pb 450exc

Par david70
david70

Salut à tous.
j'ai un pb avecmon 450exc2004!
Lorsu'elle est bien "chaude" et que je redescend en régime elle s'arrête. Je donne un coupe de démarreur, elle démarre 2 secondes puis s'arrête ou redémarre et a des ratées, des trous puis s'arrête dès le régime trop bas. Lorsqu'elle redémarre je prends un peu de vitesse pour rentrer, des fois si j'ouvre en grand il y a un gros trou comme si il y avait pu de pompe de reprise.
Le carbu et nickel, bougie aussi, j'ai testé une autre bobine ok, maintenant je penche pour le capteur d'allumage. Quelqu'un a déja eu le PB? Qu'en pensez vous? Merci de vos réponse.

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

carburation mal reglé non? 🙄

Padawan en mode apprentissage

Par david70
david70

Non, carburation OK je pense car la moto marche bien un bon momment avant de commencer à "merder". Le pb survient avec la T°.


Par MC55
MC55

j'ai un pote qui a eu a peut les meme symtomes , on a demonte le carbu et tout nettoye.C'etait toujours pareille,pour finir c'etait ce putait d'anti-parasite


Par david70
david70

Merci de ta réponse MC55!
Quel type et année de moto avait ton pote?


Par ?alex?
?alex?

ça arrive sur les motos qui chauffent trop , la chaleur se diffuse au carbu et l'essence se vaporise , est ce que ton ventilateur fonctionne correctement?


Par david70
david70

J'ai pas de ventilo. Elle a jamais chauffée même dans le triallisant.


Par ?totor?
?totor?

Si elle a jamais chauffé dans le trialisant sans ventilo : soit c'est pas un 450 EXC soit t'as pas fait de trialisant : soit il faisait -10°C


Par ?hla?
?hla?

pas d'accord avec toi totor
j'ai un pote qui a un 2004 et qui ne jure que par le ventilo , on fait beaucoup de franchissement et a chaque fois qu'on s'arrete son ventilo tourne , il tourne tellement souvent que des fois ça lui vide sa batterie
moi j'ai un 2005 sans ventilo,je fais la meme chose que lui et elle ne chauffe pas donc pour moi pas besoin de ventilo en +d'un an de roulage et parfois dans des condition extreme il m'est arrive seulement deux fois de perdre du liquide et unique ment apres avoir coupe le moteur et a chaque fois je n'ai pas remis +de 10 CC de liquide
a chaque fois que ça bouchonne,je coupe le moteur,c'est une habitude a prendre


Par Steevy
Steevy

Yes ne pas la laisser tourné a l'arrêt pour rien ,faut roulé pour la refroidire 😉....

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par nicospl
nicospl

ta raison g une exc 2005 et je n'ai pas de ventilo et ben je te dit pas . dans le trialisant c une aureur . tous ça a commencé quand un jour je me suis retourné depuis elle déconne . pourtant je l'ai révisé entièrement . La meilleure solution que je vient de trouver c d'acheter une moto plus fiable et moins couteuse a l'entretien, la 250 EXC 2T le seul Bemol , c le mélange a faire . aller gas


Par TC
TC

?hla? :
pas d'accord avec toi totor
j'ai un pote qui a un 2004 et qui ne jure que par le ventilo , on fait beaucoup de franchissement et a chaque fois qu'on s'arrete son ventilo tourne , il tourne tellement souvent que des fois ça lui vide sa batterie
moi j'ai un 2005 sans ventilo,je fais la meme chose que lui et elle ne chauffe pas donc pour moi pas besoin de ventilo en +d'un an de roulage et parfois dans des condition extreme il m'est arrive seulement deux fois de perdre du liquide et unique ment apres avoir coupe le moteur et a chaque fois je n'ai pas remis +de 10 CC de liquide
a chaque fois que ça bouchonne,je coupe le moteur,c'est une habitude a prendre

Je fais pareil, je coupe à chaque fois que je suis à l'arrêt, mais je ne la laisse pas au ralentis surtout par 25°C. La batterie a du mal a tenir le rythme mais je n'ai eu qu'une fois un débordement de liquide de refroidissement. Ce qu'elle n'aime pas du tout c'est le susr place avec la roue qui patine.

favorable à tout ce qui roule !

Par sergio91
sergio91

Pour info , moi j'en ai une avec un ventilo.

En un an d'utilisation , en vérifiant assez souvent , je n'ai pas eu à ajouter de liquide de refroidissement.

Effectivement dans le trialisant le ventilo se met assez souvent en route.
C'est, a mon avis, indispensable.


@+


Par kristofer
kristofer

j'ai monté l'hiver dernier un ventilo sur ma 450/2004 peu après une sortie avec Gatouille. on avait jardiné par - 7°C dans une montée enneigée, au ralenti et sans adhérence: le liquide avait débordé 2 fois malgré les précautions de couper le moteur et ne pas trop insister.
le ventilo est une assurance contre la chauffe. il déclenche très tôt et bien avant que la température ne fasse déborder le liquide, c'est dû au tarage de la sonde. c'est vrai que ça le fait tourner très souvent, même dans du roulant par des fortes chaleurs.
pour remédier au problème de vider la batterie dans le technique, je suis repassé à une batterie 5A. le support batterie coûte 3 Euros c'est pas la ruine.
depuis, aucune chauffe dans le trialisant, sans adhérence style 4km effectués en 1 heure en montagne!


Par TC
TC

Bon à savoir.Le support et la batterie figurent au catalogue KTM ?

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

petite question, surement a la con?


avant le ventilo sur les motos, comment ils faisaient les mec? (genre GLC et tt et tt)

Moi je crois que c'est quand même un besoin qui a été créer....mais bon, chacun son avis

et pour ce qui ai d'éteindre sa moto dés que l'ont s'arrête, faut attendre quelques secondes (15 ou 20) avant, sinon le moulin aime pas trop (choc t°)
pareil sur les voiture

Padawan en mode apprentissage

Par kristofer
kristofer

le support et la batterie sont au catalogue KT, pour ma part, j'ai acheté la batterie "sèche" chez un spécialiste pour 36 Euros. Les dimensions sont normalisées. en fait longueur et largeur sont les mêmes que la 3A, il y a juste 1,5 cm de plus en hauteur.

pour ma part je fais pas mal de trialisant et dans ces conditions le ventilo s'impose. 90€ ne sont pas un gros investissement en comparaison d'une usure prématurée du haut moteur. surtout que ça peut se transferrer d'une moto à une autre. 1L de liquide de refroidissement c'est juste et j'aime pas le voir en ébullition 😕


Par kristofer
kristofer

pas mal de coureurs roulent en 2T, ça chauffe moins dans le trialisant. Pour autant à une virée bien grassouille dans de la terre argileuse, j'ai vu un gars en 2T meuler 5 mn à fond de gas sans avancer jusqu'à faire péter le moteur dans un brouillard de liquide de refroidissement. il a sûrement regretté un ventilo 😃


Par alesk
alesk

bon ta retrouvé ta tchatche 😃
il est où le CR de la classic aveyronnaise 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

alesk :
bon ta retrouvé ta tchatche 😃
il est où le CR de la classic aveyronnaise 😃



DTC







YEEEEEEEEEES 😃

Padawan en mode apprentissage

Par kristofer
kristofer

ça va venir 😉


Par Strato
Strato

fabiosol :
petite question, surement a la con?


avant le ventilo sur les motos, comment ils faisaient les mec? (genre GLC et tt et tt)

Moi je crois que c'est quand même un besoin qui a été créer....mais bon, chacun son avis

et pour ce qui ai d'éteindre sa moto dés que l'ont s'arrête, faut attendre quelques secondes (15 ou 20) avant, sinon le moulin aime pas trop (choc t°)
pareil sur les voiture

les mecs avant ils s'arretaient pas totues les cinq minutes pour reprendre leur souffle....c'etait des bucherons comme moi... 😃


Par fabiosol
fabiosol

Strato :
fabiosol :
petite question, surement a la con?


avant le ventilo sur les motos, comment ils faisaient les mec? (genre GLC et tt et tt)

Moi je crois que c'est quand même un besoin qui a été créer....mais bon, chacun son avis

et pour ce qui ai d'éteindre sa moto dés que l'ont s'arrête, faut attendre quelques secondes (15 ou 20) avant, sinon le moulin aime pas trop (choc t°)
pareil sur les voiture

les mecs avant ils s'arretaient pas totues les cinq minutes pour reprendre leur souffle....c'etait des bucherons comme moi... 😃

en parlant de toi justement


tu peux changer ton avatar STP 😃

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

ca fout les jetons hein 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Strato
Strato

fabiosol :
Strato :
fabiosol :
petite question, surement a la con?


avant le ventilo sur les motos, comment ils faisaient les mec? (genre GLC et tt et tt)

Moi je crois que c'est quand même un besoin qui a été créer....mais bon, chacun son avis

et pour ce qui ai d'éteindre sa moto dés que l'ont s'arrête, faut attendre quelques secondes (15 ou 20) avant, sinon le moulin aime pas trop (choc t°)
pareil sur les voiture

les mecs avant ils s'arretaient pas totues les cinq minutes pour reprendre leur souffle....c'etait des bucherons comme moi... 😃

en parlant de toi justement


tu peux changer ton avatar STP 😃

ok


Par fabiosol
fabiosol

c'est une blagueuuuuuuuuuuuuu 😃

Padawan en mode apprentissage

Par david70
david70

Moi je roule dans les vosges, le trialisant c'est pas ce qui manque. Bon totor, c'est bien une 450 exc je suis pas le dernier des cons!!!
Pour infos, j'ai du liquide de refroidissement qui tient 123°C avant ébullission! Mes renforts de radiateurs ne me permettent pas de monter un ventilo (eh oui à savoir! ce sont des CRD, si vous en voulez acheter des origines KTM!). Pour ne pas surchauffer il ne faut pas rester sur place au ralentis, si ca commence à chauffer il faut rouler si possible ou s'arrêter le ca échéant.
Pour mon pb il semblerait que l'origine de l'anti-parasite ou du cable HT.


Par Strato
Strato

fabiosol :
c'est une blagueuuuuuuuuuuuuu 😃

trop tard..j'ai mis un ovni....ça vas arriver !


Par kristofer
kristofer

si c'était pas si loin j'aimerai bien essayer le trialisant dans les Vosges


Par istakafen
istakafen

Strato :
fabiosol :
c'est une blagueuuuuuuuuuuuuu 😃

trop tard..j'ai mis un ovni....ça vas arriver !

non c le xlr racing a fond de trois de nuit dans la cote des eloliennes


Par fabiosol
fabiosol

istakafen :
Strato :
fabiosol :
c'est une blagueuuuuuuuuuuuuu 😃

trop tard..j'ai mis un ovni....ça vas arriver !

non c le xlr racing a fond de trois de nuit dans la cote des eloliennes

ahhhhhhhhh un Objet Vieu Non Identifié 😃

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

J'un un 450 de 2003 avec ventilo + une batterie 5A.
Je confirme que :
- le ventilo se déclenche très souvent (10 secondes à l'arrêt et c'est parti).
- je n'ai jamais eu aucun problème de batterie vidée,
- je n'ai jamais eu besoin de rajouter de liquide de refroidissement.

Il n'empêche que lorsque ça bouchonne franchement devant, je coupe systématiquement le moteur quand même.

Comme Kristofer, je pense que le ventilo est indispensable sur cette moto
Lorsque le radiateur se transforme en geyser, le liquide de refroidissement doit être arrivé à +/- 120°. A cette température, le moteur est depuis longtemps en train de souffrir le martyr.

Le ventilo se déclenche vers +/- 90° et permet de faire redescendre la température ou au moins de la stabiliser avant que la moto ne recommence a rouler.

30° de différence de température, c'est énorme . Une centaine d'euros, c'est pas donné, mais rapporté au prix d'un moteur, c'est cadeau.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « pb 450exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?