😃 je sens le pourrissage a des kilomètres..
je voulais juste exprimer une idée..
alors ce WE j'ai encore eu la preuve de ma grande théorie: plus t'es grand et costaud, plus la ptite moto elle fait comem quand tu roules en pocket bike: c'est mini, tu peu la balancer n'importe comment, tu te fera pas mal, dans les montées impossibles, elle commence a partir en wheel? no problem, je suis assez grand pour continuer à me positionner en avant pour contre-balancer, et mes pieds touchent le sol si je pars en live! lol
evidemment, la technique est bien plus importante, mais je me dis que plus le rapport taille et poids de la moto joue en faveur du pilote, plus c'est facile de tenter des franchissements de dingues..
bon je crois que c'est pas tout neuf comme théorie.. mais voila ma question.. PUTAIN POURQUOI ILS CONTINUENT A FABRIQUER DES MOTOS AUSSI LOURDES ET GRANDES ?!?
je me suis jamais autant marré qu'en essayant la 125 de gatouille, alors qu'elle pesait que 10 ou 15kg de moins que la mienne..
😃
d'ou ma question.. poussant la logique à l'extrême, (et, convaincu par les fantastiques performances de Nico et d'Alesk avec son TL 125) je me dis que, plus tu roules léger et bas, plus tu te fends la gueule! 😃
bon j'ai beau regarder un peu partout, j'y connais trop rien en moto gamins.. 😃
ca se fait des minis motos pour les nains ou les gringalets?!? 😃 y a ca homologué?
et me vendez pas des trial hein !! 😃
ca existe entre les deux, mais tout en étant aussi performant qu'un enduro? genre heuuu.. une WR 85, 2 temps.. rabaissé.. avec une tite plaque? 😃
juste pour savoir hein !!
A++
Les 32 commentaires de cette publication.
Salut, depuis des années déjà, TM fait des 80 et maintenant 85cc enduro, donc homologués. Par contre, d'occas, c'est pas facile d'en trouver une. ✌
artim : .. PUTAIN POURQUOI ILS CONTINUENT A FABRIQUER DES MOTOS AUSSI LOURDES ET GRANDES ?!? |
Contacte Fred DG de ma part , Importateur TM à Brioude , car il y à actuellement le 100TM "Black-Racing" de Stefou ( Stefan Houben ) à vendre sur place .
e-mail : techniquemoteur@wanadoo.fr
visible galement en section annonces sur leur site : www.tmracingfrance.fr.st
Bonne chance et tiens-nous au courant !
Jean-Michel , 450TM , de Loyes (01) .
'tain artim si t'avais ouvert ta grande bouche samedi , on aurais echangé nos brele , t'aurais moins fait le malin
dans le sous bois du camping
c'est sur y'a des moments où elle va super bien , genre le rue de m. , ou les zigouiguouis entre ls arbres , vu qu'avec son rayon de bracage tu peux a l'aise tourner en rond dans 1m²
mais plus la moto est petite , donc courte , plus il te faut de la technique pour basculer tout ton corp au dessus de la roue avant pour pas que cette brele de nain de cabre dans les grimpette ...
franchement dans les montées en sous bois j'ai regreté la stabilité et la motricité du 250
quand a la jetée quand t'y arrive pas , là encore il te faut un bon bagage technique , y'a qu'a voir comment nico monte une marche avec genre sur la video trial avec jmi , et comment moi je monte ( pas ) la marche à la fin du ru de m.
bon les gas moi je suis sur un plan tres foureux a ce sujet !!
si ça marche je garde un an pour parfaire ma technique
lol
merci pour tout!
non alesk je connais déja la TL j'ai déja essayé, je parle pas de mini moto ou t'es couché dessus comme un crapaud, mais de motos d'adultes, moins grandes, ou aussi grandes mais super légeres (genre 85, 100, ou 125..)
vu mlon super budget, la 100TM m'est inaccessible, pourtant ca aurait été marrant d'essayer! 😃
j'avais imaginé aussi de pouvoir homologuer une 85 cross, mais il faudrait que le prix de l'homologuation de soit pas aussi exessif et que ce soit pas si galere a faire!
du coup je pense que je vai sbien me renseigner sur les TM, ca m'a l'air d'etre asser bon, niveau rapport qualité prix, on dirait des gas gas!
quelqu'un connait le comportement moteur de la 125??
la 125 année 2001 voire 2002 est dans mon budjet, ca vaut quoi ces millésimes plize 😃
les TM sont de SUPERBE machine.........................assemblé a la mains!
elle sont super bien équipé (le must) trés belle et marche trés fort
les moteur des années qui t'intéraise sont assez pointu,par contre y'a pas mal de chevaux...
pour la partie-cycle il n'y a rien a dire;cest letop du top
pisbon,faut que la pédale de frien usiné dans la masse,le selecteur................enfin toute les petite chose qui font que tu te sent sur une machine d'usine !
bon le revers de la médaille c'est que se sont de VRAI moto de coursse,il faut bien les surviellé...............
enfinbon j'an connait peut qui on été déçu
sinon le 85 ou 80 éxiste aussi avec le chassis du 125 pour les grand gabari,il le fond depuis des années
plusieur mecs,meme agé roule avec
ahhhhhhhhhhhhhh le bonneur de metre le 85 a fond partout!!!!!!
quand tu te couche le soir,ta l'imprééssion d'etre champoin du monde!
Salut Artim,
Essaye une 80 ou 85 et tu seras surpris.
Assise dessus à l'arrêt, ça me va pil-poil, les peids par terre, pas si petite que ça finalement une 80 grandes roues.
Mais alors en roulant... Même mon mètre 61 est tout replié là-dessus !
Ils ont maintenu une garde au sol correcte, donc reposes-pieds assez hauts pr 1 moto qd même nettement plus basse.
Quasimment impossible de rouler debout. Tu passerais par-dessus en un rien de temps. C'est surprenant.
Même pour moi ça ne m'irait pas du tout, alors toi qui es bien plus grand... Essaye et tu renonceras vite à l'idée je pense. Par contre, un 125 un peu rabaissé, ça doit le faire.
?PGAS? : Salut Artim, Essaye une 80 ou 85 et tu seras surpris. Assise dessus à l'arrêt, ça me va pil-poil, les peids par terre, pas si petite que ça finalement une 80 grandes roues. Mais alors en roulant... Même mon mètre 61 est tout replié là-dessus ! Ils ont maintenu une garde au sol correcte, donc reposes-pieds assez hauts pr 1 moto qd même nettement plus basse. Quasimment impossible de rouler debout. Tu passerais par-dessus en un rien de temps. C'est surprenant. Même pour moi ça ne m'irait pas du tout, alors toi qui es bien plus grand... Essaye et tu renonceras vite à l'idée je pense. Par contre, un 125 un peu rabaissé, ça doit le faire. |
artim : lol merci pour tout! non alesk je connais déja la TL j'ai déja essayé, je parle pas de mini moto ou t'es couché dessus comme un crapaud, mais de motos d'adultes, moins grandes, ou aussi grandes mais super légeres (genre 85, 100, ou 125..) vu mlon super budget, la 100TM m'est inaccessible, pourtant ca aurait été marrant d'essayer! 😃 j'avais imaginé aussi de pouvoir homologuer une 85 cross, mais il faudrait que le prix de l'homologuation de soit pas aussi exessif et que ce soit pas si galere a faire! du coup je pense que je vai sbien me renseigner sur les TM, ca m'a l'air d'etre asser bon, niveau rapport qualité prix, on dirait des gas gas! quelqu'un connait le comportement moteur de la 125?? la 125 année 2001 voire 2002 est dans mon budjet, ca vaut quoi ces millésimes plize 😃 |
frank, c'ets pasque je me tiens peut etr emal, mais je suis beaucou, beaucou, plus grand que toi! 😃
suivant vos conseils, je pense que je me contenterais d'une 125, bien plus facile à trouver, comme à revendre!
si le moteur est pointu, peut on y remédier? (en meme temps faudrait que j'essaie avant hein..)
bon je vends mon WR et je reviens.. 😃
artim : frank, c'ets pasque je me tiens peut etr emal, mais je suis beaucou, beaucou, plus grand que toi! 😃 suivant vos conseils, je pense que je me contenterais d'une 125, bien plus facile à trouver, comme à revendre! si le moteur est pointu, peut on y remédier? (en meme temps faudrait que j'essaie avant hein..) bon je vends mon WR et je reviens.. 😃 |
fallait pas commencer !!
apres t'aura un bb a nourir puis un deuxieme puis un chat puis un chien
tu va vendre le ducat acheter un espace aller a la plage avec des bouee canard
t mal barré mon gas
quand il existait encore une catégorie 80 en compétition, il en existait chez les constructeurs......
les TM étaient les reines dans les 80's
voir les titres de boisso et des ritals en championnat d'europe.
mais bon..............
ça se vendait pas des masses.....
pas assez puissants pour tous les champions du monde qui achètent des enduros 😃
en tout cas c'était des avions (les derniers à valves et boite 7) ça surf sur le terrain car aucunne inertie, c'est un pilotage particulier mais jouissif et pas fatiguant physiquement (par contre nerveusement...... bonjour 😃 )
sinon le croisement entre le TL et une enduro s'appele la PAMPERA 😉
je sais j'en ai une 🙂
mais bon.....
sur les forums s'est pas trop valorisant de dire qu'on roule mieux en pampera qu'en enduro bout de bois 😃