AIDEZ-MOI SVP pb embrayage 250 wr

Par tod3
tod3

hello, j'ai un pb sur mon 250 wr yam. Ma moto n'avancais plus, poignée en coin, moteur qui gueule mais plus de puissance, vraiment plus rien. bref d'aprés un mécano moto et quelque post sur ce forum; conclusion: embrayage mort. donc je viens de changer les disques mais GROS PB ma moto n'avance plus du tout. je peux meme pas sortir de mon garage. 0 km/h. Aidez moi svp si quelqu'un a une idée. merci d'avance.

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

faut être plus précis là, t'a changer quels disques, t'es sur de ton montage.
ça veux dire quoi je peux pas sortir de mon garrage, l'embrayage ne se met plus en prise, t'as contrôler au démontage, t'as pas un pas un pignon qu'aurai plus de dents, t'as fais une vidange, il en est sorti quoi ???

Bref il faut être plus précis, pcq la mécanique c'est pas toujours évident alors par internet c'est la misère 😉

Doncteur, mon moteur fait chlong quand je freine, c'est quoi ???? 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tod3
tod3

j'ai changé les disques garnis et lisse mais mon embrayage ne se met plus en prise. je suis quasiment sur de mon montage. a quel niveau je peux verifier les pignons?


Par Nico91
Nico91

quand tu a remonter le système de poussée de l'embrayage t'es sur d'avoir bien tout remonter, y'avait un truc genre une bille qui t'aurai échapée.
T'aurais pas la vue éclaté de ton moulbif, j'ai la flème de chercher 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tod3
tod3

j'ai la vue eclaté, j'ai pas vu de bille.


Par tripack88
tripack88

vidange ta boite pour voir si ilya des morceaux de metal control avec un aimant
le moteur chauffe?
kikc avec une vitesse pour voirce qui ce passe
pour la demarre ta kiker ton ambrayage
doit etre bon je voie plutot la boite ca fait a toute les vitesse?


Par tod3
tod3

le pb c'est qu 'avant de changer les disques, la moto avancait pas vite mais elle avancait (70 kmh a fond de 5). aujourd'hui aucune vitesse ne prend.
il y a surement eu un pb au remontage pourtant j'ai bien tout remis.


Par Nico91
Nico91

tod3 :
le pb c'est qu 'avant de changer les disques, la moto avancait pas vite mais elle avancait (70 kmh a fond de 5). aujourd'hui aucune vitesse ne prend.
il y a surement eu un pb au remontage pourtant j'ai bien tout remis.


Ben non, sinon elle avancerait 😃

t'as un truc de déboité, t'es disques neuf étaient a la bonne côte ??

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

J'ia regardé une vue éclatée d'un YZ, ça doit être foutu presque pareil et y'a pas de bille sur l'axe de commande de l'embrayage 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tod3
tod3

en effet nico91 c'est bien cette vue et j'ai pas vu de bille en démontant. je viens de sortir le cache exterieur pour regarder l'effet sur les disques lorsque j'actionne le levier d'embrayage. la partie qui serre les disques n'a pas l'air de les sérrés trés fort, c'est normal?


Par cricri31
cricri31

tout est bon du coté de ta commande ?

la garde est bonne ?

ton embrayage debraye en permanence, soit ta tige est mal montée (trop longue) soit le levier qui la pousse.

cherche par là.


Par strategaire78
strategaire78

Pour moi, soit tu as mal remonté ton embrayage, soit tu as un problème de boîte (arbre cassé, problème de sélection)...

Pour vérifier : Vidange + dépose du couvercle. Tu mets ta moto au point mort, tu la démarres au kick, Tu débrayes, tu passes la 1ère sans relacher l'embrayage.
Normalement ta cloche d'embrayage doit tourner (partie extérieure de l'embrayage qui supporte les disques garnis), mais pas la noix (partie interne qui supporte les disques lisses).

>cas n°1 : la cloche ne tourne pas ; le problème se situe donc en amont de l'embrayage : il s'agit d'un problème de boîte (sélection, arbre de boite cassé, pignons de boîte...). 🙁 🙁 🙁

Si la cloche tournes, tu relaches doucement l'embrayage.
>cas n°2 : la cloche s'arrête de tourner ; même diagnostic que le cas n°1. Le problème se situe en amont de l'embrayage ; il y'a une liaison mécanique rompue. 🙁 🙁 🙁

>cas n°3 : la cloche continue de tourner, mais la noix ne tourne toujours pas ; il s'agit d'un problème d'embrayage (erreur dans le montage des disques, problème de commande...). 🙂

>cas n°4: la cloche continue de tourner, la noix se met égalemnt à tourner, mais la moto n'avance toujours pas. Le problème se situe en aval de l'embrayage : la liaison mécanique n'est plus assurée entre la noix d'embrayage et la roue arrière (arbre de sortie de boite hs par exemple...). 🙁 🙁 🙁

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

Nico91 :
J'ia regardé une vue éclatée d'un YZ, ça doit être foutu presque pareil et y'a pas de bille sur l'axe de commande de l'embrayage 😉

j'ai déjà démonté un 95 et un 99. Je confirme : sur le WR, pas de bille derrière la tige.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par seb45wr
seb45wr

salut a tous.
ben moi j'ai un wrz 250 de 94.
sur le mien y'a une bille, c'est certain...
je l'avais paumée au demontage, tombée dans le fond du moteur, sortie par la vidange.
sans bille, c'est clair, rien ne se passe...
mais sur et certain que y'en a une...


Par DOUDODU
DOUDODU

seb45wr :
salut a tous.
ben moi j'ai un wrz 250 de 94.
sur le mien y'a une bille, c'est certain...
je l'avais paumée au demontage, tombée dans le fond du moteur, sortie par la vidange.
sans bille, c'est clair, rien ne se passe...
mais sur et certain que y'en a une...



Idem

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Par Nico91
Nico91

Bon Tod3, il est de quelle année ton WR ???

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

tod3 :
en effet nico91 c'est bien cette vue et j'ai pas vu de bille en démontant. je viens de sortir le cache exterieur pour regarder l'effet sur les disques lorsque j'actionne le levier d'embrayage. la partie qui serre les disques n'a pas l'air de les sérrés trés fort, c'est normal?


Quelle année ton WR ?

Parce qu'il y a des années ou il y a plus de disques que d'autres 😉

S'il te manque une paire de disques c'est sur que ça va pas marcher 😉

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Par strategaire78
strategaire78

DOUDODU :
seb45wr :
salut a tous.
ben moi j'ai un wrz 250 de 94.
sur le mien y'a une bille, c'est certain...
je l'avais paumée au demontage, tombée dans le fond du moteur, sortie par la vidange.
sans bille, c'est clair, rien ne se passe...
mais sur et certain que y'en a une...



Idem

Si il y'a une bille et qu'elle manque, ça empêche de débrayer, pas d'embrayer.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

strategaire78 :
DOUDODU :
seb45wr :
salut a tous.
ben moi j'ai un wrz 250 de 94.
sur le mien y'a une bille, c'est certain...
je l'avais paumée au demontage, tombée dans le fond du moteur, sortie par la vidange.
sans bille, c'est clair, rien ne se passe...
mais sur et certain que y'en a une...



Idem

Si il y'a une bille et qu'elle manque, ça empêche de débrayer, pas d'embrayer.


oui ça reste toujours en prise, je confirme.

Au fait rassure moi Tod3, ta grade a l'embrayage est bonne quand même 🙄 😃
.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par strategaire78
strategaire78

Nico91 :
Au fait rassure moi Tod3, ta grade a l'embrayage est bonne quand même 🙄 😃
.

Et la chaîne, t'as remonté ta chaîne 😃.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par DOUDODU
DOUDODU

strategaire78 :
Nico91 :
Au fait rassure moi Tod3, ta grade a l'embrayage est bonne quand même 🙄 😃
.

Et la chaîne, t'as remonté ta chaîne 😃.



Tu as descendu le lève moto ?? 😃

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Par ?tod3?
?tod3?

c'est une annee 2000 et j'ai pas vu de bille au démontage


Par DOUDODU
DOUDODU

?tod3? :
c'est une annee 2000 et j'ai pas vu de bille au démontage



La bille est dans la pièce repère 19.

Tu as mis le même nombre de Disques lisses et garnis ?

Comme dit NICO la garde à l'embrayage est bonne ?

Quand tu monte le plateau de pression il doit appuyer fortement sur les disques.

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Par TC
TC

DOUDODU :
strategaire78 :
Nico91 :
Au fait rassure moi Tod3, ta grade a l'embrayage est bonne quand même 🙄 😃
.

Et la chaîne, t'as remonté ta chaîne 😃.



Tu as descendu le lève moto ?? 😃


T'as essayé en passant un vitesse ? 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

DOUDODU :
?tod3? :
c'est une annee 2000 et j'ai pas vu de bille au démontage



La bille est dans la pièce repère 19.
Tu as mis le même nombre de Disques lisses et garnis ?

Comme dit NICO la garde à l'embrayage est bonne ?

Quand tu monte le plateau de pression il doit appuyer fortement sur les disques.


😃 😃 et elle est pas reference chez yam

comique 😃


Par ?tod3?
?tod3?

ya le bon nombre de disque mais c'est clair que le disque de pression n'a pas l'air de trop appuyer sur les disques. comment on regle la garde de l'embrayage?


Par DOUDODU
DOUDODU

?tod3? :
ya le bon nombre de disque mais c'est clair que le disque de pression n'a pas l'air de trop appuyer sur les disques. comment on regle la garde de l'embrayage?


Attention : il y a des crans sur le plateau de pression

Pour la garde, ton levier doit avoir 5mm de jeu avant de commencer à tendre le cable.

Tu as un tendeur au niveau de la poignée et un plus bas sur le carter.

Quand tu met le carter d'embrayage tu ne dois pas forcer pour le plaquer contre le carter moteur. Le mieux est de monter le carter d'embrayage sans le cable et de mettre le cable après une fois les vis du carter revissées.

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Par ?tod3?
?tod3?

oui, sur les disques neuf il y a des crans mais ils y étaint pas sur ce d'origine, alors j' ai pas pris en compte pour le remontage, je les ai mis au hasard. ya pas d'info sur cela dans mes vues éclatée du moteur. comment ils doivent etre disposés?


Par alesk
alesk

doudo tu me retrouve l'image du 600 xt qui demare pas ?

t'as de l'essence ? t'as le coupe circuit ? t'es c.. ou quoi ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DOUDODU
DOUDODU

?tod3? :
oui, sur les disques neuf il y a des crans mais ils y étaint pas sur ce d'origine, alors j' ai pas pris en compte pour le remontage, je les ai mis au hasard. ya pas d'info sur cela dans mes vues éclatée du moteur. comment ils doivent etre disposés?


Les disques s'il y en a des différents il faut les mettre en dernier il me semble.

Mais c'est sur le plateau de pression qu'il y a des crans... il faut bien le positionner.

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Par sebti
sebti

Salut,

Déjà il un disque garni plus épais que les autres, c'est celui qui va au fond ( contre la cloche donc ). ensuite tu alterne les disques, avec les ecritures dessus ( s'il y en a ) vers le fond toujours.
Si ça marchait avant encore un peu, ça doit encore etre bon mais il serait bien ( quitte a refaire un embrayage neuf ) de contrôler la cote des ressorts aussi... ( les valeurs doivent etre dans la RMT ).

Pour la bille ça peut dépendre des modèles mais s'il y en avait une et que tu l'as perdue, ben faut la retrouver et la reposer .

Pour la garde tout a été dit, mais c'est le premier truc a regarder, meme si ça parait tout con.

Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse des eclatés qu'on peut trouver en ligne? ça serait bien sympa ! 🙂

bon courage.


Par tod3
tod3

CA MARCHE!!!! ct juste un pb de tension de cable, je suis dég, j'ai acheté des disques pour rien qui en plus ne sont pas les bons.( prévus pour 250 yz alors que j'ai un 250 wr).
Apparament ce ne sont pas les même entre ces 2 modéles en comparant les anciens et les nouveaux.
Si ca interresse quelqu'un je lui vends.

Je remercie tous le monde pour vos précieux conseils


Par Nico91
Nico91

sebti :
Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse des eclatés qu'on peut trouver en ligne? ça serait bien sympa ! 🙂

bon courage.



Regarde dans les fiches , y'en a une qui s'appel "micro fiche" y'a des liens dedans 😉

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

tod3 :
CA MARCHE!!!! ct juste un pb de tension de cable, je suis dég,


🙄 🙄 🙄

PS : n'oublie pas de la descendre du lève moto heing 😃

Bordel.

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

sebti :

Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse des eclatés qu'on peut trouver en ligne? ça serait bien sympa ! 🙂



parts.yamaha-motor.com/

Voila

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Par kristofer
kristofer

et pis tant que tu y es regardes le niveau d'huile, le plein de liquide de refroidissement et le plein de carburant 😃,


Par DOUDODU
DOUDODU

J'ai pas trouvé l'image avec "tu me piétine un segment"



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Par DOUDODU
DOUDODU





</url>

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Par kristofer
kristofer

MdR 😃 😃 😃


Par ichibanosaure
ichibanosaure

tod3 :
hello, j'ai un pb sur mon 250 wr yam. Ma moto n'avancais plus, poignée en coin, moteur qui gueule mais plus de puissance, vraiment plus rien. bref d'aprés un mécano moto et quelque post sur ce forum; conclusion: embrayage mort. donc je viens de changer les disques mais GROS PB ma moto n'avance plus du tout. je peux meme pas sortir de mon garage. 0 km/h. Aidez moi svp si quelqu'un a une idée. merci d'avance.


Quand les disques sont neufs ,çà patine à mort. Moi aussi ,j'avais tout redémonté ,changé les ressorts...
mais çà venait des disques ,qui doivent etre rodés.

Ichi liebe dich

Par DOUDODU
DOUDODU

ichibanosaure :
tod3 :
hello, j'ai un pb sur mon 250 wr yam. Ma moto n'avancais plus, poignée en coin, moteur qui gueule mais plus de puissance, vraiment plus rien. bref d'aprés un mécano moto et quelque post sur ce forum; conclusion: embrayage mort. donc je viens de changer les disques mais GROS PB ma moto n'avance plus du tout. je peux meme pas sortir de mon garage. 0 km/h. Aidez moi svp si quelqu'un a une idée. merci d'avance.


Quand les disques sont neufs ,çà patine à mort. Moi aussi ,j'avais tout redémonté ,changé les ressorts...
mais çà venait des disques ,qui doivent etre rodés.



Quand ils sont neufs il faut surtout les monter huilés et pas à sec... c'est valable pour d'autres activités 😉

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

... pour éviter un serrage ? 😃

Ichi liebe dich

Par sebti
sebti

Nico91 :
sebti :
Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse des eclatés qu'on peut trouver en ligne? ça serait bien sympa ! 🙂

bon courage.



Regarde dans les fiches , y'en a une qui s'appel "micro fiche" y'a des liens dedans 😉

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Merci nico91, mais euh... c'est où les fiches? le module de recherche ne fonctionne pas...
C'est quelque part dans le forum enduro? ( si oui promis je me débrouillerai pour chercher 😉 )

Parce que sur le site de yam', je ne trouve plus les eclatés pour les 250 WR de 1993. 😃


Par DOUDODU
DOUDODU

DOUDODU :
sebti :

Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse des eclatés qu'on peut trouver en ligne? ça serait bien sympa ! 🙂



parts.yamaha-motor.com/

Voila




up pour sebti 😉

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Dernier commentaire

Par DOUDODU
DOUDODU

C'est pourtant pas compliqué à trouver ...



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