Comment faites vous pour faire le plein en rando avec votre 2T ?
Comment faites vous pour avoir confiance au mélange ?
Que faut-il éviter ?
Les 17 commentaires de cette publication.
| syl59 : Comment faites vous pour faire le plein en rando avec votre 2T ? Comment faites vous pour avoir confiance au mélange ? Que faut-il éviter ? |
- Tu fermes le robinet d'essence.
- Tu mets la dose d'huile correspondant à la quantité d'essence estimée (pas très précis 😕)
- Tu secoues la brêle pour mélanger l'huile avec ce qui reste dans le réservoir. Sinon çà tombe dans le fond et basta !
- Tu ajoutes l'essence.
- Tu resecoues...
Voilà, nickel.
Erreurs à éviter :
- Mettre d'abord l'essence > Risque de plus de place pour l'huile (çà sent le vécu 🙄)
- Oublier de rouvrir le robinet d'essence > Risque dépend de la distance entre la station et la première grimpette. 😃
| Nico91 : pareil, j'estime a peut près, puis je complète si j'ai été trop juste sur mon estimation, mais en général tu fini par connaitre la conso de ta brèle et tu ne te goure plus tèlement. Imprératif avoir le récipiant d'huile gradué. |

Tu récupères un contenant pratique :
genre dosette de savon liquide dans les hotel (entre 30 et 40 ml)
ou flacon de medicaments (antibio pour mon fils) qui me permet d'avoir 10 cl donc une dose pour 5 litres à 2%
J'en mets une ou deux dans le sacoche banane protégées par une vieille chambre à air pour ne pas les percer.
Et c'est impeccable.
Il m'arrive parfois de mettre 6 litres d'essence pour une dose de 5 litres, pas grave le pourcentage reste suffisant et il reste quand du mélange dans le reservoir et je roule parfois donc à 1,9 ou 1,8 % 😉
Soit tu fais le plein à la pompe est tu peux être très précis soit tu vois en fonction du kilométrage et tu éstimes la consommation.
Voilà
la ya tout les modeles possible
membres.lycos.fr/pastisnet/Dosseurs.htm
ya des fetichiste quand meme
On laisse un Vito au milieu du parcours avec des bidons de mélange amoureusement préparé à la maison.
Comme ça on y laisse aussi le jambon, le fois gras, l'apéro, le vin et la bière dans une glacière... Y'a pas de raison qu'il y ai que les motos à faire le plein 😎
Je sais qu'il y a des fans du choco BN ici mais bon si on peut avoir mieux...
moi j ai recuperer un doseur gradué
sur un bidon de melange de marque IPONE.(lien ci dessous)
http://www.ipone.fr/1/1.2/liste_cat.php?lang=1#
tu le decoupe du bidon et tu chauffe l orifice avec un briquet un coup de pince multi prise pour refermer le tout...et le tour est jouer
te voila avec un doseur graduer dans la poche...
✌