jusqu'ici j'utilisais du produit spécifique filtre à air qui fonctionne super bien mais je me demande si d'autres produits sont aussi bon voir meilleur et pourquoi pas moins cher...
ce que vous utilisez me donnera peut-être une idée...
Résultat du sondage
produit spécifique
essence neuve
vieux mélange (essence)
pec vaisselle
autre chose ? quoi donc ? ça m'interesse !
46 votes − Clos
Les 40 commentaires de cette publication.
Jusqu'à maintement un produit spécifique que j'avais acheté chez Cardy.
Au début pas de blème mais les nettoyages passants, le liquide se charge de plus en plus en cochonneries et surtout en huile.
Bref aujourd"hui je suis obligé de le rincer avec de l'eau chaude et di liquide vaiselle pour que la mousse reste aussi virginale qu'à ces débuts 🙄
flux air filter cleaner (chez moto diffusion (42 euros les 5 litres avec 1 litre d'huile et les bacs qui vont bien ), passage à l'eau savoneuse (paic, persil (dilué préalablement), ...) et rinçage à l'eau chaude
Le nettoyant de filtre s'use à raison de 1 litre pour 10 lavages environ ou un peu moins car la quantité de graisse impacte sur la longévité du nettoyant.
a-donf :
intéressant ! ça coute pas cher ? ça se trouve facilement ? j'imagine que ça a +ou- les mêmes prpriétés que l'essence au niveau nettoyage, non ? |
Avec du liquide vaisselle, et 1 ou 2 fois par an a l'essence ou white spirit, puis rincage a l'eau tiede.
Apres sechage je le lubrifie dans un bain d'huile pour filte a air ; a l'epoque j'utilisais de l'huile du moteur mais elle a tendance a couler par gravite vers le bas donc le haut du filtre s'assechait.
Avant montage je mets de la graisse sur la face en contact du support.
💨
Kit de nettoyage "putoline"
un gros bidon avec 5l de liquide de netoyage
> netoyage à l'eau chaude ( pas de savon, le liquide de netoyage est soluble )
> re-impregnation avec le l'huile pour filtre putoline.
Je vous recommande ce kit, il est encore distribué par KLG je crois.
Je l'utilise depuis + de 5ans ( rechagé une fois ) c'est à mon avis la solution la plus économique/écologique pour netoyer son filtre fréquement. ✌
Stéphane
| stephane400 : Kit de nettoyage "putoline" un gros bidon avec 5l de liquide de netoyage > netoyage à l'eau chaude ( pas de savon, le liquide de netoyage est soluble ) > re-impregnation avec le l'huile pour filtre putoline. Je vous recommande ce kit, il est encore distribué par KLG je crois. Je l'utilise depuis + de 5ans ( rechagé une fois ) c'est à mon avis la solution la plus économique/écologique pour netoyer son filtre fréquement. ✌ Stéphane |
juste une petite opinion histoire de pourrir l'ambiance 🤡
le nettoyage des filtre a air est vraiment un domaine sur lequel nous ne sommes pas top au niveau écolo. (car en plus nous effectuons la manip. tres souvent).
les hydrocarbures ( White spirite, essence...) qui partent à l'évier (lors du rincage du filtre avec produit vaiselle ) ne sont pratiquement pas éliminés pas les stations d'épuration.
je n'ai pas de solution à apporter si ce n'est de recommander la plus grande sagesse sur les quantités utilisées.
Savez vous s'il existe des solutions "bio" ?
Stéphane
Cher Nico91......Avant de jouer au petit chimiste.......
LE dégraissant bio pour moi c'est............Une dose de savon de Panama 5 cl et 1 dose de vinaigre blanc 2.5 cl + 1 litre d'eau (pas de ricard)
ca dégraisse même les vieux verre a bière et c'est totalement bio (essaye fait tremper ton filtre la nuit par ex, rince et c'est OK tu verras) 😃
| caramoko : Cher Nico91......Avant de jouer au petit chimiste....... LE dégraissant bio pour moi c'est............Une dose de savon de Panama 5 cl et 1 dose de vinaigre blanc 2.5 cl + 1 litre d'eau (pas de ricard) ca dégraisse même les vieux verre a bière et c'est totalement bio (essaye fait tremper ton filtre la nuit par ex, rince et c'est OK tu verras) 😃 |
Nico91 :
T'as fait kolanta toi 😃 😃 ça resemble a quoi le savon de panama, c'est écrit "made in Panama" dessus 😃 😃 . |
salut man moi je faisais des compétitions d'enduro le meilleur produit qui abime le moin la mousse c'est le white spirit en plus comme c'est gras pas besoin de huiler son filtre
Bonne remarque!!!
pour ma part j'utilise les produits TWIN AIR. Je trouve l'huile facile a impregner et tres efficace. Le nettoyant de la marque est lui aussi tres efficace mais je viens de decouvrir un produit totalement BIO fabrique par MOTOREX. Ce n'est pas un solvant mais un savon avec des tensio actifs... naturels qui preservent l'envirronnement. Je vous en dirais plus au prochain nettoyage car j'en ai pris une bouteille.
Pour le nettoyage des filtres mousse il est clair que l'essence le white spirit le petrole... deteriorent les alveoles ce qui rend le filtre de - en - efficaces. Et vous connaissez la suite....
| Nico91 : Oui, mais le white que j'utilise pour nettoyer les filtres me sert plusieurs fois. Après chaque lavage, je laisse décanter et je retrouve toute le merde au fond, y'a plus qu'a récuperer le dessus propre pour un prochain tour 😉 |
thomashva :
Comment tu fait pour recupérer le white spirit propre? tu filtre?? |
Pareil que nico white spirit
décanté ou pas.
Pour dégraisser le filtre économique efficace et sans danger pour le filtre
Puis liquide vaisselle et eau pour bien laver.
Séchage complet
et je mets de l'huile pour filtre à air plus graisse sur la partie en contact avec le boîtier.
| jazz : Produit pour netoyer les filtre a air de Centrale de traitement d'air ou sinon su saint marc dorcel sa marche tres bien et sa les stations d'épuration doivent pouvoir le traité. |
thomashva :
Comment tu fait pour recupérer le white spirit propre? tu filtre?? |