Changement spi sur WP 48

Par Sushi
Sushi

Déja HS sur une moto de 6 mois. Pourtant je suis un maniaque de ce côté la et je huile bien les tubes apres chaque lavage....
2 questions donc:
1)- sur ces fourches, faut il un outil spécial ou des connaissances particulières.
2)- Mon probleme de spi est apparu peu de temps apres avoir bourré les caches poussiere de graisse. ne serait ce pas cette graisse qui a rammassé la merde et fini par mettre HS mon spi?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par syl59
syl59

Quand tu changeras les joints spi, profites-en pour mettre des chaussettes néoprène longues. Tu ne seras plus ennuyé par tes joints spi sauf usure normale.
Concernant la raison qui t'as ammené à abimer tes spi regardes un peu l'articke technique de moto vert d'aout 2005 t'auras p'tet une explication ...
Mais sans chausette, ça s'use vite .... graisse ou pas.

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par DOUDODU
DOUDODU

Sushi :
Déja HS sur une moto de 6 mois. Pourtant je suis un maniaque de ce côté la et je huile bien les tubes apres chaque lavage....
2 questions donc:
1)- sur ces fourches, faut il un outil spécial ou des connaissances particulières.
2)- Mon probleme de spi est apparu peu de temps apres avoir bourré les caches poussiere de graisse. ne serait ce pas cette graisse qui a rammassé la merde et fini par mettre HS mon spi?

Essaye déja la technique de de nettoyer le joint spy avec une cale de réglage de jeu aux soupapes 😉

Il se pourrait bien que ton spy ne fuit plus pendant encore 6 mois ✌

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par fabiosol
fabiosol

Mon mécano m'a tjs dit que les spy de fourche WP c'est de la merde, lui il met des BUD

Padawan en mode apprentissage

Par ?shaftracing?
?shaftracing?

cause frequente d'usure prematurée des joints et bagues wp : un bridage de la fourche en fonctionnement au niveau de l'axe de roue.
c'est tres frequent ( et pas que sur wp ) : friction excessive.

Par fabiosol
fabiosol

c'est pour ça qu'il faut serrer un coté, faire des aller retour (avec la fourche) et resserer l'autre?

Padawan en mode apprentissage

Par Sushi
Sushi

Merci

Par syl59
syl59

Sushi :

Tu dis pas si tu relaches la pression dans les tubes (avec les petites vis dans les bouchons) après chaque ballade ??

On sait jamais ... 😳

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par Sushi
Sushi

MErci les gars, mais je purge apres chaque sortie, huile les tubes également apres chaque sortie et ceux ci étaient paralleles, bien que ma moto date d'avant la parution du MV de juillet 05.
Mais c'est vrai que j'aurais tres bien pu ne pas faire tout ca.
Maintenant si quelqu'un à un truc pour rentrer les nouveaux joints sans les niquer et sans les demies coques spéciales....je suis preneur. Peut etre avec les vieux pour pousser ???

Par DOUDODU
DOUDODU

Sushi :

Peut etre avec les vieux pour pousser ???

Exactement 😉

Et avec un petit "jet" en laiton ou en alu pour finir

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par istakafen
istakafen

avec les vieux

Par istakafen
istakafen

faut l'ouvrir avant

Dernier commentaire

Par DOUDODU