probleme ralenti sur KLX 250

Par xoreg
xoreg

salut
petit problème pour les travailleurs nocturnes: le ralenti du KLX équipé d'un TM 36 ne baisse pas toujours quand je ferme les gaz et ça me goooooonfle !!!

Quelqu'un a une idée pourquoiaaa??

(les soupapes sont bien réglées, pas d'appel d'air, le boisseau ferme c'est sûr ...alors quoi??)

merci et à demain
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

richesse trop pauvre ?

Par xoreg
xoreg

j'ai essayé tout les gicleurs de ralenti dispo: du 15 je suis passé au 17,5 et revenu au 10...pas de changements tengibles...

Par cricri31
cricri31

c'est les symptomes d'une carbu trop pauvre (à moins d'un pb mecanique sur le boisseau ou sa commande)

vis de richesse partie
aiguille trop pauvre (m'enfin ça fait pas que ça comme pb)
niveau de cuve trop bas
mise à l'air de la cuve bouchée

etc etc

prise d'air......

Par Nico91
Nico91

Sur le 600DR j'avais eut le même type de problème, en fait j'avais des joints de carbu cuit qui laissaient passer de l'air 😉 donc a vérifier aussi

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

merci cricri

c'est les symptomes d'une carbu trop pauvre

ahh bon...je pensais plutôt l'inverse? donc trop d'essence/gas à bruler ...??

(à moins d'un pb mecanique sur le boisseau ou sa commande) ..non c'est certain!

vis de richesse partie ..non elle est là

..aiguille trop basse ou trop haute ??

niveau de cuve trop bas ca pissait même quand je la mettait sur la bequille..donc j'ai baissé le niveau, mais c'Est pareil

mise à l'air de la cuve bouchée ...je crois pas

etc etc

prise d'air......non car quand je ferme la boite du filtre a air, la meule s'arrete immédiatement

merci nico...sur mon bon vieux DR jamais eu ca

Xoreg_tout_fluorescent

Par Nico91
Nico91

xoreg :
merci cricri

c'est les symptomes d'une carbu trop pauvre

ahh bon...je pensais plutôt l'inverse? donc trop d'essence/gas à bruler ...?? non quand tu apauvris ton moteur va monter dans les tours
(à moins d'un pb mecanique sur le boisseau ou sa commande) ..non c'est certain!

vis de richesse partie ..non elle est là

..aiguille trop basse ou trop haute ?? Si trop pauvre c'est quelle est trop basse

niveau de cuve trop bas ca pissait même quand je la mettait sur la bequille..donc j'ai baissé le niveau, mais c'Est pareil

mise à l'air de la cuve bouchée ...je crois pas

etc etc

prise d'air......non car quand je ferme la boite du filtre a air, la meule s'arrete immédiatement

merci nico...sur mon bon vieux DR jamais eu ca

Xoreg_tout_fluorescent

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

demontes le carbu...remets tout au norme constructeur...ha j'oubliais si tu me trouves en allemagne une pedale phasing de marque nobels à moins de 50 € tu me fais un signe ?

Yvan

Par xoreg
xoreg

bon ..je vais devoir enrichir le basar..
...reste à voir par quoi.
Xoreg

Par xoreg
xoreg

ah non! le keihin d'origine c'est une daube...y a pas de répondant...le mikuni va bien, mais faut trouver le bon réglage.

une quoi ?? c'est quoi ce bins? c'est pour la gratte non?
Xoreg

Par Strato
Strato

xoreg :
bon ..je vais devoir enrichir le basar..
...reste à voir par quoi.
Xoreg

demontes le carbu...remets tout au norme constructeur...ha j'oubliais si tu me trouves en allemagne une pedale phasing de marque nobels à moins de 50 € tu me fais un signe ?

Yvan

Par klxr250
klxr250

j'ai eu ce type de probleme qui a commencé vers le mois d'avril et que j'ai solutionné en Juillet, en changeant ma chaine de distrib et en reglant le jeux de soupapes, et maintenant c'est terminé mon Klx 250 tourne comme une horloge... 🥴

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par Strato
Strato

xoreg :
ah non! le keihin d'origine c'est une daube...y a pas de répondant...le mikuni va bien, mais faut trouver le bon réglage.

une quoi ?? c'est quoi ce bins? c'est pour la gratte non?
Xoreg

PH-D-PHASING
pas grave si tu trouves pas....sur les sites d emusique allemand :je comprends rien à l'allemand et je sais que c'est une bonne "pedale" pour avoir eu du matos nobels par la passé...là je viens de me commander un preampli de marque beringher à lampe pour 60 € ...avec cett marque on en a pour son argent...rapport qualité prix imbattable...neuf elle vaut 80 € mais elle se trouve en occase sur ebay pour moins de 50 €...c'est le prix maxi que je peux y mettre..
à plus

Yvan

Par caramoko
caramoko

Hé Strato...je possède un Behringer Ultrabass BX 600 et ça souffle très fort ????? c'est vrais c'est pas cher!!!! ✌

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par Strato
Strato

caramoko :
Hé Strato...je possède un Behringer Ultrabass BX 600 et ça souffle très fort ????? c'est vrais c'est pas cher!!!! ✌

t'es musico ?

Par caramoko
caramoko

Sax tenor & Basse 4cordes fretless

Par Strato
Strato

caramoko :

ha ! oui ! bon ...je cherche un ou une bassiste ! je vais souvent sur bertignac point com forum musique pseudo Yvan Martin....sur le juke boxe il ya deux titres à moi... et des textes un peu partout...

Par caramoko
caramoko

Strato :
caramoko :

ha ! oui ! bon ...je cherche un ou une bassiste ! je vais souvent sur bertignac point com forum musique pseudo Yvan Martin....sur le juke boxe il ya deux titres à moi... et des textes un peu partout...

J'en viens c'est chouette....on pourra discuter gratte là bas, merci pour le spot. 😃

Par Strato
Strato

caramoko :
Strato :
caramoko :

J'en viens c'est chouette....on pourra discuter gratte là bas, merci pour le spot. 😃

pas de probleme

Par xoreg
xoreg

klxr250 :
j'ai eu ce type de probleme qui a commencé vers le mois d'avril et que j'ai solutionné en Juillet, en changeant ma chaine de distrib et en reglant le jeux de soupapes, et maintenant c'est terminé mon Klx 250 tourne comme une horloge... 🥴

..ben la chaîne est neuve et les soupapes sont dans les côtes ...mais ca merde toujours ...plus ou moins ...par contre apres le changement de chaine le moteur fait plus un brui..le vrai bonheur et la patate est revenu aussi..
Xoreg

@strato: je fais vois pour ton phd-phasing-truc-la_😳

Par xoreg
xoreg

pardon: @strato: je fais voiR pour ton phd-phasing-truc-la_

Par klxr250
klxr250

c'est normal que tu as recupere de la patate, ca m'a fait le meme efet, tout comme le bruit....
Je vais reflechir a ton probleme (c'est pas la distrib, ni les soupapes, pas le carbu....), car nous possedons une KlxR250 tous les 2, et on peut rencontrer souvent les memes problemes 👾
As tu bien regle ton arrivee d'air, et nettoyé ton carbu,filtre a air et essence?
Sinon laisse moi ton e mail pour mieux correspondre...

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par proto60
proto60

salut xoreg cé proto60 j'espere que t'on pot va bien je vois que tu à un probléme de ralentie il faudrai que tu me dise si quand tu met un coup de gaz le ralenti se stabilise et puis se remet à grimper ou si il te faut tout le temps bidouiller ta vis de ralentis une t'on aigille doit etre usé deux t'on boisseau à du jeux et il à du mal à se plaquer au fond j'ai eu se probleme bon tu a mon email ecrit moi on va trouver ✌ a+

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par xoreg
xoreg

salut proto60..ah oui ton ancien pot va super bien !! 😃 pas de problème !
donc le ralenti tourne toujours assez haut, et il faut parfois mettre un coup de gaz pour qu'il redescende... mais bon ne vous cassez pas la poire, je pense que c'est un probleme au niveau du TM 36 et depuis que le niveau de la cuve est bon c'est moin flagrant..
un jour je vais remettre le keihin d'origine et je vais donc voir si c'est côté carbu ou moteur..
Xoreg

Par cricri31
cricri31

quand ça ne concerne que le ralenti les pbs peuvent venir
-du niveau de cuve (mais tu l'a réglé)
-du gicleur de ralenti
il est bon quand tu obtient un ralenti avec une vis de richesse devissée entre 1 et 3 tours
-de la vis de richesse, mal réglée ou abimée

les grandes lignes pour t'aider à identifier ton pb

si quand tu coupes les gaz brutalement, ton ralenti est trop haut et redescend ensuite lentement vers le bon régime, c'est que tu es trop pauvre (soit en gicleur de ralenti, soit vis d'air trop desérée)

si quand tu coupes les gaz, le régime descend trop bas (voir meme cale)et remonte ensuite, tu es trop riche (soit gicleur trop gros, soit vis trop serrée)

une remarque:
si tu t'es planté sur ton réglage d'aiguille, ça peut jouer aussi, fait tes tests avec l'aiguille au milieu.

et bien sur, pas de prises d'air, pas de durite de mise à l'air bouchée et essence fraiche pour le réglage.

Par cricri31
cricri31

methode pour le reglage

visser la vis de ralenti (celle qui fait butée de boisseau) jusqu'a ce que le moteur tienne le ralenti sans caler

ensuite la vis de richesse
trouver son réglage qui donne le régime de rotation le plus élevé au moteur (redescendre le ralenti si trop haut)

verifier avec des coups de gaz francs la bonne réponse.

ensuite: visser la vis de richesse en comptant les tours, si c'est pas entre 1 tour ou 3 tours, le gicleur de ralenti n'est pas bon.
moins d'un tour=gicleur trop petit
plus de 3 tours=gicleur trop gros

voilou.

Dernier commentaire

Par xoreg
xoreg

cricri31 :

si quand tu coupes les gaz brutalement, ton ralenti est trop haut et redescend ensuite lentement vers le bon régime, c'est que tu es trop pauvre (soit en gicleur de ralenti, soit vis d'air trop desérée)

merci cricri !
donc en gros c'est exactement ca. donc on a déja cerner le problème. Mais là j'ai déja tourner dans tous les sens...donc je vais plutôt voir où se trouve l'aiguille et la remonter un peu pour enrichir le mélange...
Xoreg

Commenter « probleme ralenti sur KLX 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?