Salut
J'ai viré mon klaxon il y a bien longtemps trop lourds pas bien plaçé sur la moto, bref il ne me servait pas à grand chose... Sauf que depuis que je suis revenu de vacances sur les chemins la végétation à énormément repoussé et dans les petits coins un coup d'avertisseur serait plus sécurisant.
Ma question est la suivante : est ce que je peux monter (un "gadget" acheté pour pas cher) une poire qui fait pouet!
Il me semble que dans les années 70 les enduristes montaient cet avertisseur.
Et surtout si je le fait,suis je en conformité avec la loi ?
Merci de me répondre c'est l'aspect conformité au code de la route qui m'intéresse
Guy
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut vfr05
J'ai un rétro, une plaque réglo et rivetée, mais pas de clignots sur cette moto enTT(je tends la mains)assuré, moto homologuée, permis moto, vacciné tout, tout tout.
Alors sais tu si mon pouêt pouêt va faire rigoler la maréchaussée, à défaut d'affoler les petits oiseaux et surtout d'avertir de façon sonore les piétons dans les petite virolots sans visibilité ?
Je te demandais cela car je trouvais étonnant de se poser des questions pour un klaxon que tu dis avoir viré pour une question de poids ! il était si lourd que cela ?
Moi perso, j'ai laissé le klaxon car bien placé, par contre j'ai viré les rétros et les clignos et j'ai une plaque autocollante, car je gamelle régulièrement ! Je ne suis pas en règle, je sais !
Maintenant pour répondre à ta question, je ne pense pas que le pouet-pouet soit homologué, donc pas légal dans l'utilisation que tu veux en faire (remplacement du klaxon d'origine)
✌
?guy? : Salut vfr05 J'ai un rétro, une plaque réglo et rivetée, mais pas de clignots sur cette moto enTT(je tends la mains)assuré, moto homologuée, permis moto, vacciné tout, tout tout. Alors sais tu si mon pouêt pouêt va faire rigoler la maréchaussée, à défaut d'affoler les petits oiseaux et surtout d'avertir de façon sonore les piétons dans les petite virolots sans visibilité ? |
dans le meme sens que yo
j'ai un pot sur route qui s'est fait controlé par les flics pour "le bruit et les optiques"
le flic tilt d'abord sur son pot racing genre megaphone
ensuite il appuie sur le bouton du klason et la rien, pas un bruit
bin le pot ne s'est pas démonté et lui a dit "quand j'ai besoin de klasonner, je débraille et je donne un grand coup de gaz"
le flic de bonne humeur a fini par lui faire son addition des amendes. il y en avait pour plus de 1000 euros. il la laissé repartir en lui conseillant d'aller investir cette somme chez son marchand de moto
comme quoi, il y en des qui sont pas si mal que ca...
Salut Guy,
Comment va depuis Moto-Légende?
Tiens j'ai sous la main l'article du code de la route pour ton Pouet-pouet:
Section 2 : Signaux d'avertissement
Article R313-33
Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni d'un avertisseur sonore de route. Il peut être muni d'un avertisseur sonore pour l'usage urbain.
Les dispositifs sonores sont conformes à des types homologués répondant à des spécifications déterminées par le ministre chargé des transports.
Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
50 m au moins 😉
pour la suite:
www.code-route.com/
A+
Salut Guy,
La tortue que tu vois apparaître sur mon avatar était à l'origine un pouet-pouet au guidon avant de transiter par mon garde-boue pr finir noyée qlq part dans une rivière Ardennaise 😢 (plus pr amuser les petits gosses ds les villages car chez nous, qd on roule on est entre 350 et 1000 alors ils s'installent pr faire coucou 🙂 ). Et bien, même au ralenti, on n'entendait pas grand chose...
Qd tu teste au magasin, ça crie bien mais ds les bois... 😕
Salut lolomimi !
Ca va très bien depuis moto légendes .Je roule presque tous les week end entre deux fuites moteurs et autres problèmes de maintenance qu'il ne faut pas négliger...Je prends toujours un pieds total !
En remerciant bien fort tout les émotiens pour leurs réponses fort instructives.
A POUET POUET !