Pour les rétissants à l'assurance

Par Nico91
Nico91

Comme quoi un truc con qui n'arrive qu'au autre 😉

Salut,
Dans un chemin bien roulant je me suis mange un autre enduriste de face.
bref deux vis a la tete radiale.

Extrait tiré du Forum Toolenduro.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par lbhell
lbhell

vaud mieux prévenir que guérir ! 💀

Par TC
TC

Sans compter qu'un accident entre potes peut arriver... il m'est arrivé de percuter violemment FIP à l'arrière car celui-ci avait décidé, on ne sait toujours pas pourquoi, de freiner comme un âne en changeant de trajectoire, alors que j'arrivais lancé comme une balle... mais on n'a pas fait de constat ! 😃

Sur un enduro j'ai failli couper en deux un autre pote qui était sur le point de virer à gauche en suivant le fléchage... moi j'avais pas vu le fléchage et j'étais en pleine accélération.... l'a du sentir qu'un mauvais truc se tramait et a décidé de freiner juste avant de virer.... et là Wiinnnnnnnnnnnnnnn ! un taré est passé à 70 km/H à 3cm de lui.... ses yeux en ont dit long quand je suis revenu vers lui 🙄

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

Sans compter qsue toi TC tu roule sur tes potes quand ils tombent a terre 😃

aikri an SMS soula menas

Par lbhell
lbhell

Mais si la moto est assurée le pilote aussi?
tout le monde as au moins une assurance responsabilitée civile.

Par TC
TC

Nico91 :
Sans compter qsue toi TC tu roule sur tes potes quand ils tombent a terre 😃

exact j'oubliais cette anédocte plus récente... Le truc débile, ton pote se gauffre en perdant l'avant avec la rosée du matin, et toi qui roule un poil trop prés t'as beau freiner.... tu glisses et ne peux l'éviter alors qu'il fait des roulets boulets devant ta roue 😃 au final pas de bobo heureusement 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

lbhell :

Sauf ceux qui roulent en cross, aucunes assurance pour les couvrir quand ils roulent dans les chemins 😉

Tu me diras, tu peux aussi rouler avec une enduro et ne pas avoir soucrit a une police d'assurance 😉

Bref, c'était juste pour dire qu'on n'est jamais a l'abris d'une tuile ✌

aikri an SMS soula menas

Par PGAS
PGAS

lbhell :

A vérifier.
En Belgique par exemple, les passagers d'une voiture sont couverts mais pas le conducteur.
Pareil en moto, sauf si on prend une assurance conducteur qui en général couvre toute personne conduisant le véhicule assuré. Mais 1 seule compagnie couvre les conducteurs de 2 roues à ma connaissance.
Je suis couverte comme conductrice sur ou dans tout véhicule roulant mais j'ai du souscrire un autre "assurance conducteur" pour les conducteurs occasionnels de ma voiture depuis qu'il y en a.
Ca me fait :
- Une RC
- Une OMNIUM
- Une "assurance conducteur" pr moi
- Une "assurance conducteur" pour les autres
- Une "Protection Juridique"
Voilà comment les Cies se font un max de fric.
On est souvent sur-assuré en fait. Mais bon, en cas de pépin, on est content de les avoir souscrites ces maudites assurances... sinon, on n'a parfois pas assez d'une vie pour rembourser en cas de coup dur... 😕

Par Creuc
Creuc

Moi ce qui me fait peur c'est que l'assurance se retire avec des excuses à la con, que mon feu stop ou ma plaque d'immatriculation sont pas règle. Sinon je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir au moins une assurance au tiers, on n'est pas à l'abri de connerie comme ça.

Dernier commentaire

Par Greg95
Greg95

TC :
Sans compter qu'un accident entre potes peut arriver... il m'est arrivé de percuter violemment FIP à l'arrière car celui-ci avait décidé, on ne sait toujours pas pourquoi, de freiner comme un âne en changeant de trajectoire, alors que j'arrivais lancé comme une balle... mais on n'a pas fait de constat ! 😃

Sur un enduro j'ai failli couper en deux un autre pote qui était sur le point de virer à gauche en suivant le fléchage... moi j'avais pas vu le fléchage et j'étais en pleine accélération.... l'a du sentir qu'un mauvais truc se tramait et a décidé de freiner juste avant de virer.... et là Wiinnnnnnnnnnnnnnn ! un taré est passé à 70 km/H à 3cm de lui.... ses yeux en ont dit long quand je suis revenu vers lui 🙄

Et dire qu'il y en a qui se sont inscrit a la RandoTC, c'est limite suicidaire non?? 😃.

En tout cas pas de mal c'est déjà ca, et comme le dit PGAS en cas de pépin on est content de les avoir. 🙂

Greg

Commenter « Pour les rétissants à l'assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?