pb batterie

Par TC
TC

Ma batterie (450 exc 2004) montre des signes de faiblesse de façon aléatoire. Je l'ai rechargé en respectant les consignes du manuel, mais cela ne change rien. Elle se décharge super rapidement et il suffit parfois que je roule 500 mètres pour qu'elle redonne du jus. Je l'ai testé hier en fin de sortie et elle était chargée à bloc.
A votre avis qu'est-ce qui cloche ?

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par alesk
alesk

kick feignasse

.
http://www.devineoujesuis.be

Par TC
TC

alesk :
kick feignasse

N'empêche qu'elle démarre super bien au kick, mais bon ya des postures ou le bouton est bien pratique 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

ça me rapel un truc 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

genre quand tu es sur le toit 😃
bon mon pote jm à un 450 2004
meme probleme que toi lundi dernier
kt lui a dit de changer sa batterie , que ca sert a rien de la recharger , qu'elles ont une durée de vie assez courte

.
http://www.devineoujesuis.be

Par broap
broap

TC :
Ma batterie (450 exc 2004) montre des signes de faiblesse de façon aléatoire. Je l'ai rechargé en respectant les consignes du manuel, mais cela ne change rien. Elle se décharge super rapidement et il suffit parfois que je roule 500 mètres pour qu'elle redonne du jus. Je l'ai testé hier en fin de sortie et elle était chargée à bloc.
A votre avis qu'est-ce qui cloche ?


Tu branches un ampèremètre en série sur la batterie moteur à l'arrêt. Si il y a consommation de courant c'est que tu as une fuite à la masse qq part qui décharge ta batterie.
Si l'ampèremètre indique 0 c'est que ta batterie est usée. Bah oui, ça arrive. Allez, c'est pas le bout du monde gros nez 🤡

Vidéo addict

Par diegovert
diegovert

c 1kg de plus le demarreur ! faut suprimmer tous ca , sa cert a rien ✌

allez y mollo les gars !

Par TC
TC

broap :
TC :
Ma batterie (450 exc 2004) montre des signes de faiblesse de façon aléatoire. Je l'ai rechargé en respectant les consignes du manuel, mais cela ne change rien. Elle se décharge super rapidement et il suffit parfois que je roule 500 mètres pour qu'elle redonne du jus. Je l'ai testé hier en fin de sortie et elle était chargée à bloc.
A votre avis qu'est-ce qui cloche ?


Tu branches un ampèremètre en série sur la batterie moteur à l'arrêt. Si il y a consommation de courant c'est que tu as une fuite à la masse qq part qui décharge ta batterie.
Si l'ampèremètre indique 0 c'est que ta batterie est usée. Bah oui, ça arrive. Allez, c'est pas le bout du monde gros nez 🤡

Ok je vais essayer çà, blondinet.... 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

diegovert :
c 1kg de plus le demarreur ! faut suprimmer tous ca , sa cert a rien ✌

Si si ça sert énormément même... 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

TC :
broap :
TC :


Tu branches un ampèremètre en série sur la batterie moteur à l'arrêt. Si il y a consommation de courant c'est que tu as une fuite à la masse qq part qui décharge ta batterie.
Si l'ampèremètre indique 0 c'est que ta batterie est usée. Bah oui, ça arrive. Allez, c'est pas le bout du monde gros nez 🤡

Ok je vais essayer çà, blondinet.... 😃

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En variant le ton,-par exemple, tenez:
Agressif: " Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse ! "
Amical: " Mais il doit tremper dans votre tasse !
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap! "
Descriptif: " C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule ! "
Curieux: " De quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, Monsieur, ou de boite à ciseaux ? "
Gracieux: " Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? "
Truculent: " Ça, Monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ? "
Prévenant: " Gardez-vous, votre tête entrainée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! "
Tendre: " Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! "
Pédant: " L'animal seul, Monsieur, qu'Aristophane
Appelle Hippocampelephantocamelos
Dût avoir sous le front tant de chair sur tant d'os ! "
Cavalier: " Quoi, I'ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c'est vraiment très commode! " ,
Emphatique: " Aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral ! "
Dramatique: " C'est la Mer Rouge quand il saigne ! "
Admiratif: " Pour un parfumeur, quelle enseigne ! "
Lyrique: " Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? "
Naïf: " Ce monument, quand le visite-t-on ? "
Respectueux: " Souffrez, Monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue! "
Campagnard: " He, arde ! C'est-y un nez ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain ! "
Militaire: " Pointez contre cavalerie ! "
Pratique: " Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, Monsieur, ce sera le gros lot! "
Enfin, parodiant Pyrame en un sanglot:
" Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie! Il en rougit, le traître! "
- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit:
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot!
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, I'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve

favorable à tout ce qui roule !

Par DOUDODU
DOUDODU

TC :
Ma batterie (450 exc 2004) montre des signes de faiblesse de façon aléatoire. Je l'ai rechargé en respectant les consignes du manuel, mais cela ne change rien. Elle se décharge super rapidement et il suffit parfois que je roule 500 mètres pour qu'elle redonne du jus. Je l'ai testé hier en fin de sortie et elle était chargée à bloc.
A votre avis qu'est-ce qui cloche ?



T'est sur que c'est pas un problème de connexion ?

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

apres sondage de mon pote jm , c'est un 450 2005
reponse de kt , la batterie a un an , c'est normal 😕

.
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Par kristofer
kristofer

batterie d'1 an c'est un peu court comme durée de vie.
profite de faire la modif 5A. c'est plus confort quand ça trialise 🥴


Par kristofer
kristofer

au cas ou je peux te passer la batterie 3A que je n'utilise plus mais que je garde en charge régulièrement


Par TC
TC

Faut que je vérifie mais il me semble avoir lu "5A" sur ma batterie, l'ancien proprio l'aurait'il remplacé ? Bref ça change pas mon pb. je vais la tester d'après la méthode de Broap avant d'enagager des frais et jke vous tiens au jus. Si elle est HS j'en prendrai 5A et je monterai le ventilo 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par DOUDODU
DOUDODU

TC :
Faut que je vérifie mais il me semble avoir lu "5A" sur ma batterie, l'ancien proprio l'aurait'il remplacé ? Bref ça change pas mon pb. je vais la tester d'après la méthode de Broap avant d'enagager des frais et jke vous tiens au jus. Si elle est HS j'en prendrai 5A et je monterai le ventilo 😉



Strato ?

e-moto : à consommer avec modération
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Par omega
omega

ba problème identique sur la miene quand j'oubli les warning après un virage, ou que je laisse le phare en branle pendant du franchissement avec plusieurs redémarrages au fond d'un trou... 😃 😃 😃

mais en générale après un bon rechargement cela tiens sans problème ✌

par contre l'hiver, au repos dans la grange plusieur jour, ça elle aime pas du tout 😞 😞 😞
son réveil est quasi imposible

R.3A.P

Par DOUDODU
DOUDODU

omega :
ba problème identique sur la miene quand j'oubli les warning après un virage, ou que je laisse le phare en branle pendant du franchissement avec plusieurs redémarrages au fond d'un trou... 😃 😃 😃

mais en générale après un bon rechargement cela tiens sans problème ✌

par contre l'hiver, au repos dans la grange plusieur jour, ça elle aime pas du tout 😞 😞 😞
son réveil est quasi imposible



Sorti du contexte ça peut preter à confusion 😃

e-moto : à consommer avec modération
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Par TC
TC

omega :
ba problème identique sur la miene quand j'oubli les warning après un virage, ou que je laisse le phare en branle pendant du franchissement avec plusieurs redémarrages au fond d'un trou... 😃 😃 😃

mais en générale après un bon rechargement cela tiens sans problème ✌

par contre l'hiver, au repos dans la grange plusieur jour, ça elle aime pas du tout 😞 😞 😞
son réveil est quasi imposible

Le pire c'est le beeper avec le feu de recul quand tu fais marche arrière 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par omega
omega

TC :
omega :
ba problème identique sur la miene quand j'oubli les warning après un virage, ou que je laisse le phare en branle pendant du franchissement avec plusieurs redémarrages au fond d'un trou... 😃 😃 😃

mais en générale après un bon rechargement cela tiens sans problème ✌

par contre l'hiver, au repos dans la grange plusieur jour, ça elle aime pas du tout 😞 😞 😞
son réveil est quasi imposible

Le pire c'est le beeper avec le feu de recul quand tu fais marche arrière 😃

cé pour Artim, il prend les franchissements à l'envers 🤡

R.3A.P

Par istakafen
istakafen

DOUDODU :
omega :
ba problème identique sur la miene quand j'oubli les warning après un virage, ou que je laisse le phare en branle pendant du franchissement avec plusieurs redémarrages au fond d'un trou... 😃 😃 😃

mais en générale après un bon rechargement cela tiens sans problème ✌

par contre l'hiver, au repos dans la grange plusieur jour, ça elle aime pas du tout 😞 😞 😞
son réveil est quasi imposible



Sorti du contexte ça peut preter à confusion 😃

😃 😃 😃 😃 😃


Par bvrracing
bvrracing

le problème du ventilo, c'est qu'il reste enclenché à l'arrêt et que ça te bouffe la batterie à vitesse grand V !!! 😕
la mienne, je l'ai changé en juin, et là elle se décharge trop vite... 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TC
TC

bvrracing :
le problème du ventilo, c'est qu'il reste enclenché à l'arrêt et que ça te bouffe la batterie à vitesse grand V !!! 😕
la mienne, je l'ai changé en juin, et là elle se décharge trop vite... 😕

je vais monter un inter pour commander le ventilo...

favorable à tout ce qui roule !

Par bvrracing
bvrracing

pour ma part, soit je vais virer le calorstat, soit je monte un interrupteur aussi...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

Laisse le calorsat et monte un inter en série 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

virer le calostat ..............;;quel idée ya un abruti qui s'est fait chier a inventer ce truc et vous le vire c'est sur ça doit servir a rien !!!!!!!!!!



la moto montera en temperature 3 fois plus lentement et la regulation se fera mal mais bon ça doit servir a rien


Par TC
TC

Nico91 :
Laisse le calorsat et monte un inter en série 😉

exactement juste pour couper le ventilo quand c'est pas nécessaire (ex en sortie du Ru de M......) 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par attel
attel

Pb vecu sur un 620LC4 : si le thermostat deconne, le ventilo ne se met plus en route et ca chauffe... 😕
donc j'avais mis un inter, mais en parallele du thermostat pour pouvoir declencher le refroidissement avant du trialisant, car je prefere decharger occasionnellement la batterie et meme kicker si y'a plus de jus plutot que d'avoir un pb de chauffe....

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par kristofer
kristofer

batterie 5A + ventilo, pas d'inter et ça le fait très bien. batterie nickel à tenir chargée si la moto est stockée. l'hiver démarrage à froid au kick et le reste de la journée au démareur.


Par omega
omega

TC :
Nico91 :
Laisse le calorsat et monte un inter en série 😉

exactement juste pour couper le ventilo quand c'est pas nécessaire (ex en sortie du Ru de M......) 😃


entre un problème de baterie et un problème de surchauffe moteur sur la KTM, moi yé choisi le kick

R.3A.P

Par bvrracing
bvrracing

kristofer :
batterie 5A + ventilo, pas d'inter et ça le fait très bien. batterie nickel à tenir chargée si la moto est stockée. l'hiver démarrage à froid au kick et le reste de la journée au démareur.


alors à mon avis, je dois avoir une batterie 3A... 😕
la prochaine, je mets du 5A...
mais je vais installer un interrupteur quand même... 😃
pour le calorstat, il est bien connu que les KT chauffent plus que les autres, mais bon, de toute façon, le virer, c'est vraiment en dernier des derniers recours... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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Par kristofer
kristofer

bvrracing :
kristofer :
batterie 5A + ventilo, pas d'inter et ça le fait très bien. batterie nickel à tenir chargée si la moto est stockée. l'hiver démarrage à froid au kick et le reste de la journée au démareur.


alors à mon avis, je dois avoir une batterie 3A... 😕
la prochaine, je mets du 5A...
mais je vais installer un interrupteur quand même... 😃
pour le calorstat, il est bien connu que les KT chauffent plus que les autres, mais bon, de toute façon, le virer, c'est vraiment en dernier des derniers recours... 😉


d'origine c'était une 3A sur mon 450 2004. achat du nouveau support batterie chez KTM 3 Euros et batterie sèche chez un spécialiste 35 Euros.

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