bon je me pose des questions là
mon pote seb a eut un 250 egs 98 , il a perdu le kick dans la garigue , le selecteur , une fixation du pot , l'axe des plaquettes arriere qui lui a bloqué la roue arriere et lui a fait se casser la gueule , bref , plein de petits trucs qui se barrent
j'achete le 250 2001 , je monte chez gatouille , a peine arrivé , il me demonte les vis de kick et de bequille et me les collent à la loctite
j'me dit je suis peinard
sortie samedi matin , on fait une pause , mon pote seb passe a coté de moi , prend mon kick dans la main et me dit "tiens , ton kick" 😕 😕 😕
bon je suis deja content de pas l'avoir paumé , parait que ca coute la peau du cul , bilan : la vis du kick cassé
seb me dit que gat a dut le serrer comme une brute mais nan nan , serré juste come il faut , donc hier soir je passe au garage , on chauffe , perce , extrait , bref , j'en profite pour inspecter le reste :
la moitié d'un des silent bloc du pot bouffé , du coup le pot se ballade un pot trop et fait forcer les autres points de fixation ... je continue ...
et là je trouve mon axe de plaquette avant en train de se barrer 😕
bilan , axe cassé au niveau du troue de la goupille 😕 bref , viré et remplacé par une vis de 8 et un ecrou nylstop
y'a d'autre truc que je doit savoir là ?????
ps : non nico ma brele elle vibre pas ... je vois pas de quoi tu causes 😃
Les 27 commentaires de cette publication.
alesk : bon je me pose des questions là mon pote seb a eut un 250 egs 98 , il a perdu le kick dans la garigue , le selecteur , une fixation du pot , l'axe des plaquettes arriere qui lui a bloqué la roue arriere et lui a fait se casser la gueule , bref , plein de petits trucs qui se barrent j'achete le 250 2001 , je monte chez gatouille , a peine arrivé , il me demonte les vis de kick et de bequille et me les collent à la loctite j'me dit je suis peinard sortie samedi matin , on fait une pause , mon pote seb passe a coté de moi , prend mon kick dans la main et me dit "tiens , ton kick" 😕 😕 😕 bon je suis deja content de pas l'avoir paumé , parait que ca coute la peau du cul , bilan : la vis du kick cassé seb me dit que gat a dut le serrer comme une brute mais nan nan , serré juste come il faut , donc hier soir je passe au garage , on chauffe , perce , extrait , bref , j'en profite pour inspecter le reste : la moitié d'un des silent bloc du pot bouffé , du coup le pot se ballade un pot trop et fait forcer les autres points de fixation ... je continue ... et là je trouve mon axe de plaquette avant en train de se barrer 😕 bilan , axe cassé au niveau du troue de la goupille 😕 bref , viré et remplacé par une vis de 8 et un ecrou nylstop y'a d'autre truc que je doit savoir là ????? ps : non nico ma brele elle vibre pas ... je vois pas de quoi tu causes 😃 |
DOUDODU :
Oui tu vas en perdre d'autres 😃 😃 😃 |
Moi, j'ai un ktm 360 exc de 96 et pareil, le kick se desserre au bout de 2 ou 3 demarrages . dimanche , j ai fait essayer la moto et le silencieux s'est barré 200 m plus loin . il me manquait également une vis sur le support de maitre cylindre de frein arr . Bref , je vais m'acheter un stock de visserie . ou peut on trouver du loctite qui tienne vraiment ?
petite truc a savoir : tu accroche un aimant avec une ficelle deriere la moto ! a l'arrivee t'a plus qu'a remonter les vis ;
non plus serieusement une machine performante comme la kt demande u peu de maintenance ! moi toutes les 3 sorties je depose selle et reservoir et je controle tous les serrages !
au passage surveille le btr qui tient la bequille ! celui la se dessere tres souvent
?lolo? : petite truc a savoir : tu accroche un aimant avec une ficelle deriere la moto ! a l'arrivee t'a plus qu'a remonter les vis ; non plus serieusement une machine performante comme la kt demande u peu de maintenance ! moi toutes les 3 sorties je depose selle et reservoir et je controle tous les serrages ! au passage surveille le btr qui tient la bequille ! celui la se dessere tres souvent |
alesk :
ton aimant ramasse les pieces en alu aussi 😃 pour le btr de bequille il a été collé en meme temps que la vis du kick 😕 😃 |
alesk :
ma moto vibre pas en comparaison d'un 300 gas 😃 |
Lealf : STRATOTADIDEQUILIBRERLEVILO Pas vrai Strato ? |
alesk : j'aurai bien viré l'axe des plaquettes arriere aussi mais seb m'a dit qu'a la longue , quand les plaquettes sont usées , l'ecrou de la vis de remplaceemnt finit par frotter a cause de l'etrier flottant AleskQuiVaSurveillerLesGoupillesDeLaxeDePlaquetteArriereToutesLes5min |