Slt tout le monde...
Juste une petite question...
Possédant un vieil xls 125 de 79 (mais le mdle avec le mono amortisseur) en bon état, je me demandais si il était réalisable de pratiquer de la balade "enduro soft" avec, et si oui quelles modif y apporter ou pas...
Merci par avance. ✌
Les 21 commentaires de cette publication.
xls avec le mono amorto ????
un bitza pitètre 😉
mais peut importe, ça roule parfaitement en TT
lentement soit 😃
mais ça vaux mieux pour les freins et suspates de l'époque 😉
pneus cross usés recupérés d'un copain mieux pourvu en watt( y'en aura assez pour les 12cv du xls)
allegement général
et roule 😉
wolfwerine : Possédant un vieil xls 125 de 79 (mais le mdle avec le mono amortisseur) en bon état, je me demandais si il était réalisable de pratiquer de la balade "enduro soft" |
wolfwerine : quelles modif y apporter ou pas... |
commedit tout le temp mon pere 😃
"meme avecune bleu tu te fait plaisir dans les chemins!!!
suffit que tout tes potes en ait une aussi !!!"
il a mille foix raison ✌ ✌
tu t'amusera surement bien plus avec un xls,quavec une moto ou meme au ralenti elle te fait peur 😃
j'ai roulé dans les chemin en DTMX ,et oui! 😃 et meme en 50 GARELLI pour ceux qui connaissent...........et j'ai toujours prit un pied énorme ✌
par contre stratégaire a raison:ne néglige pas la protection du pilote,sé le plus important.........
j'ai en se momment des potes bléssés malgrés les protections (ligaments et ménisques des deux jambe,et dimanche deux chevilles avec arrachement des ligaments malgré des bottes neuves et de bonne qualitée.........)
amuse toi bien dans les chemins 🙂
pis tu t'inscris à notre Rando de la Licorne, impecc pour ton XLS 😛
infos ici :
www.nltt.asso.fr
wolfwerine : merci pour vos infos.....bonne balade à tous.... 🥴 |
strategaire78 :
Bien sur que c'est possible ; tu peux même faire de la course avec. Je suis retombé aujourd'hui sur un petit article (clique ici pour voir) de Serge Nuques qui raconte sa participation à un enduro début 2005....sur une Yam de 1974...résultat 8ème sur 300. Alors avec un XLS 79 mono-amortisseur, il aurait enfumé tout le monde...
Ca commence par de l'enduro soft, puis on voit une petite montée sympa et on se dit que l'on aimerait bien se la faire.... A moi que tu ne veuille faire que de la piste roulante (dans ce cas là pas grand chose à faire...), moi je ferai les modifs suivantes : - des vrais pneus TT. - un pignon de sortie de boite plus petit que l'origine. Y'en a pour une grosse centaine d'euros, mais ça va te permettre de passer partout. N'oublie pas de te garder un petit budget pour une paire de bottes si tu ne les a pas déjà ; la sécurité du pilote, c'est plus important que l'équipement de la moto. |
c'est largement faisable. j'ai un copain qui roule en vieille avec. apres un 125 RV et un 390 wr qu'il fallait fiabiliser et qui entrainait beaucoup de frais il a trouvé un 125 xls qu'il a passé en 175 (bon il triche un peu dc...) et il a meme poussé le vice jusqu'a recuperer un arbre a came retravaillé. bon ca reste un trail, ca se tord ds ts les sens, c'est pas violent, mais la selle est au ras du sol, un avantage et je sais de quoi je parle avec mon cheval 😕 les qq cheveaux passent ts au sol et ca pese rien. verdict il est pas si ridicule que ca son tromblon 😃 pour la balade en revanche son 250 gas (n'en deplaise a certains 😉 ) tourne qd meme plus fort....
le 125 xls mono ammortisseur c un XLR
j'en ai eu un
je suis aller deux fois au maroc avec ct tip top
tout a fond de 5
y a bien moyen de faire de l'enduro avec une 125 XLR
j'en ai une de 87 et ca passe partout
jvais meme tenter de faire un enduro pas trop mechant au moins de septembre
par contre des qu'il y a du franchissement c'est impossible ou alors il faut prendre un sacré elan
par contre il est possible de les alleger,
enleve batterie, porte bagage etc ca passe mieux
istakafen : le 125 xls mono ammortisseur c un XLR j'en ai eu un je suis aller deux fois au maroc avec ct tip top tout a fond de 5 |
Charles : pis tu t'inscris à notre Rando de la Licorne, impecc pour ton XLS 😛 infos ici : www.nltt.asso.fr |
En effet ce modèle n'est pas de 79. Ca c'est un XLR de 82, 83, ou 84, ensuite il y avait un frein à disque.
Perso j'en ai une de 87 et une de 81.
Celle de 81 est une "XR" mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un XLS. Suite à un retour de vol, je cherche la partie du cadre en tôle emboutie qui fait liaison avec le moteur. Est-ce compatible avec un 125 NX (plus facilement trouvable). Sinon ils m'ont tout cassé ces enfoirés.Je cherche des cahes latéraux garde boue arrière, boitier de filtre à air etc...
Merci! et vive les tromblons!!!!