GROSSE CONSOMMATION !!!

Par billoux
billoux

Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur un petit souci que j'ai avec ma 300 ktm exc : j'ai fais une sortie samedi matin et au bout de 2 heures de rando sportive, je n'avais plus de carburant
.
Il faut que je vous dise que j'avais fait le plein (12 litres !!!) avant de partir…

A priori, je devrais faire plus de 100 kms non ?
J'ai regardé mes réglages carbu, suivant la revue technique que j'ai, il faut un gicleur principal entre 172 et 178. J'avais samedi un 178. Donc j'ai monté un 172 mais je doute que cela change vraiment ma conso.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

ben on ne sais pas combien de KM t'a fait, donc pour comparer c'est plus difficile 😕

je fais grosso modo un 10L/100 avec un 360HVA

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kristofer
kristofer

Nico91 :
ben on ne sais pas combien de KM t'a fait, donc pour comparer c'est plus difficile 😕

y en a qui roulent à l'économie 😃
t'essores pas la poignée 😉

Par Charles
Charles

attention, la conso augmente avec l'usure du moteur jusqu'à des chiffres incroyables...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Nico91
Nico91

kristofer :
Nico91 :

y en a qui roulent à l'économie 😃
t'essores pas la poignée 😉

Oui, je suis pas un sauvage qui essore la poigné, je passe tout en finesse, surtout dans les grimpettes avec des racines et de blocs au milieu, ça m'évite de satéliser ma moto si tu vois ce que je veux dire 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par fabiosol
fabiosol

Charles :
attention, la conso augmente avec l'usure du moteur jusqu'à des chiffres incroyables...

genre tu fais le plein, tu demare et hop plus d'essence?

pinaise, je savais pas 👀 😃

Padawan en mode apprentissage

Par kristofer
kristofer

quand viens tu économiser ton carburant par chez moi? 😘

Par Nico91
Nico91

kristofer :
quand viens tu économiser ton carburant par chez moi? 😘

Ben c'est pas l'envie qui m'en manque 😕 j'ai comme qui dirait bientôt une nouvelle famille a gérer et je commence déjà les négos sévère pour l'année a venir 😃

dis moi ou t'habite en MP, pcq j'arrive facilement a appater ma femme si on descend dans le sud 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

un petit coup de main pour nico

Par istakafen
istakafen

www.cheval-vacances.com/midi-pyrenees/cheval-tarn.htm

Par billoux
billoux

Je dirais qu'en deux heures j'ai fait 70kms a peu pres.

Par TC
TC

Dans ces proportions là, il faut vérifier si la moto ne pisse pas l'essence par le trop plein de la cuve du carbu (lorsque tu montes dessus, lorsqu'elle est légèrement penchée) ce qui pourrait être lié à un mauvais réglage des flotteurs.

L'autre hypothèse : t'envoies du très gros pendant 70 kms sur un terrain de cross 👀 respect dans ce cas...

favorable à tout ce qui roule !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

et il te restait rien ????? Une paire de litre quand même......Disons que sur tes 12L tu en as bouffé 10, pour 70 km. En moyenne sur un 300 c'est plutôt 10l/100km pour une rando alternant du technique, du jardinage, un peu de roulant..., maintenant sur 2h si t'as tappé dedans tout le temps ben une sur suconso de l'ordre de 30% c'est pas délirant....Nan ????

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par billoux
billoux

Non, il ne me restait rien. J'ai roulé normalement sans trop essorer la poignée, du roulant du technique et des cotes.
Je suis tombé 1 fois et j'ai couché la moto 1 fois, pas de quoi perdre 1 litre.
Je vais regarder mes flotteurs mais pour changer la hauteur de cuve je sais pas trop comment faire.

Par broap
broap

Et ce ne serait pas un problème de richesse par hasard ??!
Est-ce que ta brêle démarre bien sans starter ? Oui ? trop bien même ? alors diminue la richesse au maxi, tu va voir ta consommation suivre la même pente.

Vidéo addict

Dernier commentaire

Par tristhason pas
tristhason pas

se weekend je vient defaire un test conso (en gros!)

avec un moteur entierement neuf sur le wr (un petit plien de rodage) j'ai attaquéune endurance de 3h en solo...

le rythme était élevé (il y avait quand meme cyril despres,michel gau ,qui mé retombé dessus au départ l'animal!!! jp andréo...........) et malgré que je n'ai pas roulé depuis 3 mois,jai fait 5 ieme NCA solo (longtemp second mais.....)

donc avec une moto bien réglé,a fond pendant 3h sur un traçé de 6.5 km (avec un bon bout de térrain de cross)j'ai consommé 18L...........pour 24 tours éffectué....

sa fait 18l pour 156 km.........

pour info,en duo, cyril despres et michel gau on fini 3ieme,sé le duo andréo/daurseuil qui a gagné il ont mis un tours a gau/despres..............

pour avoir roulé aveceux,je peut vous direqu'il sont plus qu'au top physiquement etqu'il roule tjr aussi bien!

par contre gau ne sait pas prendre les départ mdr

Commenter « GROSSE CONSOMMATION !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?