Les 34 commentaires de cette publication.
je roulais en 200 exc et je suis passé au 520 par hasard ( une occas de 2002 très propre a 4600 Eu.) pour l'instant aucun souci mecanique. Pour ce qui est du coup de piston je ne suis pas trop d'accord: avec un pignon de 13 ça va bien. par contre c'est sur que c'est plus encombrant qu'un deux temps, que ça embarque plus au freinage et en virage. ça fait moins vélo. ça fait trois mois que je roule avec et je comence à prendre vraiment du plaisir. le moulbif est super sympa et il ne t'arache les bras que si tu lui tire dessus. en fait c'est un peu comme un 400 exc mais avec le coté de "un peu trop de watts pour etre raisonnable et vraiment efficace" qui (pour ma part) fait partie du plaisir. en tout cas je n'ai pas encore été bloqué dans un passage à cause du poids ou de la puissance. Voila mon avis. bon courage pour ta décicion!!!
Moi, j'ai opté pour un 525 en remplacement d'un 640 LC4 avec lequel je faisais de la balade.
Je voulais quelque chose de léger, mais "patateux".
He ben, j'ai pas été déçu. Attention, c'est pas tout à fait un vélo à cause de l'inertie importante du moteur, mais la partie cycle est quand même extra par rapport à ce que pouvais connaître par ailleurs. Quand au moteur, Maman ! Impécable pour faire de la promenade tranquilou (genre trail amélioré, quoi), atomique quand y'a assez d'espace : comprend pas comment des gars peuvent piloter ça en course à fond pendant des heures.
Je regrette pas mon choix, mais franchement, c'est pas un choix très rationnel sur nos petits chemins escarpés hexagonaux (je parle même pas de franchissement, je sais pas escalader un trottoir).
merci pour les conseils.je voulais acheter un 200 gasgas ont ma dit que c'est un vrais petit velo.mais comme mes potes ont tous des 4 temps.j'ai vendue le 2 temps pour le 4 temps mais pour l'instant j'ai essayer le 250wrf et le 450 wrf et aussi un 300 klxr je n'ai pas resenti les memes sensationt que mon 2 temps.alors en attendant je me suis mi au quad mais ça ne faut pas la moto!c'est pour cela que je pose cette questions ont me propose un 520 contre mon quad.
alors lourd ou tres lourd le 520 pour l'enduro?
gasgas72 : merci pour les conseils.je voulais acheter un 200 gasgas ont ma dit que c'est un vrais petit velo.mais comme mes potes ont tous des 4 temps.j'ai vendue le 2 temps pour le 4 temps mais pour l'instant j'ai essayer le 250wrf et le 450 wrf et aussi un 300 klxr je n'ai pas resenti les memes sensationt que mon 2 temps.alors en attendant je me suis mi au quad mais ça ne faut pas la moto!c'est pour cela que je pose cette questions ont me propose un 520 contre mon quad. alors lourd ou tres lourd le 520 pour l'enduro? |
gasgas72 : merci pour les conseils.je voulais acheter un 200 gasgas ont ma dit que c'est un vrais petit velo.mais comme mes potes ont tous des 4 temps.j'ai vendue le 2 temps pour le 4 temps mais pour l'instant j'ai essayer le 250wrf et le 450 wrf et aussi un 300 klxr je n'ai pas resenti les memes sensationt que mon 2 temps.alors en attendant je me suis mi au quad mais ça ne faut pas la moto!c'est pour cela que je pose cette questions ont me propose un 520 contre mon quad. alors lourd ou tres lourd le 520 pour l'enduro? |
Le 520 c'est une obligation ou t'as un autre choix possible ?
Ca ne me semble pas la moto la plus adaptée a ton gabarit ni a l'usage que tu veux en faire.
Si tu veux retrouver sur du 4t, la gouache d'un 250 2t , tout en restant raisonnable,le bon compromis se sont les 400/450 4t (Beta ,Honda,kt,Husky,TM,Husa,Sherco).Je met de coté le 450 wrf un peu dépassé par le concurence,il est plus large et plus lourd qu'un 520 🙄 (je n'ai rien contre les yam)
Mais ce n'est que mon très humble avis ✌
Tout à fait d'accord sur les yam. Par contre pour avoir essayer un 450 2003 exc, je me permet de dire que je l'ai trouvé plus délicat à emmener sur les sentiers que mon 520: trop vif pour moi. alors oui ce n'est pas ma moto mais quand meme. La grosse n'est pas plus dure à conduire, ni plus lourde qu'un 450. reste à voir le 400.(qui fait le meme poids!)
t'en as trouvé un non?!! à mon avis une ktm propre et bien entretenue se vend bien. à savoir qu'elles surcotent toujours un peu. alors à toi de faire baisser le prix à l'achat pour moins perdre quand tu la revendra!!
Salut, on dirait que tu ne sais plus trop où tu en es avec cette histoire d'échange. T'as l'air de quelqu'un qui ne sait pas non plus ce qu'il veut quand une décision un peu délicate se présente. A mon avis, accepte l'échange et si le 520 ne te plais pas revends le! Voilà tout! 😉
Le 520 est une très bonne moto.
Perso, ça m'agace 👾 un peu de voir la différence qui est parfois faite entre 400-450 et 520. Genre, c'est monstrueux et patatiépatata...
Faut pas déconner 😠, entre un 450 et un 520, il y a 70 cm3 de différence !!! Alors, c'est pas comme si on comparait un 250 et un 520, y'a pas un boulevard !
La différence fera que tu enrouleras plus facilement avec le 520, qu'il sera plus coffru pour encaisser tes bas régime lorsque tu seras un rappot au dessus.
Il est donc plus facile et tolérant à conduire qu'un 4X0.
J'ai d'ailleurs un pote qui avait essayé le mien, lui a un 450, sur un franchissement et il a été étonné de l'avoir eu plus facile avec le 520 !!!
Alors, je pense que c'est aussi une trés bonne moto (et fiable), et qui pourra beaucoup te plaire 🙂, ou te déplaire 🙁, car on a pas tous les mêmes goûts ...
Bref, amuse toi bien avec ta moto, 520 450, 400 ... et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ...
pour rappel :
les 400, 450 et 520 EXC font strictement le même poids, soit 122kg tous pleins faits, donc pas bien lourd.
Ce qui donne l'impression de lourdeur, c'est les 520cc qui ont tendance à emmener.
Pour des chemins boueux mais pas trop sineux c'est super, pour le technique voire hard, c'est sûr, faut avoir les bras et le physique.
Perso j'ai fait 2 touquet avec, oui, c'est dur, mais j'adore cette moto et cette poussée quand tu tournes la poignée !!!
voilà.
@+
BVqu'adéménagéetqu'apluslenetoualorstrèspeu... 😃
gasgas72 : que penser vous avoir rouler en yamaha 250 wr et maitenant passer au 4 temps 520 exc merci a+ |
je pense que je vais adopter le 520 .mais il faut que j'attend que le gars veulle bien l'echange avec mon quad .hier j'ai ete m'eclater dans la nature cetait le pied!!!(mais en quad)mais il ne perdera pas en echange mon quad passe partout j'ai fait du hors piste je suis tomber sur un petit endroits de franchissement que je n'aurrai jamais trouver en moto.
vive l'enduro et j'espere le 520.
j'habite la sarthe. le pays de la rillette.
Nico91 :
ben va faloir que ça change Bon on arrose ça quand 😃 Le 520 il est où 😉 |
tu regretteras pas le 520.
J'en avais un je l'aimais bien, une bonne machine de bonne qualité, et costaud mais qui a surtout l'avantage de rouler comme toi tu veux (ballade, speed ... ).
Le gars à qui je l'ai vendue en est aussi très content (il a eu 250 YZ poui 300 exc avant).
Vas-y les yeux fermés ...
enfin pas trop, regarde quand même l'état 😃 😃 😃
et si l'entretien a été régulier.
A+