250 Ktm 4 coups ou 300 Gas?

Par vilmain
vilmain

Laquelle choisir pour une utilisation rando sportive ? laquelle des deux est la plus fiable et la plus confortable ? MERCI.

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

bonne question 😃

Par ?den54?
?den54?

salut

c est mon 3 eme gas et le dernier est de 2005 ( QUE JE VENDS DANS 2 a 3 mois,renouvellement); pour moi je pense
que tu vas plus te faire plaisir avec le 300 de part son couple,legerete et puissance car d apres les echos les
4 coups en 250 c est en gros quif quif avec du 125 2 TPS : a voir

salut

Par ?david?
?david?

si tu veut de la rando simple (ktm) en revanche tu veut des watts sortie virage!!! (Gas Gas)!!!!
c tout!!!!

Par Strato
Strato

vilmain :
Laquelle choisir pour une utilisation rando sportive ? laquelle des deux est la plus fiable et la plus confortable ? MERCI.

si tu veux pas d'emmerdes quatre temps imperatif...le deux temps à force on s'enlace...! !! 😃 pas degraissage separé, des bougies, des valves etcetc.... 😕

Par nonodenice
nonodenice

Strato :
vilmain :

si tu veux pas d'emmerdes quatre temps imperatif...le deux temps à force on s'enlace...! !! 😃 pas degraissage separé, des bougies, des valves etcetc.... 😕

N'importe quoi, tu ferais mieux de rien dire pffff
le 4 tps et aussi contraignant, jeux aux soupapes, disrribution ect...

sur un gros 2t comme le gas, c'est un piston tous les 2ans, une bougie par an (comme le 4temps)les clapet tiennent 2 a 3 ans

le mieux , c'est de faire un essai, on n'achète pas une moto sans l'avoir essayée ✌

Par lezaz
lezaz

j'avais la meme question car je viens d'un 250 wrf et j'ai aujourd hui un 300 exc 🙂
et bien je n'ai aucun regret .... 🥳
plus leger, plus de wouatttt
entretien moins stressant...
pis tout, pis tout .... 😎
Juste la fourche un peu dur à regler ... 💀

Qui tousse en haut des cotes ,verra pas la pentecote !!!

Par ?den54?
?den54?

comme tu peux le voir
les avis sont partages,come quoi toutes les motos sont top a ce jour
apres la marque ????

pour moi le soucis c est qui devrait
penser a nous les constructeurs car
quand tu vois les pris des becannes
et l usage : ya pas photos!!

SALUT DE DENIS

Par duvicq
duvicq

la 250 est plutot fiable pour des balades sportives.La 300 gasgas a connu quelques problemes a cause de son system d' injection.
A choisir je prefere la 250 ktm

Par nonodenice
nonodenice

duvicq :
la 250 est plutot fiable pour des balades sportives.La 300 gasgas a connu quelques problemes a cause de son system d' injection.
A choisir je prefere la 250 ktm

Mais putain vous avez fini de dire des conneries plus grosse que vous 🙄

La 300gas a un Carbu, pas d'injection, pffff et si on regarde le %tage de KTM face au gas, bahhh la KTM n'est pas fiable...

Maintenant, niveau finition, qualité des plastiques, la KT est mieux ✌

Par nonodenice
nonodenice

Le mieux, comme je te l'ai dit plus haut, il faut faire un essai pour voir celle qui te conviens le mieux

enssuite tu vaus sur un forum KTM, tu lis les problèmes existant pour la machine choisi, tu fais pareil pour la Gas, et tu fais ton choix

Les 250 4tps sont (pour moi) des machines destinées au débutants, ou au plus ancien qui recherche l'éfficacité sans etre chahuté!

Le 2tps est plus fun et permet de faire plus de choses

avec un 300 su peu rouler tranquille, et tu peux aller trés vite, c'est une arme, la 250 2tps est plus vive niveau moteur et donc plus difficile dans le technique

Par huski 07
huski 07

je pense que si tu cherche une moto un peu nerveuse,prend la 300 GAS car le 250KTM na jamais été réputé pour sa nervosité moteur(comme tout les 250 quatre-temps d'ailleurs);la GAS est une très bonne moto fiabilité moteur RAS seul les plastiques ne sont peur-etre pas au top.
Tu peux aussi voir pour un 300KTM exc tu auras en plus la qualité KTM mais croit moi,reste sur du 2 temps, tu en sera ravi.

Par denX
denX

vilmain :

Moi je te conseille un 4T. Maintenant, y a des gens qui on un tel niveau que pour eux un 250 4T c'est pas assez puissant. 😃

C'est vrai que si tu peux essayer avant c'est mieux.

Par denX
denX

Les 250 4tps sont (pour moi) des machines destinées au débutants, ou au plus ancien qui recherche l'éfficacité sans etre chahuté!

ça fera surement plaisir à Marc Germain 😃

Par cricri31
cricri31

denX :

ça fera surement plaisir à Marc Germain 😃

à mon avis il roule avec ce sur quoi on l'oblige à rouler............

et s'il payait ses mobylettes il ne roulerai peut etre pas là dessus 😃

de mon experience (plutot longue)un 2 temps est aussi (sinon plus) facile qu'un 4T, une fois bien réglé et avec autre chose dessus qu'un bourrin aux commandes 😉

après, que ceux qui ne savent pas doser une poignée de gaz préfèrent le 4T paske ça motrice mieux, tant mieux pour eux 😃

n'empèche que les 2 types de motorisation existent et qu'elles ont chacunnes des avantages et des inconvenients, à chacun de faire sa liste de plus et de moins.

moi j'ai choisi et j'en suis très satisfait 😉

Par swatrelo
swatrelo

Si tu veux randonner, OK pour le 300 Gas, mais si tu fais le choix d'un 4 tps, chosis une cylindrée plus élevée : 400 ou 450 EXC ✌

Séb

Par 50-hm-cre
50-hm-cre

la 300 gas est une moto sportive,souple,joueuse,coupleuse.elle aussi perfomante qu'un 450.elle est confortable et fiable.exellent rapport qualité/prix.mon père en est à la 2nd

Par PGAS
PGAS

Dilem que le choix entre 2 et 4 temps...
La 300 Gas a la réputation d'en être un 3...
Agrément de conduite "style" (pas =) 4 temps, facilité d'entretien et légèreté du 2 temps.
Si on compre les 2 temps avec les indestructibles et super faciles et économiques à entretenir XR ou KLX, on peut hésiter. Sur les 4 temps et 2 temps actuels, je pense que c'est un choix personnel qui va surtout avec la façon de piloter et la différence de conduite.
Niveau fiabilité, on entend dire de tout de toutes les machines.
Beaucoup question de chance et de qualité d'entretien et de façon de rouler (sollicitation moto).
Mon pôôôv', te voilà fort peu avancé 🙄 😃

Par fabiosol
fabiosol

PGAS :
Dilem que le choix entre 2 et 4 temps...
La 300 Gas a la réputation d'en être un 3...
Agrément de conduite "style" (pas =) 4 temps, facilité d'entretien et légèreté du 2 temps.
Si on compre les 2 temps avec les indestructibles et super faciles et économiques à entretenir XR ou KLX, on peut hésiter. Sur les 4 temps et 2 temps actuels, je pense que c'est un choix personnel qui va surtout avec la façon de piloter et la différence de conduite.
Niveau fiabilité, on entend dire de tout de toutes les machines.
Beaucoup question de chance et de qualité d'entretien et de façon de rouler (sollicitation moto).
Mon pôôôv', te voilà fort peu avancé 🙄 😃

moi j'ai une autre technique

PILE ou FACE 😃 ❓

Padawan en mode apprentissage

Par ?Totor?
?Totor?

Prends plutôt un WRF 250, c'est une valeur sûre et le modèle 2005 est en promo chez Yam à 7200€ !

Je viens de commander le mien ce matin !

Totor

Par ?jim?
?jim?

dsl mais bon ktm a beaucoup plus de patate que gas

Par bestofdudu
bestofdudu

Salut chere enduriste
J' avais déja les deux motos, le 4 t c 'est bien pas besoin de faire le mélange en cours de route plus souple.
Inconvénient du 4t plus lourd a conduire dans la boue quand tu fais des casses moteurs attention au sous qui part vite grosse note.
Le 2t est plus facile a conduire plus agile démarre mieux moins chere a l' entretien.
La 300 est une tres bonne moto je te conseille l' achat.
Sportivement.

Par Oliv
Oliv

?jim? :

🙄 🙄 🙄 🙄

mais bien sûr.... un 250 4T, surtout le KTM en +, a beaucoup plus de patates qu'un 300 2T....

rassures moi, tu roules en 50??? t'a jamais essayé ni l'une ni l'autre???

Par den54
den54

?jim? :

🤡 🤡 🤡
😃

Par istakafen
istakafen

?jim? :

en sac alors les patate !!!!!!!

Par beldent
beldent

?jim? :

Merde, on a changé de forum... je rêve... trop de la balle... degouté... fais iéch... 😃

Promeneur en forme....

Dernier commentaire

Par jamiroquai
jamiroquai

totor 7200€ le wrf 250 (2005) 😕
je l'ai negocier 6500€ 😎

Commenter « 250 Ktm 4 coups ou 300 Gas?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?