Bonjour, n' ayant pas de compteur sur ma moto, en feuilletant moto verte, j' ai trouvé un combiné compte tours/compteur digital.
http://atvquadpassion.nuxit.net/Tarif%20AtvQuadPassion/Tarif%20Moto.htm
Seulement , il n' existe pas pour motos tm, il est mentionné qu l' on peut adapter ce compteur facilement.
Lequel me conseillez vous sachant que j' ai des freins brembo, une fourche marzo magnum classique et des jantes excel.
merci..
Les 11 commentaires de cette publication.
Je viens juste de monter un compteur trailtech sur une tt600re,et ce compteur était a l'origine prévu pour un quad.
ca marche très bien et la différence avec un de moto c'est l'attache au bout du cable (a la roue).
ce compteur on peut le monter sur tout,mème sur un vélo ou une brouette si on a envie ,il ne fait que compter le nombre de tours de la roue.
le seul reproche,c'est qu'il n'y a que 1 trip (du moins sur le mien) donc quand tu t'en sert pour suivre un road-book tu n'as pas le deuxieme trip pour le carburant.
Sur le mien, il n'y a pas de compte tours moteur.
en belgique il est a 99 euro.
si tu me dis comment mettre des photos sur ce forum , je te montrerai mon montage.
Renaud
ok, merci, ben moi en fait j' ai pas une super technique , mais, je peu t' expliqueer comment je fait.
Je me sers du site http://www.imageshack.us/
une fois la bas tu upload ton image, (ca prend un certain temps) , apres ca te donne plusieurs lien, tu en choisi un pour forum, tu fait copier coller dans le post et c 'est bon.
Sinon en gros, je peu choisir n' importe lequel de ces compteurs, non?
merci
Sur la photo 2 , tu vois le capteur , la petite patte de fer que j'ai fait et le petit aimant collé sur le disque.
Sur la photo 4 le compteur ,la place qu'il reste c'est pour le déroulleur de road-book.
Ce n'est pas encore fini , il me reste a fixer aussi les leds d'origine mais là c'est pas gagné car c'est assez large.
Salut,
J'ai équipé mon 500 CR et le 80 cr de ma copine avec des compteurs de vélo ... 😃 😃 😃
Arrêtes de rire, ça fonctionne largement assez bien. J'ai pris des DC9 de chez décathlon, à 17 euros le morceau et il compte les tours ... de roue ... 🥴
Sans rire, ça demande un peu de boulot :
- fixer l'aimant sur le disque de frein après percage
- rallonger de fil
- fixer le capteur sur la protection de fourche
mais sinon, ça tient et c'est largement suffisant.
✌
Hello,
Je connais le gars qui est derrière atvquadpassion (il roule en 300 GasGas) j'ai fait une viré avec lui (on était 2 motards avec un quinzaine de quads) Il a l'air très sérieux et tous les gars en quad lui avaient acheter le fameux compteur et en étaient ravi !!!
Je sais qu'il répond aux mails et que tu peux trouver des infos sur le forum du site par contre il m'avait donné une autre adresse : www.atvquadpassion.com (à priori son ancien site) regarde s'il n'ya pas des infos supplémentaires !
Sinon perso (comme alesk sur son 600) j'ai un compteur type compteur de vélo achété chez cardy, il est de marque Sigma mais a subit qq modif (pas par moi par le constructeur) : notemment un cable plus long et plusieurs aimants différents : tu peux choisir celui qui te convient le mieux.
Seul problème le cable est fragile il faudrait arriver à le protéger avec une durite ou qq chose de costaud.
@++
| thomashva : pour rallonger le cable, tu prends du fil éléctrique? |