250 EXC Racing ou 400 ???????

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Salut les motardos,

Tout d'abord un petit bonjour de Nouvelle Calédonie à tous les parisiens. Bcp de sites sympa en Calédo mais même po un concess qui ns louerait une ch'tiote bécane.... 😠

Bon, comme dab après chaque retour de séjour j'ai des projets plein la tête et à ce jour je suis vraiment chaud pour changer d'enduro. 🥳

J'ai actuellement un 200 EXC 2 Tps et j'aimerai passer au 4 tps. Que dois-je faire pour rester ds la même gamme de puissance sans pour autant acheter une machine démoniaque ? 250 qui pourrait s'avèrer un peu léger à la longue (je parle ss connaissance de cause...)ou 400 qui lui pourraut être un peu nerveux? 👾

P.S: Je souhaite participer à des enduros loisirs. 💀

Si toutefois vs vendez une des ces deux cylindrées contactez moi par M.P.

Merci de vos réponses A+ 💨 💨

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par Lealf
Lealf

Minimun un 450 pour des sensations aussi fortes que ta deux et demi 2 temps.
Pour avoir essayé un 250 4 temps, c est pas terrible en version homologué par contre en cross.....

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par fabiosol
fabiosol

j'ai un 250 KLXR racing si tu veux 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

fabiosol :
j'ai un 250 KLXR racing si tu veux 😃

et moi une xlrc 250 rouge qui arrache de sa race....pour mille zorros elle est à toi..paiment en espece uniquement 😃

Par TC
TC

CarlboxXx :
Salut les motardos,

Tout d'abord un petit bonjour de Nouvelle Calédonie à tous les parisiens. Bcp de sites sympa en Calédo mais même po un concess qui ns louerait une ch'tiote bécane.... 😠

Bon, comme dab après chaque retour de séjour j'ai des projets plein la tête et à ce jour je suis vraiment chaud pour changer d'enduro. 🥳

J'ai actuellement un 200 EXC 2 Tps et j'aimerai passer au 4 tps. Que dois-je faire pour rester ds la même gamme de puissance sans pour autant acheter une machine démoniaque ? 250 qui pourrait s'avèrer un peu léger à la longue (je parle ss connaissance de cause...)ou 400 qui lui pourraut être un peu nerveux? 👾

P.S: Je souhaite participer à des enduros loisirs. 💀

Si toutefois vs vendez une des ces deux cylindrées contactez moi par M.P.

Merci de vos réponses A+ 💨 💨

Passer d'un 200 2T à un 400 4T ça risque te faire drole, car y a une réélle différence de poids et de puissance. Moi je resterai sur un 250 exc qui déjà sera plus lourd mais dont la puissance sera plus proche.

favorable à tout ce qui roule !

Par cricri31
cricri31

la 400 va vraiment bien.

après, les gouts et les couleurs 😉

disons que le 400 meme s'il reste utilisable est quand meme largement plus performant que ce que 98.732 % des enduristes utilisent.

Par swatrelo
swatrelo

Petit tableau d'équivalence (sans le tableau 😃)
125 2tps = 250 4tps
200 2tps = 400 4tps
250 2tps = 450 4tps
300 2tps = 525 4tps
Un peu simpliste, mais finalement assez proche de la réalité.
Le 400 4tps est donc ce qui pourrait se rapprocher le plus de ton 200 2tps en terme de puissance.
Pour ce qui est des sensations, comportement moteur (inertie, allonge, etc...), évidemment ces 2 motos sont très différentes.
J'en suis à ma 2e 400 (et probablement pas la dernière). Avec ce moteur, KTM a inventé la moto universelle.
Si je devais résumer en trois mots : facilité et performance. ✌

Séb

Par TC
TC

Vous avez déjà essayé un 200 kt ? parce que franchement comparé à un 400 4T..M ça n'a vraiment rien à voir.

Le 400 et le 450 ont la même partie cycle et le même poids... quand au comportement moteur c'est quand même beaucoup + proche du 450 que du 200.

De la même façon un 250 2T voir un 300 2T n'a rien à voir avec un 450. Avant de passer au 450 je roulais sur des 300 2T et avant sur des 250 2T. Le jour ou j'ai pris le 450, j'ai eu un choc... la puissance est largement supérieure et la moto est 3,5 plus physique... je fais des pompes et des abdos maintenant pour ne pas être courbaturés le lundi.

favorable à tout ce qui roule !

Par denX
denX

Prends une 400 EXC, j'en ai essayé une, c'est de la balle 💨

Par swatrelo
swatrelo

TC :
Vous avez déjà essayé un 200 kt ? parce que franchement comparé à un 400 4T..M ça n'a vraiment rien à voir.

Le 400 et le 450 ont la même partie cycle et le même poids... quand au comportement moteur c'est quand même beaucoup + proche du 450 que du 200.

De la même façon un 250 2T voir un 300 2T n'a rien à voir avec un 450. Avant de passer au 450 je roulais sur des 300 2T et avant sur des 250 2T. Le jour ou j'ai pris le 450, j'ai eu un choc... la puissance est largement supérieure et la moto est 3,5 plus physique... je fais des pompes et des abdos maintenant pour ne pas être courbaturés le lundi.

Je parle de puissance, pas de comportement moteur, on est daccord.
D'ailleurs, peut-on comparer 2tps et 4 tps ? Exception faite des moteurs 2tps de 300 cc et + ✌

Séb

Par broap
broap

denX :

C'est vrai que c'est une super bécane.
D'ailleurs je vends la mienne 😉
Modèle 2002, T.Bien entretenue,
distri neuve, plastiques neufs,
sabot alu, protège-mains alu, etc...
4800€.

Vidéo addict

Par Nico91
Nico91

broap :
denX :

4800€.

Tiens faudrait que je vérifie si ton prix a baisser depuis, ben oui la décote 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par broap
broap

Nico91 :
broap :
denX :

4800€.

C'est vrai, le temps passe et la cote décote... Toi qui la connait, elle marche plutôt pas mal, non ?

Vidéo addict

Par Nico91
Nico91

broap :
Nico91 :
broap :
denX :

4800€.

C'est vrai, le temps passe et la cote décote... Toi qui la connait, elle marche plutôt pas mal, non ?

Non

😃 😃

et hop 500€ de moins 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par broap
broap

Nico91 :
broap :
Nico91 :
broap :
denX :

4800€.

Non

😃 😃

et hop 500€ de moins 😃

.

.

Vidéo addict

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Merci de vos reponses les gars, alors si je comprends bien le 250 4T c'est bien mais...
Alors que le 400 s'avère à la fois facile et puissant pour une utilisation plus hard. 🙄

Par omega
omega

CarlboxXx :
Merci de vos reponses les gars, alors si je comprends bien le 250 4T c'est bien mais...
Alors que le 400 s'avère à la fois facile et puissant pour une utilisation plus hard. 🙄

la mienne n'est pas a vendre, je la garde encore un petite dizaine d'années ✌

R.3A.P

Par mat-x
mat-x

carlo t'es mauvais, prends une moto de mec qui veut s'eclater sans se faire chier....regarde steeve il s'eclate avec son 250 4T et je n'ai pas fini non plus pour ma part....

tout ça je te l'ai deja dis mais là c'est écrit .

a toute lol

Par Strato
Strato

CarlboxXx :

viens faire un parcours chez moi et tu verras que 400 ou 250 c'est pas le probleme...MAINTENANT SI TU CHERCHES LES SENSATIONS SUR LE PLAT EN METTANT FULL GAZ ET CABRER EN 3 ...bon la 400 s'y pretera mieux...mais est ce de l'enduro ? y a pas de bonnes ou mauvaise cylindrée....c'est juste une adequation entre ton etat d'esprit, ton experience, ta façon de rouler, tes fantasmes motyciclistes qu'il faut te trouver...pour ma paume...30 cv suffisent..mais alors il faut des suspensions de reve et un freinage de folie pour en tirer la quintecence...alors imagine 50 bourrins.... à toc... 😎

Par Nico91
Nico91

Strato :
CarlboxXx :

viens faire un parcours chez moi et tu verras que 400 ou 250 c'est pas le probleme...MAINTENANT SI TU CHERCHES LES SENSATIONS SUR LE PLAT EN METTANT FULL GAZ ET CABRER EN 3 ...bon la 400 s'y pretera mieux...mais est ce de l'enduro ? y a pas de bonnes ou mauvaise cylindrée....c'est juste une adequation entre ton etat d'esprit, ton experience, ta façon de rouler, tes fantasmes motyciclistes qu'il faut te trouver...pour ma paume...30 cv suffisent..mais alors il faut des suspensions de reve et un freinage de folie pour en tirer la quintecence...alors imagine 50 bourrins.... à toc... 😎

100% aprouved 😉

.

aikri an SMS soula menas

Par Strato
Strato

Nico91 :
Strato :
CarlboxXx :

100% aprouved 😉

.

100% aprouved : ok mais je veux le tampon officiel 😃 Nico91 approved en effet celui qui met watt partout avec 30 cv il est loin devant tout le monde ...je dirai même tres loin.....mais entendons nous bien 30 cv tout le temps...

Par Nico91
Nico91

Strato :
Nico91 :
Strato :
CarlboxXx :

100% aprouved 😉

.

100% aprouved : ok mais je veux le tampon officiel 😃 Nico91 approved en effet celui qui met watt partout avec 30 cv il est loin devant tout le monde ...je dirai même tres loin.....mais entendons nous bien 30 cv tout le temps...

Ou que oui, pcq avec mes 11CV du TL je suis tout le monde alors avec 30CV c'est la fête du slip.

Nico91Approuved 😃

.
😃

aikri an SMS soula menas

Par Strato
Strato

Nico91 :
Strato :
Nico91 :
Strato :
CarlboxXx :

100% aprouved 😉

.

Ou que oui, pcq avec mes 11CV du TL je suis tout le monde alors avec 30CV c'est la fête du slip.

Nico91Approuved 😃

.
😃

ils sont pas tres rapides tes cops ...

Par Nico91
Nico91

Non, ils sont gentils, ils m'attendent 😃

aikri an SMS soula menas

Par Strato
Strato

Nico91 :
Non, ils sont gentils, ils m'attendent 😃

BIENTÖT LA REPRISE....le temps devient maussade, un peu de pluie....bon ça pour sortir...finit la chaleur...et totu le merdier qui est avec..... 😛

Par ?Edouard?
?Edouard?

C'est sérieux le KLXR 250 ?
quelle année et combien ?
Si en plus t'es dans le Sud ouest...
Pas d'affolement sur la 'adresse email, je vis effectivement en Nz mais je veux une brele pour la France.
Merci
E

Dernier commentaire

Par f_joris
f_joris

Pour de l'enduro/balade, je pense que le 400 est le plus agréable. Car aujourd'hui les 2temps ressemble de plus en plus à des vibro..
La 300 gas, en la réglant d'une façon plus souple devient tres sympa aussi, et plus legére qu'un 4tps.
Moi j'ai un 525 kt de 2004, ça passe partout, mais il faut soit la technique, soit etre bucheron.
🥴

Commenter « 250 EXC Racing ou 400 ???????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?