cable 600 TTR

Par Robi
Robi

bonjour.
avez vous entendu parler du cable a debrancher?il apporte un peu plus de puissance.il existe sur les TTR600.mais est ce que quelqun peu me dire s il a trouver ce cable sur une 600TTRE ???
voici la photo du cable.ca se situe sous la selle.

http://www.xtmania.de/tttipps/cdi-kabel_gr.jpg

merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Je connais celà sur les 300 GGas, et j'ai un TTR mais jamais entendu parler de celà. Merci de completer l'info et les sources. Notre moto étant rare nous pouvons échanger sur nos pb. Pour ma part je la trouve performante et fiable à ce jour ! Amitiés Michel

Par Herveklx300r
Herveklx300r

Robi :
bonjour.
avez vous entendu parler du cable a debrancher?il apporte un peu plus de puissance.il existe sur les TTR600.mais est ce que quelqun peu me dire s il a trouver ce cable sur une 600TTRE ???
voici la photo du cable.ca se situe sous la selle.

merci

comme ca 😉

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Salut
Connais pas cette astuce, et jamais entendu parler.
Mais si quelqu'un à l'astuce pourquoi pas!

Par Nico91
Nico91

Si c'est comme le 400DRZ, c'est une petite limitation de régime sur certains raports, en l'occurence sur le 400 la 2nd, c'est uniquement pour passer les nouvelles normes antipolution.
Sur la miène c'est en fait un capteur de vitesse engagée et qui balance l'info au CDI, y'a juste qu'a débrancher ce fil et c'est tout.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Je regarderai sous la sellece soir, mais je ne comprend pas bien la photo, tu debranches ces deux cables, c'est ça?

Par Robi
Robi

voila je suis pas un pro en allemand mais ya tout sur ce site: plusieurs photo du cable a debrancher, courbe de puissance avec et sans se cable debrancher.ya la couleur des fils aussi.apparemment ce cable est la pour l homologation de la moto.ya d autres astuces pour augmenter le nb de km avant d arriver en reseve!!!
ya plein de chose sur ce site!!!
bon ma question etait est ce que quelq un peu me dire si ce cable existe aussi sur la 600TTRE?

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Nico91 :
Si c'est comme le 400DRZ, c'est une petite limitation de régime sur certains raports, en l'occurence sur le 400 la 2nd, c'est uniquement pour passer les nouvelles normes antipolution.
Sur la miène c'est en fait un capteur de vitesse engagée et qui balance l'info au CDI, y'a juste qu'a débrancher ce fil et c'est tout.

Oui, donc peu d'intéret et risque de perturbation du CDI, point faible des TTR/TT-RE. Pour ma part j'ai une transmission plus courte et la moto est bien à l'aise en TT et suffisamment coupleuse et puissante pour ne jamais être exploiter à fond en TT en tous cas. Certes les amateurs de supermotard peuvent trouver cette moto fade, mais en TT c'est déjà bien bon !!! Amitiés Michel

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Tout d'accord avec michel, moins tu touches mieux ça marche et plus c'est fiable!
Le 600TTR tourne trés bien en TT.

Par Robi
Robi

j avais oublié le racourci!!!

http://www.tt600r.de/

voila pour le premier.il fau chercher un peu.le sujet c est das kabel.
il y a aussi des microfiche a telecharger et des manuel d atelier!!

ya encore un autre site en allemend sympa:

http://www.xtmania.de/inhalt.html

ya aussi des astuces et de superbes photo.
j ai aussi vu des astuces pour le demontage rapide de la selle avec des goupilles....
il y a aussi un forem special ttr600 pour ceux qui parlent le deutsch!!!!

et merci de me dire si vous avez bien ce cable sur votre moto et surtout est ce qu il existe sur la tt60RE ?
merci

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Bon j'ai regardé le site, je doit tourner dimanche je ferai un essai.
Si ça marche et si en effet ça donne un coup de boost alors pourquoi pas le mettre un interrupteur mode tranquille/Boost....

Par Robi
Robi

arnaud600ttr :
Bon j'ai regardé le site, je doit tourner dimanche je ferai un essai.
Si ça marche et si en effet ça donne un coup de boost alors pourquoi pas le mettre un interrupteur mode tranquille/Boost....

alors tu nous dit quand tu as essayé???
moi j ai pas de cable comme ca sur ma TT600RE....

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Bon j'ai fait un essais, en effet je trouve que le 600 a un peu plus de pêche dans les premiers rapports mais petit bemol elle démarre moins bien.
Alors je prefere la solution de Michel, un pignon de sortie de boite plus petit et garder la fiab. de le machine

Par Robi
Robi

oki
et pour le TTRE vous en savez pas plus??
moi j ai démo,té la selle de la mienne,le cdi qui est dans une petite boite a coté de la batterie.et rien a faire j ai essayé de débranché chaque cable mais ya rien qui va!!!!!!
alors je sais pas si ca existe pour la TTRE..... est ce que l allumage a été modifié entre les deux modèles???

Par mouge
mouge

Salut,

Pour ma part, je l'ai débranché depuis 11000 bornes, je trouve le moteur un peu plus linéaire et coupleux en bas (c'est pas énorme non plus).

Concernant le démarrage j'ai pas noté de différence (je me suis peut être habitué).

Pour l'instant pas de souci particulier.

Dernier commentaire

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Bon ben je vais reessayer, car mon probleme de demarrage ne vient pas de la, en effet lors des innondation de la semaine derniere sur montpellier, ma belle etait dans le garage avec de l'eau j'usqu'au moyeux et à baignée comme ça 3 ou 4 jours et sans le filtre à air que j'avais enlevé pour netoyage!!!

Commenter « cable 600 TTR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?