Nettoyage filtre à air, quel liquide ?

Par a-donf
sondage clos
a-donf

jusqu'ici j'utilisais du produit spécifique filtre à air qui fonctionne super bien mais je me demande si d'autres produits sont aussi bon voir meilleur et pourquoi pas moins cher...
ce que vous utilisez me donnera peut-être une idée...

Résultat du sondage

produit spécifique

26%

essence neuve

8%

vieux mélange (essence)

10%

pec vaisselle

39%

autre chose ? quoi donc ? ça m'interesse !

15%

46 votes − Clos

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par ThierryG
ThierryG

Jusqu'à maintement un produit spécifique que j'avais acheté chez Cardy.
Au début pas de blème mais les nettoyages passants, le liquide se charge de plus en plus en cochonneries et surtout en huile.
Bref aujourd"hui je suis obligé de le rincer avec de l'eau chaude et di liquide vaiselle pour que la mousse reste aussi virginale qu'à ces débuts 🙄

Par cricri31
cricri31

produit à vaisselle, mais faut mettre une bonne dose quand meme 😉

et ma femme qui me dit que ça coute cher 😃

Par caramoko
caramoko

Je confirme Liquide Vaisselle et Ricard..........faut s'occuper pendant que ça agit..... 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par Nico91
Nico91

Pétrole désaromatisé

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par a-donf
a-donf

Nico91 :
Pétrole désaromatisé

intéressant ! ça coute pas cher ?
ça se trouve facilement ?

j'imagine que ça a +ou- les mêmes prpriétés que l'essence au niveau nettoyage, non ?

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi je nettoye mon filtre a air avec du white spirit ou du gas oil qui est moin agressif que l'essence ✌

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par tonka
tonka

ipone foam filter 19 roro les 5l
ca dure o moinn 8 mois bien fermer dans un bac ✌

Par syl59
syl59

flux air filter cleaner (chez moto diffusion (42 euros les 5 litres avec 1 litre d'huile et les bacs qui vont bien ), passage à l'eau savoneuse (paic, persil (dilué préalablement), ...) et rinçage à l'eau chaude
Le nettoyant de filtre s'use à raison de 1 litre pour 10 lavages environ ou un peu moins car la quantité de graisse impacte sur la longévité du nettoyant.

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par philippesbt
philippesbt

Oui, liquide vaisselle, c'est ce qu'il y a de + économique et c'est facile à rincer. ✌

Par Nico91
Nico91

a-donf :
Nico91 :
Pétrole désaromatisé

intéressant ! ça coute pas cher ?
ça se trouve facilement ?

j'imagine que ça a +ou- les mêmes prpriétés que l'essence au niveau nettoyage, non ?

Ben oui, tu le trouve dans tous les boutiqe de bricolage ou drogerie. Bidon de 5L, ça coute une misère.
C'est utilisé pour les lampes a pétrole et c'est pas aussi agrssif que l'essence pour la mousse 😉

aikri an SMS soula menas

Par attel
attel

Avec du liquide vaisselle, et 1 ou 2 fois par an a l'essence ou white spirit, puis rincage a l'eau tiede.

Apres sechage je le lubrifie dans un bain d'huile pour filte a air ; a l'epoque j'utilisais de l'huile du moteur mais elle a tendance a couler par gravite vers le bas donc le haut du filtre s'assechait.

Avant montage je mets de la graisse sur la face en contact du support.

💨

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par den54
den54

A l'essence puis au liquide vaisselle.

Par swatrelo
swatrelo

Pas d'essence, ça flingue la mousse.
J'achète le white spirit en bidon de 5 litres 2 fois par an en hyper_marché (6€ les 5 litres). Je le stocke dans un seau fermant avec un couvercle. Après nettoyage au white spirit, je termine l'opération dans le lave-linge (programme laine). ✌

Séb

Par stephane400
stephane400

Kit de nettoyage "putoline"
un gros bidon avec 5l de liquide de netoyage
> netoyage à l'eau chaude ( pas de savon, le liquide de netoyage est soluble )
> re-impregnation avec le l'huile pour filtre putoline.

Je vous recommande ce kit, il est encore distribué par KLG je crois.
Je l'utilise depuis + de 5ans ( rechagé une fois ) c'est à mon avis la solution la plus économique/écologique pour netoyer son filtre fréquement. ✌

Stéphane

Par swatrelo
swatrelo

stephane400 :
Kit de nettoyage "putoline"
un gros bidon avec 5l de liquide de netoyage
> netoyage à l'eau chaude ( pas de savon, le liquide de netoyage est soluble )
> re-impregnation avec le l'huile pour filtre putoline.

Je vous recommande ce kit, il est encore distribué par KLG je crois.
Je l'utilise depuis + de 5ans ( rechagé une fois ) c'est à mon avis la solution la plus économique/écologique pour netoyer son filtre fréquement. ✌

Stéphane

J'utilise moi aussi ce même kit. Je recharge le seau destiné au nettoyage par du white spirit 2 fois/an ✌

Séb

Par stephane400
stephane400

juste une petite opinion histoire de pourrir l'ambiance 🤡

le nettoyage des filtre a air est vraiment un domaine sur lequel nous ne sommes pas top au niveau écolo. (car en plus nous effectuons la manip. tres souvent).

les hydrocarbures ( White spirite, essence...) qui partent à l'évier (lors du rincage du filtre avec produit vaiselle ) ne sont pratiquement pas éliminés pas les stations d'épuration.

je n'ai pas de solution à apporter si ce n'est de recommander la plus grande sagesse sur les quantités utilisées.

Savez vous s'il existe des solutions "bio" ?

Stéphane

Par Nico91
Nico91

su le raid, un type m'a dépaner avec un produit qui dégraissait pas mal et qui était soluble dans l'eau et biodégradable, par contre j'ai plus le non 😕

aikri an SMS soula menas

Par caramoko
caramoko

Cher Nico91......Avant de jouer au petit chimiste.......
LE dégraissant bio pour moi c'est............Une dose de savon de Panama 5 cl et 1 dose de vinaigre blanc 2.5 cl + 1 litre d'eau (pas de ricard)

ca dégraisse même les vieux verre a bière et c'est totalement bio (essaye fait tremper ton filtre la nuit par ex, rince et c'est OK tu verras) 😃

Par Nico91
Nico91

caramoko :
LE dégraissant bio pour moi c'est............Une dose de savon de Panama 5 cl et 1 dose de vinaigre blanc 2.5 cl + 1 litre d'eau (pas de ricard)

ca dégraisse même les vieux verre a bière et c'est totalement bio (essaye fait tremper ton filtre la nuit par ex, rince et c'est OK tu verras) 😃

T'as fait kolanta toi 😃 😃

ça resemble a quoi le savon de panama, c'est écrit "made in Panama" dessus 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par tonka
tonka

Nico91 :
caramoko :

T'as fait kolanta toi 😃 😃

ça resemble a quoi le savon de panama, c'est écrit "made in Panama" dessus 😃 😃

.

cé du savon bio fabriqué o panama par des enfants 😕 vive le bio 😳

Par ?julien?
?julien?

salut man moi je faisais des compétitions d'enduro le meilleur produit qui abime le moin la mousse c'est le white spirit en plus comme c'est gras pas besoin de huiler son filtre

Par oliv24
oliv24

Bonne remarque!!!
pour ma part j'utilise les produits TWIN AIR. Je trouve l'huile facile a impregner et tres efficace. Le nettoyant de la marque est lui aussi tres efficace mais je viens de decouvrir un produit totalement BIO fabrique par MOTOREX. Ce n'est pas un solvant mais un savon avec des tensio actifs... naturels qui preservent l'envirronnement. Je vous en dirais plus au prochain nettoyage car j'en ai pris une bouteille.
Pour le nettoyage des filtres mousse il est clair que l'essence le white spirit le petrole... deteriorent les alveoles ce qui rend le filtre de - en - efficaces. Et vous connaissez la suite....

Par istakafen
istakafen

essence
paic citron et essoreuse a salade

Par tristhanson
tristhanson

liquide vaisselle et eau chaude

les gars ésséyés,moi avant c'était mazout et depuis que jai ésséyé j'ai meme converti mon père.

de plus,sé moins poluant(se qui nest jamais négligeable)

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par Nico91
Nico91

Oui, mais le white que j'utilise pour nettoyer les filtres me sert plusieurs fois. Après chaque lavage, je laisse décanter et je retrouve toute le merde au fond, y'a plus qu'a récuperer le dessus propre pour un prochain tour 😉

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

on veut pas savoir ce que tu fais avec ta zout 😃

Par Nico91
Nico91

istakafen :
on veut pas savoir ce que tu fais avec ta zout 😃

Y'en a ici qui font des trucs pas trop avouable 😃 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

White spirit et essoreuse à salade....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Nico91
Nico91

yoyo-sprint :
White spirit et essoreuse à salade....

YO

Bon ben ça va alors, chuit pas tout a fait annormal ici, y'en a d'autre qui on des femmes compréenssives 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

comprehensive tu parle j'ai fait les poubelle moi 😃

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Pis moi j'ai pô de femme !!! 😃 😃

En plus la salade je la laisse aux lapins.....et j'bouffe les lapins... 😛

YO

Par thomashva
thomashva

Nico91 :
Oui, mais le white que j'utilise pour nettoyer les filtres me sert plusieurs fois. Après chaque lavage, je laisse décanter et je retrouve toute le merde au fond, y'a plus qu'a récuperer le dessus propre pour un prochain tour 😉

Comment tu fait pour recupérer le white spirit propre? tu filtre??

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Par Nico91
Nico91

thomashva :
Nico91 :

Ben non, tu laisse décanter, les boues vont au fond, y'a plus qu'a verser tout doucement ou pomper par le haut.

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Pareil que nico white spirit
décanté ou pas.
Pour dégraisser le filtre économique efficace et sans danger pour le filtre

Puis liquide vaisselle et eau pour bien laver.
Séchage complet

et je mets de l'huile pour filtre à air plus graisse sur la partie en contact avec le boîtier.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jazz
jazz

Produit pour netoyer les filtre a air de Centrale de traitement d'air ou sinon su saint marc dorcel sa marche tres bien et sa les stations d'épuration doivent pouvoir le traité.

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

jazz :
Produit pour netoyer les filtre a air de Centrale de traitement d'air ou sinon su saint marc dorcel sa marche tres bien et sa les stations d'épuration doivent pouvoir le traité.

😳 😳 Qu'est-ce qui vient faire là lui ???????
Y vient de sortir "Oh oui! vas-y bourres moi l'filtre" ??????? OU QUOI ??

YO 😃

Par istakafen
istakafen

ou dechire moi la crepine

Par ?denisse?
?denisse?

de ch'val

Par caramoko
caramoko

thomashva :
Nico91 :

tu filtre le white avec ton filtre en mousse et tu récupère toute les boues sur ton filtre.....plus besoin de rouler.... tu renettoye ton filtre en mousse et tu rerécupère........le mouvement perpetuel....
😃

Dernier commentaire

Par memepasmal
memepasmal

nettoyage au pétrole ensuite au liquide vaisselle et je laisse sécher. ✌

pour huiler j'utilise le produit spécifique liquide pas celui en spray.

Commenter « Nettoyage filtre à air, quel liquide ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?