hello,
Comme j'ai un culbuteur qui fait beaucoup de bruit sur ma XR 600, j'ai voulu enlevé le couvre culasse, mais voila je galère grave, y'a toujours quelque chose qui bloque... (soit le cadre, soit la chaîne de distrib' sur son pignon...)
quelqu'un a une méthode?
Les 5 commentaires de cette publication.
Exact, j'ai eu le même problème. et j'ai fini par trouver un solution pour gagner un peu de place en hauteur :
Il faut enlever le silencieux et toutes les vis du moteur sauf une, la plus en arrière. Le bloc-moteur tourne autour et vient se poser dans le cadre. Le cache-culbu sort par l'arrière, le mieux est d'enlever la pipe d'admission.
J'ai galèré aussi, autant que ça serve 😉
oui j'ai fait pareil que clod, nickel
Attention au remontage, si tu dois te servir une fois dans ta vie d'une clef dynamométrique, c'est LA
En effet l'alliage foire rien qu'en le regardant 😕
bin moi je sais plus comment j'ai fait excactement mais je l'ai sorti comme ça
c'est un peu un casse-tète chinoi mais comme sur la RMT ils disaient que c'était possib' je n'ai pas renoncer et c'est passer
il me semble me rapeller que je l'ai fait passer par le coté AR gauche il me semble
bon pour le remontage je peut pas dire je cherche encore un haut moteur 😃
j'ai enlevé le cache culasse sans toucher aux vis qui tiennent le moteur,
il faut juste descendre la pipe d'admission du carbu,
enlever la tige en métal qui va du filtre à huile au haut moteur,
et aussi enlever les 4 chapeaus (ceux qu'on enlève pour régler les soupapes).
et ça sort facilement vers l'arrière droit...
💨