hello, j'ai un pb sur mon 250 wr yam. Ma moto n'avancais plus, poignée en coin, moteur qui gueule mais plus de puissance, vraiment plus rien. bref d'aprés un mécano moto et quelque post sur ce forum; conclusion: embrayage mort. donc je viens de changer les disques mais GROS PB ma moto n'avance plus du tout. je peux meme pas sortir de mon garage. 0 km/h. Aidez moi svp si quelqu'un a une idée. merci d'avance.
Les 45 commentaires de cette publication.
faut être plus précis là, t'a changer quels disques, t'es sur de ton montage.
ça veux dire quoi je peux pas sortir de mon garrage, l'embrayage ne se met plus en prise, t'as contrôler au démontage, t'as pas un pas un pignon qu'aurai plus de dents, t'as fais une vidange, il en est sorti quoi ???
Bref il faut être plus précis, pcq la mécanique c'est pas toujours évident alors par internet c'est la misère 😉
Doncteur, mon moteur fait chlong quand je freine, c'est quoi ???? 😃
.
tod3 : le pb c'est qu 'avant de changer les disques, la moto avancait pas vite mais elle avancait (70 kmh a fond de 5). aujourd'hui aucune vitesse ne prend. il y a surement eu un pb au remontage pourtant j'ai bien tout remis. |
Pour moi, soit tu as mal remonté ton embrayage, soit tu as un problème de boîte (arbre cassé, problème de sélection)...
Pour vérifier : Vidange + dépose du couvercle. Tu mets ta moto au point mort, tu la démarres au kick, Tu débrayes, tu passes la 1ère sans relacher l'embrayage.
Normalement ta cloche d'embrayage doit tourner (partie extérieure de l'embrayage qui supporte les disques garnis), mais pas la noix (partie interne qui supporte les disques lisses).
>cas n°1 : la cloche ne tourne pas ; le problème se situe donc en amont de l'embrayage : il s'agit d'un problème de boîte (sélection, arbre de boite cassé, pignons de boîte...). 🙁 🙁 🙁
Si la cloche tournes, tu relaches doucement l'embrayage.
>cas n°2 : la cloche s'arrête de tourner ; même diagnostic que le cas n°1. Le problème se situe en amont de l'embrayage ; il y'a une liaison mécanique rompue. 🙁 🙁 🙁
>cas n°3 : la cloche continue de tourner, mais la noix ne tourne toujours pas ; il s'agit d'un problème d'embrayage (erreur dans le montage des disques, problème de commande...). 🙂
>cas n°4: la cloche continue de tourner, la noix se met égalemnt à tourner, mais la moto n'avance toujours pas. Le problème se situe en aval de l'embrayage : la liaison mécanique n'est plus assurée entre la noix d'embrayage et la roue arrière (arbre de sortie de boite hs par exemple...). 🙁 🙁 🙁
Nico91 : J'ia regardé une vue éclatée d'un YZ, ça doit être foutu presque pareil et y'a pas de bille sur l'axe de commande de l'embrayage 😉 |
seb45wr : salut a tous. ben moi j'ai un wrz 250 de 94. sur le mien y'a une bille, c'est certain... je l'avais paumée au demontage, tombée dans le fond du moteur, sortie par la vidange. sans bille, c'est clair, rien ne se passe... mais sur et certain que y'en a une... |
tod3 : en effet nico91 c'est bien cette vue et j'ai pas vu de bille en démontant. je viens de sortir le cache exterieur pour regarder l'effet sur les disques lorsque j'actionne le levier d'embrayage. la partie qui serre les disques n'a pas l'air de les sérrés trés fort, c'est normal? |
DOUDODU :
Idem |
strategaire78 :
Si il y'a une bille et qu'elle manque, ça empêche de débrayer, pas d'embrayer. |
Nico91 : Au fait rassure moi Tod3, ta grade a l'embrayage est bonne quand même 🙄 😃 . |
?tod3? : c'est une annee 2000 et j'ai pas vu de bille au démontage |
DOUDODU :
La bille est dans la pièce repère 19. Tu as mis le même nombre de Disques lisses et garnis ? Comme dit NICO la garde à l'embrayage est bonne ? Quand tu monte le plateau de pression il doit appuyer fortement sur les disques. ✌ |
ya le bon nombre de disque mais c'est clair que le disque de pression n'a pas l'air de trop appuyer sur les disques. comment on regle la garde de l'embrayage?
?tod3? : ya le bon nombre de disque mais c'est clair que le disque de pression n'a pas l'air de trop appuyer sur les disques. comment on regle la garde de l'embrayage? |
oui, sur les disques neuf il y a des crans mais ils y étaint pas sur ce d'origine, alors j' ai pas pris en compte pour le remontage, je les ai mis au hasard. ya pas d'info sur cela dans mes vues éclatée du moteur. comment ils doivent etre disposés?
?tod3? : oui, sur les disques neuf il y a des crans mais ils y étaint pas sur ce d'origine, alors j' ai pas pris en compte pour le remontage, je les ai mis au hasard. ya pas d'info sur cela dans mes vues éclatée du moteur. comment ils doivent etre disposés? |
Salut,
Déjà il un disque garni plus épais que les autres, c'est celui qui va au fond ( contre la cloche donc ). ensuite tu alterne les disques, avec les ecritures dessus ( s'il y en a ) vers le fond toujours.
Si ça marchait avant encore un peu, ça doit encore etre bon mais il serait bien ( quitte a refaire un embrayage neuf ) de contrôler la cote des ressorts aussi... ( les valeurs doivent etre dans la RMT ).
Pour la bille ça peut dépendre des modèles mais s'il y en avait une et que tu l'as perdue, ben faut la retrouver et la reposer .
Pour la garde tout a été dit, mais c'est le premier truc a regarder, meme si ça parait tout con.
Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse des eclatés qu'on peut trouver en ligne? ça serait bien sympa ! 🙂
bon courage.
CA MARCHE!!!! ct juste un pb de tension de cable, je suis dég, j'ai acheté des disques pour rien qui en plus ne sont pas les bons.( prévus pour 250 yz alors que j'ai un 250 wr).
Apparament ce ne sont pas les même entre ces 2 modéles en comparant les anciens et les nouveaux.
Si ca interresse quelqu'un je lui vends.
Je remercie tous le monde pour vos précieux conseils
sebti : Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse des eclatés qu'on peut trouver en ligne? ça serait bien sympa ! 🙂 |
tod3 : hello, j'ai un pb sur mon 250 wr yam. Ma moto n'avancais plus, poignée en coin, moteur qui gueule mais plus de puissance, vraiment plus rien. bref d'aprés un mécano moto et quelque post sur ce forum; conclusion: embrayage mort. donc je viens de changer les disques mais GROS PB ma moto n'avance plus du tout. je peux meme pas sortir de mon garage. 0 km/h. Aidez moi svp si quelqu'un a une idée. merci d'avance. |
ichibanosaure :
Quand les disques sont neufs ,çà patine à mort. Moi aussi ,j'avais tout redémonté ,changé les ressorts... mais çà venait des disques ,qui doivent etre rodés. |
Nico91 :
Regarde dans les fiches , y'en a une qui s'appel "micro fiche" y'a des liens dedans 😉 . |
DOUDODU :
parts.yamaha-motor.com/ Voila ✌ |