracing :
bon, je viens de rentrer ! 😃
le monsieur de la facturation ne répondant pas, je considère l'intervention gracieusement offerte ! -D

Bon, alors, mon faisceau de lumière est refait à neuf, et le contacteur de frein AV marche (reste juste à attendre l'arrivée du petit contact de levier par la poste... pour l'AR c'est le contacteur de pression sur le maitre cylindre AR qui est mort, je vais en chercher un demain...

on a changé mo kit chaine, et refais 2-3 bricoles !

merci encore Nico ! 😉 ✌
j'te revaudrais ça...

Tout ça, c'est des excuses. Simplement parce que vous avez la trouille et que vous dormez pas la nuit. Alors vous essayer de nous faire croire que vous préparez minutieusement vos machines..
On m'y prend pas moi ! Mòsieur !

Hein c'est juste, vous aussi vous dormez plus, hein, hein ?! dites-le ! siouplait, dites-le !
😞 😞

Par DOUDODU
DOUDODU

Changer le kit chaine à 2H00 du mat soit après 4 ou 5 Pils ... il y a des chance pour que l'attache rapide soit montée à l'envers 😃 😃 😃

Par bvrracing
bvrracing

non, même pas une seule pils de sifflée hier soir ! 😃

l'attache rapide n'est même pas montée pour l'instant, on a laissée l'ancienne, parce qu'il faut que je remonte un guide chaine inférieur neuf....

Par alesk
alesk

DOUDODU :
Changer le kit chaine à 2H00 du mat soit après 4 ou 5 Pils ... il y a des chance pour que l'attache rapide soit montée à l'envers 😃 😃 😃

à la gatouille ??? 😃 😃 😃

.

Par DOUDODU
DOUDODU

bvrracing :

Merde il doit faire la gueule NICO91 ... a mon avis t'es pas pret de lui ramener ta moto 😃 😃 😃

Je me déplace toujours avec ma glacière electrique et un pack ou deux de pils au frais 😉

Par fabiosol
fabiosol

bvrracing :

l'attache rapide n'est même pas montée pour l'instant, on a laissée l'ancienne, parce qu'il faut que je remonte un guide chaine inférieur neuf....

tu mets une attache rapide?

certie la ça vaut mieu, une attache rapide au cas ou quand même 😉, mais ça bouge pas normalement

Par Gatouille
Gatouille

Et l'autre "mal aux mains qui l'a ramène"

Tu n'as pas un dictionnaire de la mécanique à bosser ALesk !! 😉

Tu vois je veille

pour les autres je ne monte pas les attaches à l'envers 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

DOUDODU :
bvrracing :

Merde il doit faire la gueule NICO91 ... a mon avis t'es pas pret de lui ramener ta moto 😃 😃 😃

Je me déplace toujours avec ma glacière electrique et un pack ou deux de pils au frais 😉

je lui ai ramené une bouteille de pineau des charentes rosé... et fraiche !

Pour Fabio, non, je mets de attaches rapides, pas eu de soucis à présent, suffit de bien les mettre ! 😃

Par alesk
alesk

Gatouille :

Tu vois je veille

😃 😃 😃
nan j'ai pas encore acheté mon dico , "la mecanique pour les nazes" 😃 je l'ai demandé en cado mais lydia veux pô , elle m'a plutot proposé "comment poser les plintes dans la maison au bout de 3 ans"

tu veilles ? t'as vu j'ai donné des conseils de bricolage à TC ce matin 😃 ca devient du grand n'importe quoi ce forum 😃

.

Par istakafen
istakafen

alesk :
Gatouille :

Tu vois je veille

😃 😃 😃
nan j'ai pas encore acheté mon dico , "la mecanique pour les nazes" 😃 je l'ai demandé en cado mais lydia veux pô , elle m'a plutot proposé "comment poser les plintes dans la maison au bout de 3 ans"

tu veilles ? t'as vu j'ai donné des conseils de bricolage à TC ce matin 😃 ca devient du grand n'importe quoi ce forum 😃

put moi c'est 5 ans sur le palier 😃

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

elle est pas patiente la doudou en fait !!

Commenter « Comment j'ai préparé ma moto pour <b>l'endu'»

rester connecté

m'inscrire perdu ?