je viens d'acheter un 300 exc de 2005.après un reglage avec aiguille adéquate et tout le toutim, est ce que ca fume toujours autant?quelle est la conso normale? et pour finir je roule avec de l'huile motorex à 2% et elle fume tout le temps et il y a beaucoup d'huile non brulée à la sortie du pot, est ce normale? merci d'avance pour vos réponse, conseil et réglages...salut à tous
Les 18 commentaires de cette publication.
Oui l'huile non brulée c'est tout à fait normal sur un 2 tps. Et la fumée vient directement de l'huile que tu met ds ton mélange, je sais que certaine marque écrivent "anti-fumée" sur leurs bidons d'huiles mais je ne sais pas ce que ça donne réellement...
Un dernier truc, ne met que de l'huile de synthese dans ton mélange, car la fiabilité de ton moteur est directement liée à la qualité de l'huile que tu utilise.
Je graisse ma 250exc05 avec 2.5% de Putoline MX5 et elle ne fume pas du tout. Pas de coulures au niveau du silencieux non plus. Si t'es en rodage c'est normal qu'elle fume vu que tu ne tires pas dedans. Si tu ne rodes plus et qu'elle fume, t'as deux solutions, soit tu revois ta carburation trop riche soit tu ouvres plus(pas évident avec ton bestiau je te l'accorde).
Sinon pour ce qu est de la conso, je tourne aux alentours de 8l/100.
Sur une meule raide neuve ce serait un peu triste que ce soit le spi de vilo!
Ca n'arrive que sur les 360husky ça, enfin c'est ce que j'ai entendu dire...
Stebe : Sur une meule raide neuve ce serait un peu triste que ce soit le spi de vilo! Ca n'arrive que sur les 360husky ça, enfin c'est ce que j'ai entendu dire... |
Il se peut que ton gicleur de ralentis et ou le principal soient tros gros, l'aiguille n'est pas le seul paramètre à modifier. Généralement pour les rodages les carburations sont réglées très riches.
Une huile semi synthétique peut aussi diminuer le phénomène. Les 100% synthèse sont vraiment faites pour les hauts régimes, ce qui n'est pas vraiment le cas en enduro, surtout si tu fais du technique.
Je pense qu'il parle de l'aiguille et des giclaurs fournis en remplacement de ceux pour l'homologation.
Ces gicleurs fournis ne sont peut-être pas adaptés.
Règle ta richesse joue sur le gicleur de ralenti et l'aiguille, je pense que tu peux appauvrir.
Pour l'huile de synthése, j'utilise de la synthése à 2% maximum : ma moto ne fume pas et pas d'huile qui dégouline du pot ou très peu.
Parce que ma carburation est règlée et parce que je ne mets pas 15 % d'huile 😉
Salut !
J'ai un 300 kt de 98 qui pissait l'huile par le pot. Et je claquais des bougies en veux tu en voilà 🙄.....
J'ai changé d'huile (mais toujours en 100% synthèse) et j'ai repris les réglages de ce tableau efred.ifrance.com/reglages+motoverte.htm . Réglages que j'ai retrouvé sur pas mal de doc.
Ca suinte un peu au pot (moins beaucoup moins), je ne claque plus de bougies et elle m'a l'air de tourner plus rond.
salut je sais qe un 2 temp fume mais surtou les katé l'huile nes pas totalement brulé mais moin sur les autre marque katé ses pas de la supert qalité ses vraimen de la vielle marque yam sa ses du vrai
TC :
bof ! 🙁heu pardon) beauf ? 😃 |
anti katé : salut je sais qe un 2 temp fume mais surtou les katé l'huile nes pas totalement brulé mais moin sur les autre marque katé ses pas de la supert qalité ses vraimen de la vielle marque yam sa ses du vrai |
anti katé : salut je sais qe un 2 temp fume mais surtou les katé l'huile nes pas totalement brulé mais moin sur les autre marque katé ses pas de la supert qalité ses vraimen de la vielle marque yam sa ses du vrai |