Petite question pour une 250 exc 05, vous uitilisez quel ressort (couleur)fourni pour la valve. Je viens d'acheter la mienne et elle est équipée du ressort jaune (intermédiaire). Je trouve qu'elle est creuse, avant l'ouverture des valves. Je pense mettre le plus petit (le moins dur en compression) pour que les valves s'ouvrent plus tôt.
Votre avis!
Les 5 commentaires de cette publication.
j'ai cette moto. j'ai essayé le ressort plus "agressif" mais il rend la moto creuse à mi régime. le meilleur compromis est le ressort d'origine jaune.
mais ce moteur est vraiment décevant. il n'est pas digne d'un 250. peu puissant, pas de gnac. obligé de relancer à l'embrayage pour avancer dans les spéciales. décevant. j'avais un modèle 2003: c'était bien mieux! je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais c une catastrophe. je suis décu. j'ai meme mis une couronne de 52 dts pour ne pas avoir de trou à l'accélération..
Si quelqu'un à un remède contre ce pb, je suis preuneur!..
n'ouais ...
moi je roule avec celui d'origine.
(j'ai pas essayé le "rouge")
au depart la moto etait toute douce ...
mais avec le temps elle c'est liberé.
elle viens de passer les 100 heures et pour feter ca , je lui est offert un piston tout neuf ! il est la , sur la table ! y'a plus qu'a remonter l'moteur et a essayer .
et , perso ...
j'espere qu'elle va redevenir "douce" !
( le secret de la facilité dans le technique trialisant ! ) lol
Sam
hier soir j'ai essayé le ressort agressif. Effectivement les valves s'ouvrent un peu plus tôt. Le pb c'est que les chevaux viennent d'un coup.
Ensuite j'ai réglé la richesse (elle était trop pauvre). C'est beaucoup mieux en couple. Deplus j'ai toucher la vis d'ajustement de la valve car elle était déserrée à fond.
En résserrant le comportement du moteur change radicalement, ou tout progressif lorsque l'on vis ou creux puis puissance d'un coup si on dévisse!
Ah oui en démult.je suis en 13x50.
Maintenant je vais peut être essayer le ressort vert et ajuster par la vis de réglage pour comparer.