
Salut a tous,
j'ai besoin de vos lumieres.
Nous sommes quelques un a tourner en raid avec des 600TTR de 2003.
La seule difference entre nos becane est le moyeu arriere de la mienne, je m'explique, sur les autre la courronne est directement fixée sur le moyeux alors que moi elle est fixée sur une sorte de gros tambour style "ammortisseur de couple".
Autre difference mes jantes sont de fabrication italienne les autres sont japonaise!
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette difference
merci!
Les 3 commentaires de cette publication.
La raison technique est simple :
Celà permet d'économiser la boîte de vitesse car les gros 4T font des à-coup à l'accéleration et la decceleration néfastes à la transmission (boîte de vitesse et kit chaîne) lorsque l'on roule sur route ou en Afrique.
Moins d'importance en enduro "français" car l'adhérence plus faible joue un peu le rôle d'amortisseur.
En tout cas c'est très bon pour toi si tu roules en raid 😉
Beaucoup changent la roue arrière de leur enduro pour rouler en Afrique afin d'avoir un amortisseur de couple.*
Les autres raisons propres à yamaha je ne las connais pas
les modèles 2003 (belgarda) etaient montés d'origine sans amort- de couple et avec des jantes exel ,
les nouveaux ttre ,eux sont equipés d'amort- de couple mais pas avec des jantes exel ni d'amorto olhins ,et avec le demarreur :le tien en est peut etre un ?
Ben non!
Apparement c'est bien un TTR, amorto Olhins, fouche Paioli ,freinage Brembo et demarrage au Kick, alors comprend pas, peut etre une option!
Mais bon un amorto de couple c'est quand même bien!