Salut les motardos,
Tout d'abord un petit bonjour de Nouvelle Calédonie à tous les parisiens. Bcp de sites sympa en Calédo mais même po un concess qui ns louerait une ch'tiote bécane.... 😠
Bon, comme dab après chaque retour de séjour j'ai des projets plein la tête et à ce jour je suis vraiment chaud pour changer d'enduro. 🥳
J'ai actuellement un 200 EXC 2 Tps et j'aimerai passer au 4 tps. Que dois-je faire pour rester ds la même gamme de puissance sans pour autant acheter une machine démoniaque ? 250 qui pourrait s'avèrer un peu léger à la longue (je parle ss connaissance de cause...)ou 400 qui lui pourraut être un peu nerveux? 👾
P.S: Je souhaite participer à des enduros loisirs. 💀
Si toutefois vs vendez une des ces deux cylindrées contactez moi par M.P.
Merci de vos réponses A+ 💨 💨
Les 26 commentaires de cette publication.
| fabiosol : j'ai un 250 KLXR racing si tu veux 😃 |
| CarlboxXx : Salut les motardos, Tout d'abord un petit bonjour de Nouvelle Calédonie à tous les parisiens. Bcp de sites sympa en Calédo mais même po un concess qui ns louerait une ch'tiote bécane.... 😠 Bon, comme dab après chaque retour de séjour j'ai des projets plein la tête et à ce jour je suis vraiment chaud pour changer d'enduro. 🥳 J'ai actuellement un 200 EXC 2 Tps et j'aimerai passer au 4 tps. Que dois-je faire pour rester ds la même gamme de puissance sans pour autant acheter une machine démoniaque ? 250 qui pourrait s'avèrer un peu léger à la longue (je parle ss connaissance de cause...)ou 400 qui lui pourraut être un peu nerveux? 👾 P.S: Je souhaite participer à des enduros loisirs. 💀 Si toutefois vs vendez une des ces deux cylindrées contactez moi par M.P. Merci de vos réponses A+ 💨 💨 |
Petit tableau d'équivalence (sans le tableau 😃)
125 2tps = 250 4tps
200 2tps = 400 4tps
250 2tps = 450 4tps
300 2tps = 525 4tps
Un peu simpliste, mais finalement assez proche de la réalité.
Le 400 4tps est donc ce qui pourrait se rapprocher le plus de ton 200 2tps en terme de puissance.
Pour ce qui est des sensations, comportement moteur (inertie, allonge, etc...), évidemment ces 2 motos sont très différentes.
J'en suis à ma 2e 400 (et probablement pas la dernière). Avec ce moteur, KTM a inventé la moto universelle.
Si je devais résumer en trois mots : facilité et performance. ✌
Vous avez déjà essayé un 200 kt ? parce que franchement comparé à un 400 4T..M ça n'a vraiment rien à voir.
Le 400 et le 450 ont la même partie cycle et le même poids... quand au comportement moteur c'est quand même beaucoup + proche du 450 que du 200.
De la même façon un 250 2T voir un 300 2T n'a rien à voir avec un 450. Avant de passer au 450 je roulais sur des 300 2T et avant sur des 250 2T. Le jour ou j'ai pris le 450, j'ai eu un choc... la puissance est largement supérieure et la moto est 3,5 plus physique... je fais des pompes et des abdos maintenant pour ne pas être courbaturés le lundi.
| TC : Vous avez déjà essayé un 200 kt ? parce que franchement comparé à un 400 4T..M ça n'a vraiment rien à voir. Le 400 et le 450 ont la même partie cycle et le même poids... quand au comportement moteur c'est quand même beaucoup + proche du 450 que du 200. De la même façon un 250 2T voir un 300 2T n'a rien à voir avec un 450. Avant de passer au 450 je roulais sur des 300 2T et avant sur des 250 2T. Le jour ou j'ai pris le 450, j'ai eu un choc... la puissance est largement supérieure et la moto est 3,5 plus physique... je fais des pompes et des abdos maintenant pour ne pas être courbaturés le lundi. |
broap :
C'est vrai que c'est une super bécane. D'ailleurs je vends la mienne 😉 Modèle 2002, T.Bien entretenue, distri neuve, plastiques neufs, sabot alu, protège-mains alu, etc... 4800€. |
Nico91 :
Tiens faudrait que je vérifie si ton prix a baisser depuis, ben oui la décote 😃 |
broap :
C'est vrai, le temps passe et la cote décote... Toi qui la connait, elle marche plutôt pas mal, non ? |
Nico91 :
Non 😃 😃 et hop 500€ de moins 😃 . |

| CarlboxXx : Merci de vos reponses les gars, alors si je comprends bien le 250 4T c'est bien mais... Alors que le 400 s'avère à la fois facile et puissant pour une utilisation plus hard. 🙄 |
Strato :
viens faire un parcours chez moi et tu verras que 400 ou 250 c'est pas le probleme...MAINTENANT SI TU CHERCHES LES SENSATIONS SUR LE PLAT EN METTANT FULL GAZ ET CABRER EN 3 ...bon la 400 s'y pretera mieux...mais est ce de l'enduro ? y a pas de bonnes ou mauvaise cylindrée....c'est juste une adequation entre ton etat d'esprit, ton experience, ta façon de rouler, tes fantasmes motyciclistes qu'il faut te trouver...pour ma paume...30 cv suffisent..mais alors il faut des suspensions de reve et un freinage de folie pour en tirer la quintecence...alors imagine 50 bourrins.... à toc... 😎 |
Nico91 :
100% aprouved 😉 . |
Strato :
100% aprouved : ok mais je veux le tampon officiel 😃 Nico91 approved en effet celui qui met watt partout avec 30 cv il est loin devant tout le monde ...je dirai même tres loin.....mais entendons nous bien 30 cv tout le temps... |
Nico91 :
Ou que oui, pcq avec mes 11CV du TL je suis tout le monde alors avec 30CV c'est la fête du slip. Nico91Approuved 😃 . 😃 |
| Nico91 : Non, ils sont gentils, ils m'attendent 😃 |
C'est sérieux le KLXR 250 ?
quelle année et combien ?
Si en plus t'es dans le Sud ouest...
Pas d'affolement sur la 'adresse email, je vis effectivement en Nz mais je veux une brele pour la France.
Merci
E
Pour de l'enduro/balade, je pense que le 400 est le plus agréable. Car aujourd'hui les 2temps ressemble de plus en plus à des vibro..
La 300 gas, en la réglant d'une façon plus souple devient tres sympa aussi, et plus legére qu'un 4tps.
Moi j'ai un 525 kt de 2004, ça passe partout, mais il faut soit la technique, soit etre bucheron.
🥴