Pneus pour DRZ 400

Par ?Nicolas?
?Nicolas?

Salut,

J'ai acheté ma DRZ équipée de pneus Michelin Enduro 3 il y a 1 an 1/2 en raison de la vocation enduro que je lui destinais.

Je suis très frustré sur route car ces pneus me semblent pas adéquats pour la route :

- usure très rapide
- adhérence en virage
- guidonnage important dès les 90Km/h et qui fait que je n'ai jamais pu exploiter cette machine sur route.

Aujourd'hui, je voudrais lui donner un usage beaucoup plus route et petits sentiers plutôt que pur enduro.

Que me conseillez-vous :

Remettre des pneus d'origine et me restreindre à des chemins sur terrains secs ou essayer des pneus dits mixtes ???

Ne vais-je pas rencontrer les mêmes problèmes avec les mixtes ?

Merci pour vos conseils avisés.

Nicolas

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

mt21

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Je te conseille les yeux fermés les Pirelli MT 21 Rallycross !!
C'est ce que j'avais en monte d'origine sur mon 600 TTR bourré de couple.
Au bout de 2000 kms l'AR n'était pas usé à 50 % !!
Je les ai gardés au cas ou comme toi je revienne aux mixtes ! Ces pneus ont étés élus meilleurs pneus mixtes aux US pour TT et route. C'est vrai qu'en TT ils allaient bien aussi sur le trés sec, pas sur le gras.
Moi je roule en TT mais avec du Michelin END 3 et 4 AR. = 1000 kms maxi à l'AR !
Bon choix Michel

Par ?Nicolas?
?Nicolas?

Merci.

Je suis allé sur le site de Pirelli et la structure des pneus MT 21 me semble assez proche des Michelin End 3, de type assez profonde.

Est-ce que les MT 40 ou MT 90 ne seraient pas plus adaptés pour exploiter mon DRZ sur route. Si c'est pour avoir du guidonage à 90Km/h, c'est pas la peine et j'ai peur que ce soit le cas avec les MT 21, non ???

Nicolas

Par Nico91
Nico91

?Nicolas? :
Merci.

Je suis allé sur le site de Pirelli et la structure des pneus MT 21 me semble assez proche des Michelin End 3, de type assez profonde.

rien a voir avec un Enduro3 le MT21

MT21 pour moi aussi, de toute façon y'a pas de pneus bon partout 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Ksa92
Ksa92

Si c,est pour faire 80% de route et 20% de chemins (sec de préférence),le MT90 est trés bien ,je l'ai essayé le temps du rodage (d'ailleur si ça intéresse quelqu'un j'ai un train qui à peine 1800km pour "pas cher").
Maintenant j'ai des MT21 et à 130Km/h pas de probléme de guidonnage et bonne tenue de route (bon faut pas rouler avec 800gr dedans surtout à l'avant)Ainsi tu garde une moto beaucoup plus "mixte" . Usure 4500 5000km .

Commenter « Pneus pour DRZ 400»

rester connecté

m'inscrire perdu ?