salut
petit problème pour les travailleurs nocturnes: le ralenti du KLX équipé d'un TM 36 ne baisse pas toujours quand je ferme les gaz et ça me goooooonfle !!!
Quelqu'un a une idée pourquoiaaa??
(les soupapes sont bien réglées, pas d'appel d'air, le boisseau ferme c'est sûr ...alors quoi??)
merci et à demain
Xoreg
Les 26 commentaires de cette publication.
merci cricri
c'est les symptomes d'une carbu trop pauvre
ahh bon...je pensais plutôt l'inverse? donc trop d'essence/gas à bruler ...??
(à moins d'un pb mecanique sur le boisseau ou sa commande) ..non c'est certain!
vis de richesse partie ..non elle est là
aiguille trop pauvre (m'enfin ça fait pas que ça comme pb)
..aiguille trop basse ou trop haute ??
niveau de cuve trop bas ca pissait même quand je la mettait sur la bequille..donc j'ai baissé le niveau, mais c'Est pareil
mise à l'air de la cuve bouchée ...je crois pas
etc etc
prise d'air......non car quand je ferme la boite du filtre a air, la meule s'arrete immédiatement
merci nico...sur mon bon vieux DR jamais eu ca
Xoreg_tout_fluorescent
xoreg : merci cricri c'est les symptomes d'une carbu trop pauvre ahh bon...je pensais plutôt l'inverse? donc trop d'essence/gas à bruler ...?? non quand tu apauvris ton moteur va monter dans les tours (à moins d'un pb mecanique sur le boisseau ou sa commande) ..non c'est certain! vis de richesse partie ..non elle est là aiguille trop pauvre (m'enfin ça fait pas que ça comme pb) ..aiguille trop basse ou trop haute ?? Si trop pauvre c'est quelle est trop basse niveau de cuve trop bas ca pissait même quand je la mettait sur la bequille..donc j'ai baissé le niveau, mais c'Est pareil mise à l'air de la cuve bouchée ...je crois pas etc etc prise d'air......non car quand je ferme la boite du filtre a air, la meule s'arrete immédiatement merci nico...sur mon bon vieux DR jamais eu ca Xoreg_tout_fluorescent |
demontes le carbu...remets tout au norme constructeur...ha j'oubliais si tu me trouves en allemagne une pedale phasing de marque nobels à moins de 50 € tu me fais un signe ?
Yvan
xoreg : bon ..je vais devoir enrichir le basar.. ...reste à voir par quoi. Xoreg |
j'ai eu ce type de probleme qui a commencé vers le mois d'avril et que j'ai solutionné en Juillet, en changeant ma chaine de distrib et en reglant le jeux de soupapes, et maintenant c'est terminé mon Klx 250 tourne comme une horloge... 🥴
xoreg : ah non! le keihin d'origine c'est une daube...y a pas de répondant...le mikuni va bien, mais faut trouver le bon réglage. une quoi ?? c'est quoi ce bins? c'est pour la gratte non? Xoreg |
caramoko : Hé Strato...je possède un Behringer Ultrabass BX 600 et ça souffle très fort ????? c'est vrais c'est pas cher!!!! ✌ |
caramoko : Sax tenor & Basse 4cordes fretless |
Strato :
ha ! oui ! bon ...je cherche un ou une bassiste ! je vais souvent sur bertignac point com forum musique pseudo Yvan Martin....sur le juke boxe il ya deux titres à moi... et des textes un peu partout... |
caramoko :
J'en viens c'est chouette....on pourra discuter gratte là bas, merci pour le spot. 😃 |
klxr250 : j'ai eu ce type de probleme qui a commencé vers le mois d'avril et que j'ai solutionné en Juillet, en changeant ma chaine de distrib et en reglant le jeux de soupapes, et maintenant c'est terminé mon Klx 250 tourne comme une horloge... 🥴 |
c'est normal que tu as recupere de la patate, ca m'a fait le meme efet, tout comme le bruit....
Je vais reflechir a ton probleme (c'est pas la distrib, ni les soupapes, pas le carbu....), car nous possedons une KlxR250 tous les 2, et on peut rencontrer souvent les memes problemes 👾
As tu bien regle ton arrivee d'air, et nettoyé ton carbu,filtre a air et essence?
Sinon laisse moi ton e mail pour mieux correspondre...
salut xoreg cé proto60 j'espere que t'on pot va bien je vois que tu à un probléme de ralentie il faudrai que tu me dise si quand tu met un coup de gaz le ralenti se stabilise et puis se remet à grimper ou si il te faut tout le temps bidouiller ta vis de ralentis une t'on aigille doit etre usé deux t'on boisseau à du jeux et il à du mal à se plaquer au fond j'ai eu se probleme bon tu a mon email ecrit moi on va trouver ✌ a+
salut proto60..ah oui ton ancien pot va super bien !! 😃 pas de problème !
donc le ralenti tourne toujours assez haut, et il faut parfois mettre un coup de gaz pour qu'il redescende... mais bon ne vous cassez pas la poire, je pense que c'est un probleme au niveau du TM 36 et depuis que le niveau de la cuve est bon c'est moin flagrant..
un jour je vais remettre le keihin d'origine et je vais donc voir si c'est côté carbu ou moteur..
Xoreg
quand ça ne concerne que le ralenti les pbs peuvent venir
-du niveau de cuve (mais tu l'a réglé)
-du gicleur de ralenti
il est bon quand tu obtient un ralenti avec une vis de richesse devissée entre 1 et 3 tours
-de la vis de richesse, mal réglée ou abimée
les grandes lignes pour t'aider à identifier ton pb
si quand tu coupes les gaz brutalement, ton ralenti est trop haut et redescend ensuite lentement vers le bon régime, c'est que tu es trop pauvre (soit en gicleur de ralenti, soit vis d'air trop desérée)
si quand tu coupes les gaz, le régime descend trop bas (voir meme cale)et remonte ensuite, tu es trop riche (soit gicleur trop gros, soit vis trop serrée)
une remarque:
si tu t'es planté sur ton réglage d'aiguille, ça peut jouer aussi, fait tes tests avec l'aiguille au milieu.
et bien sur, pas de prises d'air, pas de durite de mise à l'air bouchée et essence fraiche pour le réglage.
methode pour le reglage
visser la vis de ralenti (celle qui fait butée de boisseau) jusqu'a ce que le moteur tienne le ralenti sans caler
ensuite la vis de richesse
trouver son réglage qui donne le régime de rotation le plus élevé au moteur (redescendre le ralenti si trop haut)
verifier avec des coups de gaz francs la bonne réponse.
ensuite: visser la vis de richesse en comptant les tours, si c'est pas entre 1 tour ou 3 tours, le gicleur de ralenti n'est pas bon.
moins d'un tour=gicleur trop petit
plus de 3 tours=gicleur trop gros
voilou.
cricri31 : si quand tu coupes les gaz brutalement, ton ralenti est trop haut et redescend ensuite lentement vers le bon régime, c'est que tu es trop pauvre (soit en gicleur de ralenti, soit vis d'air trop desérée) |