Extraction de roulements

Par Stebe
Stebe

<A href="http://img301.imageshack.us/my.php?image=roulements7ih.jpg" target="_blank"></a>

Salut. Je fais appel aux as de la clé de 12 car j'aurais besoin d'un renseignement quant à l'extraction des deux roulements qui figurent sur l'image ci-dessus. Le n°1 est le roulement qui reçoit l'axe du système centrifuge de la valve d'échappement et le n°2 celui qui reçoit l'axe de pompe à eau. Y aurait-il un outillage spécifique permettant leur extraction sachant que leur bague intérieure respectives font 6 et 8mm de diamètre et qu'il y a un espace de +/- 6mm derrière ces roulements? Mon mécano habituel prétend que le seul moyen de les avoir est de les fraiser, ce qui me fait assez peur compte tenu du risque d'éparpiller des copeaux dans l'embrayage ou le mécanisme du kick 😞
Voilà si vous avez une idée faites moi signe.Merci 😉

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Stebe
Stebe

Ca commence fort on voit déjà rien 🤡. Je recommence:
<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>

Par desmolo
desmolo

pour faiser un roulemnt, je veux bien qu'on me montre parce que je ne vois pas comment le foret pourrait mordre la cage...

l'extraction, ça se fait avec des extracteurs adaptés !

twingame à tendances monomaniaque

Par fabiosol
fabiosol

desmolo :
pour faiser un roulemnt, je veux bien qu'on me montre parce que je ne vois pas comment le foret pourrait mordre la cage...

l'extraction, ça se fait avec des extracteurs adaptés !

et puis fraiser un truc trempé t'as interêt a avoir pas mal de forets de coté 😃

Padawan en mode apprentissage

Par DOUDODU
DOUDODU

Change de mécano 😉

Va voir n'importe que réparateur de cyclo ou de moto il va te les enlever en 5 minutes pour pas cher.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par kristofer
kristofer

Faut aussi faire gaffe au type de montage des roulements dans le carter. Si monté serré il faut chauffer le carter pour dilater le logement, 80 °C ça suffit normalement.
Si monté avec jeu normal, un simple extracteur suffira.

Par Nico91
Nico91

Punaise, y'a des mécanos qui sont quand même de grosses buses 😕

Fraiser un roulement, ben yen a un qui va te compter 10h de taf pour y arriver 😳

Effectivement il existe des extrateurs de roulements spécifiques dans les cas ou le logment est borgne.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par hackervalley
hackervalley

Salut,

Ne faut-il pas démonter les demi-carters pour les extraires en chassant ?

A+

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par furyteam
furyteam

dans ce cas : extracteur !
Bon il y a aussi la méthode "bourrin" : virer la cage interieure et faire un (petit) cordon de soudure sur la circonference (piste de roulement des billes) de la bague exterieure.
En se refroidissant la bague devrait se trouver libre dans le carter...
Ca peut être utile dans le cas de carters nus,ici le risque de projections de particules est important ...

Entre nippone soumise et suédoise capricieuse ...
mon coeur balance

Par Stebe
Stebe

Ok merci les gars, j'ai pris note! Le mécano en question n'a pas vu les roulements dans le carter, je lui ai dit de quoi il s'agissait et d'après lui il n'y a pas d'extracteur prévu pour de si petits roulements(m'est avis que c'est plutôt lui qui a pas le matos 😃).
De toute façon je comptais m'en occuper moi même. Plus qu'à trouver des extracteurs miniatures 🙄

Par Stebe
Stebe

hackervalley :
Salut,

Ne faut-il pas démonter les demi-carters pour les extraires en chassant ?

A+

Non non, impossible de les avoir en séparant les demi-carters. Apparemment il y a de l'espace entre l'arrière des roulements et le fond du logement dans lequel il sont placés, ce qui permettrait d'introduire l'extracteur.
Toi tu m'as fait peur 😃

Par furyteam
furyteam

un dernier truc ... selon le serrage de la cage dans le carter, tu dois pouvoir le sortir avec un extracteur à inertie ("branleuse") equipée d'un embout coudé en se prenant sur la cage interieure.
l'avantage c'est que ca peut te servir pour plein de choses et plein de roulements différents ...

Entre nippone soumise et suédoise capricieuse ...
mon coeur balance

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

on trouve des extracteurs dans leur catalogue:www.afmcm.com/

va pas foirer le carter. ✌

Ichi liebe dich

Commenter « Extraction de roulements»

rester connecté

m'inscrire perdu ?