Ce matin je croise un marcheur, un seul, à notre arrivée ( nous etions 3) celui ci se bouche le nez pour nous transmettre son message de tolérance et de sympathie.
J ai lu sur ce forum que certains d entre vous avez subi le meme comportement agressif.
N y t il pas selon vous une internationale des c... qui se sont passé le message pour repeter ce geste envers nous encore et encore.
Afin de repondre de facon constructive à ce phenomene je pense accrocher deux ou trois pince à linge sur mon cable de frein afin de pouvoir les fournir gracieusement à ces amoureux de la nature lors de notre prochaine rencontre.
C est un sujet maintes fois abordés mais j avoue que j ai eut deux problémes de ce type lors de mes trois dernieres sorties alors qu il ne s etait rien passé en plusieurs mois.
Je suis inquiet.
Les 10 commentaires de cette publication.
Il faut quand même relativiser.
Si pour toi, dire ou faire comprendre qu'une moto qui fume (eh oui, c'est le cas des 2 temps, je le sais j'en ai un), ça sent mauvais, c'est être agressif, que penses-tu de ceux qui mettent un coup de boule ou autres marques de sympathie de ce style.
Qu'un promeneur trouve qu'un véhicule dans les bois sur un chemin ouvert à la circulation n'a pas sa place, on peut pas lui reprocher.
Un moteur à explosion, ça pollue et comme tu dis ça pue et un 2 temps encore plus quoiqu'en dise certains sans doute ingénieur en mécanique avec bac + 15, de par sa conception.
Moi-même et je pense pas être le seul, quand j'ai envie de nature, je choisis des coins où je ne risque pas de rencontrer des véhicules.
Quand un promeneur m'engueule, et si c'est possible, je m'arrête et je lui explique que c'est une chemin ouvert à la circulation, que ma moto est homologuée et assurée et que j'ai le permis et la plupart du temps on discute un moment pour finir sur le constat que y'a des abus des 2 cotés.
Ma prochaine moto sera, en tout cas,un enduro soft 4 temps style 250 TTR.
De toute manière, si on ne veut pas se prendre le chou de plus en plus avec des promeneurs, il va bien falloir rouler propre et silencieux, ce qui est, de mon point de vue, la moindre des choses mon plaisir n'étant pas le bruit ou la fumée mais de rouler, de faire des travers etc.
coup de tête, manchette, balayette et après tu discutes.... vu le pif qu'il aura plus de pb de mauvaise odeur. 😃
Le week end dernier on a eu droit à "merci pour les chemins" et "merci pour l'odeur" 👀 manquait "merci pour le bruit" mais on était à l'arrêt pour laisser passer le groupe de promeneurs qui était sympa sauf une .... 😞
question:
et le marcheur il y est arrivé comment a son point de ballade?
reponse: en voiture....
no comment...
laisse pisser..........
| jambe_de_laine : question: et le marcheur il y est arrivé comment a son point de ballade? reponse: en voiture.... no comment... laisse pisser.......... |
L'autre fois moi j'ai eu un groupe dont deux vielles se bouchait les oreilles. Pourtant c'était une descente et je débrayait pour faire le moins de bruit possible. En bas de la côte je rencontre des mecs en 450 EXC.
Ils ont tiré comme des saligo toute le long de la montée, là au moins elles se sont pas bouché les oreilles pour rien :)
.
| ?Michel? : Moi-même et je pense pas être le seul, quand j'ai envie de nature, je choisis des coins où je ne risque pas de rencontrer des véhicules. |
clod :
Complètement d'accord ! ✌ La prochaine fois demande lui s'il arrête son moteur de voiture à chaque fois qu'il est en ville et qu'il croise un bébé dans une poussette. |
fpol :
Tout a fait d'accord super bonne réplique.... Je note... ✌ Mais les champions ca reste ceux qui ont des gros 4×4 en ville et qui passent une fois par an dans une petite flaque de boue pour aller voir la grand mère en vacance. Et c'est a cette occasion qu'on les rencontre dans nos foret. En fait c'est des gueulards de la ville qui ne peuvent jamais s'empècher de critiquer...bref ce sont des éternel emmerdeurs insatisfaits. |