Salut à tous.
j'ai un pb avecmon 450exc2004!
Lorsu'elle est bien "chaude" et que je redescend en régime elle s'arrête. Je donne un coupe de démarreur, elle démarre 2 secondes puis s'arrête ou redémarre et a des ratées, des trous puis s'arrête dès le régime trop bas. Lorsqu'elle redémarre je prends un peu de vitesse pour rentrer, des fois si j'ouvre en grand il y a un gros trou comme si il y avait pu de pompe de reprise.
Le carbu et nickel, bougie aussi, j'ai testé une autre bobine ok, maintenant je penche pour le capteur d'allumage. Quelqu'un a déja eu le PB? Qu'en pensez vous? Merci de vos réponse.
Les 31 commentaires de cette publication.
Non, carburation OK je pense car la moto marche bien un bon momment avant de commencer à "merder". Le pb survient avec la T°.
ça arrive sur les motos qui chauffent trop , la chaleur se diffuse au carbu et l'essence se vaporise , est ce que ton ventilateur fonctionne correctement?
Si elle a jamais chauffé dans le trialisant sans ventilo : soit c'est pas un 450 EXC soit t'as pas fait de trialisant : soit il faisait -10°C
pas d'accord avec toi totor
j'ai un pote qui a un 2004 et qui ne jure que par le ventilo , on fait beaucoup de franchissement et a chaque fois qu'on s'arrete son ventilo tourne , il tourne tellement souvent que des fois ça lui vide sa batterie
moi j'ai un 2005 sans ventilo,je fais la meme chose que lui et elle ne chauffe pas donc pour moi pas besoin de ventilo en +d'un an de roulage et parfois dans des condition extreme il m'est arrive seulement deux fois de perdre du liquide et unique ment apres avoir coupe le moteur et a chaque fois je n'ai pas remis +de 10 CC de liquide
a chaque fois que ça bouchonne,je coupe le moteur,c'est une habitude a prendre
ta raison g une exc 2005 et je n'ai pas de ventilo et ben je te dit pas . dans le trialisant c une aureur . tous ça a commencé quand un jour je me suis retourné depuis elle déconne . pourtant je l'ai révisé entièrement . La meilleure solution que je vient de trouver c d'acheter une moto plus fiable et moins couteuse a l'entretien, la 250 EXC 2T le seul Bemol , c le mélange a faire . aller gas
| ?hla? : pas d'accord avec toi totor j'ai un pote qui a un 2004 et qui ne jure que par le ventilo , on fait beaucoup de franchissement et a chaque fois qu'on s'arrete son ventilo tourne , il tourne tellement souvent que des fois ça lui vide sa batterie moi j'ai un 2005 sans ventilo,je fais la meme chose que lui et elle ne chauffe pas donc pour moi pas besoin de ventilo en +d'un an de roulage et parfois dans des condition extreme il m'est arrive seulement deux fois de perdre du liquide et unique ment apres avoir coupe le moteur et a chaque fois je n'ai pas remis +de 10 CC de liquide a chaque fois que ça bouchonne,je coupe le moteur,c'est une habitude a prendre |
j'ai monté l'hiver dernier un ventilo sur ma 450/2004 peu après une sortie avec Gatouille. on avait jardiné par - 7°C dans une montée enneigée, au ralenti et sans adhérence: le liquide avait débordé 2 fois malgré les précautions de couper le moteur et ne pas trop insister.
le ventilo est une assurance contre la chauffe. il déclenche très tôt et bien avant que la température ne fasse déborder le liquide, c'est dû au tarage de la sonde. c'est vrai que ça le fait tourner très souvent, même dans du roulant par des fortes chaleurs.
pour remédier au problème de vider la batterie dans le technique, je suis repassé à une batterie 5A. le support batterie coûte 3 Euros c'est pas la ruine.
depuis, aucune chauffe dans le trialisant, sans adhérence style 4km effectués en 1 heure en montagne!
petite question, surement a la con?
avant le ventilo sur les motos, comment ils faisaient les mec? (genre GLC et tt et tt)
Moi je crois que c'est quand même un besoin qui a été créer....mais bon, chacun son avis
et pour ce qui ai d'éteindre sa moto dés que l'ont s'arrête, faut attendre quelques secondes (15 ou 20) avant, sinon le moulin aime pas trop (choc t°)
pareil sur les voiture
le support et la batterie sont au catalogue KT, pour ma part, j'ai acheté la batterie "sèche" chez un spécialiste pour 36 Euros. Les dimensions sont normalisées. en fait longueur et largeur sont les mêmes que la 3A, il y a juste 1,5 cm de plus en hauteur.
pour ma part je fais pas mal de trialisant et dans ces conditions le ventilo s'impose. 90€ ne sont pas un gros investissement en comparaison d'une usure prématurée du haut moteur. surtout que ça peut se transferrer d'une moto à une autre. 1L de liquide de refroidissement c'est juste et j'aime pas le voir en ébullition 😕
pas mal de coureurs roulent en 2T, ça chauffe moins dans le trialisant. Pour autant à une virée bien grassouille dans de la terre argileuse, j'ai vu un gars en 2T meuler 5 mn à fond de gas sans avancer jusqu'à faire péter le moteur dans un brouillard de liquide de refroidissement. il a sûrement regretté un ventilo 😃
| fabiosol : petite question, surement a la con? avant le ventilo sur les motos, comment ils faisaient les mec? (genre GLC et tt et tt) Moi je crois que c'est quand même un besoin qui a été créer....mais bon, chacun son avis et pour ce qui ai d'éteindre sa moto dés que l'ont s'arrête, faut attendre quelques secondes (15 ou 20) avant, sinon le moulin aime pas trop (choc t°) pareil sur les voiture |
Strato :
les mecs avant ils s'arretaient pas totues les cinq minutes pour reprendre leur souffle....c'etait des bucherons comme moi... 😃 |
fabiosol :
en parlant de toi justement tu peux changer ton avatar STP 😃 |
Moi je roule dans les vosges, le trialisant c'est pas ce qui manque. Bon totor, c'est bien une 450 exc je suis pas le dernier des cons!!!
Pour infos, j'ai du liquide de refroidissement qui tient 123°C avant ébullission! Mes renforts de radiateurs ne me permettent pas de monter un ventilo (eh oui à savoir! ce sont des CRD, si vous en voulez acheter des origines KTM!). Pour ne pas surchauffer il ne faut pas rester sur place au ralentis, si ca commence à chauffer il faut rouler si possible ou s'arrêter le ca échéant.
Pour mon pb il semblerait que l'origine de l'anti-parasite ou du cable HT.
Strato :
trop tard..j'ai mis un ovni....ça vas arriver ! |
J'un un 450 de 2003 avec ventilo + une batterie 5A.
Je confirme que :
- le ventilo se déclenche très souvent (10 secondes à l'arrêt et c'est parti).
- je n'ai jamais eu aucun problème de batterie vidée,
- je n'ai jamais eu besoin de rajouter de liquide de refroidissement.
Il n'empêche que lorsque ça bouchonne franchement devant, je coupe systématiquement le moteur quand même.
Comme Kristofer, je pense que le ventilo est indispensable sur cette moto
Lorsque le radiateur se transforme en geyser, le liquide de refroidissement doit être arrivé à +/- 120°. A cette température, le moteur est depuis longtemps en train de souffrir le martyr.
Le ventilo se déclenche vers +/- 90° et permet de faire redescendre la température ou au moins de la stabiliser avant que la moto ne recommence a rouler.
30° de différence de température, c'est énorme . Une centaine d'euros, c'est pas donné, mais rapporté au prix d'un moteur, c'est cadeau.