renseignement sur distribution

Par ?lionel?
?lionel?

lorsque l'on change la chaine de distri faut il changer également les guides,pignons et tendeur

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

?lionel? :
lorsque l'on change la chaine de distri faut il changer également les guides,pignons et tendeur

Vu le travail que cela représente, autant ne pas mégoter sur les pièces (guides, patin tendeur, roulements arbres à cames, joints divers....).

Pour les pignons, c'est du cas par cas, mais si le changement de chaîne est effectué à temps, il n'ont pas du souffrir (et c'est préférable parceque là, le prix des pièces ça va en refroidir quelques uns).

Au fait, c'est quoi comme machine ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?lionel?
?lionel?

c'est un 600 xr année 88 ,j'ai la chaine de distri qui a sauter une dent,les soupapes ont touché le piston légèrement mais pas de soupapes tordues.donc a y etre je vais refaire la segmentation et je me demande s'il faut tout changer sur la distri

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

attention au cintrage des souspapes !
si il y a une trace sur la calote du piston, il est préférable de les changer par précaution ou au moins de les contrôler avec un outillage très précis !

avec 1/100° de mm de défaut lancé à plein régime, c'est les guides qui vont morfler et la panne suivante, c'est tout qui descend !
les vibrations et l'échauffement sont tels que tu peu même avoir un guide qui se desserti ! (de toutes façon, si ça coince, t'es au courant au bout de 10 km...😖)

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « renseignement sur distribution»

rester connecté

m'inscrire perdu ?