La quelle des 2 motos emporte le plus d'éloges ? Le prix des piéces et la disponibilitées est-elle comparable ? Dans quelle catégorie roule-t-on en Enduro ?
Les 10 commentaires de cette publication.
La KT est une grosse 125 alors que la GAS est une petite 250. Voilà comment on peut, je pense, résumer leur caractère. Je n'ai jamais essayé la KT, mais il parrait que la KT est plus "explosive" en haut mais pas toujours gérable.
J'ai roulé 3 ans sur 200 Gas 2000(achetée d'occasion) et c'était un régal.
Aucun souci de fiabilité, assez coupleuse en bas pour rouler sur le filet de Gas, et qui tire correct sur les bras dans les tours (A l'attaque en sortie de virage + petit coup d'embrayage pour relancer, çà lève de l'avant et çà te catapulte...)
Le prix des pièces je pense que c'est du kif. La dispo, j'ai jamais eu de souci avec Seb Moto, mais de toute façon j'ai pas eu à changer grand chose en 6000 kms...
Catégorie en enduro compète : 250 2T
Merci pour les précisions.
J'ai roulé sur un Gas-Gas 125, le 1er e 1994 et les piéces était hors de prix, c'etait un moteur TM, la bielle valait le double d'une Jap, et le garde boue arriére coutait le prix d'un kit complet.
En plus, je constate qu'il y a beaucoup moins de pieces adaptables pour les Gas.
Quelqu'un a peut-etre une adresse ?
A part celle de Guillaume Porte que j'ai déjà.
PS: je vends un 525 KTM 2004, et question catapultage.. j'mis connais !! 💨
Si tu as d'autres questions ou hésitations, tu peux en faire par sur www.gasgasman.org/test/phpBB2/index.php
Tu y rencontreras un tas de gasiers sympa qui ne manqueront pas de t'aiguiller. 😉
Je suis entrain de vendre ma 3ème Gas 200 et j'ai eût en 2000 un 200 KT.
Ce sont 2 motos très différentes :
La KT est + fun, le moteur prend + de tours et de façon + explosive sans le recours à l'embrayage, par contre l'avant flotte ( 2000 ) et en franchissement c'est bcp moins eficace.
Elle est aussi + légére et + difficile à régler en hauteur de selle ( sur la Gas bielettes à changer simplement )
Sur un enduro ( Bretagne ) pas de grosses différences sur plusieurs heures, mais la KT deviens fatigante à cause de ce moteur explosif ( que l'on peux calmer de différentes façons.
Question qualité de fabrication la Gas est un peu en dessous et demande un peu plus d'attention après une sortie mais rien de rédhibitoire.
C'est en fait un choix cornélien que l'on peux résumer par l'éfficacité ( Gas ) contre le Fun.
Mais à mon avis, et pour courir, un 125 K.T. est + éfficace que ces 2 là.
Courage
Denis
Je peux aussi te parler des longs surfs, vent dans le dos, sur un catamaran de sport au mois d'Août !!!
Tu peux faire un tour sur E.MOTO, il existe une molette de réglage de valve pour KT vendue chez Challenge 75.
C'est dans la rubrique Essais Motos, une question sur les 125,200 où 250 KT
Salut
Denis
f_joris : La quelle des 2 motos emporte le plus d'éloges ? Le prix des piéces et la disponibilitées est-elle comparable ? Dans quelle catégorie roule-t-on en Enduro ? |