Bonjour à tous,
juste pour avoir quelques infos sur des pilotes qui ont déjà fait l'enduro de la norma, histoire d'avoir quelques tuyaux sur les parties techniques !!!
merci d'avance
Olive
Les 16 commentaires de cette publication.
Bonjour
J'ai effectué La Norma en AOUT 98. Ca s'appelai la NORMA MOTO VERTE.
Tu part de la station à 1600m et tu monte à fond jusqu'au sommet vers 2500m.
Au début, le parcours est tres rapide, sur des chemin "forestiers" puis, tu attaque les pistes ( vers 1800 - 2200m) et face et parfois en devers.
Tu fini dans les caillous au sommet.
Mes conclusions:
C'est tres intense, un peux comme une grande spéciale en ligne. tu est souvent a fond.
Bien sur, c'est beaucoup plus technique que l'on pense. Il faut des Watts et de la technique.
Il est préférable d'avoir une moto puissante car, avec l'altitude, il ne reste pas grand chose en haut.
Il est préférable de changer le jeux de gicleur pour s'adapter à l'altitude.
✌
A+
Stéphane
stephane400 : Bonjour J'ai effectué La Norma en AOUT 98. Ca s'appelai la NORMA MOTO VERTE. Tu part de la station à 1600m et tu monte à fond jusqu'au sommet vers 2500m. Au début, le parcours est tres rapide, sur des chemin "forestiers" puis, tu attaque les pistes ( vers 1800 - 2200m) et face et parfois en devers. Tu fini dans les caillous au sommet. Mes conclusions: C'est tres intense, un peux comme une grande spéciale en ligne. tu est souvent a fond. Bien sur, c'est beaucoup plus technique que l'on pense. Il faut des Watts et de la technique. Il est préférable d'avoir une moto puissante car, avec l'altitude, il ne reste pas grand chose en haut. Il est préférable de changer le jeux de gicleur pour s'adapter à l'altitude. ✌ A+ Stéphane |
Salut Stéphane,
merci pour ta réponse, qu'avais tu comme moto à l'époque ? Pour ma part je fais l'enduro avec une 250 wrz de 2003 et j'ai déjà changé les gicleurs et elle tourne plutôt rond, ce qui m'inquiète un peu c'est l'altitude et la perte de puissance. J'ai regardé les temps moyen par montée c'est entre 13 mn et 20 mn. Ton meilleurs temps c'était ?
A+
Oivier
exacte course de côte mais de type enduro, mets tois sur le site de norma y a pas mal d'explications
a+
Olivier
?olive? : exacte course de côte mais de type enduro, mets tois sur le site de norma y a pas mal d'explications Olivier |
den54 :
Fais péter le lien !!! 😉 |
den54 :
Yes ! ✌ Comme dans un enduro tu peux avoir des passages trialisants... c'est pas pour autant qu'on l'appelle TRIAL ! 😉 |
den54 :
Yes ! ✌ Comme dans un enduro tu peux avoir des passages trialisants... c'est pas pour autant qu'on l'appelle TRIAL ! 😉 |
Bonjour me revoila
Rien que pour participer a la discution sur la terminologie, je serai catégorique :
la Norma c'est une course de côte TT ( en tout cas pour ce que j'ai connu il y a quelques années )
Coté moto, j'avais un 400xr à l'époque.
Si les réglages de carbu vous interressent je pourrait retrouver ca.
Si je me souvient bien. PIDOUX avait fait 1er, Samofal 2eme ( avec un 125 😳et Luc Alphand 10em
je cherche des photos.....
A+ ✌