la randoxrman

Par xrman54
xrman54

allez on se lance pour une sortie Nancy->Vosges le WE du 24/25 septembre sur deux jours.

Sortie purement rando de +-200 km / jour, en petit comite

N'ayant pu boucler les recos a ce jour, je vais reprendre un vieux roadbook pour une grande partie de l'aller, donc il risque d'y avoir pas mal de jardinage pour l'itineraire. La partie purement vosges est moins problematique, avec passage a Gerardmer, la perle des Vosges pour ceux qui ne connaissent pas 🙂.

Merci de me dire qui veut tenter l'aventure avec moi, pour prevoir l'hebergement (groupe plus restreint que sortie Meuse, a 8 maxi)

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par joul54
joul54

Moi je di oui mais tout dependra si j'ai cours le samedi et ca je le saurais pas avant le 13-14 septembre (par a lyon pour les etudes, si ca se fai, j'orai du km ds les pattes pendant le week end lol).
Ca fait peut etre un peu trop tard pour toi???

www.d-guyz.com

Par la_bellette
la_bellette

prems 😃

je suis partant a 200%, tu peux compter sur moi.
en fonction du monde et des places dispo, je pense d'hervé (avec son 400wr) et le pere seraient partant aussi
si tu as besoin d'un coup de main pour les recos, je suis partant

Par la_bellette
la_bellette

mince, grillé, suis deuz 😞

😃

Par joul54
joul54

hé hé hé.
Petite belette pas assez rapide pour gd joul.

www.d-guyz.com

Par laurent-c
laurent-c

une rando à cette époque là dans les vosges, ça frise l'inconscience. 15 jours à peine après l'ouverture de la chasse et dans la région de Gérardmer, laisse tomber. Je connais bien le coin pour y avoir souvent roulé en groupe, dans 99 % descas, il y a des emmerdes.
C'est bien beau d'organiser des randos, rémunèrées ou non, mais il ne faut pas oublier de garder la tête sur les épaules.c'est aujourd'hui un coin ou tu ne peux plus guère aller d'autant plus que certains moto club locaux sont pour le moins intransigeants avec les autres pratiquants de la randonnée verte. En plus si tu as de vieux road book, ça risque d'être dur car depuis la tempête de 99 il y a eu de profondes modifications sur le terrain au niveau des chemins et je pense que c'est un endroit ou il vaut mieux ne pas trop jardiner.
Mais finalement, tu fais ce que tu veux !!

Par la_bellette
la_bellette

oui, c'est une question que je suis posé ce matin, c'est quand l'ouverture de la chasse?
parce que la, je pense que laurent-c n'a pas tort, si la chasse est deja ouverte, c'est super chaud le 1er mois, on va repartir avec du plomb au fesse

morganquitiensasespetitesfesses 😃

Par denX
denX

Moi je suis partant. Je prendrais ma 300 Remington 😃

Par xrman54
xrman54

on va avancer la date d'une semaine car le WE du 24-25 c'est l'ouverture generale de la chasse, donc la c'est sur qu'il va y avoir du plomb qui va siffler 😕.

Pour repondre a laurent-c qui est plutot virulent, sans s'informer de quoi que ce soit, je te repondrai:

- si tu t'etais informe tu saurais que la chasse est ouverte depuis le 1er juin sur tout le territoire des vosges
http://www.vosges.pref.gouv.fr/fichiers/sante-environnement/chasse/A-260-2005-DDAFOuvertureChasseChevreuil,Dain88.PDF

- que les battues au sanglier seront autorisees a partir du 15 aout prochain
http://www.vosges.pref.gouv.fr/fichiers/sante-environnement/chasse/A-261-2005-DDAFOuvertureChasseSanglier.PDF

- que si tu t'INFORMES REELLEMENT, tu appelles la mairie de GERARDMER pour avoir le nom du responsable local de la chasse, et lui demander si il y a un risque a rouler le 17-18 sept. Alors il te repondra que les battues au sanglier sont tres exceptionnelles avant l'ouverture generale, et se font avec juste un fusil et quelques rabatteurs. En outre il te dira qu'il apprecie ta demarche, comme le responsable de la federation de chasse des vosges que j'ai eu plus tot au tel !

- Que si il y a des emmerdes dans ce coin que tu connais bien, c'est peut etre parce que tu y roules SOUVENT EN GROUPE, de combien au fait ??? Et en respectant les marcheurs, les chevaux , les chasseurs ????

- Que si les motos clubs locaux sont intransigeants avec les randos, ne serait pas la consequence du comportement de certains groupes ????

- Que quand je parle de jardiner, c'est de plantage sur les chemins a prendre, avec demi-tours et retour en arriere, pas de labourer des montees et autres passages en grroupe en hors piste (j'ai dit rando, pas enduro)

Pourquoi une reponse aussi negative que la tienne ? Pour pouvoir rester seul chez toi ?? Ou te garder un terrain de jeu pour jardiner et endurer tranquillement ?? Sache que je n'apprecie pas du tout de me faire traiter d'irresponsable et que ce n'est pas la bonne methode pour me dissuader de monter cette rando !

Et je pense sincerement que si tous les enduristes randonneurs etaient respectueux de la natures, et des autres utilisateurs(?) de celle ci,comme mes potes et moi, et bien on serait bien meix acceptes par tous.

Bref je vais faire ce que je veux...

Gratuitement je precise, si c'est cela qui te file des boutons 😃 - Mais je ne refuses pas une biere en guise de reglement en liquide 😃

Allez sans rancune

Par laurent-c
laurent-c

J'habite pas du tout sur le secteur, donc cela ne me gêne pas que tu y ailles comme n'importe ou ailleurs, y compris "chez moi".
Cela doit faire 2 ans que je ne vais plus randonner que tout seul sur ce secteur, c'est beaucoup trop risqué à mon avis même si le coin est magnifique et se prête tout à fait à la pratique de la moto verte.
Après avoir appelé les chasseurs, tu devrais aussi contacter le président du club vosgien des gentils pédestres. tu vas voir comment tu vas être reçu quand tu vas lui annoncer que tu envisages d'aller poser tes roues sur LEUR terre.
Un conseil, quand on est organisateur de rando (payante ou non), l'idéal c'est d'être le plus discret possible aussi bien dans les dates que dans les lieux. Tu vas peut être me dire que je suis parano ou virulent mais un jour tu comprendras. demande à nos amis alsaciens, ils vont t'expliquer !!
Je fais 22000 km par an en TT dans diffèrentes régions de France et le reste de mon temps, je le passe en forêt pour activité professionnelle notamment dans les Vosges. Je pense donc être relativement informé et conscient des contraintes inhérentes à la pratique de notre loisir en fonction des zones traversées.
Sur ce, n'étant nullement envieux de qui que ce soit, je te souhaite une bonne rando.

Par denX
denX

Moi, je préfère me faire engueuler par un pédestre que par un chasseur. Je sais pas pourquoi... 🙂

Moi elle me tente bien cette randonnée. 😎

Par Lealf
Lealf

denX :
Moi, je préfère me faire engueuler par un pédestre que par un chasseur. Je sais pas pourquoi... 🙂

Moi elle me tente bien cette randonnée. 😎

Tu pourrais quand meme recevoir un coup de sac à main. 😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par xrman54
xrman54

t'inquietes pas, sans etre parano je suis la discretion meme, et la rando VTT presentee par mes soins aux chasseurs n'est pas localisable. J'appellerai le president des marcheurs le jour ou il y aura une ouverture officielle de la randonnee pedestre 😃. Par contre le considere que m'informer des dates d'ouvertures et des coutumes des chasseurs alors que l'on se rapproche de leur date d'ouverture est tout a fait normal...

et je precise que l'on emprunte que des chemins ouverts et pas des sentiers

Par ?PGAS?
?PGAS?

Oups, pas de chance, me suis déjà engagée pour Lyon le W-E du 25/9, donc rajouter un W-E complet une semaine avant, ça va faire bcp...
Bon, va falloir négocier à la maison...
Je te dis quoi dés que possible XRMan.
Merci pr l'initiative de toute façon.

Par xrman54
xrman54

Je precise que 'cest une sortie de Nancy vers les vosges et retour, donc assez roulante, et avec de superbes paysages a voir; et un hotel pour le soir avec piscine je pense.

Bon maintenant c'est les vacances donc laissez vos messages, je me connceterai au cybercafe de Dinant en Bretagne, les doigts de pied en eventail... 😃

Par xrman54
xrman54

Pour bellette, c'est sympa pour les recos a terminer, on verra cela a nos retour de vacances respectives. Et je pourrai te dire pour le pere et le copain debut septembre.

je confirme bien la date du 17/18 septembre et sont partants :
bellette, denX, joul54, moi

possibles ? PGAS / ziarn / franklin / den54 ?????

depechez vous on sera 8 maxi

Par ?PGAS?
?PGAS?

Den aussi sur Lyon le W-E suivant mais bon, pî-t'êt' il viendra quand même...
Franklin, si ça te branche les Vosges, tu peux sans soucis faire étape chez moi le vendredi comme d'hab' même si j'y vais pas. Je baverais ça plus mais bon...

Par la_bellette
la_bellette

aie, aie, aie

le we du 17-18, c'est pas possible, il y a mariage (non, pas le mien, je suis pas fou 😃)
xrman, je vais finir par croire que tu appelle ma copine pour connaitre les dates où je ne suis pas libre pour fixer tes dates (mais non je ne suis pas parano...) 😃
les we avant je suis libre par contre. tant pis, je t'aiderai pour les recos
bonnes vacances

Par xrman54
xrman54

et bien els vacances elles sont tres bonnes!!!

J'envisage de faire la ballade une semaine plus tot si on est vraiment peu, on fera les recos et la sortie en meme temps 😃

plus de news la semaine prochaine

bonne fin de vacances a tous ceux qui y sont encore (comme moi 😃)

Par PGAS
PGAS

Ca ferait donc le W-E du 10-11 septembre alors ?
Faut voir, ça me tenterait bien mais il y a cet autre W-E le 25...
Bon, si je suis recalée dimanche à la la sélection pour mon raid au Maroc d'octobre(ce que je crains à cause de mes perfs en VTT 🙄 Les mecs, priez pr qu'il n'y ait que des culs de jatte qui s'y présentent! 😛) alors j'essaye de venir dans les Vosges quand même.

Dernier commentaire

Par la_bellette
la_bellette

si c'est le 10-11, pour moi c'est ok, il n'y a pas mariage

Commenter « la randoxrman»

rester connecté

m'inscrire perdu ?