Une tite question...
Connaissez vous les formalites pour l achat d une moto acheté en Belgique d 'occasion?
Le cout et le delai?
Le vendeur a le certificat de conformite Europeene...
Les 7 commentaires de cette publication.
salut!!Pour l'immatriculation en france il te faut la carte grise belge,un certificat de vente,certificat de conformite<<< ca t eviteras de devoir aller aux mines si tu l as,attention le certificat de vente s il est manuscrit devra comporter obligatoirement les memes noms et adresses que ceux qui figurent sur la carte grise du vendeur.Il te faut aussi un quitus fiscal a te procurer dans ton centre des impots,et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.Et biensur de l argent pour payer la carte grise.
Ah autre chose sur le certificat de vente met ton adresse actuelle si elle n est pas la meme que sur ton permis ou carte grise par exemple.Et quand tu montes en belgique amene du liquide,parce que si c est le w end il refusera le cheque car la banque sera fermee et il ne pourra pas le verifier,donc du liquide.voila.
ciao
| ?katoche69? : attention le certificat de vente s il est manuscrit devra comporter obligatoirement les memes noms et adresses que ceux qui figurent sur la carte grise du vendeur |
Ok ok merci les gars.... Ma tete connais encore des toutes concernant l acquisition de cette machine...
Le quitus fiscal, il faut payer quelque chose?
La moto n'a jamais ete immatriculé en Belgique est ce un probleme?
La personne a le certificat europeen et une facture. c bon?
Que pensez vous de la moto 125 EXC 06 600 kms, 5600 €. Bonne occase non?
Merci a tous
| ?ben60? : Ok ok merci les gars.... Ma tete connais encore des toutes concernant l acquisition de cette machine... Le quitus fiscal, il faut payer quelque chose? La moto n'a jamais ete immatriculé en Belgique est ce un probleme? La personne a le certificat europeen et une facture. c bon? Que pensez vous de la moto 125 EXC 06 600 kms, 5600 €. Bonne occase non? Merci a tous |
Ok... Pas simple l'histoire. Dans mon cas il va falloir que je paye la TVA. Donc 5600 + 20 % = 6720€ !!!! Mais c'est terrible! C 'est le prix d'une moto neuve en concession a cote de chez moi! Le vendeur je le rapel demain pour des explications!!! Il m assuré que tout etait bon...!!!
Strato a raison, tu devras payer la TVA !
un conseil, car j'ai un pote qui s'emmerde en ce moment à acheter en Belgique : récupère une photocopie du certificat de conformité, puis appelle ta préfecture, explique leur ta démarche, et faxe leur le certif pour qu'ils te disent si ce sera OK ou pas.
Dans le cas de mon pote, il manque des infos sur le certificat, il devra donc demander un certificat à KTM France pour faire faire sa carte grise.
KTM France lui réclame 116 euros 🙄 pour lui fournir le papier...
et à la préf, il a expliqué ça, on lui a répondu qu'il y avait déjà eu des cas où cela avait été insuffisant, et où les acheteurs avaient du en + repasser par la DRIRE avec un dossier à compléter et un chèque à signer...💀
Bref, ça peut être simple comme insurmontable, tout dépend des papiers que tu vas récupérer avec la moto !