Ma batterie (450 exc 2004) montre des signes de faiblesse de façon aléatoire. Je l'ai rechargé en respectant les consignes du manuel, mais cela ne change rien. Elle se décharge super rapidement et il suffit parfois que je roule 500 mètres pour qu'elle redonne du jus. Je l'ai testé hier en fin de sortie et elle était chargée à bloc.
A votre avis qu'est-ce qui cloche ?
Les 31 commentaires de cette publication.
TC : Ma batterie (450 exc 2004) montre des signes de faiblesse de façon aléatoire. Je l'ai rechargé en respectant les consignes du manuel, mais cela ne change rien. Elle se décharge super rapidement et il suffit parfois que je roule 500 mètres pour qu'elle redonne du jus. Je l'ai testé hier en fin de sortie et elle était chargée à bloc. A votre avis qu'est-ce qui cloche ? |
broap :
Tu branches un ampèremètre en série sur la batterie moteur à l'arrêt. Si il y a consommation de courant c'est que tu as une fuite à la masse qq part qui décharge ta batterie. Si l'ampèremètre indique 0 c'est que ta batterie est usée. Bah oui, ça arrive. Allez, c'est pas le bout du monde gros nez 🤡 |
TC :
Ok je vais essayer çà, blondinet.... 😃 |
TC : Ma batterie (450 exc 2004) montre des signes de faiblesse de façon aléatoire. Je l'ai rechargé en respectant les consignes du manuel, mais cela ne change rien. Elle se décharge super rapidement et il suffit parfois que je roule 500 mètres pour qu'elle redonne du jus. Je l'ai testé hier en fin de sortie et elle était chargée à bloc. A votre avis qu'est-ce qui cloche ? |
Faut que je vérifie mais il me semble avoir lu "5A" sur ma batterie, l'ancien proprio l'aurait'il remplacé ? Bref ça change pas mon pb. je vais la tester d'après la méthode de Broap avant d'enagager des frais et jke vous tiens au jus. Si elle est HS j'en prendrai 5A et je monterai le ventilo 😉
TC : Faut que je vérifie mais il me semble avoir lu "5A" sur ma batterie, l'ancien proprio l'aurait'il remplacé ? Bref ça change pas mon pb. je vais la tester d'après la méthode de Broap avant d'enagager des frais et jke vous tiens au jus. Si elle est HS j'en prendrai 5A et je monterai le ventilo 😉 |
ba problème identique sur la miene quand j'oubli les warning après un virage, ou que je laisse le phare en branle pendant du franchissement avec plusieurs redémarrages au fond d'un trou... 😃 😃 😃
mais en générale après un bon rechargement cela tiens sans problème ✌
par contre l'hiver, au repos dans la grange plusieur jour, ça elle aime pas du tout 😞 😞 😞
son réveil est quasi imposible
omega : ba problème identique sur la miene quand j'oubli les warning après un virage, ou que je laisse le phare en branle pendant du franchissement avec plusieurs redémarrages au fond d'un trou... 😃 😃 😃 mais en générale après un bon rechargement cela tiens sans problème ✌ par contre l'hiver, au repos dans la grange plusieur jour, ça elle aime pas du tout 😞 😞 😞 son réveil est quasi imposible |
omega : ba problème identique sur la miene quand j'oubli les warning après un virage, ou que je laisse le phare en branle pendant du franchissement avec plusieurs redémarrages au fond d'un trou... 😃 😃 😃 mais en générale après un bon rechargement cela tiens sans problème ✌ par contre l'hiver, au repos dans la grange plusieur jour, ça elle aime pas du tout 😞 😞 😞 son réveil est quasi imposible |
TC :
Le pire c'est le beeper avec le feu de recul quand tu fais marche arrière 😃 |
DOUDODU :
Sorti du contexte ça peut preter à confusion 😃 |
virer le calostat ..............;;quel idée ya un abruti qui s'est fait chier a inventer ce truc et vous le vire c'est sur ça doit servir a rien !!!!!!!!!!
la moto montera en temperature 3 fois plus lentement et la regulation se fera mal mais bon ça doit servir a rien
Pb vecu sur un 620LC4 : si le thermostat deconne, le ventilo ne se met plus en route et ca chauffe... 😕
donc j'avais mis un inter, mais en parallele du thermostat pour pouvoir declencher le refroidissement avant du trialisant, car je prefere decharger occasionnellement la batterie et meme kicker si y'a plus de jus plutot que d'avoir un pb de chauffe....
✌
kristofer : batterie 5A + ventilo, pas d'inter et ça le fait très bien. batterie nickel à tenir chargée si la moto est stockée. l'hiver démarrage à froid au kick et le reste de la journée au démareur. |
bvrracing :
alors à mon avis, je dois avoir une batterie 3A... 😕 la prochaine, je mets du 5A... mais je vais installer un interrupteur quand même... 😃 pour le calorstat, il est bien connu que les KT chauffent plus que les autres, mais bon, de toute façon, le virer, c'est vraiment en dernier des derniers recours... 😉 |